Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 254 sur 326 PremièrePremière ... 154204244246247248249250251252253254255256257258259260261262264304 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 591 à 7 620 sur 9762
  1. #7591
    La quadrilogie Antoine Doinel de Truffaut aussi.

  2. #7592
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Ma préférence va à la fabuleuse course-poursuite finale de Mad Max 2. Un vieux camion rouillé, quelques péones sorti d'une pub Sega et une bonne ambiance sonore, et ça roule !

    Vous me direz qu'il ça en mieux dans Fury Road mais justement, c'est "too much". Dans un futur aussi cassé, il n'y a pas de ressources restantes suffisantes pour gaspiller un tel barnum. Trop d'essence brûlée, trop de chromes pas rouillés, trop de munitions, etc. Post-apo pas sérieux.

    Pour Mad Max 3, on va dire que c'est trop "gentillet" et positif, l'humanité a presque un espoir de survie avec des petits enfants tout kikinous. C'est d'ailleurs l'intérêt de MM1, on ressort plutôt avec une envie de se flinguer tellement c'est sombre (et pourtant il reste un semblant d'ordre social)...
    Alors déjà, c'est justement grace à Mad Max 2 si on a eu plein de post-apo punk dans la pop culture japonaise.
    Ensuite, difficile de comparer le réalisme de Mad Max 2 et Fury Road, les deux ne misant pas du tout là-dessus. Dans Mad Max 2 par exemple, les méchants passe le flim à essayer de voler une raffinerie... Mais ça ne les empêche pas de gaspiller une quantité hallucinante d'essence. Dans un wasteland pareil, même le plus résistant des punks ne dure pas une semaine. En fait, Fury Road est plus "réaliste" de ce coté-là, grâce à l'existence de Gastown. Et il ne néglige pas les conséquences d'une guerre nucléaire (les tumeurs omniprésentes sur les war boys). Bref, niveau réalisme, c'est vraiment au meme niveau.
    Le 3 est complètement à la rue par contre, passé la première moitié très réussie. Mais ça c'est parce que le studio a "volé" le flim à Miller en milieu de parcours. Avec Fury Roads, il a eu sa vengeance.
    EDIT: Je me suis mélangé les pinceau. MM3 n'a pas été volé à Miller. Par contre, il n'était clairement pas dans son assiette, après la mort d'un de ses proches collaborateurs (qui avait travaillé sur MM2 justement). Avec en plus des problèmes de productions, on peut comprendre que le résultat final est bien loin des ambitions de Miller.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  3. #7593
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Pourquoi se plaindre de la simplicité ? Dans la vraie vie, on va aussi au plus simple. On ne s'emmerde pas à créer des mots quand on en a qui marchent déjà. Et quand on voit la popularité des acronymes, voir une expression "réduite" est juste cohérent.

    Après, ça ne concerne que les Animaux Fantastiques, donc non, la légitimité de Yates n'a en aucun cas à être remise en question. Le projet lui a été confié, c'est lui qui en tient les rênes, il a toute légitimité dessus.

    Surtout que pour le coup, c'est Rowling qui a écrit le scénario, et c'est d'elle que vient le terme "No-Maj". Et c'est justifié par le fait que "muggle", à cette époque, était un mot argot désignant de la drogue. Donc pour la légitimité, aucun soucis ici (ne venez pas me parler de l'Enfant Maudit, pitié).

    D'ailleurs, je viens de découvrir en vérifiant ces infos que le 2 se déroulera à Paris.
    Dans la vrai vie le prefixe "non-" ca fait pas fait pas non plus francais.

  4. #7594
    Le truc est que ça ne concerne pas que fantastic beast puisque c'est le même univers que Harry Potter. Enfin si, a la limite on s'en fout, les gens vont continuer a dire moldu tellement c'est rentré dans les moeurs.


    Le debat n'est pas sur la coherence du terme "non magique" (et la aussi j'aurai des réserves)
    Enfin pour ma part je m'en bat les gonades
    Ce qui m'embête en prenant part au débat, c'est cette decision de ne pas prendre en compte le terme utilisé par des millions de fan par la traduction officiel au moment de decider du mot

    Dans le "a mon avis", je pense sincèrement que ce n'est pas une decision de Rowling (vu son amour pour la langue fr, ses eloges pour la traduction fr et son respecrs pour ses fans. D'ailleurs rassure toi elle n'a pas écrit la fan fiction les enfant maufit, ni n'a considéré ça comme canon xD). Et si c'était sa decision ça ne changerai rien au pb mais la pillule passerai mieux je pense ^^
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  5. #7595
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    D'ailleurs rassure toi elle n'a pas écrit la fan fiction les enfant maufit, ni n'a considéré ça comme canon xD)
    Il me semble que "l'enfant maudit" est canon et J.K. Rowling a contribué au script.

  6. #7596
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Ce qui m'embête en prenant part au débat, c'est cette decision de ne pas prendre en compte le terme utilisé par des millions de fan par la traduction officiel au moment de decider du mot
    Mais pourquoi ils prendraient en compte un mot qui n'a rien à voir ? A partir du moment où la VO utilise un terme totalement différent, ça serait absolument stupide que la VF ne fasse pas la même chose, juste pour "faire plaisir aux fans".

    Le terme "moldu", c'est la traduction du "muggles". Fantastic Beasts n'utilise pas "muggles", donc on n'utilise pas "moldus", c'est tout. Y'a aucun débat à avoir, c'est juste de la logique basique, et ça fait partie du respect de l'oeuvre lors de son adaptation.

    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Il me semble que "l'enfant maudit" est canon et J.K. Rowling a contribué au script.
    Wep.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  7. #7597
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Mais pourquoi ils prendraient en compte un mot qui n'a rien à voir ? A partir du moment où la VO utilise un terme totalement différent, ça serait absolument stupide que la VF ne fasse pas la même chose, juste pour "faire plaisir aux fans".

    Le terme "moldu", c'est la traduction du "muggles". Fantastic Beasts n'utilise pas "muggles", donc on n'utilise pas "moldus", c'est tout. Y'a aucun débat à avoir, c'est juste de la logique basique, et ça fait partie du respect de l'oeuvre lors de son adaptation.



    Wep.
    Heu... Je crois que tu ne saisis pas mais je vois ce que tu veux dire

    Oui
    Moldu est la traduction fr de muggle IRL
    Mais
    Non-magique est l'equivalent fr de muggle dans la diegese de l'univers

    Le débat porte sur le choix de ne pas prendre en compte la traduction fr IRL car ils auraient pu aussi bien choisir moldu a la place de "non-magique"
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  8. #7598
    Okay, ouais, effectivement, on ne s'était absolument pas compris.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  9. #7599
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Pour Mad Max 3, on va dire que c'est trop "gentillet" et positif, l'humanité a presque un espoir de survie avec des petits enfants tout kikinous. C'est d'ailleurs l'intérêt de MM1, on ressort plutôt avec une envie de se flinguer tellement c'est sombre (et pourtant il reste un semblant d'ordre social)...
    C'est la force du 1, un contexte d'anarchie crédible. On comprend que les gouvernements vont tomber, mais y a encore des trucs qui tiennent (hôpitaux, restaurants, quelques flics, etc.), on se tient juste avant le chaos. Ca c'est fort. Ca l'est d'autant plus qu'aujourd'hui, on constate un recul des pouvoirs publics face aux intérêts (et leurs capitaux) ou des désaccords empêchant le fonctionnement même d'un gouvernement (la Belgique entre 2010-2011).

    Mais sur la fin entre 1 et 3, on ne peut pas reprocher à quelqu'un d'être positif. Et puis on y voit déjà des indices de MM4. Quand il est recueilli par les enfants perdus, il ne veut pas partir, mais il est obligé d'y "retourner", comme dans le 4. Ya une récurrence chez Miller là dessus, sur le fait que fuir ne nous sauvera pas. e paradis perdu, on est assis dessus... Sauf que c'est mieux amener dans le 3 que dans le 4, où l'écriture pêche parfois assez lourdement.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  10. #7600
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Wep.
    Tu as lu/vu la pièce ?
    Ce qu'on en lit sur le net ne donne pas vraiment envie ...

  11. #7601
    Hier je me suis maté The Raid 2. Le premier avait été l'un de mes coups de cœur du cinéma d'action moderne.



    Le deuxième lui est inférieur, notamment parce qu'il est trop bavard. L'histoire essaye tout de même d'être généreuse, sans être originale, elle nous offre des personnages à plusieurs facettes (bon on n'est pas au niveau d'un SPL par exemple) et une intrigue de jeux de pouvoirs et de gangs pas dénuée d'intérêt, mais ces passages contrastent vraiment avec l'ultra-violence des combats ; On regarde sa montre en les attendant.

    Bon par contre, les combats sont géniaux hein
    Pour ça, le film fait honneur à sa lignée, et porte bien son nom : c'est bien la suite de The Raid. Notamment dans le dernier acte du film qui copie celui du premier, mais on ne lui en veut pas : Iko Uwais va de pièce en pièce et tabasse des mobs, puis des boss, puis le boss de fin Et il ne crève jamais Et putain il massacre les types Y a un passage avec des marteaux et une batte de base-ball

    Bref, c'est génial. Avec ce dernier quart on regrette un peu d'avoir du patienter si longtemps, même si les scènes de baston précédentes sont correctes aussi évidemment.

    Pour moi The Raid avait révolutionné le genre et m'avait fait découvrir le cinéma d'action Indonésien, je pense que ce The Raid 2 ne va pas aussi loin. Mais il reste un bon moment et reste hyper impressionnant à voir.
    On grandit au milieu des rōnins.

  12. #7602
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Tu as lu/vu la pièce ?
    Ce qu'on en lit sur le net ne donne pas vraiment envie ...
    Pas en entier. J'ai arrêté à peu près à la moitié pour aller lire un résumé de la fin.

    Fifty Shades of Grey et Twilight sont des chefs d'oeuvre à côté de cette horreur. Et je ne parle pas ici du style (c'est une pièce de théâtre, évidemment), mais du récit lui-même, qui se permet de trahir absolument tout ce que les livres avaient mis en place, des personnages aux événements en passant par la façon dont le voyage dans le temps est traité.

    C'est un immondice purulent digne d'une très mauvaise fan-fiction écrite par une gamine de 14 ans.

    Je plains les gens qui ont payé pour aller voir la pièce. Ça devait être une épreuve assez difficile à affronter...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  13. #7603

  14. #7604
    De rien. J'ai fait l'erreur, autant que ça serve à quelqu'un.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  15. #7605
    Citation Envoyé par Emzy Voir le message
    Hier je me suis maté The Raid 2. Le premier avait été l'un de mes coups de cœur du cinéma d'action moderne.

    http://lagenerationz.com/wp-content/...the-raid-2.jpg

    Le deuxième lui est inférieur, notamment parce qu'il est trop bavard. L'histoire essaye tout de même d'être généreuse, sans être originale, elle nous offre des personnages à plusieurs facettes (bon on n'est pas au niveau d'un SPL par exemple) et une intrigue de jeux de pouvoirs et de gangs pas dénuée d'intérêt, mais ces passages contrastent vraiment avec l'ultra-violence des combats ; On regarde sa montre en les attendant.

    Bon par contre, les combats sont géniaux hein
    Pour ça, le film fait honneur à sa lignée, et porte bien son nom : c'est bien la suite de The Raid. Notamment dans le dernier acte du film qui copie celui du premier, mais on ne lui en veut pas : Iko Uwais va de pièce en pièce et tabasse des mobs, puis des boss, puis le boss de fin Et il ne crève jamais Et putain il massacre les types Y a un passage avec des marteaux et une batte de base-ball

    Bref, c'est génial. Avec ce dernier quart on regrette un peu d'avoir du patienter si longtemps, même si les scènes de baston précédentes sont correctes aussi évidemment.

    Pour moi The Raid avait révolutionné le genre et m'avait fait découvrir le cinéma d'action Indonésien, je pense que ce The Raid 2 ne va pas aussi loin. Mais il reste un bon moment et reste hyper impressionnant à voir.

    Pas mieux
    Je prefère de loin le premier , meme si le 2 a vraiment des scènes de combat hallucinantes :toilette et court de prison.

    Dans le meme registre j'ai vu il y a pas longtemps :



    Headshot, un film d'action indonésien, avec Iko Uwais (Raid1/2). Et c'est assez mauvais, par contre y a vraiment quelque scènes bien trouvés et assez trash.
    C'est dommage, parce que dans l'ensemble les combats sont plutot bon, mais alors tout le reste, est assez navrant.
    Si un jours tu as du temps devant toi en mode "no brain"
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  16. #7606
    Je repondais, j'ai perdu mon message mais Maximelene a bien repondu. Je disais que plein de fan fiction etaient de meilleure qualité.
    Et encore tu as lu que la moitié..

    C'est pour ça que je trouve bizarre que ca soit considéré comme... canon. Au dela des contradictions (objectif) et des nombreuses trahisons (subjectif) ça n'est pas coherent avec beaucoup de propos tenu par l'auteur quand elle detaillait son univers.



    Du coup j'imagine que c'est uniquement par gentillesse qu'elle a qualifié ça de canon :/

    J'irai pas voir fantastic beast 2, sauf si retour unanime, mais ce serait toujours avec beaucoup plus de plaisir qu'une adaptation de cette piece de theatre
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  17. #7607
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Headshot, un film d'action indonésien, avec Iko Uwais (Raid1/2). Et c'est assez mauvais, par contre y a vraiment quelque scènes bien trouvés et assez trash.
    C'est dommage, parce que dans l'ensemble les combats sont plutot bon, mais alors tout le reste, est assez navrant.
    Si un jours tu as du temps devant toi en mode "no brain"
    Merci du conseil
    On grandit au milieu des rōnins.

  18. #7608
    Je viens de voir The Hateful Eight.
    Je vais faire court car je déteste écrire depuis mon téléphone

    Bon, j'ai trouvé ça très ambivalent : le film est bourré de qualités, c'est ultra chiadé, le scénar n'a pas de défaut majeur, la réalisation est bonne, le casting est top.

    Mais pourtant je n'ai pas aimé. J'attendais la fin depuis facile 1h30 de film, et il restait presque autant. Jennifer Jason Leigh m'a passablement gonflé. Chaque plan est horriblement allongé pour rien, le film pourrait gagner une demi-heure s'il ne s'attardait pas sur ses plans dont la longueur n'apporte rien, ni d'un point de vue visuel, ni d'un point de vue narratif. Et dans un film où l'histoire avance déjà volontairement lentement (mais ça c'est un choix maîtrisé, qui sert le film), ça commence à faire beaucoup de longueur.

    Le découpage en chapitre fait genre, mais n'est pas nécessaire. La voix-off qui apparait au bout d'un moment appauvrit une narration qui était bonne jusque là et n'avait pas besoin de ça.

    Je suis content de l'avoir loupé au ciné, je le serais sûrement endormi, je me connais

    Au final, j'en garde un sentiment de "tout ça pour ça". Et c'est bien dommage. C'est un super film, que je n'ai pas aimé.
    On grandit au milieu des rōnins.

  19. #7609
    Tu te trompe, la voix off prend tout son sens dans la projection version longue avec entracte. :frime:

    (nan en vrai, je suis sincère)
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  20. #7610
    Sortie du Mute, le nouveau film de Duncan Jones le 23 février prochain sur Netflix !

    http://www.syfantasy.fr/26734-Duncan...te_sur_Netflix

  21. #7611
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Sortie du Mute, le nouveau film de Duncan Jones le 23 février prochain sur Netflix !

    http://www.syfantasy.fr/26734-Duncan...te_sur_Netflix
    J'espère que ce sera aussi bien que Warcraft
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  22. #7612
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Tu te trompe, la voix off prend tout son sens dans la projection version longue avec entracte. :frime:

    (nan en vrai, je suis sincère)
    Elle commence juste après l'entracte du coup ?
    On grandit au milieu des rōnins.

  23. #7613
    Oui, après l'entracte avec glace/confiserie proposé par le cinéma, le film reprend avec cette voix off "Reprenons sur ce qu'il s'est passé lors de ces X dernières minutes" (un truc du genre, tu dois mieux t'en souvenir)

    Enfin pour ma part ça a fait un effet terrible. Le film "continuait" pendant l'entracte et surtout ça justifiait l'élément d'enquête que n'avait pas vu le spectateur, et ça rajoute de la tension
    Spoiler Alert!
    Mais qui a mis du poison/Est complice avec la nana ?


    Et puis la touche d'humour/décalé pour reprendre le film a fonctionné sur moi aussi.

    Enfin je suis complètement pas objectif, c'est pas mon Tarantino, ni mon film préféré, mais clairement la meilleure expérience de cinéma que j'ai eu. L'ouverture, l'entracte, les rares scènes en plus, pour un film pensé expressément projeté de la sorte, c'était super génial ! L'image et la taille de l'écran aussi, ça a fait son effet
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  24. #7614
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    J'espère que ce sera aussi bien que Warcraft
    J'ai surtout envie de revoir le réalisateur de Moon et Source Code.

  25. #7615
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    La quadrilogie Antoine Doinel de Truffaut aussi.
    Amélie poulain.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  26. #7616
    Hi duckies !

    Vu 3 Billboards, les panneaux de la vengeance : Excellent.

    Pour faire court ça m'a fait penser à un mix des frères Cohen /Fargo (le film) /Comancheria . Si vous avez aimé l'un/l'autre/les trois, foncez vous ne serez pas déçus.
    Par contre v.o. fortement conseillée, c'est dans l'Amérique profonde, et les acteurs ( Frances McDormand, Woody Harrelson, Sam Rockwell, tous sublimes, sont tous très ...roots.

  27. #7617
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Oui, après l'entracte avec glace/confiserie proposé par le cinéma, le film reprend avec cette voix off "Reprenons sur ce qu'il s'est passé lors de ces X dernières minutes" (un truc du genre, tu dois mieux t'en souvenir)

    Enfin pour ma part ça a fait un effet terrible. Le film "continuait" pendant l'entracte et surtout ça justifiait l'élément d'enquête que n'avait pas vu le spectateur, et ça rajoute de la tension
    Spoiler Alert!
    Mais qui a mis du poison/Est complice avec la nana ?


    Et puis la touche d'humour/décalé pour reprendre le film a fonctionné sur moi aussi.

    Enfin je suis complètement pas objectif, c'est pas mon Tarantino, ni mon film préféré, mais clairement la meilleure expérience de cinéma que j'ai eu. L'ouverture, l'entracte, les rares scènes en plus, pour un film pensé expressément projeté de la sorte, c'était super génial ! L'image et la taille de l'écran aussi, ça a fait son effet
    Eightfull Eight n'est pas mon Tarantino préféré (Reservoir dogs) mais il s'en rapproche.
    Bande originale signée Morricone, superbe casting, tourné en 70mn à l'ancienne, et la pate de Tarantino dans le scénario, la mise en scène, les dialogues.

    Comment rester objectif après tout ça ?
    Moi je peux pas

  28. #7618
    Three billboards outside ebbing missouri de Martin McDonagh.

    Quelle claque.
    J'ai apprécié Un Bon Baiser de Bruges, moins Sept Psychopathes mais là, Martin McDonagh tient tranquillement son meilleur film.
    De part son cast', proprement hallucinant mais aussi par son écriture soignée, un histoire de vengeance banale au premier abord mais qui parle aussi d'un mal être américain, voir carrément mondial.
    Un mal être qui se traduit donc par cette vengeance, de tous les instants, qui nous traverse tous et qui peut amener au pire là où il peut y avoir du bon.
    C'est à fois beau et horrible, c'est sans cynisme et sans morale à la con "bouh les flics tous des cons" ou un truc de ce calibre là. Nah, c'est bien plus subtil et ça fait un bien fou.

    Un film que je recommande (très) chaudement.

  29. #7619
    Ah bah je venais justement pour avoir des avis dessus, j'hésitais à me bouger le cul pour aller le voir ce soir. Tant mieux, y a pas l'air d'avoir grand chose en ce moment au ciné :s

  30. #7620
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Hi duckies !

    Vu 3 Billboards, les panneaux de la vengeance : Excellent.

    Pour faire court ça m'a fait penser à un mix des frères Cohen /Fargo (le film) /Comancheria . Si vous avez aimé l'un/l'autre/les trois, foncez vous ne serez pas déçus.
    Par contre v.o. fortement conseillée, c'est dans l'Amérique profonde, et les acteurs ( Frances McDormand, Woody Harrelson, Sam Rockwell, tous sublimes, sont tous très ...roots.
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Three billboards outside ebbing missouri de Martin McDonagh.

    Quelle claque.
    J'ai apprécié Un Bon Baiser de Bruges, moins Sept Psychopathes mais là, Martin McDonagh tient tranquillement son meilleur film.
    De part son cast', proprement hallucinant mais aussi par son écriture soignée, un histoire de vengeance banale au premier abord mais qui parle aussi d'un mal être américain, voir carrément mondial.
    Un mal être qui se traduit donc par cette vengeance, de tous les instants, qui nous traverse tous et qui peut amener au pire là où il peut y avoir du bon.
    C'est à fois beau et horrible, c'est sans cynisme et sans morale à la con "bouh les flics tous des cons" ou un truc de ce calibre là. Nah, c'est bien plus subtil et ça fait un bien fou.

    Un film que je recommande (très) chaudement.
    Vous me donnez bien envie, par contre j'ai une question : c'est quoi ce titre fr à la con ? Je pensais que c'était un film à la con à la base

Page 254 sur 326 PremièrePremière ... 154204244246247248249250251252253254255256257258259260261262264304 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •