Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
  1. #1
    Hello !

    J'ai récemment fait l'acquisition d'une nouvelle carte graphique et d'un nouvel écran pour mon PC et ça fait quelques mois que j'économise et que j'essaye d'améliorer petit à petit ma config en achetant des éléments assez haut de gamme.
    Pour le moment je me retrouve avec ça :

    Processeur : Intel Core i7 950
    Carte mère : MSI X58 Pro-E
    CG : GeForce GTX 1080 Ti (Aosus)
    RAM : Kingston ValueRAM 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL11
    SSD : Samsung EVO 850 MZ-75E500B
    Disque dur : Hitachi Deskstar 7K1000.C - 1000 Go + Toshiba P300 2 To

    Boitier : CM-690 II Lit
    Alimentation : Cooler Master Silent Pro (600 Watts)
    OS : Windows 10
    Ecran : ASUS PG348Q

    Sachant que pour la CG et l'écran c'est après avoir économisé pendant un moment et grâce à l'aide de ma famille (merci l'anniv des 25 ans) que j'ai réussi à l'acheter. Du coup pour changer le reste faudra sûrement attendre Noël


    Le processeur reste le composant le plus vieux de mon PC avec ma carte mère et je n'y connais absolument rien dans ce domaine (avec l'alim, le boitier et le disque dur Hitachi mais si besoin j'aimerais ne pas avoir besoin de les changer). Le problème c'est que je ne sais pas si on peut changer un processeur facilement sans changer également la carte mère et vu que ça touche à tous les autres composants je n'ai aucune idée de quoi prendre.
    J'attends donc vos conseils avisés sur le sujet Pour le budget, max 500€ ça serait bien mais si vous pensez que ça vaut le coup d'investir un peu plus pour un truc qui va durer longtemps je ne suis pas contre.

    Merci d'avance !


    Petit edit pour préciser que je joue à un peu de tout (FPS, Action-aventure, RPG, stratégie, fighting etc) et que c'est principalement pour du gaming que j'utilise mon PC. Le but étant de profiter au mieux de ma nouvelle carte graphique ainsi que de mon écran
    Dernière modification par Saren ; 26/07/2017 à 23h28.

  2. #2
    Hi !

    Bah il faudra changer en plus du processeur, la carte mère et la ram
    L'alim est de 2009-2010 comme le processeur ?

    Si ça se fait qu'à noël, faudra revenir à noël ^^

  3. #3
    Le processeur et la carte mère c'est prévu mais la Ram date de février 2016 donc si possible j'aimerai éviter de racheter ça.
    L'alim date en effet de l'achat du PC en 2011.

    Je dis Noël car c'est la période la plus propice mais je préfère demander des infos aujourd'hui. C'est possible que j'achète le matos plus tôt ^^

  4. #4
    Tu seras aussi obligé de changer la ram vu que sur les derniers INTEL et AMD ils utilisent de la DDR4, même si les INTEL peuvent avoir du DDR3L(alimenté en 1.35V au lieu de 1.5V).
    Il est possible d'utiliser de la DDR3 classique mais c'est pas recommandé(vu qu'il faut suralimenter le contrôleur mémoire du CPU donc ça réduira sa durée de vie).

  5. #5
    Voilà obligé ou alors partir sur du socket 1150 avec un i7 4790K et une CM en chipset Z97/Z87 mais alors d'occasion (compte au moins 300€), commence à dater et un peu moins performant que la dernière génération (-15%)
    http://www.hardware.fr/articles/965-...s-jeux-3d.html

  6. #6


    Un peu deçu d'apprendre que je vais devoir rebalancer 150 boules dans de la RAM relativement récente ... Je préfère quand même avoir un bon PC quitte à mettre un peu plus sur le tapis. Vous proposez quoi en bon combo processeur + CM + RAM ? 16Go c'est encore largement suffisant pour du gaming non ?

    Et au niveau de l'alimentation c'est toujours ok avec ce que j'ai où il faut également changer ?

    Merci de vos 1ers retours

  7. #7
    Envie de dire, quelle idée d'avoir acheté de la DDR3 en 2016 alors que la DDR4 se faisait de plus en plus pressante ^^

    En DDR4, y a ce bon plan actuellement et oui c'est encore largement suffisant 16go
    https://www.amazon.fr/dp/B0134EW7G8/

    Alim à voir, ça s'use un peu avec le temps, bah faudrait revendre ton ancienne ou la recycler, elle peut servir et te racheter alim et tour, d'ailleurs elle ne fait pas usb 3 en façade ta tour, un détail certes mais bon
    Changer cpu cm et ram pour du neuf au lieu d'un cpu et cm en occasion, ce sera pas un peu mais plutôt du simple au double je dirais
    Comme tu peux le voir dans le lien, les i7 sont devant dans les jeux

  8. #8
    Pour du gaming, Ryzen 1600, Carte mère en B350 pour l'OC, ram compatible avec la CM (voir la description de compatibilité sur le site constructeur)

    Tu peux OC le CPU pour gagner en perf côté jeux.

    http://www.ldlc.com/b-d24068306d2b0c9b.html

  9. #9
    On m'avait conseillé ça pour ma CM à l'époque

    Je vais me faire une liste d'achats avec les différents i7 qui sont dans le lien que tu m'as envoyé. Je viens également de regarder ce qui est proposé dans le topic des grosses configs et *****, ça fait pas mal de thunes si je prends CM + proc + alim + ram + boitier + ventilo ! Tu me diras, c'est la moitié du PC

    http://www.ldlc.com/b-2f8495bee4485e3d.html

    Je peux faire quelques économies si je prends la RAM que tu me conseilles et si j'arrive à garder mon boîtier (qui me satisfait amplement). Mais avec tout ça c'est bien le double de ce que je pensais que ça allait me coûter ><

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Pour du gaming, Ryzen 1600, Carte mère en B350 pour l'OC, ram compatible avec la CM (voir la description de compatibilité sur le site constructeur)

    Tu peux OC le CPU pour gagner en perf côté jeux.

    http://www.ldlc.com/b-d24068306d2b0c9b.html
    Je n'ai aucune idée de comment on overclock (si le terme OC désigne bien ça) un processeur, il faudra que je me renseigne sur le sujet.
    Le prix du Ryzen 1600 est bien inférieur à ce qui est proposé avec l'Intel Core i7-7700K et la différence de puissance est de quasi 30%. J'ai néanmoins du mal à évaluer si ça se ressent vraiment en jeu. ça vaut l'investissement de 200€ supplémentaires ?

  10. #10
    Hum après avoir acheté une carte à 700€ et un écran à 1000...
    Le pure rock est assez bon en ventirad

    Sur Amazon, t'en aurais pour 100€ de moins...

  11. #11
    C'est vraiment exceptionnel le combo écran + carte (cadeau des 25 ans + grosse prime au taf) donc là ça redevient des dépenses classiques et mon budget est bien plus petit que ça ^^

    Pour le moment je n'ai regardé que sur LDLC via ce qui est proposé dans le panier du topic des config foie gras. Je vais chercher de mon côté à trouver chaque pièce la moins chère possible

  12. #12
    Avec ce matos haut de gamme, faut que ça suive derrière quand même ^^

  13. #13
    En fait la question c'est pourquoi changer un i7 950 ?
    Certes il doit limiter ta 1080ti, mais pas tant que ça, surtout vu la résolution de ton écran.

    La seule raison de changer ta plateforme serait une utilisation intensive de soft de traitement photos/vidéos, ou des certains jeux très spécifiques.

  14. #14
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    En fait la question c'est pourquoi changer un i7 950 ?
    Certes il doit limiter ta 1080ti, mais pas tant que ça, surtout vu la résolution de ton écran.

    La seule raison de changer ta plateforme serait une utilisation intensive de soft de traitement photos/vidéos, ou des certains jeux très spécifiques.
    Comme j'expliquais plus haut, je n'y connais vraiment pas grand chose en processeur. Mais quand je vois que le mien n'est même plus listé dans sur le site partagé par Stiouf et que la différence de performances entre un i7 975 et un i7 7700K et de quasi 100%, je me dis qu'un petit upgrade pourrait faire du bien.
    Je ne comprends pas pourquoi tu évoques la résolution de mon écran. Elle est justement assez importante (3440x1440) donc un surplus de puissance ne pourrait être que bénéfique pour en profiter à fond non ?

    Pour te donner un exemple, je lance Doom en Ultra avec la résolution maximale et bien que cela tourne relativement bien, ce n'est pas fluide à 100%. Je me trompe peut être mais pour moi cela vient du processeur ou du fait que le jeu n'est pas installé sur mon SSD.

  15. #15
    Citation Envoyé par Saren Voir le message
    Comme j'expliquais plus haut, je n'y connais vraiment pas grand chose en processeur. Mais quand je vois que le mien n'est même plus listé dans sur le site partagé par Stiouf et que la différence de performances entre un i7 975 et un i7 7700K et de quasi 100%, je me dis qu'un petit upgrade pourrait faire du bien.
    Je ne comprends pas pourquoi tu évoques la résolution de mon écran. Elle est justement assez importante (3440x1440) donc un surplus de puissance ne pourrait être que bénéfique pour en profiter à fond non ?

    Pour te donner un exemple, je lance Doom en Ultra avec la résolution maximale et bien que cela tourne relativement bien, ce n'est pas fluide à 100%. Je me trompe peut être mais pour moi cela vient du processeur ou du fait que le jeu n'est pas installé sur mon SSD.
    Tu veras sur le lien ci-après que ton processeur en a encore dans le slip :
    http://www.comptoir-hardware.com/art...-.html?start=0

    Un peu d'OC et c'est reparti comme en 40.

    Même si le changement de CPU pourrait t'apporter un plus, c'est dommage de te séparer de ton matos.

  16. #16
    Super ! Merci pour l'article :D

    Mais du coup ... je n'ai aucune idée de comment on OC un processeur ^^ Ni si c'est risqué, si ça demande que je change quand même l'alim ou le ventilo etc. Tu as des références pour ça ?

  17. #17
    Citation Envoyé par Saren Voir le message
    Super ! Merci pour l'article :D

    Mais du coup ... je n'ai aucune idée de comment on OC un processeur ^^ Ni si c'est risqué, si ça demande que je change quand même l'alim ou le ventilo etc. Tu as des références pour ça ?
    Je n'ai jamais eu de machine sur cette base, d'autres canards te donnerons plus d'infos. Je crois qu'il suffit de changer le base clock pour cette plateforme et éventuellement le Vcore. Rien d'infaisable généralement.
    Par contre il faudra certainement changer ton ventirad.

  18. #18
    Tout dépend les jeux au final, sur les jeux demandant plus au CPU, ça se voit la différence sinon moins donc en gros à quoi compte tu jouer ? ^^
    Après c'est vrai que si au final, tu n'as pas les moyens nécessaires pour tout changer d'un coup, autant le garder et l'oc
    Et d'ici là, d'autres cpu seront sortis, qui creuseront encore plus l'écart avec ton i7 950 donc encore plus de différences

  19. #19
    Pour te donner une idée, voilà ce que j'ai dans ma liste de jeux attendus :

    - Shadow of War
    - Monster Hunter World
    - Wolfenstein 2: The New Colossus (ainsi que d'autres FPS genre CoD, Destiny 2, le stand alone de Dishonored 2, Far Cry 5 etc)
    - Battlefront 2
    - L'extension de XCom 2
    - Red Dead 2 (s'il sort sur PC ^^)
    - Mount & Blade 2
    - Vampyr

    Ce n'est pas exhaustif mais je n'aurai déjà jamais le temps de finir tout ça
    ça donne au moins une idée de ce qui m'intéresse comme jeux.

    Mais oui, je vais regarder comment l'OC et limiter les dépenses pour le moment. Même Noël ça risque d'être chaud pour réinvestir autant si vite dans mon PC. Je reviendrai plus tard sur le forum du coup ^^

    En tout cas merci à tous pour vos réponses

  20. #20
    Sur des jeux pas sorti, pas évident ^^
    Ça passera en toute logique mais ce serait surement mieux sur des jeux tel Shadow of War, Far Cry 5, Mount & Blade 2, au conditionnel bien sûr

  21. #21
    J'ai mal compris ta question du coup mais d'ici la sortie de ces jeux (ce qui va arriver assez vite), je suis sur Overwatch et d'autres titres pas trop gourmands (Ori ou Darkest Dungeon). ça tourne très bien sur mon PC du coup, j'ai fais cet investissement pour les prochains gros jeux que je cite ci-dessus

  22. #22
    Bah difficile de savoir quels jeux demanderont plus au cpu, les jeux ubi, des chances vont qu'ils sont bien optimisés...Et aussi les jeux open world, sur ceux là tu verras une différence avec ton cpu actuel mais ça tournera quand même avec ton i7 950
    Enfin à voir une fois ces jeux sortis, on devrait voir aussi des bench sur ces jeux par la suite

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •