Messieurs canards, mesdames cannes,

Je me permet de copier l'intitulé d'un problème que vous avez déjà résolu mais qui n'as pas été le cas pour moi

J'ai un problème plutôt irritant en présence de certains jeux et ça a commencé quand je me suis mis à jouer à Don't Starve: à (quasiment) chaque clic j'ai un flash noir à l'écran, non pas que éviter l'épilepsie est une chose que je recherche ardemment, ce phénomène est très désagréable. On a l'impression que lors des clics on interagie partiellement avec l'arrière plan (bureau, fenêtres ouvertes, icônes,...)
Suite à cela j'ai décidé de mettre le jeu en mode fenêtre voir si ça changerait la donne. La réponse est non mais j'ai pu observé que lors de mes clics, en plus d'avoir ces "flash", la fenêtre passait durant l'espace de quelques centième de seconde en : Don't Starve (ne répond pas).

Il est important de préciser que pour le dernier jeux testé (7 days to die) j'ai réitéré la manip en changeant la compatibilité et en lançant ensuite le jeux en administrateur et que cela a fonctionné, SAUF QUE..
Je possède 2 launcher du jeux, celui qui a fonctionné avec la première manip se lance sans Easy Anti Cheat, et sans EAC je ne peux rejoindre la plupart des serveurs..
Quand je lance le jeux depuis Steam ou meme le launcher qui inclus l'EAC actif, le problème persiste...

Pour d'autre jeux moins gourmands c'est la même (Earthstone, League, Rust... ect...)

J'ai essayé de faire une modif de compatibilité avec ce deuxieme launcher mais à ce moment il me dit qu'une dll EAC est manquante.
(Présente sans modif de compatibilité)

J'ai bien essayé de bidouiller les options de ma carte graphique (NVIDIA 770 driver à jour), je sais pas trop lequel peut en être à l'origine et ça n'a pas donné grand chose.
J'ai désactivé la composition du bureau (AERO) comme conseillé dans un autre topic, sans succès...

La globalité de mes driver sont à jour (sauf erreur de ma part) par contre je suis sur Win Non offi avec plusieurs passage de CCleaner (ce qui as certainement du modifier quelques règles importante du registre).

Je ne sais pas si ça à un rapport mais je pense que ce problème plus anciens car depuis que j'ai reformaté, il gère bien moins les alt-tab, cette lourdeur dans l'affichage m'a l'aire d'être liée.

Merci de m'avoir lu, si vous avez une idée je suis preneur.