Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 87

Discussion: Le jeu de l'enigme

  1. #1
    Alors pour faire simple c'est un jeu ou chacun devra proposer ses enigmes
    Du style :
    Je voudrais savoir pourquoi tu
    me suis car tout le monde sais que
    tu est un imbecile qui çe
    prends pour un dieu

    Ce message parle de moi!!! (ou pas )

    réponse : je suis un dieu !pourquoi ?

    je 1er mot -1ere ligne
    suis 2eme mot -2eme ligne
    un 3eme mot -3eme ligne
    dieu 4eme mot -4eme ligne

    a vous de me proposer vos enigmes !
    Edit : ah oui au fait google interdit c'est vrai faites fonctionner vos neuronnes les gars (et les filles aussi d'ailleurs ) !
    Dernière modification par Kidpaddle ; 23/03/2008 à 21h35.
    "Quand les cons seront mis sur orbite .... t'as pas fini de tourner ! " Michel Audiard

  2. #2
    Une ultra méga connue qui devrait pas durer plus de 42 millisecondes :



    1
    11
    21
    1211
    111221
    312211

    c'est quoi les deux prochaines lignes ?

  3. #3
    13112221
    1113213211
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  4. #4
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    13112221
    1113213211
    bravo msieur ! t'as lu les Fourmis ?

  5. #5
    non.
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  6. #6
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    non.
    ben c'est bien...

    t'as une énigme ?

  7. #7
    euh. non plus ...
    rien qui me vienne à l'idée, là...
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  8. #8
    hop une autre :
    comment faire 4 triangles équilatéraux avec 6 alumettes (pas le droit de les casser ni de les croiser, un triangle devant avoir 1 alumette par côté).
    Faites un schéma pour la réponse !

  9. #9
    Pas besoin d'un schéma, dire qu'il faut faire un pyramide à base triangulaire suffit.

    Pas d'idée d'énigme, continue.

  10. #10
    Puisque tu ne précises pas la longueur des alumettes, ou du moins qu'elles ont toutes la même longueur, je prends les 3 grandes je fais un triangle, je prends les trois petites je fais un triangle à l'envers dans le premier.

    Et hop.

  11. #11
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Puisque tu ne précises pas la longueur des alumettes, ou du moins qu'elles ont toutes la même longueur, je prends les 3 grandes je fais un triangle, je prends les trois petites je fais un triangle à l'envers dans le premier.

    Et hop.
    hahaha
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  12. #12
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Puisque tu ne précises pas la longueur des alumettes, ou du moins qu'elles ont toutes la même longueur, je prends les 3 grandes je fais un triangle, je prends les trois petites je fais un triangle à l'envers dans le premier.

    Et hop.
    Boulay, ça fait 6 triangles là

  13. #13
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Puisque tu ne précises pas la longueur des alumettes, ou du moins qu'elles ont toutes la même longueur, je prends les 3 grandes je fais un triangle, je prends les trois petites je fais un triangle à l'envers dans le premier.

    Et hop.
    ouais et pas le droit de les croiser j'ai précisé

    et c'est Grunt² qu'a la bonne réponse.

    Bon j'ai plus d'énigme là à moins que vous vous y connaissiez en sybase ASE 15

  14. #14
    Bon bah relance qui veut.

  15. #15
    Citation Envoyé par GruntGrunt Voir le message
    Boulay, ça fait 6 triangles là
    Boulay, ça en fait 5. Et ça croise pas.

  16. #16
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Boulay, ça en fait 5. Et ça croise pas.
    Ah ui oki, j'avais vu une étoile de David, j'avais pas capté que c'était vraiment a l'intérieur...

  17. #17
    On retrouve un homme mort nu dans un champ de pissenlits tenant une paille a la main .
    Comment est-il arrivé la ?
    "Quand les cons seront mis sur orbite .... t'as pas fini de tourner ! " Michel Audiard

  18. #18
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Boulay, ça en fait 5. Et ça croise pas.
    Une allumette pour un côté, là t'as des côté à une demie allumette. Ca marche pas.

  19. #19
    Citation Envoyé par Kidpaddle Voir le message
    On retrouve un homme mort nu dans un champ de pissenlits tenant une paille a la main .
    Comment est-il arrivé la ?
    Bon j'la connais déjà, donc j'vais donner la réponse :rapiat:
    Plusieurs gars dans une montgolfière, elle descend inexorablement.
    Lachage de lest -> déshabillage -> à pwal
    Ca suffit pas, tirage a la courte paille de celui qui se sacrifiera pour sauver les autres -> paille
    Le mec saute -> mort

    Un mort à pwal avec une paille \o/


    PS : Toujours pas d'idée et j'pars bientôt de la proximité d'un PC, donc relance qui veut. Faut faire un comptage des points hein (et c'est le créateur du topic qui doit le faire).

  20. #20
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Une allumette pour un côté, là t'as des côté à une demie allumette. Ca marche pas.
    Mais nom d'une pipe vous comprenez pas la subtilité ou quoi ? j'ai décidé qu'il y aurait des allumettes de différentes tailles vu que c'était pas stipulé dans l'énoncé, donc pas de demi-alumettes ni de cassage ni de croisage et un symbole en forme de Triforce, soit 5 triangles formés par 3 grandes allumettes et 3 petites:




    Pigé ?

  21. #21
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Mais nom d'une pipe vous comprenez pas la subtilité ou quoi ? j'ai décidé qu'il y aurait des allumettes de différentes tailles vu que c'était pas stipulé dans l'énoncé, donc pas de demi-alumettes ni de cassage ni de croisage et un symbole en forme de Triforce, soit 5 triangles formés par 3 grandes allumettes et 3 petites:

    photo a la con

    Pigé ?
    bah... moi, j'vois plusieurs demie allumettes (6)... je crois aussi que tu te trompe
    "The latest cars now come with F1 paddle shifters. If you can't afford it you can sell one of your legs because it works without a clutch" - Clarkson

  22. #22
    super le détournement de faux motivational :D
    mais ils ont raison
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  23. #23
    Y'a 3 allumettes allume-feu et 3 allumettes de bar.
    Me cherchez pas j'ai raison.


    Une classique:

    Je suis perdu dans une foret magique blablabla, j'arrive à une patte d'oie blablabla, et la y'a deux types assis qui montent la garde.
    Sur les 2 chemins magiques qui s'offrent à moi, je sais que l'un mène au village des bâtards, des gros enculés magiques qui sont des gros bâtards, et l'autre chemin mène au Village de la décadence rempli de filles nues et chaudes comme de la braise magique.
    Je sais grâce à un quelconque tour de magie avoir face à moi un individu qui me mentira quoi que je lui demande, et un qui me dira la vérité. Ils ne sont pas assis devant un chemin en particulier. Disons qu'ils se partagent un tronc d'arbre magique.
    Pour une raison magique qui sera justifiée beaucoup plus loin dans l'histoire, je ne peux poser qu'une seule question, et à un seul d'entre eux, après leur avoir préalablement fait part de mon désir de rejoindre le village de la décadence.
    Si par exemple je demande "ou se trouve le village de la décadence ?" au sympa, il me montrera le bon chemin. Si par malheur c'est le menteur, il me montrera le mauvais chemin.

    Comment connaitre, en une seule question, le chemin menant au village de la décadence ?

  24. #24

  25. #25
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Y'a 3 allumettes allume-feu et 3 allumettes de bar.
    Me cherchez pas j'ai raison.


    Une classique:

    Je suis perdu dans une foret magique blablabla, j'arrive à une patte d'oie blablabla, et la y'a deux types assis qui montent la garde.
    Sur les 2 chemins magiques qui s'offrent à moi, je sais que l'un mène au village des bâtards, des gros enculés magiques qui sont des gros bâtards, et l'autre chemin mène au Village de la décadence rempli de filles nues et chaudes comme de la braise magique.
    Je sais grâce à un quelconque tour de magie avoir face à moi un individu qui me mentira quoi que je lui demande, et un qui me dira la vérité. Ils ne sont pas assis devant un chemin en particulier. Disons qu'ils se partagent un tronc d'arbre magique.
    Pour une raison magique qui sera justifiée beaucoup plus loin dans l'histoire, je ne peux poser qu'une seule question, et à un seul d'entre eux, après leur avoir préalablement fait part de mon désir de rejoindre le village de la décadence.
    Si par exemple je demande "ou se trouve le village de la décadence ?" au sympa, il me montrera le bon chemin. Si par malheur c'est le menteur, il me montrera le mauvais chemin.

    Comment connaitre, en une seule question, le chemin menant au village de la décadence ?
    "Montre moi ton village ?"
    Le decadent montre le village decadent
    Le menteur montre l'autre donc le decadent

  26. #26
    Citation Envoyé par TheToune Voir le message
    "Montre moi ton village ?"
    Le decadent montre le village decadent
    Le menteur montre l'autre donc le decadent
    bien vu,
    si t'en as pas sous le coude, j'en ai une bien sympa

  27. #27
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    bien vu,
    si t'en as pas sous le coude, j'en ai une bien sympa
    Vas y j'en ai aucune sous la main là ...

  28. #28
    "Mademoselle je bis a vore"

    que veut dire cette phrase ?

  29. #29
    Citation Envoyé par TheToune Voir le message
    "Montre moi ton village ?"
    Le decadent montre le village decadent
    Le menteur montre l'autre donc le decadent
    oui, mais tu utilises des informations qui ne sont pas présentes dans l'énoncé de base.

    Je me mets face à un des deux chemins et je demande : "Que me répondrait ton collègue si je lui demandais si je suis face au chemin de la Décadence?"

    Supposons que je sois face au chemin de la décadence: le menteur répond que l'autre m'indique que ce n'est pas le chemin de la décadence;
    celui qui dit la verité dit que l'autre indique que ce n'est pas le chemin de la décadence. Ce chemin est donc bien celui de la décadence!
    Si je suis face au chemin des bâtards, le menteur répond que l'autre dit que c'est le chemin de la décadence; en disant la verité, le second répond que son collègue indique que c'est le chemin de la Décadence. C'est donc le mauvais chemin.

    comment ça c'est pas clair?
    Knives are good, because they don't make any noise, and the less noise they make, the more likely we are to use them. Shit 'em right up. Makes it look like we're serious. Guns for show, knives for a pro.

  30. #30
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    "Mademoselle je bis a vore"

    que veut dire cette phrase ?
    Ca veux dire : Mademoiselle Sophie, je bois sans eau à votre santé
    explication : Mademoiselle (sauf i ) je bois (sans o ) a votre (sans t)
    "Quand les cons seront mis sur orbite .... t'as pas fini de tourner ! " Michel Audiard

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •