Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Salut à tous, si mon message n'est pas dans la bonne section, n'hésitez pas à le bouger ou à me demander de le refaire dans une autre section.

    Je me résous à vous présenter mon petit problème.
    J'ai monté ma machine depuis quelques mois et j'ai rencontré ce problème il y a quelques temps.

    Ma config :

    Boiter : Zalman R1 noir.
    Alim' : LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
    Disque Dur: Seagate Barracuda 1To S-ATA III 64 Mo
    Processeur : i5 4670 - 3.4GHz.
    Mémoire : 2x4G de chez Crucial Technology DDR3 en 4-4
    Carte Mère : MSI B85-G43
    Carte Graphique: MSI Nvidia Geforce GTX 970



    Mon problème :

    Quand je démarre, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
    Il se trouve qu'à l'utilisation, mon PC va décider de ne plus répondre de temps à autres.

    Je ne peut plus lancer d'application (le processus se lance mais n'utilise qu'une centaine de kilo octets et n'apparait pas) ou utiliser Internet (la page chargera pendant des millénaires).

    Cela arrive soit pendant que je joue (la plupart du temps Arma 3), quand je ferme le jeu après deux trois heures, plus rien ne réponde même si je peut me balader dans mon explorateur, soit, plus rarement quand je laisse mon ordinateur tourner.

    Un signe de ce problème est le voyant Verrouille MAJ qui restera activé quelque soit le nombre de fois que j'appuierais sur la touche Verr Maj.

    Et pour résoudre ce problème, je suis obligé de hard reboot le PC.

    Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire mon message et éventuellement de m'aider à le résoudre!
    Dernière modification par Cogadh ; 03/08/2017 à 12h52.
    Bienvenue au musée de la Pantoufle et de la Charentaise.

  2. #2
    Salut,

    Commence par tester la ram avec mem test 86+. Tu devrais faire barrettes par barrettes.

  3. #3
    Salut,
    Peux-tu nous faire un export des événements Windows ?
    Touche Windows + eventvwr
    Journaux Windows -> Application, Filtrer le journal, cocher Avertissement+Critique+Erreur puis enregistrer le fichier journal (*.evtx)
    Même chose dans Journaux Windows -> Système
    Nous indiquer une ou deux horodates précises où le problème a eu lieu.

  4. #4
    Moi aussi je pense à la ram surtout si tu utilise Win 10 1607 (14393.1480) ou creators

    tu vas dans le bios diminuer la fréquence ou augmenter la latence.

  5. #5
    N'ayant pas de lecteur disque, il faut juste que je retrouve une clé USB pour tester avec MemText86+.
    J'ai commencé avec l'outil natif de test de mémoire, en test normal 5 passes, il n'a rien découvert de spécial.

    Et me tapez pas, je suis encore sur Win 7 (je sais, Windows a arrté le support, toussa toussa).


    Pour l'export du journal, je vous file le document exporté ou je le fais en copie texte?
    Le problème m'étant arrivé hier soir, j'ai pu sélectionner les horodates environnantes.
    Bienvenue au musée de la Pantoufle et de la Charentaise.

  6. #6
    Citation Envoyé par Cogadh Voir le message
    Pour l'export du journal, je vous file le document exporté ou je le fais en copie texte?
    Le problème m'étant arrivé hier soir, j'ai pu sélectionner les horodates environnantes.
    Directement les fichiers EVTX. Comme ça on pourra les ouvrir avec l'observateur d'événements, faire des recherches, filtrer, etc.

  7. #7
    Et hop, les deux exports sont sur le lien.

    https://we.tl/euHmzJ3iYe
    Bienvenue au musée de la Pantoufle et de la Charentaise.

  8. #8
    C'était à quelle heure ? Juste avant le reboot de 00:34 ?
    T'as quelles logiciels qui tournent en tâche de fond en général ? Geforce Experience, TeamSpeak, etc.
    Quand la machine a du mal à répondre, le gestionnaire des tâches est malgré tout utilisable ? Captures d'écrans possibles des processus ?

  9. #9
    En tâches de fond il y a TS, Geforce Experience, de temps à autre Firefox ou Iron (une version de Chrome), Steam et Adobe Creative Cloud.
    Le gestionnaire de tâche est effectivement utilisable, je peut killer les processus qui déconnent (sans pouvoir relancer ces derniers).

    Je n'ai pas l'heure exacte vu qu'en général je suis en jeu lorsque cela se produit (raison pour laquelle j'ai mis les événements allant de 21 à 1h du mat').
    Quand je joue, je me rends compte que le voyant de Verr. Maj reste allumé, et je sais que je devrais rebooter. Je n'ai aucun autre indicateur bien visible qui me disent "ça commence à déconner".

    Je vais migrer sur Win 10 dans la semaine d'ailleurs I think.

    La capture, tu la veux quand ça déconne ou maintenant?
    Bienvenue au musée de la Pantoufle et de la Charentaise.

  10. #10
    Quand ça déconne, avec les conso CPU et mémoire (ajouter les colonnes si nécessaire).
    Faudrait que tu fasses un essai sans aucun soft (ou que les indispensables) en arrière plan, notamment Geforce Experience qui était connu pour être source de problèmes.
    Dernière modification par Foudge ; 02/08/2017 à 18h37.

  11. #11
    Cogadh ta ram tourne à combien en fréquence + que le controleur du i5 soit 1600Mhz.

  12. #12
    @Latourinfernale: Via CPU-Z, je lis NB Frequency 3600 MHz de moyenne et en DRAM Frequency 800MHz (sachant que quand je vais dans l'onglet SPD, le Max Bandwith est noté à 800MHz).


    @Foudge: Je testerai ce soir sans Geforce Experience et les dispensables.
    Bienvenue au musée de la Pantoufle et de la Charentaise.

  13. #13
    Oui donc en fréquence on est déjà au mini. enfin le spd ne fait pas la fréquence avec CPUZ dans l'onglet mémoire tu dois voir aussi 800 et à la 3ème ligne le cas.

    le nb frequency dans le bios doit être laissé en "auto"

    le mieux pour vérifié que c'est pas la RAM tu vas dans DRAM timing et le premier chiffre tu lui mets +1 (c'est la 3ème ligne de cpuZ) et F10.

  14. #14
    De quelle troisième ligne tu parles? dans le bios ou dans un des onglets de CPU-Z?

    En ce qui concerne le DRAM Timing et la troisième ligne, c'est celle de quelle onglet
    (Excusez moi de ne pas maitriser encore toutes les arcanes)

    Le problème s'est répété hier soir, donc voici les screens:
    Il était approximativement 23h30 lorsque je les ai pris.



    Bienvenue au musée de la Pantoufle et de la Charentaise.

  15. #15
    Ca n'a pas l'air d'être le CPU, ni la mémoire (quoique t'aurais pu jouer sans Firefox en tâche de fond quand même), le nombre de thread et de handles non plus.
    J'vois que Arma3 est 32bit et consomme + de 2Go de mémoire : il est LAA (Large Address Aware) ?

    Bon, j'sais pas si ça vaut le coup d'y passer trop le temps. Si c'est logiciel, il disparaitra sans doute lors du passage à Win10. Si c'est matériel, tu repasseras nous voir

  16. #16
    Hello moi toutes les applications qui utilisent java je fuis mais....

    en réponse a tes questions dans le bios tu peux "tweaker" ta config. et donc la memoire de ton pc donc les "timings memoire" chaque constructeur utilisent un nom pour ça

    le premier chiffre correspond au CAS latency (+1) pour vérifier dans l'onglet mémoire de cpuZ à la 3ème ligne tu retrouve le CAS latency et à la 1ère la fréquence et tu peux aussi valider donc te créer une page internet et nous fournir plus d'explications ,en laissant le lien.

  17. #17
    https://valid.x86.fr/hszw40

    Voilà la validation!

    Bon n'allez pas voir quel écran j'ai, j'en pleure toujours! :B
    Bienvenue au musée de la Pantoufle et de la Charentaise.

  18. #18
    tu peux aussi télécharge game booster l'utiliser quand tu joue et un nettoyeur de registre comme glary's et voir

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •