Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 326 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 9762
  1. #3031
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    mais quand on cherche un petit film d'horreur en deuxième partie de soirée, c'est parfait.
    La deuxième partie du film n'est pas terrible d'ailleurs.

  2. #3032
    Alien 4 est cool dans mes souvenirs !
    Je me trompe ?
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  3. #3033
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Alien 4 est cool dans mes souvenirs !
    Je me trompe ?
    Tu devais être jeune. Ou alcoolisé. Ou les deux. Mais c'est de ce film que me vient mon pseudo de merde.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  4. #3034
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    je suis incapable de faire le rapprochement avec l'ancienne saga
    On croirait entendre Ridley Scott himself.
    Signature Merde !

  5. #3035
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    On croirait entendre Ridley Scott himself.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  6. #3036
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Pour moi le [star wars] VII n'est pas un reboot
    Pour moi ç'en est un, ou un calque paresseux du moins. Certes il y a un effet de miroir entre la trilogie originale et la prélogie que vous appelez "plot", au passage merci de m'apprendre un terme technique, sauf que la prélogie a le mérite de montrer un conflit latent. Un conflit diplomatique qui se transforme peu à peu en crise politique et économique et en guerre...
    Entre l'épisode 7 et le premier star wars on est dans la même situation, résistance vs un empire totalitaire et qui n'apporte rien dans l'histoire si ce n'est que d'offrir un nouveau film. Qui plus est on reste dépendant des skywalker, encore. Et c'était selon moi le moment idéal de s'éloigner de cette famille et de refaire une trilogie qui s'intéresse au background de cet univers lointain. Ce qui n'est pas le cas, les planètes ne sont des décors qui n'ont rien à nous dire dans le 7.
    J'attends de l'épisode 8 qu'on se distancie un peu de la famille Skylwaler, qui fait un peut trop la pluie et le beau temps dans la saga. La prélogie a le mérite de voir émerger le premier skylwaker tout en donnant du poids à d'autres jedi, dont obi wan/qui gon...
    C'est à dire qu'on a resservi une même histoire mais on a changer les noms (des héros, planètes, des méchants...).

    J'ai l'impression au final que le rogue one était plus inspiré que les films de la 3eme trilogie. Rogue One essayait de donner du sérieux sur le plan volé de l'étoile noire. Qui avouons-le faisait cheap dans le premier star wars et le faisait avec brio, on a rendu épique ce qui semblait nanardesque.
    Dans cette trilogie on repompe. On a bien aimé Hoth, on va le refaire. On a bien aimé l'atmosphère lugubre lors de l'entrainement de luke chez yoda, idem on refait. On a aimé l'empire, on a aimé l'étoile noire et sa destruction, hop on remet tout à l'écran mais on change les noms pour pas que cela se voit.
    J'ai une place gratos, je vais donner ma chance à ce SW8, s'il a un scénar' toujours aussi mal branlé, bah le 9 je le verrais par des moyens obscurs.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  7. #3037
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    D'où l'intérêt d'avoir un site à côté si les gens sont intéressés par ton avis
    T'as beaucoup de passage ? T'aurais pas un plus large public en laissant tes avis sur SensCritique par exemple ?

    (perso j'aime que dalle et je ne suis pas capable d'étayer un avis au-delà de cinq mots, donc le blog me servirait à rien)
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  8. #3038
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    T'as beaucoup de passage ? T'aurais pas un plus large public en laissant tes avis sur SensCritique par exemple ?

    (perso j'aime que dalle et je ne suis pas capable d'étayer un avis au-delà de cinq mots, donc le blog me servirait à rien)
    On fait un peu de off topic, mais non, pas beaucoup de passage. Beaucoup moins que sur l'ancien site en tout cas. Je pourrai faire de la critique vidéo, il y aurai plus de matière que chez durandal et compagnie, mais je ne le fais pas car je préfère me cacher derrière un minimum d'anonymat, commençant à concrétiser quelques projets dans le milieu et ne voulant pas me faire reprocher le fait d'avoir descendu des films... parce que oui, ca marche aussi comme ca en france.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  9. #3039
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Alien 4 est cool dans mes souvenirs !
    Je me trompe ?
    Perso je le trouve "mignon" et je le considère comme "hors-continué".
    Il est sympa, dispose de 2-3 bonnes idées mais nous sommes très loin de la qualité et de la maitrise des 3 premiers.

    Je n'aime pas du tout le retour de Ripley totalement inutile et qui se transforme en caricature de femme "autoritaire" en mode : "je montre mes muscles, je suis agressive et je fais plein d'allusions sexuelles".
    Puis tu rajoute à cela la tenue moulante en cuir, l'aspect semi-lesbien et le jeu de Weavers qui en fait des tonnes...

    Puis la Weyland-Yutani qui s'est fait absorber par Wallmart, j'ai trouvé ça WTF.
    D'ailleurs le bouquin sur l'univers Alien parle juste d'un démantèlement de la compagnie suite à une volonté de L'Union des Systèmes de réduire le pouvoir des multinationales. Même les bouquins écartent des infos du film.

    Après ce n'est pas une daube, mais ce n'est pas un très bon film je trouve.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    On croirait entendre Ridley Scott himself.
    Dernière modification par Ruadir ; 12/10/2017 à 21h58.

  10. #3040
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Pour les 2-3 canards qui ont vu Wind river, il y a un tout petit truc qui me turlupine depuis hier: Vous ne trouvez pas que la phrase finale sur le fait que les disparitions de femmes 'indigènes" (je crois que c'est le terme qu'ils emploient) est un peu hors de propos par rapport à l'histoire du film (même si l'info en elle-même est intéressante) ... ? je veux dire
    Spoiler Alert!
    la victime a surtout la malchance d'être au mauvais endroit au mauvais moment, mais elle aurait été blanche et riche, ça aurait été pareil. Et le fait qu'il y ait des stats ou non, ça ne change pas grand chose. Le FBI envoie quand même une enquêtrice....
    Déterrage mais j'ai aussi eu cette impression. Ils auraient mieux fait de marquer le taux de suicide ou d'alcoolémie dans les réserves, ou de renvoyer à l'excellentissime comics Scalped.
    Sinon je m'interroge sur
    Spoiler Alert!
    les corps disposés à côté de la tanière des pumas, on distingue des os humains, mais ce serait qui du coup ?


    J'ai aussi adoré ce polar, ressemblant très fortement au très bon Comancheria dans le traitement sans fioritures si ce n'est musicales et dans la distribution, sans cabotinage, tout en subtilités pour des acteurs pourtant issus de blockbusters. Ah ben le scénariste est le même et il est passé à la réalisation.
    Chose toute bête mais j'ai particulièrement apprécié, les prises de vue de et en motoneige, c'est le genre de petits riens qui participent vraiment à l'immersion dans cette ambiance folle.
    Dernière modification par Hellzed ; 12/10/2017 à 22h50.

  11. #3041
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Perso je le trouve "mignon" et je le considère comme "hors-continué".
    Il est sympa, dispose de 2-3 bonnes idées mais nous sommes très loin de la qualité et de la maitrise des 3 premiers.

    Je n'aime pas du tout le retour de Ripley totalement inutile et qui se transforme en caricature de femme "autoritaire" en mode : "je montre mes muscles, je suis agressive et je fais plein d'allusions sexuelles".
    Puis tu rajoute à cela la tenue moulante en cuir, l'aspect semi-lesbien et le jeu de Weavers qui en fait des tonnes...

    Puis la Weyland-Yutani qui s'est fait absorber par Wallmart, j'ai trouvé ça WTF.
    D'ailleurs le bouquin sur l'univers Alien parle juste d'un démantèlement de la compagnie suite à une volonté de L'Union des Systèmes de réduire le pouvoir des multinationales. Même les bouquins écartent des infos du film.

    Après ce n'est pas une daube, mais ce n'est pas un très bon film je trouve.
    Voilà et puis après avoir vu Prometheus et Covenant, ça fait encore plus relativiser les défauts de Alien 4.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  12. #3042
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Voilà et puis après avoir vu Prometheus et Covenant, ça fait encore plus relativiser les défauts de Alien 4.
    J'ai une petite tendresse pour Prometheus.
    Il n'est pas très bon dans sa structure et complètement pété dans son scénario mais le film est globalement joli et j'ai bien aimé les personnages de David et de Shaw. J'avoue même que j'étais intrigué par l’évolution de leur relation dans une suite.

    Par contre Convenant...C'est franchement une horreur et c'est dommage car sur le papier, il y avait des choses loin d’être inintéressantes mais cette purge...
    J'ai encore du mal à croire que c'est le réalisateur de Alien, Blade Runner, Thelma et Louise, Les duellistes, Gladiator, Kingdom of Heaven qui est à l'origine de ce truc.
    Il doit y avoir une director's cut planquée quelque part, ce n'est pas possible.

  13. #3043
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    J'avoue même que j'étais intrigué par l’évolution de leur relation dans une suite.
    Tu la vécu comment alors ça ?
    Spoiler Alert!

  14. #3044
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Tu la vécu comment alors ça ?
    Bof, j'étais déjà consterné par le film quand j'ai vu cette scène alors...
    Le truc qui m'a vraiment énervé c'est surtout l'origine
    Spoiler Alert!
    "humaine"
    du Xénomorphe.

    A-L-I-E-N
    Le concept est pourtant simple à comprendre putain.
    J'imagine même pas la tronche de Dan'O Bannon si il était encore en vie.
    Déjà Ridley Scott arrêterait peut-être de crier sur les toits que Alien, c'est son bébé.

    Sinon, il y a un Roi Alien en maquette. Plutôt bien fait même si non-canon :


    Enfin c'est plus sympathique que ça :

  15. #3045
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Gladiator
    Russel Crow c'était une création de David en réalité, t'étais pas au courant ? Le scénario a leaké pour Gladiator 2124 (titre provisoire).
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  16. #3046
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Sinon je m'interroge sur
    Spoiler Alert!
    les corps disposés à côté de la tanière des pumas, on distingue des os humains, mais ce serait qui du coup ?
    C'est pas la corps de
    Spoiler Alert!
    MAtt/John Bernthal
    ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  17. #3047
    J'ai pu lire vos débats sur les fanchises de sf et je tiens à partager mon opinion toute personnelle sur le sujet
    Spoiler Alert!
    osef les couilles

  18. #3048
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Par contre Convenant...C'est franchement une horreur et c'est dommage car sur le papier, il y avait des choses loin d’être inintéressantes mais cette purge...
    J'ai encore du mal à croire que c'est le réalisateur de Alien, Blade Runner, Thelma et Louise, Les duellistes, Gladiator, Kingdom of Heaven qui est à l'origine de ce truc.
    Il doit y avoir une director's cut planquée quelque part, ce n'est pas possible.

  19. #3049
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Yep.
    J'adore la Director's cut.

  20. #3050
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    C'est pas la corps de
    Spoiler Alert!
    MAtt/John Bernthal
    ?
    Eh non il est montré bien avant, cul nul dans la neige !

  21. #3051
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Eh non il est montré bien avant, cul nul dans la neige !
    Maintenant que tu le dis...
    Du coup, je sais pas trop, en effet.
    On est sûr que ce sont
    Spoiler Alert!
    des os humains ?Ca pourrait être les restes des bestioles bouffées par les pumas ?
    L'autre hypothèse serait que notre bande de vigiles n'en serait pas son coup d'essai, mais je trouve que ça ne colle pas trop avec l'histoire....
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  22. #3052
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Maintenant que tu le dis...
    Du coup, je sais pas trop, en effet.
    On est sûr que ce sont
    Spoiler Alert!
    des os humains ?Ca pourrait être les restes des bestioles bouffées par les pumas ?
    L'autre hypothèse serait que notre bande de vigiles n'en serait pas son coup d'essai, mais je trouve que ça ne colle pas trop avec l'histoire....
    Spoiler Alert!
    Oui ça se trouve ce sont que des os d'animaux mais alors pour le coup je trouve la transition avec les traces de motoneige qui mène au lieu de forage et ce qui en suivra assez grosse et facile. "Oh des traces tiens tiens"

  23. #3053
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Yep.
    J'adore la Director's cut.
    Et t'as bien raison. Il déchire ce film.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  24. #3054
    J'ai vu The Emoji Movie par Des Connards.

    J'en reviens que ce truc ai pu sortir d'un studio Sony, eux qui arrive pourtant à faire des productions cool comme Hotel Transylvania.

    Le film est en fait une sorte de grosse pub pour pas mal de truc : Dropbox, Candy Crush Saga, Spotify (avec des chansons issus exclusivement du catalogue Sony), Just Dance, etc... La violence du marketing pour Candy Crush et Just Dance est carrément surréaliste parce qu'on va avoir le le nom affiché bien en gros sur l'écran, le nom cité ensuite et y a carrément une longue séquence où on t'explique le principe du jeu et comment on y joue. Tout le long du film, j'ai repensé à Wreck It Ralph de Disney et j'ai eu une vision d'effroi en pensant à ce qu'aurait pu être le film, si ça avait pas été fait par des gens ayant un minimum de respect pour le sujet et pour le public.

    En vrai, c'est un franchement un putain de carnage, y a rien qui tient debout dans ce film. Ils ont fait le minimum syndicale au niveau de l'animation (ils ont l'excuse du fait que les emotes, c'est jamais très détaillé) mais ça utilise aussi tout les poncifs classique du film d'animation fait par des scénaristes qui en ont rien à branler (genre on a des phases en dehors du téléphone qui mettent en scène un ado qui est amoureux d'une fille, ça a sûrement été fait pour imiter ce que Pixar a fait avec Riley dans Inside Out mais c'est foutu avec le cul, y a aucun développement et donc aucun attachement au personnage) et qui se permette en plus d'être incohérent quasiment dès le début du film : genre, le héros se fait traquer parce qu'il arrive à exprimer d'autre émotion que celle qu'il est censé faire et que tout le monde a peur que l'ado amène son téléphone se faire reset à cause de ça et que c'est justement en le poursuivant que ça provoque plus de problème et que l'ado en question décide de faire le reset, ça aurait pu servir comme élément de conclusion (le héros qui dit que si c'est le bordel, c'est justement parce qu'il a été poursuivi) mais non, ça ne dérange personne. A un autre moment, la méchante décide d'upgrader un robot qui traque le héros sauf que ça le rend moins bien qu'avant en fait (normalement, les robots peuvent tirer des lasers mais là il peut juste allonger ses bras, grosse mise à jour).

    Y a juste les deux premières minutes du film donne la sensation que ça pourrait donner un truc bien parce que le narrateur parle rapidement du fait que les adolescents sont accro à leur téléphone, qu'il y a un déficit de l'attention mais ça n'ira jamais plus loin que cette scène d'intro.

    Il y a un autre moment dans le film qui où je suis passé à deux doigts de devenir complètement fou. Il y a Jailbreak (la fille au bonnet et avec les cheveux bleus) qui s'avère être en fait une emote Princesse déguisée qui veut échapper à ça, y a le héros qui lui demande si elle peut vraiment appeler les oiseaux en sifflant (truc qui permettra de caser le logo Twitter, c'est l'une des pubs les moins violentes du film) et elle lui dit que non, c'est pas parce qu'on est une fille qu'on peut appeler les oiseaux en sifflant, que c'est un putain de cliché débile et à la fin... elle appelle un oiseau en sifflant. Putain de merde, c'est comme si Sarah Connor rentrait à la maison faire la vaisselle au cours de Terminator 2. On rajoute à ça au fait que Jailbreak renonce à ses rêves de liberté et d'aventure parce que ça rend le héros trop triste qu'elle parte et en plus, elle lui a même pas dit qu'elle l'aimait #JPP #OSKOUR #MDRSONY.

    Et l'humour est un calvaire dans ce film, y a pas une seule blague qui fonctionne, même ma copine qui rigole pour pas grand chose est restée de marbre durant les 1h25 de film.

    Ce truc n'aurait jamais dû sortir de l'esprit malade dont il est issu.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  25. #3055
    A propos de Wind River:
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Spoiler Alert!
    Oui ça se trouve ce sont que des os d'animaux mais alors pour le coup je trouve la transition avec les traces de motoneige qui mène au lieu de forage et ce qui en suivra assez grosse et facile. "Oh des traces tiens tiens"
    Oui,
    Spoiler Alert!
    ce sont bien des ossements d'animaux et c'est effectivement une drôle de façon de filmer la scène parce qu'on dirait qu'on essaye d'attirer notre attention sur la carcasse
    alors que non.

  26. #3056
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Yep.
    J'adore la Director's cut.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  27. #3057
    Alien 4... J'ai une tendresse toute particulière pour ce film. Mon entourage pourrait le défoncer, je ne le sortirai jamais de mon coffret Alien pour le bruler. C'est un film très proche d'un comic book sauce Whedon/Jeunet, bourré de défauts, mais je l'adore. Quand je le vois j'envoie chier ma raison, et je profite du moment. Loin d'être le meilleur de la saga, je lui préfère le premier et le second en version longue, je trouve qu'il a complètement sa place dans la quadrilogie. Et je ne parle même pas d'un comparatif avec P et C. Je le vois, je m'amuse, il est over the top et très vert mais voilà, je l'aime.


    Sinon, histoire de continuer sur Ridley Scott, je me suis refait ( encore, j'ai arrêté de compter ) Blade Runner, après avoir un peu mouliné 2049 dans ma tête. Il est toujours aussi incroyablement bon, c'est dingue.
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  28. #3058
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Avis Bebealien, avis Ronrount, avis tonton kaka, avis SuicideSnake.

    Ensuite, on ne va pas non plus reposter notre avis sur un film à chaque fois que quelqu'un en reparle sur le topic, le moteur de recherche est là pour ça.
    A la base je cherchais pas des avis je donnais le mien mais merci d'avoir cherché pour moi et comme ces avis ne sont toujours pas unanime ça me rassure, moi je trouve que dans sa catégorie il se défend (et je veux bien des noms de chef d'oeuvre du genre comparé à ce film puisque t'en as vu autant, parce que j'en ai vu un paquet aussi et pour moi la moyenne est basse généralement pour un film d'horreur)
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  29. #3059
    Ah ce film... Je ne peux pas aimer ce qu'ils ont fait de l'alien, de Ripley, le newborn...

    Mais il y a Call, alors j'aime bien...

  30. #3060
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    A la base je cherchais pas des avis je donnais le mien mais merci d'avoir cherché pour moi et comme ces avis ne sont toujours pas unanime ça me rassure, moi je trouve que dans sa catégorie il se défend (et je veux bien des noms de chef d'oeuvre du genre comparé à ce film puisque t'en as vu autant, parce que j'en ai vu un paquet aussi et pour moi la moyenne est basse généralement pour un film d'horreur)
    En fait le film d'horreur génial selon les critères "experts CPC" (sans jump scare, intelligent, subtil, original, filmé par un génie de la caméra, avec des acteurs hors normes, qui te fait chialer de trouille), je pense que ça n'existe pas, ou très peu.
    Perso, je sais que ca va choquer, j'arrive à apprécier des films en sachant qu'ils ne sont pas parfaits (voire pire: qu'ils sont différents de ce que moi j'aurais fait) c'est une de mes faiblesses.
    Et depuis que je suis ado, j'ai une petite tradition perso, le samedi quand je suis seul en deuxième ou troisième partie de soirée, je me regarde un film d'horreur. Et du coup, j'en ai vu un paquet (Allez, aveu coupable: j'aime bien les Panaormal Activity dans ces conditions par exemple, tout en étant conscient de leurs faiblesses...). 90%, je n'en parle même pas ici.
    Et sur ce paquet, "The autopsy....", même s'il n'est pas parfait, il est quand même dans le haut du panier...pas génial, mais distrayant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ikari Voir le message
    A propos de Wind River:

    Oui,
    Spoiler Alert!
    ce sont bien des ossements d'animaux et c'est effectivement une drôle de façon de filmer la scène parce qu'on dirait qu'on essaye d'attirer notre attention sur la carcasse
    alors que non.
    Je vois bien quel plan vous évoquez, je me me suis dit (en parlant du perso de Renner): "Mais comment il passe de "ça" à "ça".
    Comme je n'ai pas revu le film, j'ai pensé qu'il y avait peut-être un truc qui m'avait échappé à l'écran.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

Page 102 sur 326 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •