Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 240 sur 326 PremièrePremière ... 140190230232233234235236237238239240241242243244245246247248250290 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 171 à 7 200 sur 9762
  1. #7171
    Ce n'est pas un "blanc" qui va jouer Aladdin, ni les autres rôles principaux.

    Là ils s'énervent uniquement pour 1/6ème des figurants.

  2. #7172
    Vaudrait mieux changer de sujet...
    Sinon ça va finir par attirer celui-dont-il-nefaut-pas-citer-le-nom, et le topic finira par fermer.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  3. #7173
    On devrait même pas en parler
    Sauf si on est sur un forum de SJW.

  4. #7174
    Y a t'il des canards qui ont vu Blade Runner 2049 ?



    Ca vaut quelque chose ?

  5. #7175
    T'as 2 mois de retard, là on parle white-washing. D'ailleurs ya pas beaucoup de noirs dans BR2049. Ou alors tu provoques?

    Sinon il fut un temps où l'on partait tourné au Maroc dès qu'on voulait de l'exotisme, meme pour des productions US. Plus de problèmes de figurants.
    Et sans remonter très loin, le film issu du jv "Le Prince de Perse", le prince en question était joué par un blanc mais je pense pas que c'est ca qui aurait sauvé le film de toutes facons.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  6. #7176
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    T'as 2 mois de retard, là on parle white-washing. D'ailleurs ya pas beaucoup de noirs dans BR2049. Ou alors tu provoques?
    OK je dois en conclure que ça doit être une daube mais j'en suis pas sûr et certain. Pas grave, je le regarderai quand même quand j'aurais le temps.

  7. #7177
    Citation Envoyé par yarol333 Voir le message
    OK je dois en conclure que ça doit être une daube mais j'en suis pas sûr et certain. Je le regarderai quand même quand j'aurais le temps.
    T'as aimé le 1er? Tu aimeras certainement le 2e. En plus comme pour Ghost in the Shell ils ont viré tout les trucs compliqués et profonds pour se concentrer sur l'esthétique.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  8. #7178
    Ca tombe bien je voulais voir aussi Ghost in the Shell 2017. Merci.

  9. #7179
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    De mon point de vue, deux choses :
    Disons que si on donnait les clés en mains pour qu'il y ait suffisamment d'acteurs fabuleux et bankable à l'internationnal, de toutes les ethnies possibles, cela permettrait à Disney de pas prendre un "blanc" pour jouer Aladdin et tout le monde serait content et gagnant (spectateur, acteur, producteur, etc..).
    Tant qu'il y aura du "White Washing" on n'est pas prêt d'avoir ces clés en main

    et de deux, si un jour personne sur Terre n'est opprimé à cause de ses origines, on pourrait mettre un noir qui joue un chinois, un blanc qui joue un maghrébin, etc sans que cela soit opprimant. Tout le monde ferait ça tout le temps.
    Du coup tant qu'il y a du racisme, le "white washing" est problématique
    L'idéal, ça serait que la personnalité des personnages ne se basent pas sur des ethnies déjà...

    Je pense que le problème de voir un occidental jouer un arabe, ou un noir jouer l'empereur japonais, c'est la dissonance que ça procure. Je pense qu'il faut bien 10-15 minutes pour s'y habituer. Après ça se fait. A l'Opéra ou au théâtre, des hommes jouent des femmes et inversement, et quand l'acteur est bon, c'est bon. De même pour des noirs/arabes/asiatiques qui jouent des perso importants de pièces classiques historiques, sans que ça offusque plus que ça. Je pense qu'au final au cinéma on est moins habitué, mais le jour où on commencera à choisir les acteurs pour leur talent d'acteur au lieu de leur apparence physique, on y fera même plus attention à l'empereur japonais noir.

  10. #7180
    Après comparer le public qui va au cinéma de celui qui va à l'opéra...
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  11. #7181
    Oui voilà

    Si par exemple tu es opprimé a cause du racisme envers ton ethnie, voir que le rôle représentatif de ton ethnie (un empereur japonais par exemple) se faire remplacer par un "américain blanc", c'est oppressant. Sans racisme, ça ne poserait pas de problème.
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  12. #7182
    Citation Envoyé par yarol333 Voir le message
    OK je dois en conclure que ça doit être une daube mais j'en suis pas sûr et certain. Pas grave, je le regarderai quand même quand j'aurais le temps.
    Tu fais une recherche dans le topic avec 2049 et tu tomberas sur les nombreux avis donnés à sa sortie. Tu comprends bien qu'on ne peut pas tout ressortir dés que qu'un canard le demande.

    Pour contre-balancer un peu les propos de Next, j'ai beaucoup aimé le premier et me suis fortement ennuyé pendant ce second.

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Je pense qu'au final au cinéma on est moins habitué, mais le jour où on commencera à choisir les acteurs pour leur talent d'acteur au lieu de leur apparence physique, on y fera même plus attention à l'empereur japonais noir.
    C'est confondre les modes de fonctionnement de ces deux "média". Au cinéma, il y a une forte nécessité d'immersion, on voit une histoire se dérouler sous nos yeux qui doit rester vraisemblable, les caméras jouent le rôle de témoins invisibles, tu n'as pas de public. Si tu représentes un pygmée par un scandinave de 2m10 sans que cela soit abordé dans le film ou que les autres personnages s'en étonnent, il n'y a plus personne pour croire à l'histoire qui est racontée. Le cinéma n'est pas du théâtre filmé, la vraisemblance y est beaucoup plus forte.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  13. #7183
    Avis supplémentaire : Je me suis autant ennuyé sur le 1 que sur le 2, sans trouver aucun des deux films mauvais
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  14. #7184
    Attendez de voir les résultats des votes
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  15. #7185
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Tu fais une recherche dans le topic avec 2049 et tu tomberas sur les nombreux avis donnés à sa sortie. Tu comprends bien qu'on ne peut pas tout ressortir dés que qu'un canard le demande.

    Pour contre-balancer un peu les propos de Next, j'ai beaucoup aimé le premier et me suis fortement ennuyé pendant ce second.
    D'accord c'est noté, ça m'évitera dorénavant de me faire envoyer chier en me tapant l'incruste. Je suis un grand fan du premier Blade Runner et j'aime beaucoup également Ghost in the Shell, c'est pour ça que je posais la quession.

  16. #7186
    Blade Runner 2049 est vraiment très sympa. Et je le trouve pas plus chiant que le 1.

    Tu peux y aller sans appréhension. C'est beau, l'ambiance est la. Puis tu as le beau Ryan Ghosling.

  17. #7187
    J'ai beaucoup aimé BR 2049. J'ai juste trouvé dommage des placements de produits abusés dans la façon dont les marques sont filmées, et une des scènes d'action d'Harrison Ford qui est pas utile scénaristiquement et on sent papy tellement au-delà de ses limites que c'en est contre-productif.
    A part ça, j'ai trouvé ça très beau, j'ai aimé qu'une grosse production puisse encore se permettre un rythme lent en 2017. Et j'ai trouvé ça très fidèle à l'original.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  18. #7188
    Le Fossoyeur vient de poster sa vidéo Bilan 2017, et ce qu'il dit aux alentours de 4 minutes, est tellement juste : en gros, un film est très loin de se cantonner à un scénario, et que des incohérences dans ce dernier, ben on s'en fout.

    C'est de la simplification à l'extrême, mais quand je me rappelle les ranlages de nouilles ici sur toutes les grosses sorties sur ce seul point, j'en suis triste. Laissez vous porter, kiffez, mais arrêter de buter sur des détails pour demolir une œuvre qui ne se résume pas qu'à son scénario.

  19. #7189
    Gépavu mais je suis d'accord. Déjà on confond souvent incohérence, mauvaise écriture et jaipasaimél'histoire
    Maintenant je peux concevoir qu'une incohérence puisse sortir d'un film au point de ne pas pouvoir l'apprécier. Maintenant le défoncer qu'en se basant sur ce seul point, c'est moyen :/

    Tout est important dans un film, pour moi il y a trois points majeur : Histoire/Personnages/MiseEnScène

    Je pense que si un de ses points et très réussi, ça peut outrepasser les deux autres si c'est moyen
    Ou si l'un est très raté, ça peut m'empêcher d'apprécier le reste
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  20. #7190
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Gépavu mais je suis d'accord. Déjà on confond souvent incohérence, mauvaise écriture et jaipasaimél'histoire
    Le pire c'est confondre Ellipse et incohérence. C'est quelque chose qui arrive régulièrement.

    Sinon entièrement d'accord avec le fossoyeur.

  21. #7191
    Si c'est pour parler de SW8, oui la scène de fin c'est clairement une ellipse.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  22. #7192
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Disney se prend un shitstorm "white washing"/"blackface" concernant l’adaptation live d'Aladdin, il y aurait une centaine de figurants blanc sur près de 600 pour jouer des moyen-orientaux.
    Déjà c'est quand même déjà peu proportionnellement, et puis bon c'est un film tourné aux US ou pas loin, je suppose qu'il arrive un moment où tu ne trouves plus de figurants de la couleur adéquate (sans compter les autres critères)...

    Et puis bon, ce ne sont que des figurants, rappelez-vous Exodus

    https://www.francetvinfo.fr/culture/...n_2553309.html
    Tellement de la merde cette polémique. D'autant plus ridicule que la véritable justification a cette minorité de figurants blancs doit être purement financière, vu que ça doit leur revenir moins cher d'embaucher des gens sur place que d'aller faire des castings à l'autre bout du pays ou du monde. Y en a vraiment qui pensent que Disney ce sont des philanthropes?


    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Le Fossoyeur vient de poster sa vidéo Bilan 2017, et ce qu'il dit aux alentours de 4 minutes, est tellement juste : en gros, un film est très loin de se cantonner à un scénario, et que des incohérences dans ce dernier, ben on s'en fout.
    Tiens je vais aller voir ça.

    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    C'est de la simplification à l'extrême, mais quand je me rappelle les ranlages de nouilles ici sur toutes les grosses sorties sur ce seul point, j'en suis triste. Laissez vous porter, kiffez, mais arrêter de buter sur des détails pour demolir une œuvre qui ne se résume pas qu'à son scénario.
    C'est parce que ce forum est ringard, l'hypercritique c'est "so 2017" (voire 2016 ).

  23. #7193
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Gépavu mais je suis d'accord. Déjà on confond souvent incohérence, mauvaise écriture et jaipasaimél'histoire
    Maintenant je peux concevoir qu'une incohérence puisse sortir d'un film au point de ne pas pouvoir l'apprécier. Maintenant le défoncer qu'en se basant sur ce seul point, c'est moyen :/

    Tout est important dans un film, pour moi il y a trois points majeur : Histoire/Personnages/MiseEnScène

    Je pense que si un de ses points et très réussi, ça peut outrepasser les deux autres si c'est moyen
    Ou si l'un est très raté, ça peut m'empêcher d'apprécier le reste
    Moi je ne mettrait qu'un seul point important dans l'appréciation d'un film : l'émotion.

    Si le film véhicule une émotion, quelle qu'elle soit, c'est que son pari est réussi. Et un film véhicule ces émotions via pleins d'outils : personnages, mise en scène, technique, scénario, etc...

    C'est très simplifié, mais c'est globalement ma vision.

  24. #7194
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Moi je ne mettrait qu'un seul point important dans l'appréciation d'un film : l'émotion.

    Si le film véhicule une émotion, quelle qu'elle soit, c'est que son pari est réussi. Et un film véhicule ces émotions via pleins d'outils : personnages, mise en scène, technique, scénario, etc...

    C'est très simplifié, mais c'est globalement ma vision.
    En fait oui, d'accord avec toi, c'est au final ma seule attente au cinéma
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  25. #7195

  26. #7196
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Moi je ne mettrait qu'un seul point important dans l'appréciation d'un film : l'émotion.

    Si le film véhicule une émotion, quelle qu'elle soit, c'est que son pari est réussi. Et un film véhicule ces émotions via pleins d'outils : personnages, mise en scène, technique, scénario, etc...

    C'est très simplifié, mais c'est globalement ma vision.
    C'est simplifié mais tu as tout compris au cinema et tu pourrais dire la même chose d'une musique ou d'un livre, en fait de l'art en général.

    Bon après faut se méfier avec la haine ou la colère.

  27. #7197
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Le Fossoyeur vient de poster sa vidéo Bilan 2017, et ce qu'il dit aux alentours de 4 minutes, est tellement juste : en gros, un film est très loin de se cantonner à un scénario, et que des incohérences dans ce dernier, ben on s'en fout.
    C'est vers 5 minutes et non, c'est pas du tout son propos sur ce derniers points :
    C'est faire distinction entre incohérence due a la paresse d'écriture et quelques incohérence, passage obliger mais avec une vrai raison/proposition.
    C'est de la simplification à l'extrême, mais quand je me rappelle les ranlages de nouilles ici sur toutes les grosses sorties sur ce seul point, j'en suis triste. Laissez vous porter, kiffez, mais arrêter de buter sur des détails pour demolir une œuvre qui ne se résume pas qu'à son scénario.
    Bah si justement une œuvre laisse sur place au passage, difficile de se faire emporter par la suite à moins de fulgurances

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Si le film véhicule une émotion, quelle qu'elle soit, c'est que son pari est réussi...
    La vache, sont nombreux les films réussi alors

    Faut surtout qu'elle soit positive (définition plus ou moins large) cette émotion à mon sens et ne dois surtout pas prendre le dessus sur le reste, au risque de jouer le paravent. Revoir un film et garder les bonnes appréciations initiales confirmant le tout, quel que soit l'intervalle de visionnage, étant mon intérêt majeur. Le film qui ne me procure pas cette envie de le revoir, même si elle est spontanée, aura échouer à mon sens.
    Dernière modification par IriK ; 11/01/2018 à 01h56.

  28. #7198
    Mais au final oui Irik, une personne qui ressent une bonne émotion en regardant un film qui ne t'a pas touché peut trouver le film réussi.
    Sans compter que chacun associe ce qu'il vois avec ce qu'il as vécu. Pour grossir le trait, un "Rape & Revenge" résonnera sans doute plus sur une femme qui à vécu une/des agressions.

    C'est particulier de juger l'art de toute façon. Et quand je vois certaine vidéo produite dans certaine école d'arts que je ne citerai pas, nulle doute que tu trouverai certains truc à chier et d'autre non.
    Tout comme tu peux ne pas aimer un musicien et d'autre oui.

    Mais bon je m'approche de la lapalissade (pour sortir et mal utiliser un mots hipster lu sur ce tread )
    De manière générale je comprends pas l'envie de l'humain a vouloir que son propre avis soit partagé par tous.

  29. #7199
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Moi je ne mettrait qu'un seul point important dans l'appréciation d'un film : l'émotion.

    Si le film véhicule une émotion, quelle qu'elle soit, c'est que son pari est réussi. Et un film véhicule ces émotions via pleins d'outils : personnages, mise en scène, technique, scénario, etc...

    C'est très simplifié, mais c'est globalement ma vision.
    Ah oui d'accord ! Mon exemple qui colle : Bienvenu à Gattaca. Un de mes films préférés alors qu'il a des défauts évidents : budget limité, FX de téléfilm allemand... mais quelle claque quand je l'ai vu.
    Il n'y a pas que les centimètres, il y a les sentiments.
    https://i.giphy.com/3o7TKGaUbZUGawbeZq.gif

  30. #7200
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    D'autant plus que si ils les maquillent ensuite, comment pourrait on parler de white washing.. si ils ont tous l'air moyen orientaux dans le film.
    Je crois que tu as pas compris le concept.

Page 240 sur 326 PremièrePremière ... 140190230232233234235236237238239240241242243244245246247248250290 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •