Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 334 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 10001
  1. #1531
    Je fais parti des personnes qui n'ont rien contre guerrier pirate, mais je suis quand même content qu'il parte pour une raison : Ne plus perdre contre des types qui bourrent face avec la FWA au lieu de garder 2 stacks d'arme, alors que le deck est T1 depuis 1 an.

  2. #1532
    Récapitulons l'activité de Blizzard ces derniers jours

    - Ont complètement foiré l’événement Oktoberbrawl.
    - Ont complètement foiré les HCT avec des tonnes de déconnexion et une grogne toujours plus importante sur l'absence de mode tournoi etc.
    - Ont été incapables d'annoncer un horaire pour l'application des nerfs qui doivent avoir lieu aujourd'hui.

    Putain, si je fais autant de conneries en un si court laps de temps à mon boulot, je me fais virer, c'est sur.

  3. #1533

  4. #1534
    Je pense que vu le niveau de foirage de ces HCT, il doit bien y avoir une ou deux personnes chez Blizzard avec une épée de Damocles au-dessus de leur emploi.

  5. #1535
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Moi pas
    Ben Brode on t'a reconnu !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #1536
    Première partie post nerf :


    PRETRE RAZAMONGOLIUS


  7. #1537
    Tu joues quoi ? :D
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #1538
    Paladin contrôle.

    Deuxième partie en cours, Prêtre Razamongolius

    Je pense qu'on va se Ré-Ga-Ler dans la méta qui arrive.
    Dernière modification par ZyAvo ; 18/09/2017 à 20h19.

  9. #1539
    T'as qu'à jouer aggreugreu comme l'autre moitié des retards

    Quelle idée aussi de faire dans l'original avec Paladin Contrôle

    - - - Mise à jour - - -

    Enfin moi je me souviens que quand j'ai dit que Raza allait être bien fort avec le DK certains m'ont ri au nez
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #1540

  11. #1541
    Après j'ai rien contre le fait que le Prêtre soit fort tellement il était Tier3 avant. Mais ça manque clairement d'équilibrage, et il est dommage qu'il ne soit pas possible d'avoir 1 ou 2 decks vraiment forts par classe. Evidemment qu'ils savaient que ça allait comboter avec Raza, ils sont pas si cons. Ils ont peut-être mal évalué le truc. Ensuite, tu peux faire pas mal de decks Raza, personne oblige les joueurs à jouer tous pareils, c'est toujours le même problème.

    Je trouve le Shaman Evolve/Devolve très fort aussi avec son DK, ça m'étonne de ne pas en voir plus.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #1542
    Razakus c'est complètement débile, c'est pas juste fort.

    Ils sont contre les decks combo mais ils donnent Exodia au Mage et la Mitraillette qui fait facilement 20/25 dégâts avec Velen sur un tour au Prêtre.

  13. #1543
    Leur idée, je pense, c'est qu'il faut arriver à tenir jusqu'à pouvoir sortir sa combo. Après, détestant moi-même Freeze et autres dérivations, je vois bien ce que tu veux dire Mais je pense que tu peux prendre le prêtre de vitesse alors que le Mage, il a tellement de moyen de te raser/geler ton board que tu fais parfois 4 ou 5 tours d'affilée sans rien faire. Et pendant ce temps il te pose ses SECRETS DE MERDE ! J'ménerve pas, j'explique :D
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  14. #1544
    Pour montrer à quel point prêtre est débilement fort en le comparant à mage, faudrait s'attarder dessus un long moment, mais la version TL;DR : Prête a accès à beaucoup plus d'outils que mage n'a jamais eu même à son sommet et la place pour les inclure dans le deckbuilding. Et c'est faux de dire que prêtre se fait plus facilement prendre de vitesse.

  15. #1545
    Les joueurs pro, à l'annonce du nerf par ben brode, avaient interpellé ce dernier en disant en subsance : "n'oubliez pas [de nerfer] le prêtre en même temps que le druide jade".
    Et comme le druide jade n'est pas nerfé, cqfd.

  16. #1546

  17. #1547
    Ouais, le prêtre DK raza est fort, mais une fois que Raza va sortir du standard, le DK n'aura plus beaucoup d'intérêt. Quand on ne peut pas sortir le pouvoir 3-4 fois par tour, ça fait pâle figure face au demo ou autre mage.

  18. #1548
    C'est quand même con de le laisser exister maintenant.

    MSG était vraiment une extension de merde en tout cas.

  19. #1549
    Citation Envoyé par Abralias Voir le message
    Pour montrer à quel point prêtre est débilement fort en le comparant à mage, faudrait s'attarder dessus un long moment, mais la version TL;DR : Prête a accès à beaucoup plus d'outils que mage n'a jamais eu même à son sommet et la place pour les inclure dans le deckbuilding. Et c'est faux de dire que prêtre se fait plus facilement prendre de vitesse.
    En version Raza, t'as tout en 1 exemplaire seulement. Et en terme de removal, t'en as pas tant que ça chez le Prêtre. Le moindre 4/X t'emmerde. Etc...

    Après je connais pas la liste "officielle" du deck Rakakus.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  20. #1550
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Juste Raymonde
    hephep c'est pas vrai du tout ça !

  21. #1551
    T'avais dit "C'est pas terrible" .

  22. #1552
    C'est bizarre, je n'ai pas de mise à jour sur la version mobile, mais je peux jouer quand même ?!

  23. #1553
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    C'est bizarre, je n'ai pas de mise à jour sur la version mobile, mais je peux jouer quand même ?!
    C'est souvent décalé sur mobile
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  24. #1554
    Ouais, tu joueras simplement pas contre des gens qui ont fait la MaJ.


    J'aurais jamais dû la faire XD.

  25. #1555
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    En version Raza, t'as tout en 1 exemplaire seulement. Et en terme de removal, t'en as pas tant que ça chez le Prêtre. Le moindre 4/X t'emmerde. Etc...

    Après je connais pas la liste "officielle" du deck Rakakus.

    Je vais quand même faire la version longue, parce qu'apparemment j'ai du temps à perdre alors que j'ai des trucs brûlant sur le feu


    Déjà, parlons d'une chose par rapport au DK Anduin : Comment il se place par rapport à l'identité de la classe. On s'est tous rendu compte que Plaie Envahissante est une erreur de design parce qu'elle comble trop bien la faiblesse du druide et on aurait tous voulu un nerf du niveau de Chanteguerre. Ici c'est pareil. Le prêtre a toujours eu un problème pour gérer un board avec de nombreuses grosses créatures et une impossibilité de burst l'adversaire à moins d'avoir un deck entièrement tourné vers l'OTK avec attaque mentale, ce qui imposait d'énormes contraintes de deckbulding. Là il peut gérer un voleur avec 4 Géants et balancer 30 dégâts en deux tours avec un build défensif.


    Maintenant sur l'argument qui sort souvent du "il joue tout en une fois donc c'est instable". C'est pas tout à fait vrai. Il y a une raison pour laquelle le deck a un winrate positif contre la majorité des decks aggressifs qui veulent spam le board (chamane, paladin murloc). Cette raison, c'est que la classe a tellement de cartes différentes qui font à peu près la même chose qu'au final cette instabilité est très fortement réduite. Sans parler de Kazakus qui peut te donner avec une assez bonne fiabilité ce qu'il te manque à l'instant T ou vision de l'ombre qui peut aller chercher un sort qui te sauve les miches.

    De ce fait, le deck est ultra solide défensivement. Il a énormément d'AoE et de removal dans son build pour pouvoir avec une assez bonne fiabilité gérer le board. En terme de heal il a potion, son HP, et le Prêtre du festin qui sont tous très efficace. En général cela lui donne déjà plus de heal que la majorité des decks sur le ladder. Il a aussi énormément de pioche, la plupart du temps c'est lui qui rentre le premier à la fatigue, même contre Démoniste.


    L'argument des 4 attaques est beaucoup moins pertinent depuis que l'omniprésent Drake azur a quitté le standard. Il y en a beaucoup moins. Et il peut poser un board pour faire un trade en cas de minion vraiment pénible. Maintenant c'est vrai qu'un Drake primordial peut vraiment carry sur plusieurs tours, et qu'un prêtre silence est naturellement build pour lui chier dessus, mais on parle de cas pas si fréquents.


    Maintenant, pour venir (enfin) au sujet de la comparaison avec le mage. On va parler du freeze, vu qu'on est dans le thème du "deck qui contrôle le board puis burst", et on intègre la version burn de la dernière méta vu qu'elle a fini par être une sorte d'hybride avec freeze dans certaines listes populaires.

    Mage n'a eu du heal qu'avec Robot de soin antique, et c'était une carte qui pouvait sortir du build.

    Mage Freeze n'a jamais eu un quelconque board. Mage Burn avait la wyrm de mana et c'est tout. Medivh n'est qu'une triste excuse pour créer un board, et une fois sur deux se mangeait un limon instantanément.

    Mage peut freeze un board. Alors oui, ça permet d'éviter qu'une créature ingérable te détruise. Mais en contrepartie ça signifie que tu n'enlèves jamais la pression, elle est toujours là au prochain tour. Au contraire, le Prêtre prendra certes des dégâts s'il n'a pas sa gestion, mais ses AoE enlève la pression, ce qui est clairement plus significatif. On peut même comparer le fameux T5 Nova/Auspice qui est contrable au Pint-Size/Horror qui ne l'est pas. Les purs board clear de Mage (potion volcanique, choc de flammes, météore) n'ont même pas forcément été dans les listes. Alors oui, ça peut être frustrant d'être gelé sans rien pouvoir faire, mais est-ce vraiment préférable d'avoir le pur board clear en terme d'équilibre ?

    Mage peut avoir jusqu'à trois tours pour tuer l'adversaire sans se soucier de quoi que ce soit d'autres grâce à Bloc de glace. C'est fort, il n'y a pas de débat sur ceci. Mais il faut prendre en compte que cette carte, c'est l'identité de la classe. C'est avec son burst ce qui justifie qu'il n'y ait ni heal, ni minion. De plus, on peut aussi dire que le heal du prêtre est en général au moins équivalent à un bloc en terme de survivabilité.

    Enfin, et c'est le point le plus important (je mets pas ça en gras pour un effet dramatique, juste pour pas que ça soit survolé au cas où mon pavé est lu de manière transversale ) : La relation entre gestion du board et le burst disponible. C'est aussi ce qui rend le deck prêtre "no skill" comme ça a pu en choquer certains . Dans tous les decks mage, quelle que soit la version, si tu voulais gérer un simple minion il fallait sacrifier du burst. Faut-il vraiment utiliser frostball sachant que je dois alors piocher le deuxième pour rendre mes javelots utiles ? Dois-je utiliser ce javelot juste pour geler un minion ? Combien de boule de feu je peux lâcher ? Pour le prêtre, toute gestion se transforme en burst. Ils peuvent tuer toutes tes créatures tout en te mettant de nombreux dégâts face. C'est tellement plus fort, tellement plus versatile. Ca libère aussi tellement de places dans le deckbuilding pour les avantages mentionnés ci-dessus. Pour faire bref, en mage c'est "+gestion -> -burst" alors qu'en prêtre "+gestion -> +burst". La contrepartie n'existe plus.

    Cette absence de contrepartie s'étend même au setup du burst. Thaurissan n'impacte pas le board adverse et ne te fait pas survivre, Alexstrasza non plus. Raza te fournit un microheal quand il est joué et tous les tours suivant, Anduin détruit les grosses menaces adverses et donne 5 armures. Ces setups coûtent aussi 1 mana de moins.

    Enfin, un point plus anecdotique mais qui compte tout de même : les cartes génératrices de value. Jusqu'au Glyphe, qui est une carte vraiment broken, Mage jouait avec aucune de ces cartes. On peut considérer Torche Oubliée comme de la value générée, mais ça s'arrête là. Prêtre au contraire a toujours été le plus gros générateur de random bullshit du jeu. Maintenant, Lyra est dans toutes les listes et lâche systématiquement 3 spells minimum quand on sait la jouer. On voit régulièrement Vol d'esprit ou Kabale, souvent Elise, plus rarement un Butte-Pierre. Non seulement ça aide à se sortir de situation épineuse pour le prêtre comme pour le mage, mais dans le cas du prêtre c'est une fois de plus des dégâts qui se rajoutent.


    La seule différence que je voie en faveur du Mage, c'est qu'il peut parfois gagner sans Alex/Thaurissan/Anto alors que si Anduin est la dernière carte du deck ça devient vraiment compliqué pour le prêtre.


    J'espère ne pas avoir un ton trop paternaliste, c'est pas le but

  26. #1556
    Je préfère le TL;DR

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon je pense que t'oublies un truc pour Mage Freeze (mais je dis pas que c'est important, moi chuis le mec du PMU qui discute avec Ménes ) c'est qu'il a ses putains de secrets, et les putains de secrets ça te ralentit.

    Dernier point, mon sentiment vient de ce que je ressens quand je joue prêtre vs ce que je ressens quand je joue contre freeze. Je sais probablement mal build mon prêtre (vu que je netdeck quasiment jamais) et le jouer et très probablement mal jouer contre Freeze. Mais c'est le cas de la majorité des gens. Et pour la majorité des gens, face à un Freeze, c'est très souvent lose (sauf à jouer un druid nobrain) et super frustrant. Contre prêtre, tu peux gagner avec un deck généré random par le jeu... Druide Taunt / Quête est super reloud, Warrior pirate est uber reloud vu que t'as qu'une popo et un MdP pour dégager le board au début. Au mieux t'as Kaza T4 et une bonne popo T5, et le mec te termine à la 5/2 améliorée. T'es mal aussi contre un Shaman evolve/devolve.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  27. #1557
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    T'avais dit "C'est pas terrible" .
    Alors là aucun souvenir nanananan vous devez vous tromper

  28. #1558
    Je suis pas trop inquiet pour Prêtre, contrairement à Druide Jade, il existe des decks qui le target efficacement (Mage Exodia, rogue quête, chasseur).

    Druide jade, son pire match up c'était paladin secret : 51% de WR

  29. #1559
    En tout cas, sur le petit échantillonnage de VS, Prêtre était le plus joué depuis le nerf avec 25% .

    Et .. J'avais deux quêtes qui concernaient Druide en cours (Jouer 30 cartes et Gagner 5 matchs).
    J'ai pris une version de Jade sans Innervate, avec deux Doomsayer et Kun et j'ai fait 3-0 tranquille.

  30. #1560
    C'est quoi cette histoire de pirates qui donne des golds ?
    Je m'en plains pas hein, j'aimerai juste savoir.

Page 52 sur 334 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •