Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 290 sur 326 PremièrePremière ... 190240280282283284285286287288289290291292293294295296297298300 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 671 à 8 700 sur 9762
  1. #8671
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ah ouais nan, j'ai personne pour y jouer avec moi en revanche. *sert son livre, son poster et tout le bric-à-brac très fort contre lui*
    On a une table virtuelle sur laquelle on joue. Et y'a pas 3 semaines on cherchait un joueur...
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  2. #8672
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message

    Your Name

    Une fois mis de côté les travers des animes jap - cqfd musique de karaoké bien trop présente, joues qui rougissent avec des hachures, bruitages divers..-, la baffe est réelle.
    L'animation est exceptionnelle, j'ai rarement vu une combinaison aussi réussie d'obsession du détail qui tend vers le film live et des jeux de lumières et de couleurs qui créent une ambiance complètement onirique. Tout cette profusion visuelle sert en plus à un récit simple mais très bien traité (une histoire d'amour à travers le temps et l'espace), qui va crescendo et qui ne peut vous empêcher d'avoir du baume au coeur à de nombreuses reprises. Sur moi, a minima +2 en émotion par rapport à Coco imaginez donc, j'étais dans un sale état encore ce matin.
    Mais tellement, je l'ai revu il y a peu et j'ai été encore toute Dire que j'avais failli passer à côté parce que la bande annoncé et le résumé ne me donnait pas envie.

  3. #8673
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Nop, l'éducation.
    Ce n'est pas la cause principale. On est pas au bon endroit, mais une étude datant d'il y a quelques mois et qui s'est penchée sur le phénomène des croyances aux thèses complotistes et au surnaturel a permis de confirmer ce qui était déjà pressenti, c'est à dire à une défaillance du processus de "perception des modèles" (je ne sais pas vraiment comment le traduire, en anglais c'est "pattern perception") chez certains individus. Ceux-ci arrivent à détecter des liens, des schémas logiques entre des données qui n'ont pourtant aucun rapport entre elles, des données générées aléatoirement, etc.. La "perception illusoire des modèles" (illusory pattern perception), un problème avant tout cognitif, est donc la première à blâmer. Si la machine est biaisée, on aura beau lui fournir toutes les informations exactes que l'on veut, elle ne donnera jamais le bon résultat.

    Une autre étude évoque un facteur un peu plus secondaire, mais qui rendrait quand même malléable à ces belles théories, c'est le fait de se trouver dans le camp des "perdants". Ceux qui ont perdu à la loterie de la vie, qui sont en marge de la société, qui n'ont de contrôle sur rien ou qui n'ont pas vu leur candidat gagner à la dernière élection par exemple, verront plus facilement se dessiner des complots (spécifiques à leur situation, bien entendu). Tout simplement parce que ça les arrange. C'est un biais partisan, qui rassure en expliquant que les dés étaient pipés quoiqu'il arrive.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  4. #8674
    Citation Envoyé par fractguy Voir le message
    J'avais adoré In the Loop, j'ai hâte de le voir celui-là



    Teuteuteuh, la génération précédente c'était la crème du dessus du panier à qui on l'a fait pas

    http://www.artivision.fr/JaquetteTF1Roswell.jpg
    Un hasbeen qui fleurtait sur le phénomène Xfiles et qui a voulu gagné du pognon. Hormis quelques neuneus, personne n'est dupe de ce genre de manipulation commerciale. Enfin j'espere.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Nop, l'éducation.
    Je dirai que vous avez raison tout les deux.
    Une combinaison des deux.
    La baisse du niveau de l'éducation contribue au manque de culture et de culture de l'esprit critique. Par dessus, on te colle TPMP sur C8 ou NRJ12 avec les marseillais et tu as typiquement le type de programme debile, inutile, qui enfonce le clou, et pour finir, des chaines d'infos qui grattent à peine la surface de l'info, qui, quand ils disent une connerie, ne la répare jamais derrière, qui te font venir des experts/commentateurs sorties du pmu du coin (coucou les grandes gueules!).
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  5. #8675
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ah ouais nan, j'ai personne pour y jouer avec moi en revanche. *sert son livre, son poster et tout le bric-à-brac très fort contre lui*
    Je viens jouer avec toi quand tu veux
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  6. #8676
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Ce n'est pas la cause principale. On est pas au bon endroit, mais une étude datant d'il y a quelques mois et qui s'est penchée sur le phénomène des croyances aux thèses complotistes et au surnaturel a permis de confirmer ce qui était déjà pressenti, c'est à dire à une défaillance du processus de "perception des modèles" (je ne sais pas vraiment comment le traduire, en anglais c'est "pattern perception") chez certains individus. Ceux-ci arrivent à détecter des liens, des schémas logiques entre des données qui n'ont pourtant aucun rapport entre elles, des données générées aléatoirement, etc.. La "perception illusoire des modèles" (illusory pattern perception), un problème avant tout cognitif, est donc la première à blâmer. Si la machine est biaisée, on aura beau lui fournir toutes les informations exactes que l'on veut, elle ne donnera jamais le bon résultat.

    Une autre étude évoque un facteur un peu plus secondaire, mais qui rendrait quand même malléable à ces belles théories, c'est le fait de se trouver dans le camp des "perdants". Ceux qui ont perdu à la loterie de la vie, qui sont en marge de la société, qui n'ont de contrôle sur rien ou qui n'ont pas vu leur candidat gagner à la dernière élection par exemple, verront plus facilement se dessiner des complots (spécifiques à leur situation, bien entendu). Tout simplement parce que ça les arrange. C'est un biais partisan, qui rassure en expliquant que les dés étaient pipés quoiqu'il arrive.
    Et c'est justement l'éducation qui permet d'éviter de verser dans la perception aléatoire de modèles. C'est trés facile de pousser des gens incultes à croire n'importe quelle connerie, c'est plus difficile pour des gens éduqués (pas impossible mais plus difficile).

  7. #8677
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Et c'est justement l'éducation qui permet d'éviter de verser dans la perception aléatoire de modèles. C'est trés facile de pousser des gens incultes à croire n'importe quelle connerie, c'est plus difficile pour des gens éduqués (pas impossible mais plus difficile).
    Pourtant, c'est pas vraiment ce qui ressort des discours récents des sociologues : https://youtu.be/BluNgzYHnMQ?t=2229
    (L’ensemble de la conférence est passionnante)

    Après pour le coup de Hitler en argentine, c'est généralement une théorie qui s'efface avec le temps.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Une autre étude évoque un facteur un peu plus secondaire, mais qui rendrait quand même malléable à ces belles théories, c'est le fait de se trouver dans le camp des "perdants". Ceux qui ont perdu à la loterie de la vie, qui sont en marge de la société, qui n'ont de contrôle sur rien ou qui n'ont pas vu leur candidat gagner à la dernière élection par exemple, verront plus facilement se dessiner des complots (spécifiques à leur situation, bien entendu). Tout simplement parce que ça les arrange. C'est un biais partisan, qui rassure en expliquant que les dés étaient pipés quoiqu'il arrive.
    Il y a un peu de ça, notamment chez une amie bibliothécaire plutôt militante qui à force d'avoir le sentiment qu'elle n'a l'emprise sur rien et que la hiérarchie l'infantilise fini par sombrer dans quelques théories conspirationnistes.

    J'avais également un ami qui s’intéressait énormément aux coulisses du pouvoir, à la face sombre des élites et qui était tombé sur des trucs véridiques plutôt immondes...puis la vérité commence lentement à se mélanger avec des théories complotistes crédibles pour finir par lui faire accepter les idées farfelues et remettre en question absolument tout ce qui l'entoure.

    Enfin bref, c'est un problème complexe et c'est un peu HS.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    On a une table virtuelle sur laquelle on joue. Et y'a pas 3 semaines on cherchait un joueur...

    De mon côté, j'attends la livraison du bouquin avant de faire une partie.
    Dernière modification par Ruadir ; 25/02/2018 à 12h41.

  8. #8678
    Mute, le nouveau Duncan Jones, repêché par Netflix.

    Tout n'est pas à jeter, mais c'est pas réussi. Il y a de bonnes idées et le propos général est plutôt bien traité.

    Malheureusement, il y a un vrai problème de rythme et le film est beaucoup trop décousu. J'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui coince vraiment, mais je dirai que c'est la construction du film dans la globalité. Le saut d'un personnage à l'autre n'aide pas à s'attacher à l'un d'eux et on laisse le personnage principal de côté bien trop souvent pour se sentir impliqué dans sa quête.

    C'est d'autant plus dommage car j'ai trouvé Alexander Skarsgård très bon, et Paul Rudd s'éclate.

  9. #8679
    J'ai revu Dunkirk de Christopher Nolan, le côté aride et plus film catastrophe que film de guerre m'a un peu lassé (pas gêné du tout pendant la première vision du film par contre).

    J'aime toujours le rythme qui saute entre la mer, les airs et la terre pour aller chercher un moment de bravoure en permanence, et certaines images (surtout dans les airs) sont époustouflantes. Le vol silencieux est une scène qui m'a encore laissé bouche bée. Mais le manque de variété ailleurs que sur la terre m'a paru très prononcé (surtout les scènes d'aviation, en gros c'est vu de face dans le cockpit, caméra collée vers la queue de l'avion puis plan large et retour au cockpit, c'est très répétitif).

    Je suis content de l'avoir vu une première fois au ciné, moins de l'avoir revu sur une téloche. Les changements de ratio de l'image se voient beaucoup d'ailleurs, quand les bandes noires déboulent j'ai eu l'impression que la nuit tombait. Et pire menu de bluray que j'ai vu depuis un sacré bout de temps, quelle horreur !
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  10. #8680
    La forme de l'eau :




    Ah non, c'est Bioshock ...
    Jeunet se serait-il trompé ?

  11. #8681
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Jeunet se serait-il trompé ?
    Les accusations de Jeunet portent plus sur la scène où deux personnages font des pas de danse assis sur le canapé en regardant une comédie musicale.
    Bordel...Je crois que même-moi j'ai déjà fait ce genre de chose avec un ami tellement c'est une attitude commune...de bouger quand il y a de la musique.
    Dernière modification par Ruadir ; 25/02/2018 à 18h33.

  12. #8682
    Oui, c'est sûr ... Mais toute la direction artistique de La forme de l'eau m'a furieusement fait penser à Bioshock ( à Jeunet aussi, faut être honnête ).
    Après c'est quand même du Benicio del Toro, no doubt about it.

  13. #8683
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Oui, c'est sûr ... Mais toute la direction artistique de La forme de l'eau m'a furieusement fait penser à Bioshock ( à Jeunet aussi, faut être honnête ).
    Il s'agit plus d'influences mutuelles que de plagiat.
    Il s'agit soit de reto-futurisme soit de films se déroulant dans les années 50-60.
    Tu peux difficilement ne pas faire de neo-deco ou d'art-déco dans l'esthétique du film.
    C'est normal que cela te fait penser à Bioshock.

    Pour ma part Shape of the Water m'a fait logiquement penser aux vieux films de monstres mais avec un propos et des codes détournés.
    Étrangement, j'ai pas mal pensé à La Belle et la Bête de Cocteau.

    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Après c'est quand même du Benicio del Toro, no doubt about it.

  14. #8684
    Ignacio del Toro ?



    Edit : La connotation avec La belle et la bête est aussi assez évidente.


    D'ailleurs réponse intéressante de Del Toro à un journaliste qui le lui faisait remarquer :

    " Je trouve horrible que la bête se transforme en prince (dans le conte original ) car l'essentiel de l'amour , ce n'est pas de changer l'autre mais de l'accepter comme il est. Dans ces temps où le cynisme et le pessimisme semblent être des signes extérieurs d'intelligence, si vous parlez d'émotions ou d'amour, vous passez pour un naïf. Je voulais réaliser un film qui soit une ode à la tolérance, mais aussi une parabole qui montre que la différence peut nous rapprocher. "



    Ah, je sais pas si c'est du Bioshock ou du Jeunet ... mais bon : 10/10 + Oscar du meilleur film.
    Dernière modification par Loulou le relou ; 25/02/2018 à 21h12.

  15. #8685
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Et c'est justement l'éducation qui permet d'éviter de verser dans la perception aléatoire de modèles. C'est trés facile de pousser des gens incultes à croire n'importe quelle connerie, c'est plus difficile pour des gens éduqués (pas impossible mais plus difficile).
    Je dis à mes enfants, il ne faut pas croire, il faut savoir, croire mène au côté obscur de la force!
    C'est con, mais ça marche plutot bien, dans le sens ou ils saisissent la nuance et le but de la vanne.


    Sinon pour la forme de l'eau, c'est quoi le problème exactement?
    J'ai cru comprendre qu'il y avait une accusation de plagiat?
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  16. #8686
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Ah, je sais pas si c'est du Bioshock ou du Jeunet ... mais bon : 10/10 + Oscar du meilleur film.
    Y'a quand même du niveau dans les autres nominés... Personnellement j'ai préféré Get Out et Three Bilboards ; je n'ai pas encore vu Lady Bird mais je pense que je vais l'aimer. Du coup Shapes of Water se retrouverait en 4ème position dans mon coeur

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Sinon pour la forme de l'eau, c'est quoi le problème exactement?
    J'ai cru comprendre qu'il y avait une accusation de plagiat?
    https://www.lesinrocks.com/2018/02/0...ter-111043797/

  17. #8687
    J'ai vu The Shape Of Water hier, et j'ai envie de rejouer à Bioshock. Au delà de ça, c'est un très beau film sur le triomphe de la marginalité sur un certain ordre moral.

    Spoiler Alert!
    J'intègre également Dimitri dans le lot, car on se rend bien compte qu'il est en marge par rapport à son pays qui a les mêmes objectifs, au final, que les USA. J'ai bien aimé cette double trahison envers son pays d'origine qui le déçoit de la plus rude des manières, et envers le pays d'accueil qui n'en fait pas moins. Et pour adhérer pleinement et sincèrement au projet d'évasion de la créature. Ce personnage m'a beaucoup touché.


    Seul bémol que j'ai lu ici il me semble :
    Spoiler Alert!
    Le personnage de Strickland a les traits bien grossi et c'est un peu trop évident. Mais avec le recul, ce n'est pas tant un défaut que ça étant donné que le film m'a beaucoup fait pensé à un conte

  18. #8688
    Citation Envoyé par Draxx Voir le message
    Spoiler Alert!
    J'intègre également Dimitri dans le lot, car on se rend bien compte qu'il est en marge par rapport à son pays qui a les mêmes objectifs, au final, que les USA. J'ai bien aimé cette double trahison envers son pays d'origine qui le déçoit de la plus rude des manières, et envers le pays d'accueil qui n'en fait pas moins. Et pour adhérer pleinement et sincèrement au projet d'évasion de la créature. Ce personnage m'a beaucoup touché.
    Tout à fait d'accord. C'est le personnage le plus réussi je trouve.

  19. #8689
    W-e super-héros pour moi.
    - Kick-Ass 2 (VO) : j'avais trouvé le premier moyen avec un très bon début puis une fin un peu nawak. Et c'est un peu la même pour le deuxième mais pour le coup j'ai vraiment aimé la première partie et la seconde m'a moins dérangé. C'était plutôt une bonne surprise.
    - Black Panther (VF) : ma petite soeur voulait me changer les idées en m'emmenant voir ce film... Et bien c'est pas une réussite (mais au moins ma soeur a aimé) et pourtant je suis loin d'être récalcitrant aux films Marvel. Les personnages ne sont pas très charismatiques (hormis Andy Serkis qui m'a bien plus) et l'humour ne fonctionne pas. C'est pas non plus une bouze mais j'en attendais un peu plus pour le premier super-héros d'Afrique.
    - The Amazing Spiderman 2 (VO) : Pas trop mal même si le film traite de trop de sujets à la fois et devient un peu gavant vers la fin. Electro est plutôt pas mal en antagoniste (même si il est noir :vieillepolémique: ). Et j'ai trouvé couillu d'incorporer
    Spoiler Alert!
    la mort de Gwen Stacy comme dans les comics
    .

  20. #8690
    Pour ceux qui s'intéressent à l'économie du cinéma, un court article sur la rentabilité des films français en 2017 :

    http://www.premiere.fr/Cinema/News-C...tables-de-2017

    Avec un tableau plus complet :

    http://www.lefilmfrancais.com/import...leau_n3791.pdf

    En prenant bien en compte que la rentabilité est calculée par la différence entre le coût et le nombre d'entrées.
    Et que ce n'est pas la rentabilité finale, sachant qu'un film peut devenir rentable sur plusieurs années selon les différentes recettes possibles (international, DVD, droits de diffusion...) .

    ). Pour les films préfinancés par les télévisions, qui restent majoritaires, on peut grossièrement considérer que le film effectue une performance honorable à partir du moment où il tteint ans les salles un taux d’amortissement d’environ 25%. Ce taux ne permet évidemment pas de déterminer les gains réels des producteurs sur la salle, il n’est qu’un indicateur.

  21. #8691
    Citation Envoyé par Draxx Voir le message
    J'ai vu The Shape Of Water hier, et j'ai envie de rejouer à Bioshock. Au delà de ça, c'est un très beau film sur le triomphe de la marginalité sur un certain ordre moral.

    Spoiler Alert!
    J'intègre également Dimitri dans le lot, car on se rend bien compte qu'il est en marge par rapport à son pays qui a les mêmes objectifs, au final, que les USA. J'ai bien aimé cette double trahison envers son pays d'origine qui le déçoit de la plus rude des manières, et envers le pays d'accueil qui n'en fait pas moins. Et pour adhérer pleinement et sincèrement au projet d'évasion de la créature. Ce personnage m'a beaucoup touché.


    Seul bémol que j'ai lu ici il me semble :
    Spoiler Alert!
    Le personnage de Strickland a les traits bien grossi et c'est un peu trop évident. Mais avec le recul, ce n'est pas tant un défaut que ça étant donné que le film m'a beaucoup fait pensé à un conte
    Spoiler Alert!
    Il s'agit surtout d'une galerie de personnages qui souffrent d'une manière ou d'une autre de la solitude.
    C'est un truc que j'ai pas mal ressenti et étrangement je trouve que même le personnage de Strickland n'y échappe pas.
    Au delà d’être un connard, c'est surtout le fruit de son époque et un type qui est incroyablement malheureux. Il voit chaque dialogue comme un rapport de force, l'acte de consommer comme un moyen d’améliorer son image et d’être heureux et c'est un type qui est complètement paumé si il ne dispose pas de règles.
    Le moment où il retrouve sa famille, j'ai vraiment eu cette impression qu'il se forçait à faire correspondre sa vie a "l'american way of life" sans vraiment y croire.

    Clairement c'est un méchant archétypal dans le sens où il est pervers et plutôt vicieux...mais je l'ai trouvé humain et j'ai eu un peu de pitié pour lui, notamment sur la fin où il entrevoit rapidement un autre point de vue que le sien avant qu'il ne se fasse tuer.

    Sinon, le personnage est plutôt ironique car dans un film de monstre classique des années 50, il aurait été considéré comme le héros qui sauve la femme du monstre.

    Sinon pareil : bien aimé le personnage de Dimitri.
    Dernière modification par Ruadir ; 26/02/2018 à 18h20.

  22. #8692
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  23. #8693
    J'ai enfin vu spider-man homecoming.
    Et j'aurais pas dû

  24. #8694
    Je pense que si
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  25. #8695
    Quelques films vus récemment :

    The Ritual (2017) de David Bruckner. Petit film d'horreur trouvable actuellement sur Netflix.
    C'est l'histoire de quatre amis qui partent en voyage rando en Suède. Ils se trainent le poids de la mort de leur meilleur ami, abattu pendant un hold-up quelques mois plus tôt, et notamment Luke, présent au moment des faits, et qui n'est pas intervenu.
    Le film démarre vraiment bien, lorgne du côté de The Blair Witch Project, installe bien les relations entre les quatre personnages et la tension d'une paysage forestier de plus en plus hostile. Malheureusement, il bascule petit à petit dans l'ennui total et le cliché, pour ne jamais revenir du bon côté de la barrière. Vraiment dommage.

    RED 2 (2013) de Dean Parisot (dont j'ai récemment découvert l'excellent Galaxy Quest mais je sais plus si j'ai posté un avis dessus ou pas Si non, c'est génial, matez-le).
    Comme dans RED premier du nom, des vieux briscards (Bruce Willis, John Malkovitch, Helen Miren) font face à un complot et doivent reprendre les armes, et tout faire péter. A ce chouette casting s'ajoutent également également Anthony Hopkins, Catherine Zeta Jones et Lee Byung-hun, et ils sont tous très bons. Le point fort du film.
    Pendant la première moitié, je trouvais que l'humour sauvait le film, et que l'action était en-deça (à part la première où Bruce dégomme une dizaine de mecs tout seul, parce que pourquoi pas), mais le dernier acte a quelques bons moments. Je pense notamment à Helen Mirren avec deux flingues dans une bagnole de sport qui dérape à 360°
    Je trouve que Bruce Willis est moins impliqué que dans le premier où il m'avait bluffé par sa justesse. Là il a un peu l'air de s'en foutre. Sinon, c'est pas mal.

    Mais c'est moi ou personne ne connaît ce film ?

    The Raid 2 : Berandal (2014) de Gareth Evans.
    Après avoir adoré le premier, j'ai longtemps attendu pour voir sa suite, je voulais que ce soit le bon moment. Verdict : pas mal du tout.
    J'ai apprécié les efforts que fait le film pour ne pas répéter le premier, et même s'il perd énormément de punch, forcément, en installant une histoire de flic infiltré et de guerre des gangs, il gagne en profondeur. Alors ok, ça ne casse pas des briques, on n'est pas dans Infernal Affairs, mais le film essaye des choses. Et puis perso j'aime bien ce genre d'histoires.

    Le film a également le bon goût de nous donner ce qu'on est venu voir, avec un dernier acte démentiel. On retrouve la folie du premier film, en plus court, mais quelle tornade de violence
    Je pense notamment à la scène avec le duo (frère et sœur sans doute ? Le film ne le dit pas mais suggère seulement) dans le couloir, avec la batte de base-ball et le double marteau

    Bref : c'était bien, mais un peu long au milieu.
    On grandit au milieu des rōnins.

  26. #8696
    Citation Envoyé par Emzy Voir le message
    The Raid 2 : Berandal (2014) de Gareth Evans.
    Après avoir adoré le premier, j'ai longtemps attendu pour voir sa suite, je voulais que ce soit le bon moment. Verdict : pas mal du tout.

    Bref : c'était bien, mais un peu long au milieu.
    Je l'ai vu aussi assez récemment et j'ai un peu le même avis. Autant l'ambiance viscéral du premier convenait très bien à un film d'action pêchu autant là il y a un peu trop de temps mort pendant une partie du film. Malgré tout ce n'est pas non plus désagréable et effectivement le dernier acte rattrape tout (même si à titre perso j'ai préféré la scène dans la cuisine ).

  27. #8697
    SHape of water

    Beaucoup aimé l'ambiance, les décors, les persos. Un peu déçu par l'histoire quand même vachement téléphoné.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  28. #8698
    Three bilboards ce soir...

    Entré directement à la première classe de mon petit classement personnel pour cette année. Je m'y attendais un peu, mais quand même.
    Me suis laissé surprendre par certains aspects de l'histoire .
    Spoiler Alert!
    En lisant les résumés, je croyais que les films ne faisaient rien pour trouver le coupable du meurtre, mais en fait si, ils ont fait ce qu'ils ont pu.
    Du coup, l'action de Mildred avec les panneaux est
    Spoiler Alert!
    foncièrement injuste
    , et autorise pas mal de réflexions.

    Tous les seconds rôles sont très bien castés (d'ailleurs j'ai vu qu'à la fois Harrelson et Rockwell étaient en liste pour l'Oscar du second rôle), et l'ambiance aux petits oignons. Impressionnant comment ce film arrive à nous faire rire (jaune) de situations très graves.

    Et évidemment McDormand bouffe l'écran. Je la vois bien obtenir la statuette début mars.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  29. #8699
    Au revoir là haut

    C'est beau, c'est original, c'est plutôt bien joué, c'est ... c'est ennuyant, c'est cliché, je n'ai pas vraiment trouvé d'intérêt à l'histoire.
    Pas compris les commentaires élogieux.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  30. #8700
    Revu Forrest Gump hier soir.

    très joli film, presque une fable sur le hasard et le destin. Mais ya un côté niais et parfois la justification du thème (hasard vs destin) entraine des deus ex machina un peu gênant. C'est un film qui me touche à chaque fois un peu moins à chaque revisionnage.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

Page 290 sur 326 PremièrePremière ... 190240280282283284285286287288289290291292293294295296297298300 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •