Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour
    Ma femme va reprendre des études l'année prochaine avec le CNED. Vu qu'à la maison elle tient pas en place, elle ira plutôt bosser dans une bibliothèque.
    Il lui faut donc un laptop.
    Pas de truc lourd en utilisation, ce sera pour regarder des cours, des Mooc, des pdf et utiliser word-excel.
    Par contre, idéalement le truc le plus confortable possible, bon écran, bon clavier, parfaitement réactif. Un peu comme un iMac sauf qu'elle ne veut pas de Mac.


    Initialement, elle m'a demandé si je pouvais lui trouver un 17", mais en cherchant je ne vois pas grand chose qui convient. J'ai l'impression que c'est un format un peu abandonné sauf pour les PC de gamers...


    Je suis donc plutôt reparti vers du 15" (ce qui lui convient aussi, son ancien laptop était un 15"). Initialement je pensais à un XPS15, j'ai eu un Precision 9550, équivalent pro de l'XPS15, et je l'ai trouvé excellent. Je lui aurais bien prêté car je m'en sers très peu, mais je l'ai déjà prêté à mon père, donc compliqué de lui reprendre.
    Mais en cherchant, je suis tombé sur l'Asus UX530, et sur le papier il m'a l'air de très bien convenir pour moins cher : encore plus léger que l'XPS 15 (seulement 1,6kg), écran IPS, SSD de 500Go. Par rapport à l'XPS 15, le CPU est moins puissant (basse conso), mais je ne pense pas que ma femme ait besoin d'un CPU puissant pour son utilisation et ça lui fera une meilleure autonomie. Il perd aussi le thunderbolt, mais je ne pense pas qu'elle en aura besoin.


    Est-ce que vous validez le choix de cet Asus ? Ou est-ce que vous voyez un meilleur modèle ?

    Budget : pas plus de 1500€.
    Dernière modification par Borh ; 22/07/2017 à 15h26.

  2. #2
    Coin,

    L'Asus est pas mal du tout, mais attention au bouton Power situé à la place habituelle du Suppr (tout en haut à droite quoi).
    Certaines personnes s'y font, les autres ragent.

    Le Dell XPS me semble être une valeur sûre. Le 13" a la méga-cotte ces temps-ci, et j'ai un collègue qui bosse sur la version 15" : bah c'est la même chose en plus grand, donc c'est très bien. Et le bouton power est correctement placé.

  3. #3
    Bonjour,

    En 17p, en effet à part en gaming, pas énormément de choix et c'est lourd, 2.5 à 3 kg
    En 15p là les UX530 sont les plus légers malgré la présence d'une carte graphique dédiée, un lien d'ailleurs
    http://www.fnac.com/PC-Portable-Asus.../a10698202/w-4
    Reste l'autonomie, pas évident, c'est assez grand

    Pour avoir une meilleure autonomie, faut aller sur du 13 ou 14p qui sera aussi un peu plus léger

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •