Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour/bonsoir à tous !

    Je viens ici quémander votre aide pour une toute nouvelle configuration accompagnant mon passage en 2ème année de médecine (grosso merdo : 1ère année=concours galère et 0 temps pour soi, même pas pour jouer au Spider Solitaire / 2ème et 3ème année=fête et temps libre, possibilité de jouer au Spider Solitaire).


    Budget :
    1200€


    Utilisation :
    Principalement gaming (CS :GO,Rocket League, Battlefield 1, jeux solos type The Witcher 3,Dishonored, Far Cry...), en 1080p et 144Hz (du moins 144Hz pour CS, pas trop gourmand)


    Périphériques : (non inclus dans les 1200€ dédiés aux composants, mais si vous aviez quelques conseils là dessus par hasard, je suis preneur)
    J'ai :
    Souris Zowie EC2-A

    Je compte m'acheter :
    Clavier mécanique pas trop cher (j'ai pensé au SteelSeries 6Gv2, à seulement 39,90 sur Materiel.net en ce moment, je me demande d'ailleurs si je prend le risque de le commander avec le PC d'ici quelques jours ou si je l'achète dès maintenant)
    Écran 144Hz (AsusVG248QE, BenQ Zowie XL2411, Acer Predator GN246HLBbid, je n'ai pas encore décidé entre les 3)
    Tapis SteelSeries Qck+


    Composants :
    C'est là que le bât blesse, je suis assez novice en hardware et avec la pléthore de choix ces derniers mois, je ne saurais que choisir en terme de processeur entre Ryzen ou Intel, en terme de carte mère entre MSI, Asus ou Gigabyte, etc... Du coup j'aurais voulu savoir quelle config gaming vous concocteriez à ma place avec un budget de 1200€

    Evidemment,puisque mon utilisation de ce PC se résumera à du gaming, je commet l'erreur du débutant et je vous dis : « J'aimerai tout miser sur la carte graphique ».

    Ainsi,continuant sur cette lancée, je me demandais : est-ce qu'il est possible d'avoir une config à 1200€ avec une carte supérieure à la GTX 1060 6Go qui est souvent conseillée pour des configs avoisinant les 1000€ (forums, CanHard du dernier Canard PC...) ?
    Et si oui, est-ce que cela vaut le coût au niveau Performances/Prix ?

    Sachant que je désire le strict minimum pour le boîtier (sans nuire à mes composants quand même), et qu'1 To me suffit pour le HDD (et SSD en 256-275 ou 525Go, selon ce que vous me conseillez)

    Et je finirai par une petite question concernant l'OS : vous me le conseillez inclus ou pas ?Est-ce moins cher si on l'installe soi-même ? Est-ce que ça vaut le coup de ne pas l'inclure pour quelqu'un novice mais curieux ?


    Voilà, j'espère avoir été assez précis dans ma requête pour un PC au meilleur rapport Performances en jeu/Prix, et je vous remercie tous d'avance

  2. #2
    Des avis sur ce panier ?

    http://i.imgur.com/rZu1Aug.png
    http://i.imgur.com/KrWS3I3.png

    J'aurais pu prendre une 1060 6 Go et mettre plus de moyens sur la carte mère, la RAM et le SSD, mais j'ai décidé de faire quelques petits sacrifices pour dégoter la 1070 8 Go
    (j'ai acheté le HDD à part, un Seagate BarraCuda 2 To en promo à 69€)

    Vous changeriez quelque chose ?

    PS: je sais je sais, TopAchat, pas tapé svp

  3. #3
    Hum c'est surtout qu'on ne voit pas ton panier. Essaye sur ldlc avec le partage de panier, ça fonctionne bien.

  4. #4
    Bonjour,

    Un i5 overclockable avec une carte mère H270 ne permettant pas d'OC, ça sert à rien. De plus, pourquoi ne pas partir sur un Ryzen, c'est plus pérenne actuellement et plus polyvalent. Un 1600 fera l'affaire et sera moins cher que le i5. Tu peux facilement l'overclocker pour atteindre les mêmes perfs en jeux que le i5 tout en ayant des ressources (coeurs) pour du streaming ou pour des applications parallélisées (encodage...)

    Pour le reste :
    - TopAchat est à éviter, son SAV est pourri
    - tu pourrais prendre un SSD de 500 Go avec l'économie sur le CPU (MX300 ou 850 evo en fonction du prix)
    - la KF2 1070 est à 450 euros alors qu'on en trouvait à 350 il y a deux mois (merci le minage de cryptomonnaie).

  5. #5
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Bonjour,

    Un i5 overclockable avec une carte mère H270 ne permettant pas d'OC, ça sert à rien. De plus, pourquoi ne pas partir sur un Ryzen, c'est plus pérenne actuellement et plus polyvalent. Un 1600 fera l'affaire et sera moins cher que le i5. Tu peux facilement l'overclocker pour atteindre les mêmes perfs en jeux que le i5 tout en ayant des ressources (coeurs) pour du streaming ou pour des applications parallélisées (encodage...)

    Pour le reste :
    - TopAchat est à éviter, son SAV est pourri
    - tu pourrais prendre un SSD de 500 Go avec l'économie sur le CPU (MX300 ou 850 evo en fonction du prix)
    - la KF2 1070 est à 450 euros alors qu'on en trouvait à 350 il y a deux mois (merci le minage de cryptomonnaie).
    D'accord merci beaucoup

    Du coup je pars sur un Ryzen 1600 (version X à 25€ de plus, en vaut-elle le coup pour mon usage ?)

    Et pour la carte mère, la MSI B350M GAMING PRO à 90€ m'a l'air de faire l'affaire, même si la Gigabyte GA-AB350M-GAMING 3 à 105€ est pas mal conseillée. Mais ne comptant pas faire de SLI/Crossfire, est-ce que la MSI ne serait pas le meilleur choix ?

  6. #6
    Pour le CPU, le 1600 s'overclocke facilement et il est livrée avec un ventirad contrairement au 1600X. Le ventirad fourni permet d'OC sans devenir une turbine bruyante.

    Pour les CM, les 2 feront l'affaire, elles ont le même chipset B350. La MSI n'a que 2 slots mémoire contre 4 pour la Gigabyte et un peu moins de ports SATA (4 vs 6). Ce sont les principales différences.

  7. #7
    Ok, merci pour tout

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •