Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Bonjour les canards,

    J'ai un soucis depuis plusieurs mois maintenant, je ne peux plus overclocker ma config, à savoir:

    intel core i7 2600K
    ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO
    Asus P8P67 (chipset Intel P67 (cougar point) [B3]
    2 x Kingston KHX1600C9D3/4GX
    2 x G Skill F3-12800CL9-4GBXL
    Asus STRIX 970
    Alimentation : Antec Tp 550-C (Seasonic
    SSR-xxxRT series)

    Un petit historique:

    J'ai acheté la config, carte mere, proc , ram d'occasion à un canard (Tonolito). Quand j'ai tout monté, ça démarré mais crash au bout de quelques seconde sous windows, aucun crash dans le bios en revanche.
    Pour que ca fonctionne sous Windows, j'ai dû bidouiller la configuration dans le bios jusqu’à fixer le CPU Voltage a 1.250 (de mémoire).
    Cette configuration a bien fonctionné, overclockée à 4,1Ghz pendant 6 mois.
    Ensuite j'ai eu les fameux crash qui arrivaient une à deux fois par semaine, jamais quand j'étais en train de solliciter mon pc (jeux, calculs).
    J'ai d'abord pensé que c'était l'alim, car le pc rebootait simplement sans aucune trace d'une quelconque erreur système dans les logs Windows.
    Je lai changé pour celle ci-dessus, Antec Tp 550-C (Seasonic SSR-xxxRT series), mais ça ne venait pas de là.
    Ensuite les crashs ce sont intensifiés, si bien qu'il est devenu impossible de maintenir une configuration stable en OC, peu importe les réglages. J'ai parcouru le web pour voir tous les tutos liés à cette carte mère, peu importe rien n'y fait je ne suis pas arrivé à stabiliser l'oc.
    Si je fais un clear cmos et que je boot, crash, je suis obligé, soit ee mettre le cpu voltage fixe à 1.250 soit de mettre cpu voltage offset mode et offest mode sign +, dans ce cas là, la tension varie bien et tout est stable peu importe les situations cependant je suis obligé de rester en fréquence stock + turbo activé.

    Ce que j'ai fait:

    J'ai testé les barrettes de ram une par une, tout est ok.
    J'ai monitoré la température du proc, tout est ok.
    J'ai enlevé le ventirad (Cooler Master Hyper 212 EVO), changé la pâte thermique, ca ne change rien.
    J'ai lancé des burn test avec tout ce qui permet de burn (IntelBurnTestV2, prime95, OCCT,) c'est stable en fréquence stock, peu importe le nombre de loop, par contre ca crash directement dés que j'essaie d'oc, même en mettant juste le coefficient multiplicateur à 38 (3,8Ghz, la fréquence turbo quoi !). Et quand je dis Crash, c'est pc qui reboot sans bluescreen, comme si il y avait eu une coupure de courant.
    J'ai vérifié les mise à jour du bios etc, tout est à jour.
    J'ai lancé le logiciel Intel® Processor Diagnostic Tool il me dit que tout est ok.
    Du coup je pense que le problème vient, soit de la carte mère soit du proc. Je penche plus pour la carte mère car elle à l'air de pas fournir suffisamment de courant au proc.

    J'essaie de me procurer une carte mère au socket 1155 pour faire des tests, mais difficile d'en trouver une autour de moi. Ce serait plus simple de trouver un proc, si le problème venait du proc !

    Vous en pensez quoi ?

    Merci d'avance.
    Dernière modification par Yorkmouth ; 02/08/2017 à 15h14.

  2. #2
    Salut,

    Ce genre de reboot est lié soit à l'alimentation soit à l'activation d'une sécurité... Il n'est pas rare de voir un O/C fonctionnel devenir instable avec le temps. Je ne saurais dire pourquoi mais parfois il faut se faire une raison et revenir aux fréquences d'origine.

  3. #3
    Bon, un collègue qui a une config en 1155 m'a laissé son PC pour que je test un peu tout sur sa config, c'est sans appel, ma carte mère est en train de décéder. Mon cpu sur sa conf marche nickel, son cpu sur ma config provoque la même panne.

  4. #4
    Tu as essayé de switcher vos alimentations ?

  5. #5
    Nan mais sur mon pc j'ai déjà changé l'alim. C'est ce que j'explique dans le récap plus haut :
    "J'ai d'abord pensé que c'était l'alim, car le pc rebootait simplement sans aucune trace d'une quelconque erreur système dans les logs Windows.
    Je lai changé pour celle ci-dessus, Antec Tp 550-C (Seasonic SSR-xxxRT series), mais ça ne venait pas de là."


    Il faut aussi savoir que j'ai des trucs bizarre du genre, je ne peux pas accéder au bios si je ne branche pas le clavier sur un port façade. Clairement ma carte mère est au bout de sa vie...

  6. #6
    Oups je ne me souvenais plus de ton open post.

    Du coup ta carte semble effectivement au bout de sa vie...

  7. #7
    Même si ça relèverait du miracle :
    - vérifie que rien n'est coincé entre l'arrière de la CM et le boitier,
    - dévisse un petit peu tes vis de support de CM pour lui donner un peu de jeu.

    L'idée est de prévenir un bug qui viendrait d'une déformation de la CM en chauffant type :
    - morceau de métal (vis) qui ferait un court-jus,
    - fissure de la CM qui s'ouvrirait avec la montée en température.

    Ca pourrait expliquer que sans OC tu n'es pas de problème car ça chauffe moins.

    Enfin je ne crois pas trop que ça soit ça ...

    Courage

  8. #8
    Mouai surtout que les cartes mères pour ce socket sont toutes sauf données

    Au pire vend ton i7, il a encore une bonne cote

  9. #9
    J'en ai trouvé une sur le forum pour 50€, on verra bien !

  10. #10
    C'est l'alimentation la fautive, j'avais le même problème mais en jeux sur Witcher 3 qui me faisait des CTD aléatoirement.

  11. #11
    Ce n'est pas l'alimentation .... je l'ai changé. Je reçois la carte mère aujourd'hui

  12. #12
    Ah oui merde, j'avais pas lu ta réponse, effectivement c'est la CM.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •