Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 267 sur 326 PremièrePremière ... 167217257259260261262263264265266267268269270271272273274275277317 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 981 à 8 010 sur 9762
  1. #7981
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Refn ?
    Malick ?
    Aronofsky ?
    Villeneuve ? (il est allé tout seul dans les Blockbusters, et encore, ils restent atypiques).
    ...

    Ils sont pas tous jeunes, mais comme quoi, ça arrive.
    Ils sont pas tous jeunes et inexpérimentés et/ou inconnus. Et mis à part Mallick peut-être, ils ont tous finit par travailler à Hollywood... Bref, stick it to the Man.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #7982
    Moui enfin les mettre dans le panier "faiseur de Blockbuster pour exister" me semble hasardeux.

  3. #7983
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    C'est compliqué de comparer car le volume des deux industries (FR et US) est complètement différent et disproportionné. La main-mise des oeuvres par les producteurs est beaucoup plus admis aux US, où ca ne pose problème à personne, mais ca n'empêche par leur cinéma de sortir des perles absolument géniales, au milieu de tout le marasme cgi-esque que leur industrie produit également. C'est surement très objectif, mais le ratio est à l'avantage des ricains, qui chaque année, fait ressortir de jeunes réalisateurs (et des anciens qui n'ont pas perdu la main)
    Sachant qu'arrive en France surtout les "meilleurs" films US, il y a pleins de merdes immonde dont on entend jamais parler. Ils font effectivement plus de volume donc au final il y a plus de chance de sortir de bons films malgré tout.

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Mais non, mauvaise langue. Hollywood, c'est l'antre de la créativité et de la prise de risque. Tout comme Sundance et ses flims indépendants si originaux.

    Sinon, un flim d'auteur récent hollywoodien, risqué et avec un réalisateur qui avait carte blanche: la momie. Petit chef-d’œuvre d'originalité.
    Il parait qu'ils ont prit un jeune acteur inconnu du grand public pour le rôle principal, belle prise de risque!

  4. #7984
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Moui enfin les mettre dans le panier "faiseur de Blockbuster pour exister" me semble hasardeux.
    Je n'ai point dit ça. Juste que pour vraiment percer et/ou rester dans la course, il faut savoir se vendre. Bien évidemment, il y aura toujours le mec ultra-talentueux qui réussira à vivre grâce à son talent seul. Mais c'est rare. C'est comme pour tous les boulots partout dans le monde en fait. Si tu ne rentres pas dans le moule, tu ne dures pas longtemps... Leçon du jour.
    Et bordel, je sais de quoi je parle, pour en avoir encore fait l'expérience hier, mais dans un domaine différent et tout aussi plein d'idées "originales".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dralasite Voir le message

    Il parait qu'ils ont prit un jeune acteur inconnu du grand public pour le rôle principal, belle prise de risque!
    Acteur au physique frais et naturellement avantageux. Une vraie perle rare. Dommage qu'il n'y en ait pas plus comme lui.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Sachant qu'arrive en France surtout les "meilleurs" films US, il y a pleins de merdes immonde dont on entend jamais parler. Ils font effectivement plus de volume donc au final il y a plus de chance de sortir de bons films malgré tout.
    Yep. Et ça vaut pour absolument tout le cinéma mondial ça.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #7985
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    On va partir du principe que ça sera nul, mais on laissera aux 2% de chances que le film soit une bonne surprise le bénéfice du doute.
    Et au pire, on se regardera le premier.

    Du coup ils ont viré le duo original Diefenthal/Naceri et ils ont l'air de l'avoir mauvaise. Les collégiens des années 90 regretteront surtout l'absence du personnage de Petra (dont on ne peut pas dire que l'actrice aie eu une grande carrière cinématographique à part la saga taxi, contrairement à la débutante de taxi 1, une certaine Marion Cotillard)
    Sinon juste pour rire il faut regarder.



    c'est un copié collé du 1. Et ce qui est marrant c'est de noter les changements.
    Celui qui m'avait le plus marqué c'est qu'on perd le coté "anti flic".

  6. #7986
    Villeneuve c'est quand même pas mal le nouveau Nolan. *COUPURE NET SUR TWIST, PERCU DE ZIMMER*

    Sur ce.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  7. #7987
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Sinon juste pour rire il faut regarder.

    http://fr.web.img2.acsta.net/medias/...6/18387423.jpg

    c'est un copié collé du 1. Et ce qui est marrant c'est de noter les changements.
    Celui qui m'avait le plus marqué c'est qu'on perd le coté "anti flic".
    RDJ : Jimmy Fallon a été acteur

  8. #7988
    Curieux oui pour Fallon, mais le courant flic aux US ça aurait provoqué un tollé.

  9. #7989
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Curieux oui pour Fallon, mais le courant flic aux US ça aurait provoqué un tollé.
    En France on a eu "le Gendarme de St Tropez" (ou "Pinot Simple Flic" si on veut ergoter).
    Aux USA ils ont eu "l'Arme Fatale".

    Il y a une vision différente des flics, apparemment.

  10. #7990
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Je n'ai point dit ça. Juste que pour vraiment percer et/ou rester dans la course, il faut savoir se vendre. Bien évidemment, il y aura toujours le mec ultra-talentueux qui réussira à vivre grâce à son talent seul. Mais c'est rare. C'est comme pour tous les boulots partout dans le monde en fait. Si tu ne rentres pas dans le moule, tu ne dures pas longtemps... Leçon du jour.
    Et bordel, je sais de quoi je parle, pour en avoir encore fait l'expérience hier, mais dans un domaine différent et tout aussi plein d'idées "originales".
    C'est pour cette raison que Coppola (voir d'ailleurs l'Idéaliste à ce sujet, le sous-texte est intéressant) ou Carpenter ne tournent plus.

    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    En France on a eu "le Gendarme de St Tropez" (ou "Pinot Simple Flic" si on veut ergoter).
    Aux USA ils ont eu "l'Arme Fatale".

    Il y a une vision différente des flics, apparemment.
    en même temps, tu compares une comédie à un polar, je vois pas forcément le rapport.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  11. #7991
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    en même temps, tu compares une comédie à un polar, je vois pas forcément le rapport.
    Un polar l'Arme Fatale, faut pas trop exagérer non plus.
    Mais c'est vrai qu'une comparaison avec le Flic de Beverly Hills aurait été plus à propos.
    Ça aurait pu être un remake en fait avec ce titre

  12. #7992
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Un polar l'Arme Fatale, faut pas trop exagérer non plus.
    Mais c'est vrai qu'une comparaison avec le Flic de Beverly Hills aurait été plus à propos.
    Ça aurait pu être un remake en fait avec ce titre
    Roooh, je n'étais pas franchement sérieux, je ne prétendais pas faire une étude sociologique sur la perception des flics dans le cinéma international!

    D'un autre coté, je me demande s'il y a une véritable différence de traitement de la police dans le cinéma américain et français? Je vois bien quelques comédies US où les flics passent pour des couillons (ou au moins les personnages principaux policiers) mais je ne saurai dire si les ricains peuvent plus ou moins irrévérencieux ou méchants envers la police que nous?

  13. #7993
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Je n'ai point dit ça. Juste que pour vraiment percer et/ou rester dans la course, il faut savoir se vendre. Bien évidemment, il y aura toujours le mec ultra-talentueux qui réussira à vivre grâce à son talent seul. Mais c'est rare. C'est comme pour tous les boulots partout dans le monde en fait. Si tu ne rentres pas dans le moule, tu ne dures pas longtemps... Leçon du jour.
    Et bordel, je sais de quoi je parle, pour en avoir encore fait l'expérience hier, mais dans un domaine différent et tout aussi plein d'idées "originales".
    Bon, on arrivera pas à avoir de discussions intéressantes si c'est pour me répondre sans me citer d'exemple concrets et pour vouloir m'apprendre la vie de manière assez agaçante.

    Dans un sens, je te rejoins : les mecs qui percent en dehors du système sont les plus talentueux, ça marche comme ça partout. Or, est-ce vraiment un défaut ?

    Je pense qu'il y a quand même beaucoup de films qui rencontrent un succès critique (pro ou public) sans etre des grosses machines hollywoodiennes. Et réalisées par des gens qui ne sont pas très connus et qui ne cherchent pas
    forcément à "percer" et devenir des stars internationales d'ailleurs. 2017 a été un assez bon exemple avec des succès critiques bien plus prononcés chez les no-name (j'exagère beaucoup, mais je me place du point de vue du grand public) ou des filmes étrangers et/ou à budget limité.

  14. #7994
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Dans un sens, je te rejoins : les mecs qui percent en dehors du système sont les plus talentueux, ça marche comme ça partout. Or, est-ce vraiment un défaut ?
    Désolé d’être agaçant, c'est pas le but.
    Sinon, ce n'est pas un défaut. Tant mieux pour les gens talentueux.
    Sinon, je te rejoins sur le coup des exemples concrets. J'aimerais bien une petite liste de film faits par des inconnus et qui ont eu un certain succès.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #7995
    Je me suis refais Conan le Barbare hier soir, ce film, cette musique bordel .


  16. #7996
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    RDJ : Jimmy Fallon a été acteur
    Il joue aussi dans le remake de Fever Pitch / Carton Jaune

  17. #7997
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Dans un sens, je te rejoins : les mecs qui percent en dehors du système sont les plus talentueux, ça marche comme ça partout. Or, est-ce vraiment un défaut ?

    Je pense qu'il y a quand même beaucoup de films qui rencontrent un succès critique (pro ou public) sans etre des grosses machines hollywoodiennes. Et réalisées par des gens qui ne sont pas très connus et qui ne cherchent pas
    forcément à "percer" et devenir des stars internationales d'ailleurs. 2017 a été un assez bon exemple avec des succès critiques bien plus prononcés chez les no-name (j'exagère beaucoup, mais je me place du point de vue du grand public) ou des filmes étrangers et/ou à budget limité.
    Plutôt d'accord avec toi...
    En fait, je me demande si le plus dur n'est pas de percer, mais d'arriver ensuite à garder son identité une fois qu'on a été reconnu comme bankable par les gros studios et que les budgets augmentent.Certains y arrivent (je pense par exemple aux frères Coen), d'autres moins....(Neil Blomkamp ?)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Je me suis refais Conan le Barbare hier soir, ce film, cette musique bordel .
    perso, sur moi il y a un effet madeleine de Proust indéniable avec ce film, mais il me produit toujours le même effet...
    L'attaque du village par exemple, ou comment rendre épique un truc avec 30 figurants max.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  18. #7998
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Je me suis refais Conan le Barbare hier soir, ce film, cette musique bordel .

    https://tof.cx/images/2018/01/30/53a...7f096cef25.jpg


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #7999
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Un polar l'Arme Fatale, faut pas trop exagérer non plus.
    Ya quand même pas mal de marqueurs du film policier, je vois pas ce qui te choque.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  20. #8000
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Mais avec ta posture, tous les cinémas sont bidons ?
    Quelle posture ? Celle qui consiste à dire que citer un bon film est suffisant pour justifier de la qualité d'une production nationale n'a aucun sens ? Quel rapport avec la choucroute ?
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  21. #8001
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Quelle posture ? Celle qui consiste à dire que citer un bon film est suffisant pour justifier de la qualité d'une production nationale n'a aucun sens ? Quel rapport avec la choucroute ?
    Celle d'appliquer un ratio où pour à peu près 80% de merde, 20 % vaut le coup. Je pense que du coup ça s'applique à tous les pays, pas juste à la France.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  22. #8002
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Désolé d’être agaçant, c'est pas le but.
    Sinon, ce n'est pas un défaut. Tant mieux pour les gens talentueux.
    Sinon, je te rejoins sur le coup des exemples concrets. J'aimerais bien une petite liste de film faits par des inconnus et qui ont eu un certain succès.
    Premier post de cette page. Et Del Toro tiens aussi. Alors ok il fait du blockbuster, mais ça reste du Del Toro.

    Et ne me dit pas que ce ne sont pas des inconnus, ils le sont pour le grand public.
    Et je parle pas forcément d'inconnus d'ailleurs : des réalisateurs avec une patte, on en trouve encore beaucoup aujourd'hui. Même des jeunes.

    Je rappelle que je rebondissait juste sur ton affirmation (sûrement pas au 1er degré mais tant pis) qu'un jeune réalisateur devait passer par la case Blockbuster pour réussir. Ce avec quoi je ne suis pas d'accord.

    Je trouve d'ailleurs, que justement, un vrai réalisateur qui veut percer ou à minima se faire un petit nom, il doit éviter les énormes productions : tout le monde se fout (ou presque) des réalisateurs des différents Marvel, du dernier Kong, etc....

    Bien sûr je peux te trouver de jeunes réalisateurs prometteurs quii se sont perdus à Hollywood : Blonkamp, Jones, etc...

    C'est juste pour souligner que le problème n'est pas forcément binaire.

  23. #8003
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Celle d'appliquer un ratio où pour à peu près 80% de merde, 20 % vaut le coup. Je pense que du coup ça s'applique à tous les pays, pas juste à la France.
    Je n'ai jamais dit ça. Merci de ne pas lire des choses qui n'ont pas été écrites pour justifier tes saillies.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  24. #8004
    Vous reprendrez bien un peu de Marvel.



    Okay, la scène finale m'a fait souffler du nez.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  25. #8005
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Vous reprendrez bien un peu de Marvel.
    Okay, la scène finale m'a fait souffler du nez.
    Pour moi Antman c'est du "bon" marvel


  26. #8006
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Pour moi Antman c'est du "bon" marvel
    J'aime bien l'enchainement entre ton propos puis de la vidéo avec ce Putaing de Luis en illustration

  27. #8007
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    J'aime bien l'enchainement entre ton propos puis de la vidéo avec ce Putaing de Luis en illustration
    Pour moi l’extrait illustre bien l’esprit du film qui m’amuse bien plus que les Avengers...

    Dans un tout autre genre et d’un autre réalisateur (Taika Waititi) le dernier Thor était bien réussi aussi..
    Pour ceux qui ont aimé je recommande Vampire en toute intimité son premier film (à voir en VF)

  28. #8008
    Je viens de revoir Bernie de Dupontel, mais quelle tuerie, les acteurs, les décors, ce côté sale et destroy hahahaha

    Pas fan de ce qu'il a fait après Enfermés dehors malheureusement D:

  29. #8009
    Man from earth : Holecène

    La suite de Man from earth tout court.

    Nettement moins bien que le premier (que je trouve top), aucun intérêt*.

    *A part qu'il est gratuit sur les réseaux, et de manière parfaitement légale avec un message des réalisateurs demandant l’aumône si on a aimé le film.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  30. #8010
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Pour moi l’extrait illustre bien l’esprit du film qui m’amuse bien plus que les Avengers...

    Dans un tout autre genre et d’un autre réalisateur (Taika Waititi) le dernier Thor était bien réussi aussi..
    Pour ceux qui ont aimé je recommande Vampire en toute intimité son premier film (à voir en VF)
    C'est "what we do in the shadow" en vo ? J'ai été surpris quand c'est sorti en France, j'ai l'impression que le doublage a été fait pour péter le film. La bande annonce m'a fait très mauvaise impression alors que j'avais adoré le film en vo.

Page 267 sur 326 PremièrePremière ... 167217257259260261262263264265266267268269270271272273274275277317 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •