Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
  1. #1
    Bonjour les canards,

    J'ai le cul entre 2 chaises... Laissez moi vous raconter ma passionnante histoire, mais pas avant de vous avoir fait part de ma dislexie ( je vous prie de croire que j'ai fait TOUUUT ce qui était en mon pouvoir pour être lisible,a par au niveau des accents, je suis fâché avec eux, mais pas autant qu'avec les cédilles....BON JE VOUS RACONTERAIS MA VIE PLUS TARD).

    La bête !! (commentaires inutiles)

    i5 2500k
    p8p67 Rev B3 (A force de patch des MOBO foirés on arrive a avoir un truc stable !)
    GTX 960 2 Giga
    Antec High Current Gamer HCG-520 W (520w = Très gros biceps, du jamais vu)
    G.Skill 2x4 Go DDR3-1600 (PC3 12800) (Si y'a marquer Skill c'est forcement bien je te dit)
    Noctua NH-D14 (Ooh chérie regarde l'énorne ventilateur,mais non enfin ce n'est pas pour compenser quoi que ce soit, j'ai déja un 4x4 pour cela)

    Alors il y a quelques jours quand j'avais le ventirad stock du CPU et de la ram de 2011 (2x2giga) j'ai acheter battlefield 1 en me disant bon j'vai rammer.
    Bah j'ai pas été décu ! J 'avais des freezes avec tout en LOW et des grosses baisse de FPS donc je me suis dit que c'etait peux etre l'heure d'investire un peux dans mon PC (Je n'avais changer que la carte graphique lors de sa mort).
    J'ai donc changer la ram et suis passer de 2x2 a 2x4 giga et ai acheter un Noctua en me disant qu'en 2017 c'etait peux être l'heure d'avoir 4 giga de ram et d'OC son CPU.

    J'ai utiliser le logiciel Asus AI suite II (me taper pas S'IL VOUS PLAIT, j'ai voulu voire si y'allait avoir une différence....) donc je me retrouve avec un I5 2500K OC à 4.43Ghz qui chauffe a 60°C maxi (les 4 procs sont entre 55 et 60 max au bout de 2hr de non fluiditer dans battlefield).
    Alors il y a certaine map ou je passe de tout en LOW a tout en medium et j'ai 60 fps constant sans freeze et c'est vraiment la fête mais certaines map alors la pas le choix, tout en LOW et un freeze de temps en temps mais 60 FPS casi constant et toujours pas plus de 60°C

    Donc j'ai 2 choix, ou je OC mon CPU encore plus, et cette fois pas avec AI SUITE II. (peux etre jusqu'a 4.8ghz si jamais ca tiens)
    Ou j'investi dans un nouveau PC et mon noctua sera donc un bel overkill (Bon il fait pas de bruit et va garder mon PROC au froid, on a connu pire).
    Ou je change MOBO/CPU. (lesquelles pour mettre BF1 a fond ? xD, au vu de mon PC de 2011 vous vous doutez bien que la derniere fois que j'ai mis un jeux a fond c'etait ...Euuu ... Rocket league ca compte ?)

    Je m'attendais a ce que l'OC soit un peux plus efficace (Je me suis dit que de 3.3ghz a 4.43ghz ca allait envoyer !), vu la tête des tuto et tout le vocabulaire, le fait qu'on peux casser son PC, que l'OC dépend surtout de la carte mere et que des p8p67 y'en a une chiée ... C'est le bordel DISONS-LE CLAIREMENT, ca a l'air de prendre des heures pour peut être même pas arriver a avoir un jeux sans freeze en LOW.

    Mais comme j'y connais rien ... Je préfère (OH PUTAIN J'AI MIS Les 2 ACCENTS) demander aux canards qui conaissent !!

    J'attends vos avis !
    Des bisous !
    Dernière modification par NewTo ; 03/08/2017 à 15h01. Motif: Phaute d'eau retau graphe

  2. #2
    Coin : il y a aussi le ou je change ma carte graphique perso un 2500k ça a en a encore sous la pédale , moi je pense que c'est + ta carte graphique qui te limite... une ptite gtx 1060 ou l’équivalent chez amd si tu joue en 1080p conviendra parfaitement

  3. #3
    hello
    pour bf1 origin dit mini 8go et 16go recommandé ;+ 1060 6go tu auras l'espoir d'être tranquille 2ans avant le rachat d'un élément.

    moi je trouve que 1070 et 1080 non pas baissé assez avec l'arrivé de la 1080ti (autant attendre Noel) mais avec un ryzen 5 1600 +16go DDR4 si tu as l'argent (la tu passe à 4 ans);

    en desous de la 1060 6go autant passer sous AMD.

    je suis sur SSD 512 go 850 evo et 32go et les maps sont de 2 x 30s au mini et de tout manière personne ne commence tout seul.

  4. #4
    Hum, doit y avoir un autre problème, BF1 est assez bien optimisé, avec cette config, il devrait tourner en medium
    As tu un SSD ? Et quid des températures ?

  5. #5
    C'est vrai que BF1 est pas mal optimisé ^^ une gtx 960 devrait pouvoir le faire tourner en medium... chec les température et si ta un ssd c'est le must bf1 aime bien les ssd et pour répondre a Latourinfernale pour info j'ai amd ryzen 1600 + gtx 1060 ( la version 3go) msi + 8 go ram + ssd 750 evo TOUS mais jeux tourne en full même quelque un en 1440p style iracing en full 1440p jamais en dessous de 60 fps ma carte et pas mal j arrive a lui faire taper 2120 mhz au core et 4560 mhz la mémoire s'en quel dépasse 60 degrés

  6. #6
    @ pierre38620 tout à fait possible sans parti pris je suis encore sous 1080 avec le log MSI et je suis quand même au nirvana malgré le full hd et j' envisage l'acer Acer Predator XB271HUABMIPRZ qui me fait grave envie ;mais il est encore cher

  7. #7
    Déjà merci pour ces réponses,

    Alors oui j'ai un SSD ! (J'ai prévu de re installer windows ce week end d'ailleurs)
    Si non pour la ram en medium le jeux n'as pas dépasser les 6giga d'utilisation, du coup 8 ca a l'air de passer correctement.

    Est-ce ma GTX 960 qui me limite et non mon CPU ? Quand je fait ctrl+alt+supr je vois que mes CPU sont a 100% pendant battlefield, du coup c'est bien ca qui me limite non?
    Si non pour passer de 960 a 1060, Oooh ce serais dommage je l'ai acheter en janvier 2016 pour 220euro ! Mais je ne suis pas contre l'idée. ( je pourrais mettre a peux pret 300euros, )

    BON ! Je vais tout re installer ce soir, mettre windows sur mon autre SSD (qui est plus récent).
    Telecharger un logiciel pour surveiller mon GPU, plus fourbe qu'il n'y parait, que je n'avais meme pas osé soupçonner de traitrise.

    Et puis si jamais avec ca j'ai un battlefluide en medium, comme je suis un gars sympa que quand j'ai besoin d'aide, je ne reviendrais jamais dire merci !

    je vous tiens au courant !

    PS: Et 520W ce serais bon avec une 1060 ? Je me sent tres seul avec ma petite 520w je vois des gros PSU partout.
    Dernière modification par NewTo ; 04/08/2017 à 08h35. Motif: le PS le PS le PS ! ( pas le partie politique hein, le sport a l'école bien evidemment !! ))

  8. #8
    Tu as aussi msi afterburner pour surveiller température utilisation en plein jeu

    Et oui 520W, c'est largement suffisant, c'était une bonne alim la Antec HCG 520W même si elle date un peu

  9. #9
    Alors j'ai re installer windows 7, le truc funky c'est que ASUS AI SUITE II ne veux plus se lancer, il plante au demarrage apres installation donc je ne peux plus restore les settings OC, c'est pas bien grave de toutes manieres.

    Donc j'ai tout re installer et meme MSI AFTERBURNER et apres 1hr de battlefield en low voila les resultats :
    GPU usage de 20% a 70%, avec un pic unique et tres court a 100
    GPU temp de 55 a 62

    CPU usage ils etaient tous a 100%
    CPU temp max 48, j'ai jouer genre 45 mins.

    FPS, des p'tites baisses FPS, des fois fluides. C'est tres dépendant de la map.

    DU coup si je chope une 1060 ca va soulager mon GPU ou alors peux etre que mon proc est fatiguer ? Je lui ai fait manger les heures de travail depuis 2011 !

  10. #10
    Passe à W10 déjà et dx12, enlève l'antialiasing, remet l'oc et ça devrait déjà tourner mieux

  11. #11
    Coin, oui o/c un peu ton 2500k ^^ mais comme je l'ai dit il en a encore sous la pédale après sur qu'une ptite 1060 ça sera pas de trop

  12. #12
    Euuuh Windows 10 ca va changer quoi ? Le truc m'a tellement emmerdé que j'ai pas du tout envie de l'installer....


    Bon pour le reste je suis un peux perdu... Je résume !

    Lors de battlefield mon GPU n'est jamais utiliser a 100%, plustot constant entre 40 et 60 mais mes CPU eux sont constamment a 100%. Malgré ca c'est quand meme mon GPU qui doit être changer car il ne fait pas bien tourner un jeux "bien optimiser" en medium et meme en low c'est pas non plus la folie, des fois j'ai genre 100 fps mais des fois j'ai des baisses et quelques rares spikes.

    J'ai pas envie d'être relou mais j'ai pas non plus envie de me louper car mettre 300 euros dans une carte graphique aujourd'hui alors que l'année derniere j'en ai acheter une a 220 euros quand meme ...
    Dernière modification par NewTo ; 07/08/2017 à 18h11.

  13. #13
    tu utilise gf expérience tu lui demande d'optimiser bf1 et tu click sur la petite clé à droite et enlève encore de la qualité si besoin ,bien entendu une fois que c'est fait tu ferme l'application ;tu peux utiliser Game booster pour gagner en RAM.

    franchement BF1 je l'ai acheté sur origine à 23€ et franchement je trouve que c'était encore trop cher comparé SNIPER elite 4 (j'ai bf3 et bf4)

    pour les 220€ de ta 960 je trouve que ça fait beaucoup une 970 correspondrait mieux à 220€ il y a 1 an

  14. #14
    Justement W10 gère mieux le cpu en jeu

  15. #15
    j'vai test gf experience demain pour voir, et puis pourquoi pas windows 10 si jamais ...

    Si non pour la carte graphique j'ai l'histoirque,
    23 janvier 2016
    MSI GTX960 GAMING 2G Nvidia GeForce GTX 960 1216 MHz 2048 Mo PCI-Express
    EUR 214,99

    Merci pour le coup de pouce !

  16. #16
    Re bonjour !
    Voila la conclusion de ce post :

    Geforce experience change les settings a ma place, pas super utile dans mon cas mais ca peux être sympa quand on veux pas se prendre la tête a tout optimiser, c'est pas mal de m'avoir fait découvrir ca !
    Windows 10 ne se révèle pas plus performant dans battlefield. Je détèste ce windows je vais repasser sous 7, mais le test valait la peine ! (et DX12 je m'en passerais s'il veux w10).

    J'avais une peur justifié que mon CPU bottleneck mon GPU a cause de son utilisation a 100% mais battlefield mange 100% des I5 2500k et c'est tout, ce sera pareille avec ma 1060 sauf que j'aurais plus de FPS drops.
    (j'ai croiser sur internet des gens avec la même config et les mêmes problèmes, donc ce sera le cas a moins que mon PC ai un souci.)
    Je vais commander une GTX 1060 bientot !

    Merci beaucoup les canards d'avoir pris de le temps de m'aider !

    A plus !

  17. #17
    Coin , tien nous au jus quand tu aura la gtx 1060 savoir si il y a des améliorations

  18. #18
    J'avais la même config que toi et c'est BF1 qui également, m'a fait changer de config mais sans changer de carte graphique, une nvidia gtx980.

    Et sincèrement, je n'ai pas vu grand grand changement. C'est vraiment la CG qui fait le principal du boulot je trouve donc malgré un changement de proc, peu de changement. L'i5 2500k est un super proc, fait juste attention à ne pas l'oc trop longtemps et trop fort, j'en ai fais claquer un comme çà.

  19. #19
    Bon alors j'ai OC Mon I5 sans passer par AI suite, j'ai fait un passage a 4.8GHZ en vcore 1.42 pendant genre une heure (instable) et je suis descendu a 4.5Ghz en Vcore 1.385 (stable 1hr OCCT + 2-3hr battlefield).
    Le résultat est assez cool, le jeux tourne avec un mix de settings en ultra/moyen/low (merci geforce experience), en fonction des maps plus aucun freeze etc.

    En attendant ma 1060 6go j'ai voulu essayer windows 8.1 tant qu'à faire (full patch etc, j'ai fait ca car divinity original sin 2 ne voulait pas fonctionner sur mon PC windows 7 x64) et hier, après 3 jours de loyaux service il as mis mon écran en veille pour aucune raison, impossible de lui fair sortire de ce mode, je reboot, windows se lance et hop veille instant (je ne voyais pas l'écran pour rentrer le mot de passe). Pourtant l'ordinateur repond comme s'il était sous windows, j'appuie sur le bouton on/off j'attends un peux et le PC s'éteint.

    Impossible de redémarrer windows correctement, impossible de le réparer, IMPOSSIBLE DE LE RE INSTALLER (consulter le fichier machin pour en savoir plus, merci), je format encore et impossible de re installer.
    Je finit par décider de formater mon autre disque dur pour mettre windows dessus, ca fonctionne, j'installe mes drivers de carte graphique et BIM VEILLE de l'écran en pleine installation, lol, rebelote, impossible d'atteindre windows.

    J'essaye une vieille carte graphique, elle est dead, je remet la mienne et tout va bien .... ma 1060 arrive lundi, j'éspère que c'est pas ma mobo qui est entrain de crever.
    J'ai vu que 8.1 avait des soucis bisar, il a refuser d'éteindre mon PC et me mettait sur l'écran d'ouverture de windows a la place etc ...

    Ca parait crédible que windows déconne a ce point ?
    Au pire j'en profiterais pour changer alim/mobo/cpu et mon PC sera tout neuf.

  20. #20
    Surtout que tu as OC comme un bourrin(faut faire petit à petit par palier de 100MHz voire 200MHz jusqu’à 3.8 GHz et tester la stabilité à chaque fois avec 10 min d'OCCT), un VCore à 1.38V est pas conseillé pour du long terme(le mieux est <1.3V) et donc de baisser ton OC.

    Vu le VCore tu devais avoir des température de malade.

  21. #21
    J'ai fait de 3.3 a 3.6 puis 3.9 etc (ai suite m'avais déja mis a 4.4 du coup j'ai bourriné un peux jusqu'a 4.4), j'ai fait 10-15 mins de OCCT a chaques changements, jamais d'augmentation de vcore si ca plante pas.

    Si non j'étais réticent car tout le monde a un voltage conseillé différent, même intel. Apres bon c'est un I5 2500K de 2011 j'me suis dit c'est le moment ou jamais d'essayer. J'vai le laisser a 1.385 jusqu'a sa mort. (pas mal de gens disent l'avoir fait tourner a 1.38 jusqu'a en changer mais chaques proc est différent...)
    J'ai pris cette décision parce que j'ai très largement vu, en parlant des i5 2500k, des gens dirent que en dessous 1.4v c'était assez safe.

    Pour mes températures il y a eu 61 degrés maximum (j'ai un gros noctua).
    Aussi quand le proc a un souci le PC plante brutalement et c'est tout non ? La ca n'as pas l'air de venir du proc et je n'ai pas modifier les voltages d'autre chose que du CPU (BLCK etc pas toucher).
    Dernière modification par NewTo ; 17/08/2017 à 11h11.

  22. #22
    Si le VCore est en auto il sera toujours trop haut(la CM prends aucun risque) et quel était la température parce que si c'est >80°C c'est pas top(c'est dans la tolérance de ce CPU mais plus c'est bas mieux c'est).

    Par exemple mon i7-2600k est actuellement à 4.2GHz pour 1.32V et 60-70°C(selon la poussière accumulé ).
    Dernière modification par revanwolf ; 17/08/2017 à 11h22.

  23. #23
    Desoler j'ai édit le message, température max atteinte 61°C

  24. #24
    Vu le Vcore la température est étonnamment basse, pour un bon oc il est bien de voir quel VCore minimum le CPU est capable d'utiliser en OC(réglable en fixe ou en offset négatif).

    Mais effectivement si tu as plus d'image c'est peu probable que ce soit le CPU mais plutôt la CG qui s'est mis en sécurité(surchauffe ou défaut d'alimentation voire le driver qui a planté).

  25. #25
    Oui pour le OC c'est ce que j'ai fait 1.385v c'est le mini avec lequel mon proc est stable en 4.5ghz, Quand je poussais la frequence du proc j'attendais qu'il plante pour monter d'un ou 2 cran max le voltage.

    Le problem de l'écran qui se met en veille a l'arriver sous windows :
    Un SSD ? Ca expliquerais les problèmes d'installation de windows, hier je me suis apercu qu'un SSD n'était plus detecté par mon PC, débranche rebranche (SSD detecter dans le bios), et a la seconde ou windows se méttait en veille forcer avant, bah la le PC s'est éteint net.
    Je le vire et le PC re fonctionne parfaitement. Ca reste étrange quand même.

    Edit : Osculter au travail,le SSD a été mis sur USB et puis dans "Gerer" il disait SSD invalide.
    J'ai pu le formater je verrais si ca viens de la a force de ré utilisation.
    Je vien de recevoire ma 1060 6go donc lundi j'éspère vous dire a quel point vous aviez raison et que battlefield sublime ma 1060 ( et certainement pas le contraire ! )
    Dernière modification par NewTo ; 18/08/2017 à 14h16.

  26. #26
    Depuis la ré habilitation de mon SSD et de l'installation de la 1060 tout va bien !

    Battlefield 1 tourne en ultra sur la pluspart des maps , en high sur quelques maps, et j'ai eu une map ou j'ai du tout mettre en low si je voulais le jeux très fluide tout le temps.
    La plupart du temps les résultats des FPS étaient proche de ces chiffres : Minimum 40-50 (a 40-50 FPS je suis gêner) Moyenne 80-90 Max 130
    Tres souvent les baisses de FPS se faisaient a des moments inutiles, pendant ma mort ou lors du retour en combat du personnage.

    Si non tout les autres jeux tester tourne au max avec constamment et au minimum 60 fps (Dark souls 3, Dirt 4, Nier Automata ...)

    J'ai baisser le Vcore (1.32 je crois) et mis le CPU a 4.4ghz, ce serais, d'après mon inéxperience en OC, assez safe car au dela de 4.4 mon CPU devient tres gourmand.
    Temperature CPU max observer ce week end 51°.

    DONC c'est sans prendre de risque que je vous dit que vous aviez raison, mon I5 2500k n'as pas provoqué son dernier frag !

    Merci de vos bon conseilles les canards, je suis ravi xD

  27. #27
    Et c'est quoi la marque et le modèle de la 1060

  28. #28
    Alors c'est celle la :
    KFA2 PCI E Gaming GTX 1060 EXOC 6GB

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •