Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 326 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 9762
  1. #151
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Et comme beaucoup de films Marvel, c'est l'histoire d'un connard, qui se retrouve dechu parce qu'il est un connard. S'en suit une periode ou il doit apprendre a ne pas etre un connard, pour finalement sauver le monde en etant un connard. (Iron Man, Thor, Iron Fist...)
    Bah là c'est pas vraiment la faute du film, vu que c'est exactement comme ça qu'est le personnage du Dr Strange.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  2. #152
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Il me semble bon de préciser, encore une fois, que l'Odieux Connard ne fait pas de critiques de films. Son blog s'appuie sur le personnage qu'il à créé et se contente de billets humoristiques. Il faut prendre ces billets que pour ce qu'ils sont : de l'humour cynique et teinté de pas mal de mauvaise fois. Il ne donnera jamais son avis véritable sur les films qu'il va voir, même si quand on le rencontre en vrai, il avoue apprécier la plupart des films qu'il démonte par la suite.
    Oui, il ne faut pas vraiment le prendre au sérieux...et c'est là le fond du problème car je connais un tas de gens qui se base sur les billets de l'odieux connard pour parler et critiquer un film.
    C'est purement humoristique et un film ne se défini pas et ne se critique pas uniquement sur le script...mais apparement c'est difficile d'avoir son propre esprit critique pour certains.

  3. #153
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message

    Et comme beaucoup de films Marvel, c'est l'histoire d'un connard, qui se retrouve dechu parce qu'il est un connard. S'en suit une periode ou il doit apprendre a ne pas etre un connard, pour finalement sauver le monde en etant un connard. (Iron Man, Thor, Iron Fist...)
    Thor ? C'est juste le bon gars de base dans mes souvenirs ^^
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  4. #154
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Thor ? C'est juste le bon gars de base dans mes souvenirs ^^
    C'est le connard impétueux qui casse tout et qui aime la guerre.

    Le matériau de base n’était pas assez américain.
    N’empêche va dire aux anciens vikings que les humains du XXIe font combattre Thor contre des aliens et des robots à bord de vaisseaux vert fluo sur une musique de synthétiseur avec des flingues lasers.

  5. #155
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Bah là c'est pas vraiment la faute du film, vu que c'est exactement comme ça qu'est le personnage du Dr Strange.
    Je connais pas assez le comic.
    Je constate juste que ce schema narratif se retrouve relativement souvent chez Marvel. A force de faire des personnages constamment narquois, ils deviennent antipathiques.
    A vrai dire, il n'y a que Captain America qui m'a paru sympathique, et Ant Man vaguement. Meme Peter Quill dans The Guardians of the Galaxy 1 est assez penible. (J'ai pas vu GotG 2 ni Spider Man Homecoming)
    Et je trouve que c'est un probleme quand le heros est desagreable, j'en viens a esperer que les mechants gagnent, meme si ca n'arrivera jamais.

    edit: et ouais, Thor demarre une guerre sur un coup de marteau/tete. Ce qui est pas tres gentil.
    Les calipers, c'est pas garanti

  6. #156
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Je connais pas assez le comic.
    Je constate juste que ce schema narratif se retrouve relativement souvent chez Marvel. A force de faire des personnages constamment narquois, ils deviennent antipathiques.
    A vrai dire, il n'y a que Captain America qui m'a paru sympathique, et Ant Man vaguement. Meme Peter Quill dans The Guardians of the Galaxy 1 est assez penible. (J'ai pas vu GotG 2 ni Spider Man Homecoming)
    Et je trouve que c'est un probleme quand le heros est desagreable, j'en viens a esperer que les mechants gagnent, meme si ca n'arrivera jamais.

    edit: et ouais, Thor demarre une guerre sur un coup de marteau/tete. Ce qui est pas tres gentil.
    Le méchant est souvent dans le même cas de figure ou alors il est ridiculisé.

    Le seul méchant du MCU que j'ai trouvé légèrement différent c'était Zemo...par contre j'ai détesté Civil War.
    Dernière modification par Ruadir ; 24/07/2017 à 12h43.

  7. #157
    Tiens si vous ne connaissez pas encore : testez vos connaissances dans un garage.

    http://www.popcorngarage.com/
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  8. #158
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Oui, il ne faut pas vraiment le prendre au sérieux...et c'est là le fond du problème car je connais un tas de gens qui se base sur les billets de l'odieux connard pour parler et critiquer un film.
    Même en sachant que c'est de l'humour et présenté avec une grosse dose de mauvaise foi, on a aussi le droit de critiquer les mêmes points qu'il soulève. C'est pas parce qu'on peut être d'accord avec lui sur certains points qu'on le suit forcément aveuglement.
    Quand il critique Prémathadeus, il met le doigt avec humour sur des trucs qui me faisaient m'arracher les cheveux lors du visionnage. C'est pas parce que je parle de la même chose que lui ou que je fais carrément une citation car son style présente bien le problème que je n'ai pas mon propre avis.

    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    C'est purement humoristique et un film ne se défini pas et ne se critique pas uniquement sur le script...mais apparement c'est difficile d'avoir son propre esprit critique pour certains.
    Dans la mesure où un film est quand même là pour nous raconter une histoire, le script joue quand même beaucoup...

  9. #159
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Même en sachant que c'est de l'humour et présenté avec une grosse dose de mauvaise foi, on a aussi le droit de critiquer les mêmes points qu'il soulève. C'est pas parce qu'on peut être d'accord avec lui sur certains points qu'on le suit forcément aveuglement.
    Quand il critique Prémathadeus, il met le doigt avec humour sur des trucs qui me faisaient m'arracher les cheveux lors du visionnage. C'est pas parce que je parle de la même chose que lui ou que je fais carrément une citation car son style présente bien le problème que je n'ai pas mon propre avis.
    Ahh oui, il n'y a aucun problème avec ça, moi-même je suis tombé sur des choses similaires...c'est juste que j'ai croisé des personnes qui reprenaient des arguments de l'OC sans avoir vu le film où qui se focalisait sur 2-3 choses tirée d'un billet du site sans que le problème soit central.

    Dans la mesure où un film est quand même là pour nous raconter une histoire, le script joue quand même beaucoup...
    Oui mais critiquer un film uniquement sur les problèmes de script ce n'est pas vraiment une critique de film.
    Le film c'est un ensemble de choses et j'ai l'impression qu c'est une notion qui s'étiole depuis quelques temps.


    Bon je vais revoir Mad Max pour me préparer psychologiquement à Valérian.

  10. #160

  11. #161
    J'ai vu Dunkerque hier que j'ai apprécié mais je dois avouer que le billet de l'odieux connard est assez savoureux et m'a bien fait marrer

  12. #162
    Thor c'est respectueux des légendes hein. Dans les légendes c'est un dieu un peu con-con qui aime bien se battre.

  13. #163
    Hello,

    Je ne viens jamais dans ce coin du forum (je ne suis pas cinephile du tout, desole), mais j'ai une question pour vous.

    Comment ca se passe pour les dates de sortie des films suivants les pays ?
    Par ex, j'habite dans les pays baltes, il me semblait qu'on avait ici les films plus tôt qu'en France. Je mettais ca sur le compte du doublage en France (ici il n'y a pas de doublage, juste des sous-titres en Russe et langue locale, et ca doit être plus rapide a faire que du doublage).

    Mais pour Valerian par ex, la date de sortie est debut Aout, et c'est cette semaine en France il me semble (a noter que ca sort encore plus tard en Russie, mais la-bas ils font du doublage aussi).

    Du coup, qui decide des dates de sortie ? Ca depend de quoi ?

  14. #164
    Ca dépend du distributeur à l'étranger (c'est presque une Lapalissade mais c'est ça).

    Tu peux avoir un film qui sort très rapidement dans d'autres pays, comme ça peut prendre des mois (ou ne jamais sortir pour pas mal de daubes).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #165
    Pourquoi tu precises a l'etranger ? Ca depend toujours du distributeur non plutot ?
    Mais ils n'ont pas interet a sortir le film le plus tot possible (apres sa toute premiere sortie) ?

  16. #166
    Vu Kong : Skull Island.

    J'ai tenu 40 minutes...puis j'ai commencé à m'endormir.
    Il y a un gros manque de personnalité sur ce film, je n'arrive pas à vraiment comprendre d'où il vient mais à aucun moment j'ai été surpris ou vraiment intéressé par ce qui se passe.
    L'univers me parait artificiel et l'ensemble du film sonne creux. Il y a quelques plans jolis mais le montage et le rythme ne permet pas de vraiment mesurer l'ampleur de la chose. Paradoxalement le film est à la fois rapide et lent...fluide mais vide dans les aventures qu'il propose.
    J'ai aussi l'impression que le réalisateur se vautre dans les années 70 comme un cochon sans la moindre trace de nuance.
    Au niveau des dialogues, je n'ai pas trouvé ça vraiment accrocheur...c'est très bateau, trop explicatif et en général les personnages sont très clichés. C'est même pas digne d'une bonne série B.
    La musique est utilisée n'importe comment...genre "Run Through The Jungle" pendant une marche dans une plaine. Franchement, Tropic Thunder était infiniment plus juste...et c'est un film comique.

    Bref, je ne m'attendais à rien et j'ai quand même été déçu.
    Pas un daube ni un bon film...juste un film médiocre avec une photographie sympathique.

  17. #167
    Comme Dupont-Aignan, On en attend rien et on est déçu quand même.

    Sinon je reste un grand fan du premier King Kong et de Fay Wray en particulier, il faut dire qu'elle apporte une tension délicieusement érotique.
    Hutchinson

  18. #168
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Comme Dupont-Aignan, On en attend rien et on est déçu quand même.

    Sinon je reste un grand fan du premier King Kong et de Fay Wray en particulier, il faut dire qu'elle apporte une tension délicieusement érotique.
    "Dupont-Aignan" et "une tension délicieusement érotique" dans le même message c'est sympa quand je commence à lire en diagonale.

    Perso je suis fan de l'original de 33 et celui de Jackson, où l'ambiance de l'ile m'a mis mal à l'aise.

  19. #169
    C'est vrai maintenant que tu le dis...
    Hutchinson

  20. #170
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Le film est entrain de prendre cher au box-office us.
    Ca lui apprendra à Besson à le sortir en 1er las-bas au lieu d'ici.
    Et apparemment, la survie financière d'Europacorp est indexée à la réussite de ce film. Bon il reste le marché chinois et européen.

  21. #171
    Baby driver
    Bon c'est comme ça j'aime pas le cinéma de Wright. Pour moi c'est l'équivalent ciné du bonbon haribo


    C'est sucré et acide les trente premières secondes, et puis ça devient une pate molle et fade qui te colle aux dents pendant les cinq minutes suivantes.
    Il y avait plus simple !

  22. #172
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Et apparemment, la survie financière d'Europacorp est indexée à la réussite de ce film. Bon il reste le marché chinois et européen.
    On aura peut être enfin accès à la BO de la série Valerian et Laureline alors si cela se passe mal (Europacorp détiens les droits).

  23. #173
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    C'est sucré et acide les trente premières secondes, et puis ça devient une pate molle et fade qui te colle aux dents pendant les cinq minutes suivantes.
    C'est bizarre parce que je vois pas du tout le rapport avec tous ses autres films.
    Que Baby Driver soit comme ça, peut-être, je l'ai pas vu, mais "le cinéma d'Edgar Wright" ?
    On grandit au milieu des rōnins.

  24. #174
    Ben son cinéma a a un style particulier et très marqué.
    Donc faut croire que corentintilde apprécie au départ puis se lasse très vite à mesure que les films avancent.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  25. #175
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Et apparemment, la survie financière d'Europacorp est indexée à la réussite de ce film. Bon il reste le marché chinois et européen.
    Ouais...j'espère que tu n'es pas actionnaire car Europacorp vient de perdre 9 points en bourse.
    https://investir.lesechos.fr/actions...se-1694307.php

  26. #176
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Et apparemment, la survie financière d'Europacorp est indexée à la réussite de ce film. Bon il reste le marché chinois et européen.
    Pas d'après cet article/interview du 28 Juin, où il semblerait que Europacorp ne s'expose, au plus, qu'à une perte de 20 millions. Ce qui serait une somme, mais pas si énorme au vu de la taille d'Europacorp. C'est plutôt les autres films qui ont plombés Europacorp, et ils doivent espérer que celui-ci permette de compenser pour les autres.

  27. #177
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Ben son cinéma a a un style particulier et très marqué.
    Donc faut croire que corentintilde apprécie au départ puis se lasse très vite à mesure que les films avancent.
    Oui... et non seulement c'est écoeurant mais je trouve que ça perd en qualité au fur et à mesure. Les débuts envoient toujours du bois, c'est vraiment très travaillé, énormément de gags visuels, d'effets de montage. Ensuite moins, ou alors on nous ressert les mêmes idées.
    Et comme l'histoire n'est pas vraiment le point fort en général...
    Il y avait plus simple !

  28. #178
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Pas d'après cet article/interview du 28 Juin, où il semblerait que Europacorp ne s'expose, au plus, qu'à une perte de 20 millions. Ce qui serait une somme, mais pas si énorme au vu de la taille d'Europacorp. C'est plutôt les autres films qui ont plombés Europacorp, et ils doivent espérer que celui-ci permette de compenser pour les autres.
    Avec tout l'argent rentré par Bad Buzz, ça m'étonnerait qu'Europacorp soit en danger avant quelques années.

    ()
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  29. #179

  30. #180
    Ha super Ron Swanson !
    Il y avait plus simple !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •