Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 298 sur 334 PremièrePremière ... 198248288290291292293294295296297298299300301302303304305306308 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 911 à 8 940 sur 10001
  1. #8911
    4-0 bon en même temps me match contre un Shaman Ele...

  2. #8912
    Dr. Boom et Thunderhead dans le pack de la Brawl

  3. #8913
    J'ouvre un paquet random, beng Rin. My warlock deck just got better

  4. #8914
    J'ai toujours pas ouvert mes paquets d'extension....
    Vivement le retoursur mon pc

  5. #8915

  6. #8916
    C'est pas faux, par contre la dernière fois que j'ai vu des stats, Warlock et Druid représentaient 45% des decks au rang 5 et plus. A voir si ca se tasse un peu.

  7. #8917
    C'est Raza Priest 2.0

    Les chiffres te diront que c'est ni le deck le plus populaire, ni le deck avec le meilleur winrate.
    Dans les faits, toute la méta est actuellement polarisée par druide. Les tech cartes sont mises pour battre druide, les decks sont construits pour battre druide. Et malgré ça il sort des gros winrate. Et c'est sans compter le niveau de jeu des joueurs, où dans les rangs 5 à mi-légende les joueurs le joue mal ; en au top du rang légende la classe est surreprésentée pour une bonne raison: c'est la meilleur du jeu.
    Et les decks druides ne sont même pas fini d'être raffinés, on voit pop des Maly-Toggwaggle et des Maly-Azalina maintenant.


    Du coup on va nerf Quest Rogue une 3e fois

  8. #8918
    Rien de mieux. D'accord a 100%.

  9. #8919
    Citation Envoyé par Abralias Voir le message

    Du coup on va nerf Quest Rogue une 3e fois
    Avec un bonus pour ceux qui ne l'on pas dez les 2 dernières fois.

  10. #8920
    Je l'ai dez deux fois
    Et je risque de le craft une 3e fois, vu que je cherche encore le fun dans cette extension

  11. #8921
    Le Vicious Syndicate report est sorti: https://www.vicioussyndicate.com/vs-...er-report-101/

    Warlocks, Warlocks everywhere.

  12. #8922
    Bon petit Rang 5 tranquille dans cette nouvelle meta après un bail sans jouer, c'est l'heure du rapport (de l'énorme pavé) trimestriel:

    On commence par les choses qui fachent, y'a un certains nombres de cartes vraiment toxiques pour le jeu je trouve. Ça fait un moment qu'elle trainent.

    C'est des cartes qui sont fortes quasi uniquement on curve et qui sont pas gérables par la majorité des decks "normaux" (dans l'absolu quoi). La Spellstone du Hunter, Jiggling Inventor, Keleseth, Manari Skull, Wispering Woods, Guld'an DeathKnight. Toutes ces cartes requierent d'avoir une réponse appropriée rapide en main, notamment une AOE, ça ignore pas mal l'état actuel du board et ça t'empêche de reprendre le board si tu l'as pas en premier lieu. Genre Jiggling Inventor parait anodin, mais c'est 4 points de tempo en une seule carte, et Hearthstone ne prévoit pas vraiment ça naturellement sur le board. Guld'an est simplement idiot comme condition de victoire, impossible à contrer, suffit de faire (et c'est le cas) un deck poubelle avec du heal et de quoi gérer le board, et ça gagne. Tu rajoutes à ça les nouvelles cartes qui permettent de gagner contre combo (qui en soit sont sympas), Demonic Project et Gnomeferatu, et le deck n'a rien à craindre.

    Un autre problème c'est la faiblesse actuelle de la curve à 1/2/3 mana, ça parait débile de dire ça, mais en fait encore une fois on a aucun vrai midrange qui existe et construit un board.

    Donc tout ça a donné naissance à un deck très drole: Odd Rogue. Qui est la réponse évidente à toutes ces cartes: Avoir un board en early, maintenir la tempo, avoir des réponses situationnelles, mettre la pression. Ce qui est une réponse qu'on a déjà vu plusieurs fois dans les métas passées, mais à vrai dire c'était moins élégant (hunt midrange, hunt face).

    Donc finalement l'existence de Odd Rogue, qui en théorie est relativement "mauvais" (dans l'absolu des méta passées j'entends), serait le signe d'une bonne méta? Je pense que ouais, mais c'est aussi un témoignage d'un manque d'outil à disposition des classes, le fait que Pterodactyle 3/3 soit joué est signe d'un manque d'outils de tempo, y'a un peu trop d'inertie pour la bataille sur le board.

    Bref, j'ai monté avec notamment un deck maison très très similaire à Odd Rogue/Anti-Meta Rogue on devrait l'appeler dans l'esprit: Paladin Anti Meta



    Et ça m'a encore enfoncé dans ma paranoia du matchmaking, faudrait vraiment que y'ait un outil statistique à ce sujet franchement... Ça se trouve c'est vraiment un biais de confirmation, mais dès que je joue un deck meta game y'a certains decks que je vois jamais. Et dès que je joue un deck complètement hors méta je vois des trucs bizzares. M'enfin.

    La liste est vraiment sympa, elle chie sur Druide et Warlock assez tranquillement, tout simplement parce que personne ne joue le matchup correctement, personne ne s'attend à égalité ni a consecration. Ça permet de mettre du burst là où il ne devrait pas y en avoir.

    J'ai même pas eu le temps de peaufiner la liste j'ai eu une grosse chance dans les matchups et c'était la winstreak. À noter que le deck a pour effet bonus de très bien s'en sortir contre Hunter et Mage. J'avais fait une première version avec la 3/4 qui va chercher les pièges mais c'est trop mou, du coup je me retrouve à jouer les pièges solo, ce qui est très laid mais ça passe grace à Divine favor. Y'a sûrement des trucs à optimiser.

    Sinon dans les autres listes que j'ai joué, y'a mon chouchou absolu, ma liste que je peaufine depuis la sortie de Fal'dorei, de la 3/3 qui grossit avec l'arme et du Drake 5/4 qui fait pop une 2/1. J'ai tout de suite annoncé à la sortie de ces cartes que Rogue Tempo allait être monstrueux. Rogue Tempo n'a jamais vraiment dominé mais le deck est tellement puissant et polyvalent qu'il perdure systématiquement, cette version est vraiment forte, très peu de deck arrivent à contester le board au final. J'aimerais bien caser les nouveaux Elekk si possible mais je suis pas sûr. Le burst est monstrueux avec Shadowstep, outil que j'adore.





    Sinon j'ai testé Meca C'Thun Priest en long et en large, j'adore le deck, très fun, mais en vérité c'est relativement toxique du fait du manque d'interaction, un plaisir coupable. J'ai testé les 2 versions, la version DeathRattle, et la version Fast Draw. La version DeathRattle est beaucoup plus fun et flexible, et me parait meilleure dans la meta. Le deck est vraiment vénère l'air de rien, monstrueux dans l'absolu.





    Le jeu est très bon je pense, mais on a encore jamais eu de meta vraiment parfaite, parfaite. Y'a toujours quelques cartes un peu trop au-dessus. Et au final je me suis fait une remarque:

    On en avait déjà parlé sur le topic, mais on s'était dit qu'une meta ou Mid-Range (un vrai mid range, pas beaucoup de burst, board centric) n'existe pas, est sûrement une meta pas parfaite. Et en jouant les decks gratuis de Whizbang c'est l'évidence, mid range se fait massacrer par les conditions de victoire de contrôle/combo, et n'a pas du tout la tempo pour gérer le bordel que lui chie Keleseth ou les Spellstone.

    Mais le gros problème au fond quand on voit les decks actuels, c'est que contrôle classique, c'est à dire sans condition de victoire absolue avec laquelle on ne peut pas interagir, bah ça existe pas vraiment. J'ai essayé contrôle Priest (DuskBreaker) et Contrôle/Grinder Mage, normalement t'es censé pour gérer aggro assez tranquillement, et c'est un peu le cas effectivement. Mais le fait que Grinder Mage, surtout lui, ne puisse pas exister dans la meta est vraiment symptomatique. Bon alors en vrai Big Spell mage est pas mal, mais y'a des cartes genre Jaina DeathKnight qui sont du même ton que les cartes complètement fumées dont je parlais plus haut.

    Genre le fait que le Wallet Warrior de l'époque soit risible actuellement en terme de puissance comparé aux decks actuels est à noter. Tout en se rappelant que si le deck gagnait à l'époque, c'est parce qu'aggro, tempo et midrange perdaient contre Brawl + Hero Power. Et que les autres controles n'avait pas vraiment de meilleur condition de victoire ni d'avantage de value.

    Donc bref, la meta actuelle est cool je pense, mais j'ai le sentiment qu'on est pas loin de bien "mieux", c'est à dire beaucoup plus de choix à faire, notamment sur le board. Là les réponses genre Spreading Plague, qui dans l'absolu n'est pas vraiment une bonne carte je pense, en tout cas pas si top tier que ça, viennent sans reflexion.

    Genre si on imagine un board construit par un deck midrange, on va avoir une 3/2 T2, une 3/4 T3/T4 et une 4/5 T4/T6. Grosso merdo pour décrire un midrange vraiment basique. Donc T6 t'as 3+3+4 10 d'attaque sur le board et 2+4+5 11 de vie, le Druide fait pop 3 1/5 taunt, 15 de vie, 3 d'attaque, pour une carte à 6 mana. Ça parait pas horrible, certes il gagne l'avantage d'un tour de tempo, mais ça suppose qu'il a passé plusieurs tour sans taunt.

    S'pas vraiment censé être viable, s'pour ça que quand on n'y pense la carte n'est pas censé être si fumée, c'est moins débile et moins fort que LightBomb ou Pyschic Scream du prêtre, qui te demande pas ton avis et rase le board, niquant ta value et ta tempo en 1 seule carte.

    Donc je suis un peu frustrer de pas totalement être capable d'expliquer pourquoi Spreading Plague m'énerve autant, quellle carte de merde, faudrait que je reflechisse plus au truc, mais le fait que la carte soit jouée, et forte, sans qu'un deck midrange lui crache dessus est un peu étrange.

    Odd Rogue est MidRange dans l'idée à vrai dire, donc finalement une meta pas si mal? Haha je sais pas, on va continuer à jouer

    Une chose est sur quand même, c'est globalement bon je pense, mais les putains de coin flip du genre Keleseth et Manari+VoidLord, sont à bannir absolument, aucun intérêt, mis à part dans la phase de deckbuilding. Surtout que tu peux les inclure dans un deck normal, et gagner systématiquement quand ça sort, augmentation artificielle du winrate.

    J'ai aussi testé Freeze/Combo Mage au fait, c'est une catastrophe, beaucoup, beaucoup trop lent pour la meta. Ça gagne systématiquement contre certains contrôles et ça bat aggro, mais ça sort plus lentement que les autres combos et le fait de devoir jouer autant de cartes mortes (Simulacrum, Molten Reflection) enterre le deck. J'aimerais bien qu'une version avec plus de synergie (genre Arcane Giant) rende le deck viable.
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 17/08/2018 à 02h12.

  13. #8923
    Ah et j'ai aussi testé Odd Rogue à mort d'ailleurs. Le deck est sympa, mais ça vaut pas un vrai Rogue Tempo niveau fun. Beaucoup plus simple à jouer. Myra est super fun et j'ai craft et testé la carte non stop depuis sa sortie. Je voulais l'inclure dans Rogue Tempo mais j'ai zappé que les Fal'Dorei ne poppent pas si tu les burn

    Je comprends pas les versions qui jouent Blind Fox perso, je n'aime pas du tout ce genre de carte si y'a pas de synergies avec.



    - - - Mise à jour - - -

    Et pour finir tout ce blabla, le deck qui me fait super envie mais j'ai pas la dust: Shaman Tempo/Overload. J'ai trop envie de tester ça, un peu peur du manque de draw mais ça a l'air mega cool avec les nouvelles cartes tempo du Shaman. Il me faut beaucoup, beaucoup trop d'épique pour crafter le deck...

    Rogue DeahtRattle/Malygos, me chauffe pas mal aussi, mais ça a l'air mega instable

    PS: Shaman combo pue la merde, le deck est trop laid, dommage y'avait du potentiel. Manque de draw, manque de tempo. Faudrait plus de battlecry correct et pas nécessairement forcer l'aspect combo. Shudder en finisher plutôt.

    PPS: Hunter bombes a l'air marrant aussi, me faut les dust
    Mage Tempo pue la merde, inintéressant au possible je trouve, deck de sortie. Le nouveau Zoo est trop drôle, on joue les pires daubes de la belle époque, ça rend nostalgique, mais on pousse ça avec Keleseth et des cartes bidons. Je l'ai pas joué mais j'aime pas trop. Le fait que Loup Alpha ne soit pas dedans est symptomatique du problème.

  14. #8924
    Rhaa putain je voudrais coller un TL;DR mais j'ai tout lu. Mal m'en a pris je sais pas quoi répondre

    Bon en fait moi je me suis amusé à faire un Odd Rogue avec du Râle, des Noeufs et du "Burst" Leeroy ben c'est marrant à jouer. J'ai pas toutes les cartes loin de là genre j'ai qu'une seule Fiole de nécrium, donc y'a de la marge pour opti, mais ça reste un deck que je trouve funhouse.

    Wala. J'ai pas de replays j'avais oublié de lancer mon tracker.

    ### Deck Voleur
    # Classe_: Voleur
    # Mode_: Standard
    # Année du Corbeau
    #
    # 2x (1) Flammetin
    # 2x (1) Sang froid
    # 1x (3) Brume violette
    # 2x (3) Champion solitaire
    # 1x (3) Contrôleur mental
    # 2x (3) Éventail de couteaux
    # 1x (3) Lame en nécrium
    # 2x (3) Œuf de diablosaure
    # 1x (3) Poupée vaudou
    # 1x (3) Sonya Danselombre
    # 1x (3) Zola la gorgone
    # 2x (5) Cube carnivore
    # 1x (5) Fiole de nécrium
    # 2x (5) Fongimancien
    # 1x (5) Leeroy Jenkins
    # 2x (5) Manipulateur sans-visage
    # 1x (5) Myra Sourcepus
    # 1x (5) Pommier pourri
    # 2x (5) Vilépine tueuse
    # 1x (9) Baku la Gobe-lune
    # 1x (9) Valeera l’Exsangue
    #
    AAECAYO6AgyvBN4FgNMCz+ECw+oCt/ECxfMCo/cCnvgCn/gC3voC7PwCCYwCkwSbBYHCAqvCAuvCAtHTAovhAtHhAgA=
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #8925
    Cette version a l'air cool en tout cas:


  16. #8926
    @Kamikaze

    Quand on regarde ta liste de cartes toxiques on voit que tu joues surtout aggro (même si je suis pas en désaccord avec celles que tu cites).
    La non-existence de contrôle dans la méta s'explique par la présence de cartes comme Rin, DK Rexxar, Mecha'Thun qui déglinguent contrôlent à elles seules. En terme de toxicité d'un point de vue mécanique je trouve que Hagatha se place assez haut également.
    Ah, et vis-à-vis de DK Jaina : Mage c'est la classe qui me tient à coeur et la raison pour laquelle je joue encore à HS. J'aime pas le concept de DK Jaina, ni celui de beaucoup d'autres cartes qui sont sorties pour la classe depuis un moment. Mais la classe est dans une situation particulière: Mage mange des extensions de merde depuis un moment, reçoit des cartes qui ne correspondent pas à son identité (ce qui veut dire que c'est soit du caca injouable, soit un futur gros problème si c'est broken), énormément de classes ont reçu des cartes qui contrent le burn, et surtout à perdu Ice Block qui était la clef de voute de 90% des decks mage depuis le J1 de HS. Concrètement, si la classe arrive à rester en T2- et T3+ depuis KotFT, c'est parce que Jaina carry les decks lents et Aluneth les decks tempo. Pour être honnête Boomsday a été sympa pour mage, mais se sont juste des cartes "fair". Un peu comme guerrier, la classe a deux extensions de retards.

    Sinon, une méta midrange centrée sur le board c'était chamane mid. Et je ne veux plus jamais revivre ça



    Bon, de mon côté je me suis senti des envies de SMOrc. J'ai enfin craft Baku et un Odd Rogue.
    Première partie avec le deck j'ai Fire fly x2, Cold Blood x2 et Southsea Deackhand. J'ai eu lethal T4

  17. #8927
    Je sais pas ce qui est le pire: le 360p ou la vignette sur le haut de la decklist
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #8928
    J'essaye toujours de battre la meta , si ça veut dire jouer un deck pur face ça me dérange pas! Punir des decks greedy ça veut souvent dire jouer aggro

    Ouais Aluneth est assez ignoble comme Design, dans la même catégorie que Manari et consort.

    À l'époque ou Mage Tempo était T1 avec, c'est le deck le plus crade que j'ai jamais joué, au coude à coude avec les version FlameWaker

  19. #8929
    Le mage tempo avec Kabal Cristal Runner et Aluneth n'a jamais été T1, ou alors seulement le temps d'une semaine de temps à autre lorsque la méta se polarisait trop vers les decks greedy.
    Par contre oui, la version Flamewaker était le deuxième meilleur winrate après chamane mid et plus ou moins à égalité avec le druide Malygos de l'époque.

  20. #8930
    Enorme ce deck pala, dommage que j'ai pas la dust


  21. #8931
    Le deck Priest OTK'tun, pourquoi penses-tu que la version deathrattle est meilleure ? Pour avoir testé la liste, je trouve la version sans quête meilleure.

    Ça m'intéresse pas mal d'avoir une analyse approfondie (:.

    Pour le moment j'aime pas mal otk priest et mage, je teste de faire un mecha Hunter mais pas top encore.
    Je voulais aussi Zelek Priest mais ça se fait détruire par tout. Dans un monde où je peux tout craft, des idées des 3 meilleurs deck pour monter ?

  22. #8932
    Le Priest OTK avec la quête est vraiment mega mega flexible. En fait contre les matchup contrôle tu mulligan carrément la quête (tu veux juste Hemet, point barre), t'as totalement la flexibilité de jouer le deck comme tu veux. D'ailleurs contre mage Tempo, le gameplan peut carrément switcher en prise de board avec les Abominations, une fois qu'il a épuisé sa draw, c'est assez courant. (mage tempo est pas gagnable en version draw)

    En gros avec la version DeathRattle tu pioches aussi vite que la version pure Draw. Mais en plus t'as cette flexibilité, tu peux poser du board qui va ralentir aggro considérablement, tu as la récompense de la quête qui te permet aussi de gagner certains matchups.

    Le deck est plus dur à jouer en revanche, parfois dans certains matchup il faut pas poser les Loot Hoarder n'importe comment, pour pas overdraw, ou pour garantir de rez' les scarabés pour gagner de l'armure.

    Le deck est tellement flexible que tu peux même battre démoniste anti combo, si tu gardes les deathrattle en main, son Demon Project peut tomber sur un Loot Hoarder ou autre, et tu peux quand même faire la combo vu que les cartes coutent 0 lors du tour où tu combo.

    Donc au final, sans avoir fait de stats ni de test approfondi hein, la version DeathRattle me parait biiien meilleure.

    Mais elle est surtout beaucoup plus fun à jouer je trouve, y'a pas un seul matchup où tu te sens désarmé. Alors que la version full draw, le moindre mob sur le board devient ingérable très vite.

    Un truc super important à noter aussi, c'est que dans la version que j'aime jouer, j'ai mis un seul Psychic Scream car je considère que la prise de board permet de se passer du deuxième. Et ça permet en plus de sortir plus vite la combo. (et de toute façon tu peux en créer un deuxième à la volée assez souvent, si besoin)

    Faudrait voir les stats exactes sur HS replay, sachant que y'a le biais du fait que le deck est plus difficle à jouer, mais ouais, carrément meilleure la version DeathRattle

    - - - Mise à jour - - -

    En plus dans la version pure draw tu peux vite être très vite limité si tu fais pas les plays parfait. Genre ultimement on pourrait considérer qu'elle est plus dure à jouer parfaitement.

    Parce qu'en gros y'a des cartes que tu dois garder en main, et d'autre que tu dois jouer, pour un tour donné.

    C'est parfois une erreur de pas jouer le heal à 6, sur un board vide. Mais c'est souvent une erreur et faut le conserver pour pouvoir Draw avec Cleric ou clear le board avec Pyro. Sauf que c'est mega dur/impossible de juger quand jouer les cartes. La moindre créature sur le board en face met une grosse pression.

    Acolyte est vraiment super dur à jouer par exemple, tu peux vite perdre en jouant mal la carte, si t'exploites pas assez sa pioche, ou si tu dois la vider après Hemet et donc tu vas prendre un peu plus de fatigue. C'est pénible tu dois décider si tu vides Acolyte avant ou après Hemet. Si tu le vides avant tu risques de piocher d'autre cartes à vider, tu te ralentis, si tu le vides après tu risques de prendre des dégâts de fatigue. Et parfois il faut le jouer en early pour tenir le board, mais parfois il faut le garder en main pour une combo avec Pyro.

    Trop dur de juger exactement de tout ça/impossible

    Avec DeathRattle, t'as bien plus de flexibilité dans la manière de vider ta main, c'est assez important, en plus des flexibilités en terme de condition de victoire.
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 17/08/2018 à 12h57.

  23. #8933


    - - - Mise à jour - - -

    Ça a l'air absolument génial

  24. #8934
    J'ai gagné une partie contre un quest/combo priest qui avait sa quête prête à être activée quand il n'avait plus que son combo en main - donc impossibilité de jouer sans qu'Amara n'entre en main bloquant Ch'tun. Probablement le plus beau missplay que j'ai vu dans le jeu, puisqu'il se crée lentement sur toute la partie.
    Perge scelus mihi diem perficias !

  25. #8935
    Merci pour cette analyse je vais donner sa chance à ta version quête du coup kami.

  26. #8936
    Citation Envoyé par Hubertd35 Voir le message
    J'ai gagné une partie contre un quest/combo priest qui avait sa quête prête à être activée quand il n'avait plus que son combo en main - donc impossibilité de jouer sans qu'Amara n'entre en main bloquant Ch'tun. Probablement le plus beau missplay que j'ai vu dans le jeu, puisqu'il se crée lentement sur toute la partie.
    Ouais ça m'est arrivé la première fois que j'ai joué le deck haha, je me suis senti tellement con. Mais au final c'est pas un vrai problème en fait. Soit c'est qu'il fallait mulligan la quête dans le matchup soit c'est qu'il fallait faire en sorte de trigger la quête avant, l'air de rien 8/8 taunt et heal à 40 ça vaut mieux que de tenter le combo à poil la majorité du temps. Y'a aussi le rare cas où tu dois effectivement bien compter pour par trigger la quête, voire même jouer la combo en 2 fois dans le pire des cas (ça m'est arrivé une seule fois contre un deck aggro, donc y'avait pas de risque).

  27. #8937
    Mon analyse perso c'est que le prêtre Meca'Thun avec la quête a 10% de winrate de moins que la version sans quête

    Non je déconne il est plus faible mais pas de beaucoup. Par contre ce doit être un des decks parmi les moins fun à jouer de l'histoire.

    Et jouer contre Druide c'est insupportable putain.

  28. #8938
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message


    - - - Mise à jour - - -

    Ça a l'air absolument génial

    Pas mal en effet !

  29. #8939
    Pas regardé, c'est généré de manière procédurale ou c'est quelques défis fixes ?

  30. #8940
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Mon analyse perso c'est que le prêtre Meca'Thun avec la quête a 10% de winrate de moins que la version sans quête

    Non je déconne il est plus faible mais pas de beaucoup. Par contre ce doit être un des decks parmi les moins fun à jouer de l'histoire.

    Et jouer contre Druide c'est insupportable putain.
    Oui, du coup je joue shaman evolve, c'est nul, faible mais fun toute manière je vais pas monter 5 autant s'amuser.

Page 298 sur 334 PremièrePremière ... 198248288290291292293294295296297298299300301302303304305306308 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •