Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 241 sur 326 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246247248249251291 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 201 à 7 230 sur 9762
  1. #7201
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Je crois que tu as pas compris le concept.
    Euh, si.
    White wash et black face c'est pas compatible.
    White wash, c'est faire croire qu'un personnage (devant être noir) est en fait blanc.
    Black face, c'est faire croire qu'un acteur blanc est en fait noir.

    Tu castes Di Caprio pour jouer Obama, c'est du white washing.
    Tu le maquilles (de manière crédible), c'est du black face.

  2. #7202
    C'est un truc qu'on voit régulièrement ici, et qui est régulièrement source de conflit d'ailleurs, la différence entre les canards qui jugent un film sur l'émotionnel, et ceux qui l'analysent d'un point de vue technique (que ca soit les SFX ou le scénario) pur.

    Moi je me mets régulièrement dans la première catégorie, c'est pour ça que je ponds très rarement des longs posts pour expliquer pourquoi j'ai apprécié ou non un film, vu que parfois je ne le sais pas moi-même.
    Pour l'anecdote, je me rappelle du poste d'un canard sur un film il y a quelques années qui m'avait surpris: il avait vu je ne sais plus quel film en salle, et l'avait beaucoup apprécié. Il l'avait revu ensuite 4 fois je crois, en l'analysant, et du coup trouvé des incohérences de scénario et des défauts dans la réalisation ( et peut-être aussi influencé par des trucs vus et lus et sur le net), et au bout du 4ème visionnage avait décrété "En fait, je ne l'aime pas ce film".

    C'est pas un jugement hein, mais sur le coup j'avais trouvé ça dingue, c'est le genre de démarche que personnellement je n'arriverais jamais à appliquer. Il peut m'arriver de moins aimer un film que j'ai apprécié dans un premier temps (ou l'inverse), mais ça sera généralement plus dû à mon évolution personnelle ("J'ai vieilli !!!") qu'au film en lui-même.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  3. #7203
    Bah, y'a clairement des films qui supportent plus ou moins bien la revoyure.

  4. #7204
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Euh, si.
    White wash et black face c'est pas compatible.
    White wash, c'est faire croire qu'un personnage (devant être noir) est en fait blanc.
    Black face, c'est faire croire qu'un acteur blanc est en fait noir.

    Tu castes Di Caprio pour jouer Obama, c'est du white washing.
    Tu le maquilles (de manière crédible), c'est du black face.
    Pas vraiment. Le concept de whitewashing est plutôt d'embaucher un acteur blanc pour jouer un personnage non-blanc. Black face inclus donc. Comme Joel Edgerton dans Exodus par exemple. Ils l'ont maquillé à mort, mais ça reste du whitewashing.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Bah, y'a clairement des films qui supportent plus ou moins bien la revoyure.
    Voilà. L'inverse est possible aussi. Certains flims nécessitent plusieurs visionnages pour vraiment gagne le coeur de son public. Pas top, mais il faut bien.
    Un bon exemple pour moi, c'est Barry Lyndon. La première fois, j'avais trouvé ça long et un peu chiant. La deuxième fois, c'est mieux passé, car je savais à quoi m'attendre. La troisième fois, j'ai enfin compris que ce flim était un sacré chef-d'oeuvre (et mon Kubrick préféré).
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #7205
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Pas vraiment. Le concept de whitewashing est plutôt d'embaucher un acteur blanc pour jouer un personnage non-blanc. Black face inclus donc. Comme Joel Edgerton dans Exodus par exemple. Ils l'ont maquillé à mort, mais ça reste du whitewashing.

    - - - Mise à jour - - -



    Voilà. L'inverse est possible aussi. Certains flims nécessitent plusieurs visionnages pour vraiment gagne le coeur de son public. Pas top, mais il faut bien.
    Un bon exemple pour moi, c'est Barry Lyndon. La première fois, j'avais trouvé ça long et un peu chiant. La deuxième fois, c'est mieux passé, car je savais à quoi m'attendre. La troisième fois, j'ai enfin compris que ce flim était un sacré chef-d'oeuvre (et mon Kubrick préféré).
    J'ai envie de dire que y'a même des films qui sont bons "à retardement". Pour ma part, c'est Enemy de Denis Villeneuve. J'ai fini de le voir et je me suis dit que c'était probablement une des pires croûtes que j'ai vu (avec ce final mais complètement WTFesque). Mais jy ai pensé en me couchant, en dormant et en me réveillant, et je me suis rendu compte qu'en fait, je m'étais pas ennuyé une seule seconde, que le film était vraiment malin et qu'en fait il était absolument génial. Mais bizarrement, je n'ai pas eu besoin (et envie) de le revoir.

  6. #7206
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Pas vraiment. Le concept de whitewashing est plutôt d'embaucher un acteur blanc pour jouer un personnage non-blanc. Black face inclus donc. Comme Joel Edgerton dans Exodus par exemple. Ils l'ont maquillé à mort, mais ça reste du whitewashing.

    - - - Mise à jour - - -



    Voilà. L'inverse est possible aussi. Certains flims nécessitent plusieurs visionnages pour vraiment gagne le coeur de son public. Pas top, mais il faut bien.
    Un bon exemple pour moi, c'est Barry Lyndon. La première fois, j'avais trouvé ça long et un peu chiant. La deuxième fois, c'est mieux passé, car je savais à quoi m'attendre. La troisième fois, j'ai enfin compris que ce flim était un sacré chef-d'oeuvre (et mon Kubrick préféré).
    Quasiment tout les films de Kubrick que j'ai vu me font cet effet
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  7. #7207
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    C'est un truc qu'on voit régulièrement ici, et qui est régulièrement source de conflit d'ailleurs, la différence entre les canards qui jugent un film sur l'émotionnel, et ceux qui l'analysent d'un point de vue technique (que ca soit les SFX ou le scénario) pur.

    Moi je me mets régulièrement dans la première catégorie, c'est pour ça que je ponds très rarement des longs posts pour expliquer pourquoi j'ai apprécié ou non un film, vu que parfois je ne le sais pas moi-même.

    Je suis un peu pareil. Un film me parle émotionnellement ou pas. C'est ma première réaction, c'est ce qui me fait dire que j'ai aimé ou pas un film, quelque soit ces tares ou ces qualités. Apres je peux appréciés des films pour ces scénario, actions , acteurs, plans , visuels , originalité etc etc , mais sans ce petit truc émotionnelle c'est plus compliqué. Je peux aussi m’apercevoir de la qualité indéniable d'un film sans l'apprécier pour autant.
    J'ai deux exemple cette année :

    Sevens Sisters que j'ai adoré , meme si je reconnais qu'il a de nombreux défauts, voir bancal sur certains aspect. Et a cote le dernier Nolan "Dunkerque" qui est une réussite sur de nombreux points, des qualités indéniables ... pourtant le film m'a laissé globalement indifférent.

    ( ou alors j'ai des gout de chiotte c'est possible )
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  8. #7208
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    C'est un truc qu'on voit régulièrement ici, et qui est régulièrement source de conflit d'ailleurs, la différence entre les canards qui jugent un film sur l'émotionnel, et ceux qui l'analysent d'un point de vue technique (que ca soit les SFX ou le scénario) pur.
    Ou alors les canards qui jugent un film d'un point de vue technique sont ceux qui se sont ennuyés lors du visionnage. Et l'ennui est une émotion. Sûrement pas celle que voudraient transmettre les cinéastes à leur public, certes, mais souvent celle ressentie. Je sais personnellement que quand je me fais chier devant un film, je suis plus à même de le décortiquer techniquement (j'ai rien d'autre à foutre du coup) pour savoir pourquoi je m'ennuie, et ça se ressent dans la critique partagée par la suite.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  9. #7209
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Pas vraiment. Le concept de whitewashing est plutôt d'embaucher un acteur blanc pour jouer un personnage non-blanc. Black face inclus donc. Comme Joel Edgerton dans Exodus par exemple. Ils l'ont maquillé à mort, mais ça reste du whitewashing.
    Le washing consiste à faire croire que.
    Si tu engages un blanc mais que le résultat fait qu'on ne réalise pas du tout que c'est un blanc, ce n'est plus du white washing.

    Ton exemple est mauvais :



    A aucun moment on ne croit que ce mec est égyptien, moderne ou antique.

  10. #7210
    D'ailleurs son épée n'est pas du tout égyptienne non ? Plus du Grec et Romain

  11. #7211
    Tenez, un bon exemple, ce serait un biopic de Mickael Jackson traitant de ses dernières années. Un acteur blanc pourrait tout à fait faire une illusions parfaite. Ce ne serait pas du white washing, juste du (léger*) blackface.

    * en terme d'intensité hein. Pas niveau shitstorm.

  12. #7212
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le washing consiste à faire croire que.
    Si tu engages un blanc mais que le résultat fait qu'on ne réalise pas du tout que c'est un blanc, ce n'est plus du white washing.

    Ton exemple est mauvais :

    https://i.pinimg.com/originals/2e/12...2e6a9e3d16.jpg

    A aucun moment on ne croit que ce mec est égyptien, moderne ou antique.
    Heu, si, ca reste engager un blanc pour jouer un non blanc et c'est ce message qui pose problème quand on evoque le white washing

    Non ?
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  13. #7213
    Et Downey Jr dans "Tonnerre sous les tropiques", c'est du black face ?
    Gros batave

  14. #7214
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Heu, si, ca reste engager un blanc pour jouer un non blanc et c'est ce message qui pose problème quand on evoque le white washing

    Non ?
    Non !
    Un exemple de white cashing, c'est de caster Scarlett Johansson pour jouer Motoko Kusanagi. Tu as un personnage qui n'est pas blanc (que ce soit dans l'oeuvre originale, dans l'inspiration ou dans l'histoire) et qui est transformé en personnage blanc pour les besoins du film.
    Un exemple français, Depardieu dans l'Autre Dumas. Alexandre Dumas était un métis et clairement identifié dans son époque comme "pas blanc." Dans le film Depardieu est clairement blanc.
    Dans Prince of Persia, Jake Gyllenhaal ne passe pas une minute pour persan. Dans Alladin, Kev Adams ne passe pas une minute pour arabe.

    Cela participe de l'impression que les personnes non blanches ne viennent de nulle part, n'ont jamais rien fait, etc.

    Caster un acteur blanc pour jouer un personnage non blanc, du moment que c'est bien fait et que le personnage est clairement identifié comme non blanc, c'est autre chose. On peut considérer que c'est tout aussi condamnable, mais ce n'est plus du washing.

  15. #7215
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Non !
    Un exemple de white cashing, c'est de caster Scarlett Johansson pour jouer Motoko Kusanagi. Tu as un personnage qui n'est pas blanc (que ce soit dans l'oeuvre originale, dans l'inspiration ou dans l'histoire) et qui est transformé en personnage blanc pour les besoins du film.
    Un exemple français, Depardieu dans l'Autre Dumas. Alexandre Dumas était un métis et clairement identifié dans son époque comme "pas blanc." Dans le film Depardieu est clairement blanc.
    Dans Prince of Persia, Jake Gyllenhaal ne passe pas une minute pour persan. Dans Alladin, Kev Adams ne passe pas une minute pour arabe.

    Cela participe de l'impression que les personnes non blanches ne viennent de nulle part, n'ont jamais rien fait, etc.

    Caster un acteur blanc pour jouer un personnage non blanc, du moment que c'est bien fait et que le personnage est clairement identifié comme non blanc, c'est autre chose. On peut considérer que c'est tout aussi condamnable, mais ce n'est plus du washing.
    Tout à fait d'accord !

  16. #7216
    Super slip :

    - Une scénariste pour Black Widow a été trouvé : Jac Schaeffer
    - Un possible spin-off de X-Men sur Kitty Pryde ! En tout cas c'est la volonté du réalisateur de DeadPool.
    Je sais plus quel canard voulait voir le retours de Kitty avec Ellen Page, ca va peut etre ce faire
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  17. #7217
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Tenez, un bon exemple, ce serait un biopic de Mickael Jackson traitant de ses dernières années. Un acteur blanc pourrait tout à fait faire une illusions parfaite. Ce ne serait pas du white washing, juste du (léger*) blackface.

    * en terme d'intensité hein. Pas niveau shitstorm.
    Déjà fait, joué par Joseph Fiennes.

    Et ca a créé une telle shitstorm que je crois que finalement ca na pas été diffusé.

  18. #7218
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Caster un acteur blanc pour jouer un personnage non blanc, du moment que c'est bien fait et que le personnage est clairement identifié comme non blanc, c'est autre chose. On peut considérer que c'est tout aussi condamnable, mais ce n'est plus du washing.
    Heu... Tu peux m'expliquer comment ça peut être bien fait au juste? Just curieux.
    Sinon, j'invente rien, hein. Le sens moderne de white washing, c'est utiliser un acteur blanc pour jouer un personnage non blanc, point barre. Maquillage ou pas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Déjà fait, joué par Joseph Fiennes.
    http://www.premiere.fr/sites/default...el_jackson.jpg
    Et ca a créé une telle shitstorm que je crois que finalement ca na pas été diffusé.
    Yep. Et c'est tout à fait raisonnable en fait. Sinon, on peut prendre des acteurs blancs pour interpréter des personnes de "couleur" ayant des problème de pigmentation de la peau... Imaginez si Idris Elba joue un perso blanc ayant abusé des cabines de bronzage. J'ose même pas imaginer en fait...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  19. #7219
    Jusqu'au 17 janvier, Ma Vie avec Liberace est visible sur le site d'Arte.

    C'était à la base un téléfilm en deux parties mais c'est bien un film. Téléfilm parce que c'était au moment où Steven Soderbergh disait en avoir marre de l'industrie du cinéma qui ne prenait selon lui pas assez de risques ou de projets originaux, ce qui a donné ce film pour la télévision et la série The Knicks.

    Je le conseille, c'est un super film sur les excès avec deux acteurs au top. Et une chanson de Jacques Brel...
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  20. #7220
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Heu... Tu peux m'expliquer comment ça peut être bien fait au juste? Just curieux.
    Sinon, j'invente rien, hein. Le sens moderne de white washing, c'est utiliser un acteur blanc pour jouer un personnage non blanc, point barre. Maquillage ou pas.

    (snip)
    Je ne suis pas tout à fait d'accord: le "whitewashing" fait surtout référence au coté "systématique" de la chose. Cela arrive souvent que l'on utilise un acteur d'une ethnicité différente du personnage et ce n'est pas forcément grave si ce n'est pas un aspect fondamental du personnage.
    Le problème actuel est que l'on a systématiquement (et depuis longtemps) des rôles non-blancs joués par des blancs (alors que le contraire est plutôt rare).

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Non !
    Un exemple de white cashing, c'est de caster Scarlett Johansson pour jouer Motoko Kusanagi. Tu as un personnage qui n'est pas blanc (que ce soit dans l'oeuvre originale, dans l'inspiration ou dans l'histoire) et qui est transformé en personnage blanc pour les besoins du film.
    Un exemple français, Depardieu dans l'Autre Dumas. Alexandre Dumas était un métis et clairement identifié dans son époque comme "pas blanc." Dans le film Depardieu est clairement blanc.
    Dans Prince of Persia, Jake Gyllenhaal ne passe pas une minute pour persan. Dans Alladin, Kev Adams ne passe pas une minute pour arabe.

    Cela participe de l'impression que les personnes non blanches ne viennent de nulle part, n'ont jamais rien fait, etc.

    Caster un acteur blanc pour jouer un personnage non blanc, du moment que c'est bien fait et que le personnage est clairement identifié comme non blanc, c'est autre chose. On peut considérer que c'est tout aussi condamnable, mais ce n'est plus du washing.
    J'allais m'insurger pour la dernière partie mais, réflexion faite, tu as raison: c'est condamnable mais ce n'est pas exactement du whitewashing, c'est encore un autre problème. Je suis aussi tout à fait d'accord pour le reste.

  21. #7221
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Heu... Tu peux m'expliquer comment ça peut être bien fait au juste? Just curieux.
    Bah dans la comédie musicale Aladin (d'ou part ce débat), tu as 400 figurants dont 100 blancs qui seront maquillés et fondu dans la masse... et vu que ça sera en arrière plan, personne n'y verra rien d'autre que 400 figurants moyen-orientaux. C'pas du white washing. Juste du brownface.

    Tenez, c'est comme le scandale de Michelle Williams payée 1500$ pour les reshot du film de Scott quand Wahlberg a touché 1500000$. C'pas cool, mais c'est pas du sexisme.

  22. #7222
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Heu... Tu peux m'expliquer comment ça peut être bien fait au juste? Just curieux.
    (snip)
    J'ai un exemple de "bien" fait: Iron Eyes Cody.

    Ce gars a joué des rôles de natif américain dans 200 films et a été longtemps l'acteur natif américain le plus emblématique, sauf qu'il était d'origine 100% italienne.
    Il a réussi à donner l'illusion qu'il était vraiment un natif américain (entre autre parce que les gens ne savaient pas trop à quoi les vrais ressemblaient) et c'était donc un blanc qui prenait le rôle d'un natif tout en passant pour un natif.

  23. #7223
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Bah dans la comédie musicale Aladin (d'ou part ce débat), tu as 400 figurants dont 100 blancs qui seront maquillés et fondu dans la masse... et vu que ça sera en arrière plan, personne n'y verra rien d'autre que 400 figurants moyen-orientaux. C'pas du white washing. Juste du brownface.
    En effet. Je ne pensais qu'aux acteurs principaux, comme un idiot. Mais tu as tout à fait raison.
    J'ai parfois l'impression que les gens lancent des polémiques pour etre le centre de l'attention (e.g. le coup de la pub avec l'enfant noir portant un t-shirt sur lequel est écrit "monkey"). Mais j'ai sans doute tort là aussi.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #7224
    Puisqu'on est dans les westerns, dans Il était une fois dans l'ouest le personnage de l'Harmonica est clairement mexicain (on le voit lors du flashback.) Perso j'ai toujours cru que Bronson était plus ou moins latino-américain alors qu'il était en fait d'origine slave.

    Après c'est sûr que c'est plus facile de passer de caucasien à latino ou arabe que de caucasien à japonais ou centrafricain.

    Moi perso tu me castes dans Aladin ou Exodus y'a pas scandale. Et pourtant je suis 100% caucasien selon les critères (débiles) américains.

  25. #7225
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    J'ai un exemple de "bien" fait: Iron Eyes Cody.

    Ce gars a joué des rôles de natif américain dans 200 films et a été longtemps l'acteur natif américain le plus emblématique, sauf qu'il était d'origine 100% italienne.
    Il a réussi à donner l'illusion qu'il était vraiment un natif américain (entre autre parce que les gens ne savaient pas trop à quoi les vrais ressemblaient) et c'était donc un blanc qui prenait le rôle d'un natif tout en passant pour un natif.
    Depuis quand les italiens sont considérés comme blancs?
    Sinon, ça me fait penser à ça:
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #7226
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Pour grossir le trait, un "Rape & Revenge" résonnera sans doute plus sur une femme qui à vécu une/des agressions...
    Mais bon je m'approche de la lapalissade (pour sortir et mal utiliser un mots hipster lu sur ce tread )
    Tu l'a déjà franchi la palissade je dirais

    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    D'ailleurs son épée n'est pas du tout égyptienne non ? Plus du Grec et Romain
    Vue l'époque, ce serait pas déconnant (épée Mycénienne par exemple)

  27. #7227
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Depuis quand les italiens sont considérés comme blancs?
    Sinon, ça me fait penser à ça:
    https://forum.spaghetti-western.net/...e56907c2a9.png
    Je ne connais pas, c'est quoi la référence?

  28. #7228
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    J'ai un exemple de "bien" fait: Iron Eyes Cody.

    Ce gars a joué des rôles de natif américain dans 200 films et a été longtemps l'acteur natif américain le plus emblématique, sauf qu'il était d'origine 100% italienne.
    Il a réussi à donner l'illusion qu'il était vraiment un natif américain (entre autre parce que les gens ne savaient pas trop à quoi les vrais ressemblaient) et c'était donc un blanc qui prenait le rôle d'un natif tout en passant pour un natif.
    Comme Charles Bronson qui a eu de nombreux rôles d'amérindiens alors qu'il était d'origine lituanienne.

  29. #7229
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Je ne connais pas, c'est quoi la référence?
    C'est Tatsuya Nakadai qui joue un mexicain dans un western spaghetti. Tellement absurde que c'est rigolo.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  30. #7230
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    Comme Charles Bronson qui a eu de nombreux rôles d'amérindiens alors qu'il était d'origine lituanienne.
    Il faisait raisonnablement basané et pouvait passer pour tel. A coté de cela on avait aussi:


    Le voisin japonais irrascible de "Breakfast at Tiffany's", une caricature raciste immonde. (non, l'image ne vient pas d'un moment où l'acteur faisait une grimace, il faisait tout le temps cette tête)

    Ou aussi:


    Fu Manchu, joué par Christopher Lee (qui l'a reconnu?). C'était l'époque du fameux "péril jaune"...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est Tatsuya Nakadai qui joue un mexicain dans un western spaghetti. Tellement absurde que c'est rigolo.
    Purée, la tronche du mexicain!

Page 241 sur 326 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246247248249251291 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •