Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 282 sur 326 PremièrePremière ... 182232272274275276277278279280281282283284285286287288289290292 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 431 à 8 460 sur 9762
  1. #8431
    Je trouve American History X beaucoup plus contestable que La Liste de Schindler (et plus naïf aussi).
    Mais un film qui peut créer le débat peut avoir de la valeur aussi...

    Sinon en film histo à montrer sur l'holocauste il faut prendre Nuit et brouillard. Pas pour des gamins trop jeunes par contre (pas en 3e)...

  2. #8432
    Citation Envoyé par Tarsiz Voir le message
    Sinon en film histo à montrer sur l'holocauste il faut prendre Nuit et brouillard. Pas pour des gamins trop jeunes par contre (pas en 3e)...
    Euh, Nuit et Brouillard en 3eme ça se fait bien. Faut pas laisser les élèves tous seuls dans la salle, mais avec un encadrement du prof c'est tout à fait adapté.

    Source: moi qui ai vu le film en cours d'Histoire en 3eme.
    Bon dans la même période j'ai vu Schindler et la Vie est belle aussi.
    Et on lisait du Primo Levi en cours de français.

    Ahlala on savait s'amuser à l'époque.

  3. #8433
    Je l'ai vu en 3ème aussi Nuit et Brouillard. Je me souviens que ça avait marqué mes camarades de classe.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  4. #8434
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Bon, avec toutes ces conneries j'ai pas eu le temps de regarder Black Panther
    On peut se faire la BO sans que ça ne gâche le visionnage ?
    Je sais pas trop. Bon à la limite les chansons de Kendrick Lamar tu peux les écouter à part sans avoir vu le film, ça reste du rap donc on aime ou pas. Par contre la BO par Ludwig Goransson, je trouve qu'il faut avoir vu le film pour l'écouter pleinement ensuite. Rien que le thème du Wakanda putain !

  5. #8435
    Ah ben Kendrick Lamar j'ai pas attendu le film pour les écouter
    Ok, je me garde le reste pour plus tard

  6. #8436
    Pour Nuit et Brouillard je sais pas, je pense que c'est un film qui a plus d'impact si tu es un peu plus vieux.
    Il y a un détachement presque féroce de la part de la narration par moments (par exemple au début du film quand ils citent les différents "types" de tours des camps...) qui, à mon avis, peut être moins perçu si plus jeune.

    Après je ne sais pas, pas vu le film en 3e... moi je n'avais eu droit qu'à l'affreux film de tranchées avec Canet (et Diane Kruger, heureusement).

  7. #8437
    Citation Envoyé par Tarsiz Voir le message
    Il y a un détachement presque féroce de la part de la narration par moments (par exemple au début du film quand ils citent les différents "types" de tours des camps...) qui, à mon avis, peut être moins perçu si plus jeune.
    C'est un truc qui m'a toujours fait beaucoup d'effet dans les interviews de divers films de C. Lanzmann sur le sujet. Récemment j'ai vu "Les quatre soeurs" sur Arte, j'étais tétanisé en éteignant la télé.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  8. #8438
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Plus sérieusement, le film vire plus au documentaire qu'à la fiction par moment, mais contrairement à Dunkerque ya vraiment de l'émotion et de l’empathie qui en ressort.
    Pentagon papers a se même défaut, beaucoup de réalisme, peu de dramaturgie (persos ou univers qui évoluent peu).

    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Pour clore le débat, j'ai aussi eu droit à American History X et j'ai pas trouvé ca très pertinent dans le cadre scolaire.
    Peut-etre parceque l'histoire est de la fiction pure et que la conclusion peut être mal interprétée alors que justement elle évite la caricature et le manichéisme. C'est mon avis perso.
    Je suis plutôt d'accord avec toi. J'ai souvenir de "potes" (sympathisants d'un certain parti politique) qui avaient vu ce film et qui avaient surtout retenu les insultes racistes et le fait que selon eux, Norton devenait une f**tte au fil du film alors qu'au début, c'est l'aryen dans toute sa splendeur.

    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Je l'ai vu en 3ème aussi Nuit et Brouillard. Je me souviens que ça avait marqué mes camarades de classe.
    Et pas toi ?
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  9. #8439
    Je rebondis là dessus : pentagon papers a tous les défauts, pas juste les persos qui bougent pas !
    Il y avait plus simple !

  10. #8440
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Et pas toi ?
    Si mais j'ai été plus marqué par Titanic.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  11. #8441
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Si mais j'ai été plus marqué par Titanic.
    C'est vrai, qu'ils auraient pu tenir à deux sur la planche.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  12. #8442
    Avec la gueule de Dicaprio toute droit sortie d'un congélateur, limite il a des stalactites sur le visage.
    Si l'eau était si froide, je vous garantie qu’être sur la porte ou a coté n'aurai pas fais de grande différence

  13. #8443
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Ahlala on savait s'amuser à l'époque.
    Au primaire ils m'ont fait mater Elephant Man.
    Signature Merde !

  14. #8444
    De mémoire:
    - collège: la guerre des boutons, l'ours, delicatessen, Titanic (au ciné) en vost
    - lycée: un épisode de friends en vo en cours d'anglais, Stalingrad avec un prof d'histoire remplaçant bien sympa, un film parlant de soucis de femmes immigré aux usa faisant un boulot de femme de ménage (au ciné)

  15. #8445
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    De mémoire:
    - collège: la guerre des boutons, l'ours, delicatessen, Titanic (au ciné) en vost
    - lycée: un épisode de friends en vo en cours d'anglais, Stalingrad avec un prof d'histoire remplaçant bien sympa, un film parlant de soucis de femmes immigré aux usa faisant un boulot de femme de ménage (au ciné)
    Ah tiens, ça change comme sujet de discussion par ici

    De mémoire aussi (en me limitant aux films vus dans le cadre du cours, et pas parce qu'un prof était absent ou autres).
    En primaire : généralement le Disney de l'année (donc le roi lion et Pocahontas à l'époque), mais aussi le Tombeau des Lucioles
    Collège : Gladiator au ciné (avec la prof de Latin ), un Buñuel (El) en cours d'Espagnol, et Nuit et Brouillard donc.
    Lycée : l'Enfant Sauvage de Truffaut en cours de sociologie. Et des Fawlty Towers en Anglais.

  16. #8446
    Samedi soir, double séance, combinaison gagnante
    Three Billboards : Je savais que j'allais aimer. Le ton était plus sombre que ce à quoi je m'attendais. Mais j'avais oublié que c'était le réalisateur de In Bruges. Frances McDormand impec', Sam Rockwell sympathique, et le reste du cast est assez juste. Avec un chouïa de gras en moins, ça serait parfait !
    The Shape of Water : Un peu d'appréhension pour celui-ci après un Crimson Peak en demi-teinte. Mais c'était cool ! Toujours très joli à regarder (la scène d'intro ), ambiance 50's au poil, mais avec des choses à raconter jusqu'au bout cette fois. Un seul point impardonnable :
    Spoiler Alert!
    le chat, bordel !
    Bref un beau conte, comme une Petite Sirène inversée.
    Battle.net, BGA : S0uly

  17. #8447
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Ah tiens, ça change comme sujet de discussion par ici

    De mémoire aussi (en me limitant aux films vus dans le cadre du cours, et pas parce qu'un prof était absent ou autres).
    En primaire : généralement le Disney de l'année (donc le roi lion et Pocahontas à l'époque), mais aussi le Tombeau des Lucioles
    Collège : Gladiator au ciné (avec la prof de Latin ), un Buñuel (El) en cours d'Espagnol, et Nuit et Brouillard donc.
    Lycée : l'Enfant Sauvage de Truffaut en cours de sociologie. Et des Fawlty Towers en Anglais.
    Tiens, j'ai aussi eu droit à Gladiator (avec une critique du film bien acerbe de la prof de latin juste après ) et Nuit et Brouillard, de mon côté.

  18. #8448
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    The Shape of Water
    Tu l'as trouvé comment Michael Shannon ? Dans la bande-annonce il a l'air d'être une sacrée caricature. Je me demande si c'est bien sérieux où si c'est pour rire.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  19. #8449
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Tu l'as trouvé comment Michael Shannon ? Dans la bande-annonce il a l'air d'être une sacrée caricature. Je me demande si c'est bien sérieux où si c'est pour rire.
    C'est une caricature, oui. Mais dans le contexte, ça ne m'a pas choqué. Bon certes, le film en rajoute sans doute un peu sur un point (
    Spoiler Alert!
    sa scène de sexe, et ce qui tourne autour
    ), de manière assez dispensable.
    Y'a plusieurs personnages assez unidimensionnels dans le film, je trouve ça plutôt raccord avec le côté conte.
    Battle.net, BGA : S0uly

  20. #8450
    Merci pour ta réponse, je m'inquiétais parce que j'adore cet acteur. J'irai pas forcément pour lui du coup.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  21. #8451
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Merci pour ta réponse, je m'inquiétais parce que j'adore cet acteur. J'irai pas forcément pour lui du coup.
    Il ne m'a jamais trop marqué, je n'ai pas dû voir les bons flims. Ah si, dans Take Shelter, j'ai bien aimé. Genre je viens de voir qu'il jouait dans Mud, j'en avais aucun souvenir
    Dans The Shape of Water, il fait tout à fait le taf. J'ai bien aimé son personnage. Mais c'est un enfoiré, quoi. C'est pas très subtil.
    La seule prestation remarquable, ce serait celle de Sally Hawkins. Très touchante, sans un mot.
    Battle.net, BGA : S0uly

  22. #8452
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Au primaire ils m'ont fait mater Elephant Man.
    Mais non
    On grandit au milieu des rōnins.

  23. #8453
    Putain mais c'était cool vos écoles là...

    Le plus mémorable que j'ai eu c'était l'Enfant Lion. ²

    EDIT : J'ai de vague souvenirs des Goonies aussi. \o/
    Signature Merde !

  24. #8454
    Je n'ai pratiquement aucun souvenir de films vus à l'école.
    Il faut dire qu'en fin d'année, quand les profs faisaient une séance ciné, je demandais systématiquement la permission de me rendre au CDI pour bouquiner.

    Ahh si je me souviens d'une séance avec le film Amistad au collège.
    Pas mémorable, j'avais trouvé ça plat et ma critique se résumait à "ça fait vachement téléfilm pour un Spielberg".

  25. #8455
    J'ai vu Sicario (2015) de Dennis Villeneuve, après les bons retours que j'en avais lu un peu partout.

    Bon, finalement le film ne m'a jamais vraiment remué quoi que ce soit, j'avais rapidement hâte qu'il démarre vraiment, puis hâte qu'il se termine. Dommage.
    On grandit au milieu des rōnins.

  26. #8456
    Au collège, on nous a fait voir Le Colonel Chabert, The Van, The Englishman Who Went Up a Hill But Came Down a Mountain et Guantanamera. Au lycée, Le Bossu et La Vie est Belle. Excepté ce dernier qui passe très bien lorsqu'on est adolescent, je suis assez triste dans l'ensemble.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  27. #8457
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Euh, Nuit et Brouillard en 3eme ça se fait bien. Faut pas laisser les élèves tous seuls dans la salle, mais avec un encadrement du prof c'est tout à fait adapté.

    Source: moi qui ai vu le film en cours d'Histoire en 3eme.
    Bon dans la même période j'ai vu Schindler et la Vie est belle aussi.
    Et on lisait du Primo Levi en cours de français.

    Ahlala on savait s'amuser à l'époque.
    La vie est belle m'a beaucoup plus marqué quand j'étais jeune que les autres films cités. Il faut aimer Benigni mais j'avais ressenti plein de choses pendant ce film. On passait de la légèreté en montrant les inepties de la théorie raciale aux questionnement de l'enfant sur certains propos (le savon)... C'est une très jolie fable.

  28. #8458
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Il ne m'a jamais trop marqué, je n'ai pas dû voir les bons flims. Ah si, dans Take Shelter, j'ai bien aimé. Genre je viens de voir qu'il jouait dans Mud, j'en avais aucun souvenir
    Shotgun Stories si jamais tu l'as pas vu...
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  29. #8459
    Moi j'avais vu Les vacances de Monsieur Hulot à l'école (entre autres, et je sais plus à quel âge ..)

  30. #8460
    C'était pour sa sortie en salles ?
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

Page 282 sur 326 PremièrePremière ... 182232272274275276277278279280281282283284285286287288289290292 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •