Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 285 sur 326 PremièrePremière ... 185235275277278279280281282283284285286287288289290291292293295 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 521 à 8 550 sur 9762
  1. #8521
    Quand je vois ce que devient Clint Eastwood, ça me fait vraiment de la peine
    Je l'aimais bien en tant qu'acteur, j'appréciais encore plus son passage derrière la caméra (je me souviens avoir pleuré quand j'étais allé voir Un monde parfait au cinéma ). Mais ses derniers films sont tellement suintants de patriotisme bas-du-front que ça en devient gênant. Certes, vu qu'il est libertarien convaincu et admirateur d'Ayn Rand ça ne me surprend pas vraiment mais il y a un tel écart avec ses précédents films (Million Dollars Baby, Gran Torino...) que j'ai du mal à comprendre.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  2. #8522
    En fait, tous ces films sont animés par une même vision du monde. C'est une vision qui place l'individu au centre, et qui développe une éthique de l'action.

    Dans "American Sniper", il s'agit d'un bouseux fan de rodéo qui plaque tout pour s'engager dans l'armée après les attentats du 11 septembre, dans "Sully", on a un pilote vieillissant qui décide de poser un avion sur un fleuve (ce qui lui sera plus tard reproché par sa hiérarchie), dans le train de 15h17, ce sont de gros bourrins qui interviennent en dépit du bon sens face à des types armés.

    Ce qui caractérise ces films, c'est la décision personnelle des protagonistes à un moment précis face à une situation unique et suivant leur morale intime. Un thème qui parcourt l’œuvre d'Eastwood depuis ses débuts comme réalisateur et même comme acteur.

    Par exemple, dans Million Dollars Baby,
    Spoiler Alert!
    tu as le personnage de Eastwood qui décide d'euthanasier la boxeuse. Ça ne signifie pas pour autant qu'il soit pour l'euthanasie. Mais dans le contexte, il estime que c'est la bonne décision à prendre, la décision "juste" à ses yeux.

  3. #8523
    Dans Million Dollars Baby, j'avais bien aimé le traitement nuancé et passionnant de la famille de l’héroïne.

  4. #8524
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Je pense qu'il y a un peu un décalage entre ici et les US.
    Des films sur le 11 Septembre ont pas tardé ou sur d'autres événement tragique aussi. Et oui si c'est assez orienté ca peut parasité une procédure en cours.
    Je pense que c'est très américain, culturellement américain, cette nécessité de digérer les évènements au travers de la fiction. On le voit avec la question du Viet-Nam et tous les films qui en parlent. A contrario, on a produit combien de films sur l'Indochine ? Ou la guerre d'Algérie ?

    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Les 3 gus auraient pas eté ricain, personne n'aurait eu l'idée de faire un film centré sur eux, là l'attaque sert limite de pretexte.
    This.
    Je serais complotiste, ça serait du pain béni : comme par hasard, ya des américains pour nous sauver et comme par hasard, on fait un film sur eux (avec les vrais types !).
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  5. #8525
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Les 3 gus auraient pas eté ricain, personne n'aurait eu l'idée de faire un film centré sur eux, là l'attaque sert limite de pretexte.

    Pire ! Les 3 gus n'aurai pas été américain ! Personnes n'auraient stopper le terroriste... Seul les ricains ont ce courage !
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  6. #8526
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Je pense que c'est très américain, culturellement américain, cette nécessité de digérer les évènements au travers de la fiction. On le voit avec la question du Viet-Nam et tous les films qui en parlent. A contrario, on a produit combien de films sur l'Indochine ? Ou la guerre d'Algérie ?


    This.
    Je serais complotiste, ça serait du pain béni : comme par hasard, ya des américains pour nous sauver et comme par hasard, on fait un film sur eux (avec les vrais types !).
    C'est non seulement américain, mais je pense que c'est surtout très sain. Même si, pour ce cas particulier, en effet le timing est un peu trop serré, mais il vaut mieux en faire trop que par assez comme on aime le faire chez nous ("La guerre d'Algé??? hmm? non jamais entendu parler, par contre, regardez-moi cette magnifique trilogie sur la WW2 avec Aldo Maccionne!!")

  7. #8527
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    C'est non seulement américain, mais je pense que c'est surtout très sain. Même si, pour ce cas particulier, en effet le timing est un peu trop serré, mais il vaut mieux en faire trop que par assez comme on aime le faire chez nous ("La guerre d'Algé??? hmm? non jamais entendu parler, par contre, regardez-moi cette magnifique trilogie sur la WW2 avec Aldo Maccionne!!")
    Je sais pas trop...c'est un argument qui revient souvent, qu'on a un peu honte en France de faire face à notre histoire dans notre cinéma. Mais en même temps, il y a également peu de films qui mettent en valeur nos victoires et moments de bravoures (je me demande s'il n'y a pas plus de films sur Napoleon qui ont été fait à l'étranger qu'en France par exemple). Je suppose que c'est surtout un manque d'intérêt du public pour notre histoire...on trouve celle des autres plus passionnante.

    Ca doit être la faute des profs d'histoire qui ne savent pas rendre ça intéressant
    Dernière modification par Manu71 ; 21/02/2018 à 09h44.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  8. #8528
    Sinon ça fait 10 ans qu'est sorti bienvenue chez les chtis.

  9. #8529
    Wonder Wheel

    Ca faisait un moment que j'avais pas vu un Woody Halen... C'est à quel moment qu'il a cessé d'être léger et drôle (dans son style) là c'est vraiment horriblement dépressif. C'est jolie malgré tout, le coté artificiel tout lissé est surement voulu pour faire contrepoint au discours super noir.

    Pentagon Papers

    Un peu lent, des scènes un peu superflus ou à rallonge, mais bien prenant quand l'intrigue avance, quelques punchlines excellente. Je suis en train de relire transmetropolitan et bah c'est pas pareil (heureusement !) mais bon on s'y retrouve.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  10. #8530
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Pire ! Les 3 gus n'aurai pas été américain ! Personnes n'auraient stopper le terroriste... Seul les ricains ont ce courage !
    En plus, il y a eu au final 5 personnes qui se sont opposés au terroriste : 3 américain, un britannique et un français. Et que les trois larrons sont intervenus à un moment où le fusil s'était enrayé

  11. #8531
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Je sais pas trop...c'est un argument qui revient souvent, qu'on a un peu honte en France de faire face à notre histoire dans notre cinéma. Mais en même temps, il y a également peu de films qui mettent en valeur nos victoires et moments de bravoures (je me demande s'il n'y a pas plus de films sur Napoleon qui ont été fait à l'étranger qu'en France par exemple). Je suppose que c'est surtout un manque d'intérêt du public pour notre histoire...on trouve celle des autres plus passionnante.

    Ca doit être la faute des profs d'histoire qui ne savent pas rendre ça intéressant
    En meme temps traité d'attaques terroristes récentes par le biais de la fiction ca permet de faire du sensationnel à pas cher. Contrairement aux films catastrophes t'as même pas besoin de chercher un semblant de scènar pour prétexter l'élément déclencheur.
    Donc oui, le 15:17 c'est très ricain dans l'esprit comme dans la démarche mais vus d'ici ya vraiment de quoi être perplexe surtout que ni en France, ni en Belgique, en Espage ou en Grande-Bretagne personne n'a encore eu l'idée de faire des films sur les attaques de ces 3 dernières années.
    Surtout qu'au final l'attaque en question, c'est pas comme si elle vendait du rêve... C'est peut-être pour ca que 3 ricains en goguette ont pu l’arrêter.
    Après le film va certainement trouvé son public outre-atlantique.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  12. #8532
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    C'est non seulement américain, mais je pense que c'est surtout très sain. Même si, pour ce cas particulier, en effet le timing est un peu trop serré, mais il vaut mieux en faire trop que par assez comme on aime le faire chez nous ("La guerre d'Algé??? hmm? non jamais entendu parler, par contre, regardez-moi cette magnifique trilogie sur la WW2 avec Aldo Maccionne!!")
    Euh non je ne trouve pas. Les cinéastes ne sont pas là pour remplacer les historiens.
    Surtout que la fiction que ce soit en livre, film, téléfilm est par nature partiale dans le traitement d'un événement qui lui sert de support, je me trompe?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  13. #8533
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    The phantom thread (pour le chant du cygne de mon abo ugc)
    Que dire ? C'est vachement bien. Comme toujours avec Paul Thomas Anderson c'est ultra beau, fin et un peu bizarre. Ca m'avait jamais frappé, mais tous ses films sont sur le thème d'humains dysfonctionnels, et c'est éclatant dans celui-ci. Ici il traite assez finement la vie d'un couple complètement pété, mais qui s'aime réellement à sa manière. Sur pas mal d'aspects c'est plus agréable que ses précédents films, y a pas la démonstration de force de Magnolia ou l'hermétisme du Master, c'est plus serein tout en gardant les qualités fondamentales de PTA : direction d'acteur et photo parfaite, réalisation "onctueuse".
    Et ça donne plein d'idée pour décorer sa maison. Enfin si on est multimillionnaire.
    Bon cru, allez y.
    Je ne peux qu'abonder dans ton sens.

    J'y suis allé hier, j'en ressors ébloui, comme souvent avec Paul Thomas Anderson. Peut être même plus que d'habitude, c'est dire. Son immense talent pour la mise en scène, la direction d'acteur (Daniel Day-Lewis en route pour un quatrième oscar ?), le sens de l'esthétique et la photographie (rappelons que PTA est réalisateur, scénariste mais également chef opérateur du film) ne sont ni une surprise, ni une nouveauté, mais sont cette fois au service d'un film dont le sujet n'avait a priori rien pour m'emballer. C'est là toute sa force et ce pourquoi j'en suis ressorti bluffé !

    Le film est sans doute moins puissant et grandiloquent qu'un There Will Be Blood, moins "génial" qu'un Magnolia, mais c'est paradoxalement peut être son meilleur film. Un classique instantané. Tout est beau, intriguant, questionnant et fascinant.

    Et puis cette scène
    Spoiler Alert!
    de l'omelette
    ... Un sommet d'intensité dramatique et un immense moment de cinéma.
    Mon Last.fm.

  14. #8534
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Je sais pas trop...c'est un argument qui revient souvent, qu'on a un peu honte en France de faire face à notre histoire dans notre cinéma. Mais en même temps, il y a également peu de films qui mettent en valeur nos victoires et moments de bravoures (je me demande s'il n'y a pas plus de films sur Napoleon qui ont été fait à l'étranger qu'en France par exemple). Je suppose que c'est surtout un manque d'intérêt du public pour notre histoire...on trouve celle des autres plus passionnante.

    Ca doit être la faute des profs d'histoire qui ne savent pas rendre ça intéressant
    Notre patriotisme est moins viscérale que celui des américains, ça tient sans doute à notre histoire personnelle.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  15. #8535
    Baby Driver. C'était sympa, mais un peu osef en fait. J'ai vachement de mal à saisir les motivations du personnage principal à un point crucial du film
    Spoiler Alert!
    quand il se fait choper avec ses cassettes de remix et que le cerveau du plan dit qu'il a besoin d'un nouveau chauffeur. C'est quoi l'intérêt de Baby à ce moment d'insister pour conduire ? Je peux comprendre son insistance pour que le plan continue et qu'il ait une opportunité de se barrer à ce moment, mais je ne comprends pas pourquoi insister après. De la même manière, je ne comprends pas trop le dénouement avec le prof. Il passe son temps à le menacer du "au cas où tu refuses ...", et au moment où il fait complètement capoter son plan, bien plus que d'avoir refusé de participer, c'est pardonné, "osef de toute manière on était un peu potes et partenaires ?" J'avoue que j'ai un peu de mal avec cette partie du dénouement qui paraît super facile.


    Du coup, même si globalement j'aime bien le film, ça m'a un peu emmerdé passé la moitié du film environ. Ce qui est dommage, parce que tout ou presque devrait me plaire dans ce film.

  16. #8536
    Citation Envoyé par Palpetontoto Voir le message
    There Will Be Blood
    Putain, ce film. après la projection, je ne me sentais pas de rentrer chez moi, j'avais aller dû prendre une pinte de guiness pour retrouver mes esprits.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  17. #8537
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Putain, ce film. après la projection, je ne me sentais pas de rentrer chez moi, j'avais aller dû prendre une pinte de guiness pour retrouver mes esprits.
    Il m'avait marqué au fer rouge également. La rencontre entre un immense réalisateur et un immense acteur.
    Mon Last.fm.

  18. #8538
    Je ne l'ai pas revu depuis mais à l'époque je ne m'étais pas pris de claque. Ça serait plus mon genre de film aujourd'hui.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  19. #8539
    Z'avez vu que Daniel Day Lewis veut arrêter sa carrière d'ailleurs ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  20. #8540
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Z'avez vu que Daniel Day Lewis veut arrêter sa carrière d'ailleurs ?
    Yep, il a annoncé ne plus rien vouloir tourner après Phantom Thread. Une raison supplémentaire pour foncer le voir !

    Je le sens bien décrocher une quatrième statuette avec sa performance, d'ailleurs. Quel immense acteur.
    Mon Last.fm.

  21. #8541
    Ça date un peu il me semble ? Je ne savais même pas qu'il avait un dernier film qui arrivait à ce moment là J'étais très surpris de le voir à l'affiche de Phantom Thread.

    Ah le dernier film de Del Toro est sorti aujourd'hui, j'avais presque zappé.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  22. #8542
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Z'avez vu que Daniel Day Lewis veut arrêter sa carrière d'ailleurs ?
    Il avait pas deja fait le coup après there will be blood justement ? d'ailleurs j'avais pas du tout accroché à celui la, mais vu vos avis, je suis surement passé à coté du film, va falloir que je le remette

  23. #8543
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Black Panther, un Marvel qui réussi à ne pas ressembler (dans son ambiance notamment) aux autres et ça c'est rafraichissant !

    Pour une fois (enfin deux fois en prenant Michael Keaton dans Homecoming) j'ai apprécié l'antagoniste, il y a vraiment quelque chose de vrai et de crédible dans son personnage et dans son histoire.
    J'ai aussi aimé les scènes d'actions. Et surtout y a que des bons acteurs :D et tout plein que je ne connaissais pas du tout !

    Bref du bon Marvel :D

    Je l'ai vu aussi, c'etait sympa. J'ai bien aimé ce mélange de technologie et "tradition africaine" qui fait le Wakanda. Pas forcement évident a mettre en place, il s'en sort pas mal finalement. Quelques combat brouillons ( les premier). Beaucoup de bonne chose. C'est aussi un film avec des messages "politique" (ca reste leger), que ce soit sur l'esclavage africain, la condition des Afro-américains ou le replis d'une société sur soit meme ( Wakanda), petit pique directement adresser Trump avec le message de T'Challa a l'ONU.
    Pas grand chose a redire au casting Chadwick Boseman/Michael B. Jordan offre une belle prestation, Lupita Nyong'o (Nakia) un peu effacé, surtout comparé a ca prestation dans 12 years slave, dommage .
    Amusant de voir aussi des acteurs du "petit écran" que ce soit Danai Gurira (Treme, Michonne dans TWD ) ou Winston Duke ( Person of Interest ).
    Andy Serkis est bien barré et Martin Freeman semble perdu.
    Un des rare marvel ou la musique a éveillé ma curiosité. Une premiere pour un marvel.
    Pas forcement un grand film, mais divertissant changeant des autres Marvel.

    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    En plus, il y a eu au final 5 personnes qui se sont opposés au terroriste : 3 américain, un britannique et un français. Et que les trois larrons sont intervenus à un moment où le fusil s'était enrayé
    Si je ne dis pas de bêtise c'est un Franco-Américain (le seul a etre blessé par balle) qui est le premier a etre intervenu. apres effectivermennt aussi un autre Francais ayant intervenu en meme temps que les militaire US.
    Enfin bref, je ne reste pas convaincu que l'interet du film.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  24. #8544
    Au hasard de ma navigation je me suis retrouvé sur la fiche Allociné de Les Aventures de Spirou et Fantasio (curiosité morbide quoi).
    Et direct je vois une critique spectateur à 5 étoiles (critique positive la plus utile... ) qualifiant le film de chef d'oeuvre:

    "Alexandre coffre surpasse tout les réalisateurs dans cette comédie mordante et epique a la fois! Du génie."

    Je...

    Le type n'a écrit que deux avis (deux films du même réal) et est membre depuis deux jours, ça me rappelle Pourquoi j'ai pas mangé mon père et d'autres films.

    Ah et pas de soucis pour allociné comme d'habitude pour mettre toute suite la critique de Femme Actuelle à 4 étoiles, très réputés pour leur critiques cinéma

  25. #8545
    C'est mieux ou moins bien que le dernier Eastwood ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  26. #8546
    En tout cas ça me conforte dans mon opinion concernant Allociné.

  27. #8547
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Je pense que c'est très américain, culturellement américain, cette nécessité de digérer les évènements au travers de la fiction. On le voit avec la question du Viet-Nam et tous les films qui en parlent. A contrario, on a produit combien de films sur l'Indochine ? Ou la guerre d'Algérie ?
    On a fait Indochine et surtout la 317eme section, meilleur film de guerre jamais.

  28. #8548
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Au hasard de ma navigation je me suis retrouvé sur la fiche Allociné de Les Aventures de Spirou et Fantasio (curiosité morbide quoi).
    Les belges devraient remercier la France de faire ainsi honneur à leur patrimoine culturel !

    https://www.rtbf.be/culture/dossier/...cre?id=9846381

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    On a fait Indochine et surtout la 317eme section, meilleur film de guerre jamais.
    J'approuve.

  29. #8549
    Ben Allociné est un agrégateur avec tout le côté accumulation d'avis sans intérêt qui va avec.

    Personnellement, je m'en sers uniquement pour zieuter rapidement du côté des critiques presse, et encore uniquement celles de Positif, Télérama, la 7ème Obsession et des Cahiers du Cinéma en priorité, puis éventuellement Le Figaro, Marianne, les Inrocks, La Croix, Rolling Stone, Libé et l'Obs car je connais à peu près leurs chroniqueurs et leurs visions du septième art.
    Mon Last.fm.

  30. #8550
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    On a fait Indochine et surtout la 317eme section, meilleur film de guerre jamais.
    Et L'honneur d'un capitaine.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

Page 285 sur 326 PremièrePremière ... 185235275277278279280281282283284285286287288289290291292293295 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •