Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Bonsoir les canards.

    Je viens demander de l'aide afin de régler mon souci de connexion qui dure depuis une bonne semaine déjà.
    Ma connexion internet est pourrie par des pertes de paquets dû au DNS. (Je suis abonné à Free)

    Pour mon type de connexion, je suis en wifi, et sans possibilité de me brancher en ethernet sur ce PC. J'ai également 2 autres PC mais qui eux n'ont aucun souci de connexion. Le PC qui me pose problème est quasi neuf je ne l'ai que depuis 8 mois et c'est mon PC Gaming. (pour les 2 autres pc, y'en a qui me sert pour le boulot branché en ethernet, et un vieux pc portable en wifi qui me sert pour ... vous savez quoi ;p)

    Petit exemple de ce que j'ai dans l'observateur d'événements: http://imgur.com/a/9XWpt (pas réussi à afficher l'image directement ici).
    Autre exemple de ce que je fais que j'obtient quand je lance une recherche de ping dans l'invite de commandes : http://imgur.com/wOCBpaa (il fait nuit la connexion s'est améliorée, mais la journée, j'ai bien plus de perte depaquets que ça).

    Pour tenter de résoudre ce problème, j'ai tenté de me connecter directement au DNS de Google, sans qu'il n'y ai d'amélioration, puis à celui de Free, qui à part empirer la situation n'a rien fait d'interessant.
    J'ai vérifié les options du routeur et de la wifi sur le site de free, sans résultats notables. J'ai changé de canal wifi (du canal 1 vers le canal 6) ainsi que de réglage de ping (du mode par défaut au mode fastpath), mais là ça a complêtement empiré la situation donc j'ai remis comme c'était avant.

    J'ai revérifié plusieurs fois les branchement de la freebox, rien à déclarer. Vu que j'utilise un adaptateur USB pour le wifi je l'ai changé par un autre au cas où il serait défectueux, mais non. J'ai vérifié si les pilotes sont à jour. Les dernières mises à jour Windows datent du 10 juillet, mes souci ont commencé vers le 17 / 18 juillet, donc je ne penses pas que ce soit une maj defectueuse.

    J'ai tenté le combo Antivirus (Avira), Malwarebytes et Adwcleaner, mais rien à signaler non plus. De plus je précises que à part mes jeux Steam, GoG, ... Je ne télécharges absolument rien sur ce PC. Le reste des téléchargements se font sur mon PC portable, qui je le rappel n'a aucun souci de connexion.

    Aujourd'hui j'ai téléphoné à Free en prétendant que le problème de connexion touche tous mes appareils, mais ma connexion est normale selon eux. Par contre la personne au téléphone a avoué que Free "subit une panne de matériels" et qu'ils ne peuvent pas faire les "vérifications dans des conditions normal". Je sais que Free a des souci de connexion au niveau national en ce moment, mais je ne penses pas que ce soit le cas chez moi puisque tous mes appareils auraient des soucis de connexion si le souci venait de chez Free et pas juste un seul PC sur les trois.

    Bref, je penses avoir tout testé, je ne vois vraiment pas ce qui cause ces problèmes de connexion. C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide s'il vous plait.


    Petite précision, voici le speedtest de ma connexion.




    Alors, OUI j'ai une petite connexion. Mais jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais eu de souci pour jouer en ligne (d'ailleurs je joues beaucoup en ligne, donc inutil de vous faire un dessin pour représenter mon état d'esprit en ce moment ^^ ). Je me suis juste habitué à attendre plusieurs jours que le DL se termine avant de jouer à mes jeux. (je dl à 500 ko/sec en moyenne).


    Voilà, merci.

    P.S: demain je posterais le speedtest de mes autres PC pour voir si il y a une grande différence par rapport à ce PC. Et si j'ai oublié quelque chose, je le rajouterais.
    Dernière modification par Erros76 ; 25/07/2017 à 12h25.

  2. #2
    Bonjour,

    J'apportes quelques petites précisions que j'ai oublié de dire hier soir.

    J'utilises un VPN (TunnelBear) que j'ai supprimé au cas où ce serait la cause.

    Et j'ai complétement oublié de dire que depuis 1/ 2 mois j'ai ma connexion qui est "pollué" par celle de mes voisins (quand ils ont emménagé). Mon wifi essaye en permanence de se connecter à la connexion de mes voisins (sans grand succès) et du coup à chaque fois je suis obligé de forcer mon wifi à se connecter à ma connexion. Et après chaque redémarrage du pc, je suis obligé de refaire la manip.
    Ce qui me fait réaliser par la même occasion, un truc très con, je n'ai pas pensé à changer mon mot de passe de connexion. Si ma wifi arrive à se connecter chez mes voisins, peut être que eux arrivent à se connecter chez moi ... Je change de mot de passe et je reviendrais dire si ça a aidé.

    Et également autre précision. En plus de ces pertes de paquets, j'ai également des déconnexions de temps en temps avec plus ou moins de mal à me reconnecter.
    J'ai pris deux screenshot de ce que j'obtient dans l'invite de commande, pour comparer avec ce que j'ai obtenu hier soir ( http://imgur.com/wOCBpaa )
    - à 10h : http://imgur.com/a/vTlMD
    - à 12h: http://imgur.com/a/bFCaT

    (test fait avec le PC au repos, aucun programmes d'ouvert)

    Bref, si vous avez des idées pour solutionner tout ça, je suis preneur.

    Merci.

    Edit: je me rends compte que j'ai peut être posté mon sujet au mauvais endroit. Désolé
    Dernière modification par Erros76 ; 25/07/2017 à 17h43.

  3. #3
    Premier truc pou élaguer, tu ne peux pas "bannir" le réseau wifi de tes voisins ?
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  4. #4
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Premier truc pou élaguer, tu ne peux pas "bannir" le réseau wifi de tes voisins ?
    Salut,

    Oui, dans les options, je peux faire "oublier" la connexion de mes voisins. Sauf qu'elle fini toujours pas revenir après un ou plusieurs redémarrage de mon pc. Je sais pas pourquoi.

  5. #5
    Je ne sais plus comment on fait ça (un sous-sous...sous-menu de Windows quoi), mais tu peux donner une priorité à chaque connexion, et donc mettre ton accès Wifi au dessus de celui des voisins.

    [edit] vala : https://superuser.com/questions/9949...-in-windows-10 la première réponse (celle avec 35 étoiles) est la bonne.
    Si tu veux une interface graphique : https://github.com/Bertware/wlan10/r...1.2/Wlan10.exe (pour Win10, ça passe aussi sous W8 chez moi)

    - - - Updated - - -

    Essaie aussi différents pilotes pour ta carte Wifi.
    J'ai de grosses différences de performances entre les deux derniers pilotes fournis par Intel (v18.x le plus récent est moins rapide mais stable, v17.x l'ancien est plus rapide mais je dois redémarrer la carte ~tous les jours, c'est dire). Ceux de Windows n'en parlons pas.

  6. #6
    Bonjour,


    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Je ne sais plus comment on fait ça (un sous-sous...sous-menu de Windows quoi), mais tu peux donner une priorité à chaque connexion, et donc mettre ton accès Wifi au dessus de celui des voisins.


    [edit] vala : https://superuser.com/questions/9949...-in-windows-10 la première réponse (celle avec 35 étoiles) est la bonne.
    Si tu veux une interface graphique : https://github.com/Bertware/wlan10/r...1.2/Wlan10.exe (pour Win10, ça passe aussi sous W8 chez moi)

    Apparemment ma connexion était déjà prioritaire. J'ai quand même refait la manip au cas où.


    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Essaie aussi différents pilotes pour ta carte Wifi.
    J'ai de grosses différences de performances entre les deux derniers pilotes fournis par Intel (v18.x le plus récent est moins rapide mais stable, v17.x l'ancien est plus rapide mais je dois redémarrer la carte ~tous les jours, c'est dire). Ceux de Windows n'en parlons pas.
    J'ai deux clé usb qui font office de carte wifi. Quand bien même elles sont de marques différentes, elle utilisent le même driver. Le plus récent driver pour ces clé usb date de mars 2013. J'ai bien cherché, il n'y a pas plus récent.

    J'en ai branché une sur mon pc portable, j'ai laissé tourner la recherche de ping pendant 15 min, à part une seule perte de paquet dès le démarrage je n'ai rien, la connexion était stable. Donc du coup, je ne penses pas que ce soit un matériel défaillant.
    Je pourrais toujours acheté une carte réseau wifi, mais je doutes que ce soit ça qui réglera le problème.

    Je commences à penser du coup, que le problème viendrait quand même de Free même s'ils m'ont dit le contraire.
    Dernière modification par Erros76 ; 26/07/2017 à 17h42.

  7. #7
    Ce n'est pas dû au DNS car tu n'aurais pas de problème de perte de paquet pendant les pings.
    Essaye de pinger ton routeur ou une autre machine de ton réseau. Ça permettra de savoir si le problème se situe sur ton réseau local ou après, et ça peut mettre free hors de cause sauf si c'est une défaillance du routeur.

    Question bête mais ce n'est pas simplement un problème de signal de ton wifi ? Tu ne peux pas essayer de déplacer ton PC ou ton routeur wifi pour voir si ça améliore les choses ?
    Tu peux aussi essayer de changer le canal de ton wifi pour éviter les interférences avec celui de tes voisins : ça se fait dans l'interface free.

  8. #8
    Citation Envoyé par Gorth_le_Barbare Voir le message
    Ce n'est pas dû au DNS car tu n'aurais pas de problème de perte de paquet pendant les pings.
    Essaye de pinger ton routeur ou une autre machine de ton réseau. Ça permettra de savoir si le problème se situe sur ton réseau local ou après, et ça peut mettre free hors de cause sauf si c'est une défaillance du routeur.

    Question bête mais ce n'est pas simplement un problème de signal de ton wifi ? Tu ne peux pas essayer de déplacer ton PC ou ton routeur wifi pour voir si ça améliore les choses ?
    Tu peux aussi essayer de changer le canal de ton wifi pour éviter les interférences avec celui de tes voisins : ça se fait dans l'interface free.
    J'ai déjà partiellement répondu à tes questions dans mes précédent posts. Et mon c'est un PC fixe que j'utilise, je ne pas pas le déplacer, et je ne peux pas déplacer non plus mon routeur.



    J'ai tardé à donner des nouvelles parce que le 26/ 07 (avant hier) en milieu de soirée ma box s'est mise en mode recherche de réseau pendant une bonne demi-heure. Intrigué, une fois la connexion revenu j'ai direct testais ma connexion, et à ma bonne suprise aucun paquet de perdu. Vu que je ne voulais pas me faire de faux espoirs, j'ai attendu de voir si sa se confirmé le lendemain (le 27/07, donc hier), et de toute la journée j'ai eu une connexion impeccable, limite meilleure qu'avant. Aujourd'hui j'ai continué à surveiller ma connexion et j'ai recommencé à perdre quelques paquets : c'est assez minime, malgré c'est perte de paquets j'arrives à naviguer sur internet normalement et j'ai même pu jouer en ligne sans trop de difficulté. Mais j'ai quand même eu 3 / 4 grosses déconnexions (la box qui se met en recherche de réseaux).
    Par exemple aujourd'hui:
    En ping 8.8.8.8 -n 100
    Statistiques Ping pour 8.8.8.8:
    Paquets-: envoyés = 100, reçus = 96, perdus = 4 (perte 4%),
    Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 49ms, Maximum = 182ms, Moyenne = 68ms


    Il y a 2 jours j'étais entre 50 et 75% de paquets perdu à la même heure.

    Bref, je comprend maintenant que Free n'est pas totalement étranger à mes problèmes de connexion de ces 10 derniers jours. J'ai retenu la leçon, j'insisterais bien plus la prochaine fois au téléphone. Quant à la question, de pourquoi seulement 1 seul PC sur 3 est impacté par ces problèmes, je penses que la réponse qui se rapproche le plus de la vérité est que c'est le seul PC qui est sur W10, le seul à 100 % à jour et surtout le plus récent (le plus récent après celui là à 4 ans déjà).

  9. #9
    Et ca serait pas plutôt que ton w10 se mettait à jour? Avec une petite connexion les maj peuvent être assez violentes ...

  10. #10
    A ta place avant de bidouiller quoi que ce soit je testerait avec un câble ethernet pour savoir si c'est un soucis de wifi ou non.

  11. #11
    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    A ta place avant de bidouiller quoi que ce soit je testerait avec un câble ethernet pour savoir si c'est un soucis de wifi ou non.
    This. Premier truc à faire à mon avis.

  12. #12
    J'ai rencontré à deux reprises ce type de problème ces derniers mois. Ça a duré 1 mois la première fois, deux semaines la deuxième. Avec 6 mois sans aucun problème entre deux. Je t'invite à consulter ton voisinage pour :
    1. Vérifier que t'as pas un voisin qui te parasite la connexion (genre une alim' foireuse de chez Orange, j'ai vécu ça au boulot…)
    2. Savoir qui est chez Free parmi tes voisins pour évaluer s'il s'agit d'un problème lié à l'opérateur ou si cela te concerne personnellement uniquement.

    Mais comme mes camarades j'ai tendance à penser que le problème provient du wifi sinon les autres ordis merderaient aussi.
    À quelle étape ta connexion foire quand tu rebootes la Freebox ? Est-ce que ce n'est pas à l'étape 4 du DHCP ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #13
    J'ai tendance à penser que ton problème ne vient pas du WiFi de ta freebox mais de ta carte réseau.
    Soit un problème de driver, soit carrément un problème matériel sur la carte.

    Tu as deux tests à faire :
    1/ pinger un autre poste de ton réseau local pour vérifier la perte ou non de paquets
    2/ passer en Ethernet pour test

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •