Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Hello à toutes et tous !

    Je dois donc faire la configuration mais j'hésite entre un APU (ceux en AM4) et un Ryzen 3 1200 (sur lequel je suis parti car 106€ sur Materiel.net et car ça permet de voir plus large éventuellement qu'avec un APU). Sachant que le budget est de 450€ maxi.

    Que conseillez vous entre les deux ? Est-ce qu'un APU "Excavator" en AM4 (donc facilement évolutif vers un APU avec architecture Zen ou un Ryzen) serait suffisant et pertinent pour l'utilisation ?

    Quel boitier prendriez vous ? Un Fractal design focus G mini ? Un Bitfenix ? Autre ?


    merci d'avance.

  2. #2
    Salut,

    Le budget couvre uniquement la tour ou bien il faut inclure un moniteur, des périphériques et le système d'exploitation ?

  3. #3
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Salut,

    Le budget couvre uniquement la tour ou bien il faut inclure un moniteur, des périphériques et le système d'exploitation ?
    La Tour uniquement.

  4. #4
    As-tu jeté un oeil du côté des solutions compactes comme les NUC par exemple ?

    Pour ce qui est du cœur de la machine, compte tenu des usages, nul besoin de viser haut et un Pentium G suffira amplement. La bonne idée serait d'intégrer un SSD pour bénéficier d'une machine réactive mais il faudra l'associer à un HDD pour le stockage de masse et que l'utilisateur fasse attentions au tri de ses informations.

  5. #5
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    As-tu jeté un oeil du côté des solutions compactes comme les NUC par exemple ?

    Pour ce qui est du cœur de la machine, compte tenu des usages, nul besoin de viser haut et un Pentium G suffira amplement. La bonne idée serait d'intégrer un SSD pour bénéficier d'une machine réactive mais il faudra l'associer à un HDD pour le stockage de masse et que l'utilisateur fasse attentions au tri de ses informations.
    Mais un APU de chez AMD serait bien aussi, non ? C'est du 28 nm et une ancienne architecture mais la personne ne verra pas de différence. Et comme c'est de l'AM4, en cas de besoin, ce sera évolutif pendant un bon moment. Son ancien PC avait un WD Caviar Green 1To (de 2009), il est peut-être récupérable. Je pourrais prendre quoi comme SSD sympa pour pas trop cher ?

  6. #6
    Un Samsung 850 Evo ou Crucial MX300.

  7. #7
    Citation Envoyé par jon1138 Voir le message
    en cas de besoin, ce sera évolutif pendant un bon moment.
    Oui et non, parce que d'ici 2-3 ans il va surement arriver la DDR5 et/ou le PCI-Express 4.0 et dans ce cas il y aura un nouveau socket, au vu de la logique AMD ce sera AM4+ si c'est que le PCI-E 4.0 et AM5 pour la DDR5(logique).

  8. #8
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Un Samsung 850 Evo ou Crucial MX300.
    Ok. Ca reste pas donné les SSD tout de même mais pourquoi pas. Je vais voir à ça.

    Et le Caviar Green, il est déjà un peu ancien quand même. J'espère qu'il ne va pas claquer dans 6 mois ^^.

  9. #9
    Le SSD est une obligation maintenant. La réactivité de la machine est tout simplement multiplier par 100.

  10. #10
    Il est borné avec son APU AMD ^^
    Anti Intel ou bien ? Surtout que bon il y a peu de test mais en pratique a l'air moins bon que le Pentium G en usage courant

    Pour le boitier, une fenêtre ?
    A voir aussi ces boîtiers :
    Fractal Design Core 1000 / 1300 / 1500
    Cooler Master MasterBox Lite 3
    Cooler Master N200
    Cooler Master Silencio 352, pas mal celui-ci mais plus cher

  11. #11
    Je me fais de l'auto-promotion éhontée pour un barebone à petit prix (300 balles): http://forum.canardpc.com/threads/88...1#post10474608

    Il "suffira" de récupérer son HDD et de le mettre dans un boîtier externe.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •