Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Après 4 années de loyaux services, certains composants de mon pc - carte graphique, carte mère et ram - ont besoin de prendre leur retraite.
    J'ai donc dû regarder quels jeunes et énergiques composants pouvaient les remplacer.

    Je viens donc demander vos avis sur ces candidats :

    Une carte mère Asus Prime B250-PLUS (devrait remplacer une Asus Z87-A).

    Deux barrettes de ram DDR4 G.Skill Aegis DDR4 2 x 8 Go 2400 MHz.

    Une CG EVGA GeForce GTX 1060 6 Go (qui doit remplacer une GTX 770)

    Par chance, j'avais déjà investi dans un Intel Core i7 4770K (Oui, je sais, peut être un petit peu bourin sur le coup).

    Rien n'est trop puissant par rapport au reste ? Avez vous de meilleur pièces à me conseiller dans la même gamme de prix ?

    Un grand merci,

  2. #2
    Bonjour,

    Peux-tu nous donner le détail de ta configuration actuelle ?

    Si tu as déjà un i7 4770K, pas la peine de changer de carte mère, la Z87-A avec la mise à jour du bios est suffisant (et si tu avait déjà un i5, le passage au i7 n'apporte quasiment rien en jeu mais peut être utile pour des calculs intensifs).

    Dans tous les cas, la DDR4 et un CM B250 seront incompatible avec un CPU i7 4770K, le socket n'est pas le même (1150 vs 1151) et le CPU n'accepte que la DDR3.

  3. #3
    Bonjour,

    Stop pour la cm, ton i7 4770K ne rentrera jamais sur une B250, va te falloir en trouver une d'occasion, neuf ça va être dur, en chipset Z87/97, ah pas vu que tu en avais déjà une
    Pour la ram, non plus, faut de la DDR3, ça c'est bon, en neuf toujours trouvable mais tu en as peut-être, tu avais quoi d'ailleurs comme config ?
    La carte graphique oui, écran 1080p 60hz ou ?

  4. #4
    Pour ma config actuelle :

    Intel Core i7 4770K - 3.50GHz

    8,00-Go Dual-Channel DDR3 - 799MHz

    Asus Z87-A (SOCKET 1150) (Et pourtant je savais que je devais faire attention au socket)

    NVIDIA GeForce GTX 770

    Une alim de 600 W.

    Et Un DD 1 TB, un ssd, un systeme de refroidissement watercooling + 2 ventilo.

    J'ai effectivement un écran 1080p 60hz.

    Du coup je peut garder ma carte mère, et juste changer la RAM et le CG ? L'EVGA GeForce GTX 1060 6 Go reste bonne ? Et pour la RAM vou me conseillez quoi en 16 GO ?

    Merci pour vos réponses !

  5. #5
    Juste la cg, oui elle est bonne, enfin pas goûté perso, tout dépend aussi son prix
    Le passage à 16go est peu utile mais autant rajouter à ce que tu as déjà, tu dois encore avoir des slots disponibles

  6. #6
    Tu n'as qu'à changer la carte graphique. La GTX1060 6 Go est bien, EVGA fait des bons produits. Tu as aussi les MSI Gaming voire Armor.

    Pour la RAM, 8 Go suffisent normalement pour jouer sauf avec quelques jeux codés avec les pieds.

    Si tu as déjà 8 Go, tu peux rajouter 8 autres Go en DDR3 1600 MHz (équivalentes aux tiennes).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •