Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Salut les canards,

    la plupart d'entre vous connaissent le Ludum Dare, pour les autres: il s'agit d'une game jam en ligne organisée tous les quatre mois. Les participants ont deux ou trois jours pour réaliser un jeu sur le thème imposé, qui n'est donné vraiment qu'au départ de la jam. Il y a deux options:
    Soit on participe à la "COMPO": Il faut faire le jeu seul, en 48h, créer ses assets et son code pour l'occasion (framework ou moteur de jeu autorisé évidemment) et rendre le jeu avec le code source.
    Soit on participe à la "JAM": Il faut simplement respecter le thème et faire le jeu en trois jours, on peut utiliser ce qu'on veux et participer en équipe.

    Theme: Running Out of Power

    Les jeux des canards
    • Tiny Sub-Mission de Metalink: Pilotage de sous-marin qui doit évoluer de waypoint en waypoint car il n'a pas assez d'autonomie pour traverser le niveau d'un coup.
    • Oppressiv Light de raaaahman et associés (si vous voulez les noms je balance tout ): Perdu dans un labyrinthe dans la pénombre et poursuivi par un monstre, utilisez votre lampe torche à bon escient.
    • 133MHz de OuichesDoctor, Mandown et leurs collègues: Il faut hacker le nouveau jeu que l'on vient d'acquérir pour lui permettre de tourner sur notre vieux windows avec des fonctionnalités en moins.



    Quelques autres jeux:

    Mad Trax: On gère la répartition de l'énergie sur son train à néon qui se fait attaquer par des vaisseaux.
    Abandon Ship: On joue une IA meurtrière qui éradique l'équipage qui a envahi son vaisseau spatial. HAL 9000 style!
    Powercut Inc.: On gère l'alimentation d'un bâtiment de bureau pour que les employés fassent rentrer de l'argent à temps.
    THermal Power Plant K-13: Gestion d'une colonie post-apocalyptique réunie autour d'un réacteur, du froid des scooters des neiges et la vodka!
    Zest & Goop: Un tower defense avec un twist et une chouette patte graphique.
    Automated Explorer: Un zelda-like avec des drones améliorables, intelligent et avec un bon contenu.
    Ice Broken: On gère la réserve de fioul d'un bateau paumé dans l'antarctique, en essayant (ou pas) de garder ses marins en bonne santé.

    Y'a quand même plus de 2000 entrée pour ce trimestre, je ne sais pas comment elles sont triées mais il y a moyen de trouver des trucs amusants. D'ailleurs si vous voulez les partager ici, pensez à le faire directement après avoir joué, parce qu'il n'y a pas de fonction de recherche sur le site ldjam.com, donc pour en retrouver un c'est galère.

    EDIT: Un peu de mise en forme pour un OP qui se respecte.
    Dernière modification par raaaahman ; 11/08/2017 à 22h23.

  2. #2


    Metalink a participé aussi et a posté son jeu dans le thread sur Unity : https://meta-link.itch.io/tiny-sub-mission

    J'ai participé aussi, mais j'assume pas vraiment mon entrée, probablement parce que je me suis un peu emporté en essayant de faire le doublage en anglais, et que c'est très douloureux à écouter (et aussi parce que le gameplay est pas fameux et que j'ai eu la flemme de polisher bien le tout une fois que je me suis rendu compte que c'était globalement bof :D ).
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  3. #3
    Ah mince! Merci de m'avoir fait remarqué, apparemment l'embed spécial itch.io->ludum dare n'est pas encore opérationnel (ou alors j'ai pas compris comment faire). Bah postes-la quand même ton entrée, tu t'es embêté à la faire c'est dommage que personne ne pose ses pattes dessus.

  4. #4
    Ah je viens de relancer vite fait, et cette fois-ci ça a fonctionné ! Bon je bosse là donc j'ai pas insisté, mais c'est ultra angoissant ^^' J'ai peut-être joué de façon trop économe, je voulais attendre que le monstre arrive pour le faire fuir avec la lumière, mais en fait j'ai pas eu le temps de réagir, il m'a eu instantanément
    (Je vais me laisser encore quelques heures de réflexion quant à si vraiment j'ai envie de poster mon entrée, par contre...)
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  5. #5
    Hello ! Je viens de voir le topic complètement à l'arrache !

    On a aussi participé avec Mandow et d'autres personnes intéressées : https://ldjam.com/events/ludum-dare/39/133mhz

    Je teste vos jeux ASAP !

  6. #6
    Enorme le concept! Par contre ça m'a bien énervé de faire tourner le message "Not enough power" en boucle puis de voir le personnage se barrer sans gravité vers un game over certain.

    Le truc c'est que quand t'es Game Over le jeu te remets au départ avec une vitesse de base qui ne semble pas correspondre à la gravité en cours et que tu dois défaire à peu près tout ce que tu as modifié du jeu en 1 seconde et demie pour éviter de perdre les deux vies qui te restent. Du coup c'est plus ou moins du one shot. Mais tu peux faire des trucs marrants, la résolution au choix c'est bien fun et c'est dommage qu'on aie pas la même chose pour la musique.

    Bien joué les gens! Du coup on attends encore le jeu de Ghryll.

  7. #7
    Haha merci pour ton retour Raaaahman ! J'essaie ton jeu et celui de Metalink dès que possible !

    (OuichesDoctor tu es attaché de presse )
    "One cannot not communicate"

  8. #8
    J'ai testé vos jeux : gg les poulets ! euh, canards !

    Passer de l'un à l'autre a été très fun, de l'angoissant au relaxant.

  9. #9
    Merci pour les retours et d'avoir mit mon jeu dans le topic

    Je teste (et rate) vos jeux dès que j'ai un peu de temps ! (Et j'essaye de faire un retour sur le topic)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •