Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 242 sur 326 PremièrePremière ... 142192232234235236237238239240241242243244245246247248249250252292 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 231 à 7 260 sur 9762
  1. #7231
    c kan kon a le klasmen de lané ?

    Sans regarder la liste, j'espère qu'on aura pas de lost city of Z dans le top 3 ^^
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  2. #7232
    J'ai pas pu m'empêcher de faire des formules sur Excel

    Mais j'imagine que celui qui a lancé les votes compte présenter les résultats lui-même.

    Spoiler Alert!
    Tu vas être déçu
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  3. #7233
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    C'est une invention de toute pièce le white washing... en quoi faudrait-il se conformer de quelque manière que ce soit à la couleur réelle ou supposée d'un personnage ?
    [...]
    C'est tellement raciste à la base comme raisonnement... .
    C'est raciste hors-contexte.
    Le contexte, c'est une sous-représentation des minorités au cinéma. Quand tu fais un film sur Harlem et qu'on ne voit que des blancs, c'est souciant.
    Du coup quand tu y mets des noirs mais que ce sont des blancs que tu as foncés, le souci persiste.
    L'attente, c'est que soient employés des gens de couleur quand tu fais un film qui en suppose, dans l'idée d'une certaine équité de traitement, dans la volonté de montrer un environnement tel qu'il existe.

    Là on est sur une question de sensibilité au sujet puisque Disney a bricolé pour 20% de son casting, certains trouvant ça anecdotique et d'autres insupportablement raciste.

    Et là où perso j'ai bien du mal à avoir une opinion, c'est qu'on peut poser la question, par exemple, pour le film Iznogoud de Patrick Braoudé :

    - Le film est censé se passer dans les pays arabes (désolé pour l'approximation), il n'emploie que des blancs (à 90% si on compte Magloire et trois pelés). Il serait donc raciste ?
    - Ou cet emploi d'acteurs français dans une réalisation française adaptant une BD française permettrait de faire exception ?
    - Ou le fait d'employer des acteurs blanc mais bankable dans le registre comédie est il un prétexte valable à ne pas recourir à des acteurs plus raccords avec l'endroit mais inconnus ?
    - Ne faudrait-il pas au contraire imposer à Braoudé de recourir à des acteurs de couleurs pour justement leur donner une chance d'exploser et concrétiser ainsi l'équité des chances dans le 7ème art ? (Encore faudrait-il qu'on réalise autant de films permettant la diversité que de navets franchouillards).

    J'arrive plus à déterminer si je suis raciste sans le savoir (pour avoir maté Iznogoud y a des années sans voir le souci) ou si l'on vit une société plongée dans la connerie qui problématise à outrance (la promotion des minorités dans le 7ème art me semble pourtant un thème qui a du sens), ou si je nage dans un entre-deux pas bien évident à identifier.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Si c'est pour parler de SW8, oui la scène de fin c'est clairement une ellipse.
    Elle était tellement extravagante que j'ai trouvé cette ellipse lunaire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Moi je ne mettrait qu'un seul point important dans l'appréciation d'un film : l'émotion.

    Si le film véhicule une émotion, quelle qu'elle soit, c'est que son pari est réussi.
    Est-ce que l'ennui est une émotion ? Parce que je tiens une liste de blockbusters....
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  4. #7234
    Et Idris Elba qui joue Roland de Gilead qui est censé être blanc dans les romans, ça pose un problème de black washing ou pas ?

  5. #7235
    Le genre d'un flim entre énormément en jeu dans ce genre d'histoire. Le problème de white washing, qui est surtout du à la surreprésentation manifeste des acteurs blancs à hollywood, sera bien plus manifeste dans un flim historique ou une adaptation. Et encore... C'est compliqué tout ça.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tonton kaka Voir le message
    Et Idris Elba qui joue Roland de Gilead qui est censé être blanc dans les romans, ça pose un problème de black washing ou pas ?
    Beh là c'est compliqué justement. L'origine du perso influe énormément sur son comportement et son évolution dans le bouquins? Si non, y'a pas trop de problème...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #7236
    Bah dans les bouquins, si je dis pas de conneries, il est clairement dit qu'il ressemble à Clint Eastwood.

  7. #7237
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    J'arrive plus à déterminer si je suis raciste sans le savoir (pour avoir maté Iznogoud y a des années sans voir le souci) ou si l'on vit une société plongée dans la connerie qui problématise à outrance (la promotion des minorités dans le 7ème art me semble pourtant un thème qui a du sens), ou si je nage dans un entre-deux pas bien évident à identifier.
    Tu fais comme tous les gens normaux. Tu t'en fous du withewashing ou du blackwashing mais tu te désoles que les acteurs bankables soient en grosse majorité des blancs.

    Et encore, dans le meilleur des mondes, on ne prendrait que les meilleurs, qu'ils viennent de Mars, de Jupiter ou d'Afrique du nord. Mais bon, on en est pas encore là.

    Perso, ça me dérange uniquement dans les films historiques pour une question de crédibilité. Ca me ferait chier qu'on prenne un blanc pour faire Hiro-Hito ou un noir pour faire Churchill. Pour la fiction, je m'en bats les couilles.

  8. #7238
    Citation Envoyé par tonton kaka Voir le message
    Et Idris Elba qui joue Roland de Gilead qui est censé être blanc dans les romans, ça pose un problème de black washing ou pas ?
    Il joue bien Heimdall
    Apres j'aime bien l'acteur ! Il a la classe !
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  9. #7239
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Dans Alladin, Kev Adams ne passe pas une minute pour arabe.
    Citation Envoyé par Wikipedia (oui je sais Wikipedia...)
    Kevin Smadja naît en 1991 dans le 16e arrondissement de Paris. Il est d’origine juive tunisienne par sa mère et juive algérienne par son père.


    De toute façon toujours en revenir aux origines ça n'apporte jamais rien de bon, regardez Prometheus et Covenant...

  10. #7240
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Le genre d'un flim entre énormément en jeu dans ce genre d'histoire. Le problème de white washing, qui est surtout du à la surreprésentation manifeste des acteurs blancs à hollywood, sera bien plus manifeste dans un flim historique ou une adaptation. Et encore... C'est compliqué tout ça.

    (snip)
    Oui et non: il y a surtout des acteurs blancs car ils donnent presque tous les rôles (y compris ceux des minorités) à des blancs. Du coup c'est facile de dire qu'il n'y a pas d'acteurs issus des minorités si c'est impossible à de tels acteurs de trouver du boulot.

    Pour rappel, Neil Gayman avait été contacté par des producteurs hollywoodiens pour une adaptation d'Anasi Boys mais à la condition de donner les rôles principaux à des blancs... (pour ceux qui ne connaissent pas, les rôles principaux sont les incarnations d'un dieu africain (d'Afrique noire) qui sont explicitement noirs avec tout ce que cela implique.) Autant que je saches, les USA ne manquent ni de noirs, ni d'acteurs noirs.

    Citation Envoyé par tonton kaka Voir le message
    Et Idris Elba qui joue Roland de Gilead qui est censé être blanc dans les romans, ça pose un problème de black washing ou pas ?
    Le black washing n'existe pas (pour l'Europe et les USA en tout cas). Le whitewashing ne consiste pas juste à donner des rôles de minorités à des blancs (qui le joue en tant que blanc) mais surtout à le faire de façon systématique.

    Idéalement, la plupart des rôles pourraient être joués par n'importe quelle "ethnie" (ce n'est pas souvent vraiment important pour le rôle) mais dans les fait le changement se fait presque toujours par un personnage "minorité" qui devient un personnage "blanc".

  11. #7241
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Tu fais comme tous les gens normaux. tu te désoles que les acteurs bankables soient en grosse majorité des blancs.
    Je ne savais pas que les gens normaux étaient racistes.

  12. #7242
    Citation Envoyé par Novembre Voir le message
    Je ne savais pas que les gens normaux étaient racistes.

  13. #7243
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Tu fais comme tous les gens normaux. Tu t'en fous du withewashing ou du blackwashing mais tu te désoles que les acteurs bankables soient en grosse majorité des blancs.
    Il faut aussi prendre en compte la distribution des différentes ethnicités aux USA, étant donné qu'on parle principalement là du paysage Hollywoodien :

    - 61,3% de blancs non hispano/latino
    - 17,8% d'hispano-latino-américains
    - 13,3% d'afro-américains
    - 6,0% d'asiatique

    Donc il est normal, entre guillemets, que la majorité des acteurs bankables soient blancs, et si cela reste dans les proportions de la distribution démographique du pays producteur de film, je n'y vois rien de malsain.

    Il y avait eu un débat sur la diversité il y a un ou deux ans pour les nominations aux Oscars, mais globalement sur les 15/20 dernières années, si tu fais le calcul sur les premiers/seconds rôles, le pourcentage des nomination sont très proches des statistiques nationales pour les afro-américains (les gagnants, c'est autre chose). À ce jeu-là d'ailleurs, ce sont les hispano-latinos qui perdent, et de très loin.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  14. #7244
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Il joue bien Heimdall
    Apres j'aime bien l'acteur ! Il a la classe !
    Il aurait été tellement parfait en Bond.

  15. #7245
    Il suffirait qu’Hollywood impose la pratique du casting color blind.
    Alors ça empêchera pas de prendre des blancs, mais de temps en temps y’aura un non blanc tellement bon au casting qu’ils seront obligés de le prendre.

  16. #7246
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Il suffirait qu’Hollywood impose la pratique du casting color blind.
    Alors ça empêchera pas de prendre des blancs, mais de temps en temps y’aura un non blanc tellement bon au casting qu’ils seront obligés de le prendre.
    Uè non.
    C'est mignon comme démarche mais quand même, un film ou quoi que ce soit ça reste une "vision d'artiste", la seule chose qui est a bannir avant tout c’est la main mise des producteurs et des quotas (plus ou moins tacites) sur le casting, que les réal et/ou auteur puissent proposer et choisir les acteurs qu'ils estiment adéquat et basta.
    Après il pourra y avoir une vision de merde mais au moins ce sera cohérent et pas juste la cause d'une sanction sociétale a la con.
    DE CHELONIAN MOBILE


  17. #7247
    N'oubliez qu'avec Disney, de toute façon, c'est toujours du Disney washing. Avec tous les trucs qu'ils rachètent. Ils vont faire des reboutes des films de la 20th Century, avec Mickey dans Die Hard et Pluto dans Predator, et il y en a qui vont encore aller voir ça, leur laisser-passé pour l'enfer du futur de notre société en main tout fiers, en famille soi-disant. "Mais de toute façon, ça toujours été du all families..."

  18. #7248
    Et aussi, dans un monde où, admettons, 75% de casting est bleu et 25% rouge. Si tu prend a l'aveuglette, juste les meilleurs, t'aura statistiquement un résultat du genre 95% de bleu et 5% de rouge. C'est mathématique et aussi vrai que le théorème de pythagore.

    DU coup, t'es un peu obligé pour arriver a 50% du casting bleu et 50% rouge de te forcer à prendre du rouge afin d'inciter a ce que les rouge se sentent + représenté et choisissent une voie d'acteur
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  19. #7249
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Il aurait été tellement parfait en Bond.

  20. #7250
    sinon j'ai vu le film Misery, malgré un premier acte poussif j'ai trouvé le film bon et efficace. C'est un classique "j'essaye de me sauver de cette maison" qui marche plutôt bien.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  21. #7251
    Citation Envoyé par LeChameauFou Voir le message
    sinon j'ai vu le film Misery, malgré un premier acte poussif j'ai trouvé le film bon et efficace. C'est un classique "j'essaye de me sauver de cette maison" qui marche plutôt bien.
    La question qui peut fâcher : est-ce une bonne adaptation du bouquin ?

  22. #7252
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    La question qui peut fâcher : est-ce une bonne adaptation du bouquin ?
    osef
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  23. #7253
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    osef
    Complètement.
    Le film est tres bon. Je l'ai pas revu depuis des années (20ans ?), mais c'était une sacrée claque a l'époque. Il me semble d'ailleurs que l'actrice principale a eu un oscar pour son role dans le film.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  24. #7254
    Citation Envoyé par Ikari Voir le message
    De toute façon toujours en revenir aux origines ça n'apporte jamais rien de bon, regardez Prometheus et Covenant...
    Subtil !
    Il n'y a pas que les centimètres, il y a les sentiments.
    https://i.giphy.com/3o7TKGaUbZUGawbeZq.gif

  25. #7255
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Oui et non: il y a surtout des acteurs blancs car ils donnent presque tous les rôles (y compris ceux des minorités) à des blancs. Du coup c'est facile de dire qu'il n'y a pas d'acteurs issus des minorités si c'est impossible à de tels acteurs de trouver du boulot.

    Pour rappel, Neil Gayman avait été contacté par des producteurs hollywoodiens pour une adaptation d'Anasi Boys mais à la condition de donner les rôles principaux à des blancs... (pour ceux qui ne connaissent pas, les rôles principaux sont les incarnations d'un dieu africain (d'Afrique noire) qui sont explicitement noirs avec tout ce que cela implique.) Autant que je saches, les USA ne manquent ni de noirs, ni d'acteurs noirs.
    Beh oui, c'est exactement ce que veut dire surreprésentation en fait.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #7256
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    La question qui peut fâcher : est-ce une bonne adaptation du bouquin ?
    Non parcequ'elle lui casse les jambes et lui coupe pas à la hache, et puis également on ne le voit pas écrire sans les 'r', ce passage particulièrement chiant du bouquin n'est pas représenté car le film est très bon et vaut clairement le coup même encore maintenant.

    Sinon j'ai vu happyt birth day, c'est sincèrement un très bon petit film de série B, je ne pense pas que ca voulait aller plus loin, ce n'est donc pas un chef d'oeuvre mais ca se regarde très facilement et on passeun bon moment ce qui manque à beaucoup de film actuellement.
    c'est chiant la 3D

  27. #7257
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    La question qui peut fâcher : est-ce une bonne adaptation du bouquin ?
    Perso, je l'ai préféré au bouquin. Pas que ce dernier soit mauvais, loin de là, mais la prestation de Bates est sacrément géniale.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Et aussi, dans un monde où, admettons, 75% de casting est bleu et 25% rouge. Si tu prend a l'aveuglette, juste les meilleurs, t'aura statistiquement un résultat du genre 95% de bleu et 5% de rouge. C'est mathématique et aussi vrai que le théorème de pythagore.

    DU coup, t'es un peu obligé pour arriver a 50% du casting bleu et 50% rouge de te forcer à prendre du rouge afin d'inciter a ce que les rouge se sentent + représenté et choisissent une voie d'acteur
    Oui ou bien on ne fait absolument pas gaffe aux couleurs de peau et origines ethniques et on prend les acteurs les plus appropriés pour les rôles. Et qu'on ne sorte pas un truc du genre "oui mais si la majorité des bons acteurs sont blancs...", car ça serait faire preuve d'un peu de naïveté.
    Sinon, niveau statistiques, on sera surpris de se rendre compte que si les blancs sont en effet surreprésentés à hollywood, ce ne sont pas les noirs qui souffrent le plus de cette injustice, mais les latinos et à moindre mesure les asiatiques. On pourrait même dire que les noirs sont souvent eux aussi surreprésentés, ce qui est plutôt cocasse... et surtout complètement malhonnête.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #7258
    Happy Birth Dead (ou Happy Death Day ?) je l'ai prêt à regarder, j'espère ce WE, parce que j'apprécie énormément les retours dans le temps et le concept de journée qui boucle, du coup je passe outre la note allociné pour le tenter, en curieux. C'est un genre assez rare et très particulier (quoique, pas plus que le genre "enfants dans une maison hantée" et on en bouffe bien 4 par an), je ne sais pas s'il existe un site qui liste ces "films de boucle", à part Un Jour Sans Fin et Edge of Tomorrow, j'avais vu un autre film pas connu qui avait très bien exploité le concept, le nom m'échappe malheureusement (je me demande même si ce n'était pas un épisode d'une série, sur lequel j'étais tombé par hasard).
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  29. #7259
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Le whitewashing ne consiste pas juste à donner des rôles de minorités à des blancs (qui le joue en tant que blanc) mais surtout à le faire de façon systématique.
    Non. Le terme whitewash(ing) désigne clairement la pratique (ponctuelle) et non l'idée que ça soit systématique. Par contre, c'est surtout la seul expression de ce type qui existe, parce que les autres cas de figure sont suffisamment rares pour qu'on ne s’embarrasse pas de termes spécifiques.

  30. #7260
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Happy Birth Dead (ou Happy Death Day ?) je l'ai prêt à regarder, j'espère ce WE, parce que j'apprécie énormément les retours dans le temps et le concept de journée qui boucle, du coup je passe outre la note allociné pour le tenter, en curieux. C'est un genre assez rare et très particulier (quoique, pas plus que le genre "enfants dans une maison hantée" et on en bouffe bien 4 par an), je ne sais pas s'il existe un site qui liste ces "films de boucle", à part Un Jour Sans Fin et Edge of Tomorrow, j'avais vu un autre film pas connu qui avait très bien exploité le concept, le nom m'échappe malheureusement (je me demande même si ce n'était pas un épisode d'une série, sur lequel j'étais tombé par hasard).
    Y'a un épisode de Supernatural sur le thème (Mystery Spot). Épisode hilarant au passage !
    Battle.net, BGA : S0uly

Page 242 sur 326 PremièrePremière ... 142192232234235236237238239240241242243244245246247248249250252292 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •