Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 326 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 9762
  1. #361
    Vous donnez envie avec tous vos retours. Un passage en salle semble obligé !

  2. #362
    Il y a une suite de prévu?
    Peut être que les personnage vont évoluer au cours des épisodes?
    En tout cas je vais aller le voir en famille, enfin, pour ceux qui l'ont vu, une gamine de 8 ans, ça passe?
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  3. #363
    Citation Envoyé par CptDobey Voir le message
    Butch Cassidy and the Sundance Kid


    Le passage où Roger explique qu'il ne pouvait pas faire une certaine chose car ce n'était pas drôle, la scène ou Jessica explique qu'elle n'est pas mauvaise, elle est juste dessinée comme ça, les photos passées telement vite dans les mains de Roger que ça fait une animation... Il y a quelques passages d'anthologie et plein de trouvailles visuelles.

    Et puis, bon, c'est pas tous les jours où un mec se fait rouler dessus par un rouleau compresseur, plein cadre, pendant de longues secondes... dans un film pour gosses ^^
    Cette scène, Lloyd qui se redresse avec cette voix de crecelle et cette musique inquiétante pendant que le Slenderflat Man se regonfle....


    Et t'oublies aussi qu'il fond après, ca m'a fait le même effet qu'Emil qui se transforme en soupe sur le pare brise de Clarence dans Robocop...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Vous donnez envie avec tous vos retours. Un passage en salle semble obligé !
    Mais tellement, faudrait juste que Besson évite d'écrire seul le scénar...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Ouais enfin Lucy ça se laisse tomber au bout de 10 minutes tandis qu'Inception se laisse regarder.
    Mais tu vois un peu où je veux en venir... Besson est devenu une cible à abattre, Nolan un Magnum chocolat blanc.

    Evidemment que le scenar est vide, c'est Besson...




    Par contre j'ai oublié un détail que tout le monde a dit : la musique. Oui tout le monde à raison, la musique est oubliable (d'ailleurs la comparaison avec Tarantino vient de là, Besson a mis son idole Bowie en intro, on arrive à une sorte de playlist avec quelques morceaux originaux de Desplat...

    MAIS OU EST ERIC SERRA BORDEL ???????????????

    C'est lui qui à fait Besson en grande partie, sans lui Besson c'est pas du bon Besson...

    Ils se sont engueulés ou quoi ?

    Bon sinon j'attends de voir ce qu'en dira Kevin Smith qui était saucé par le trailer et lui même dit qu'on s'en bat les couille de l'histoire, on veut voir des trucs de ouf :
    Dernière modification par Freddy Sirocco ; 28/07/2017 à 09h57.

  4. #364
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Pareil

    Je suis très indulgent car c'est un film de fan, fan de Valérian, fan de Bowie, bref Besson fait du Tarantino.

    Mais Besson a trop grande confiance en son écriture, et on arrive à des plans un peu trop clichés mais surtout à des effets de manche prévisible depuis le début
    Spoiler Alert!
    (on sait qu'il y a un grand méchant chez les gradés, car ils ont une info secrete sur une planète détruite, ce commandeur a à sa disposition une armée de K-tron totalement à ses ordres et il a plus confiance en eux qu'aux héros, il a beaucoup de choses à cacher, humhumhum... c'aurait été tellement bien ces effets de manches si TINTINTIIIIIIIIIIIIN c'était le général qu'on pensait gentil qui était finalement la cause de la destruction de la planète....
    non franchement c'est dommage, ca pue du cul)

    J'ai été mal à l'aise devant certaines danses de Rihanna que je trouvais un peu ridicule mais on s'en branle, c'est le turfu, comme la diva dance du 5eme élément. Mais franchement les effets spécieux sur ce numéro sont superbes.

    Perso je me suis attaché à ce personnage, contrairement à toutes les critiques.

    Ce qui me chagrine dans le scénar aussi, c'est pourquoi
    Spoiler Alert!
    lorsqu'ils s'enfuient dans les égouts/ordures, ils décident d'aller dans la "zone contaminée", j'ai loupé un truc ou quoi ? Comment ils ont conclu "hé le commandeur est là bas, allons le sauver" ?


    Oui on a un peu de happy ending même si
    Spoiler Alert!
    l'attaque des K-tron m'a un peu surpris même si elle était ultra prévisible, les conventions auraient conclu que le méchant devant sa défaite allait chialer sa mère, mais non il décide de faire un gros fuck comme ça et il balance l'ordre 66, je sais pas si c'est pas si mal qu'elle soit arrivée en surprise


    Les courses poursuites sont un peu baclées, trop clichées, et assez mal faites
    Spoiler Alert!
    (mais mention très bien au vaisseau qui se divise pour échapper aux missiles, très bien trouvé ça)



    Alors Valérian en VO a une voix assez curieuse qui est en décalage avec sa tête de puceau, en VF ca dépend des scènes. Mais dans mon souvenir Valérian n'était pas un petit con prétentieux, mais plutôt un mec comme Han Solo, le baroudeur qui en a vu et qui n'a peur de rien (et donc un peu de prétention). Mais cette histoire avec Laureline je sais pas comment la décrire (et je trouve dommage de ne pas avoir commencé par la rencontre entre les deux... d'autant plus que ça justifiait le côté "temporel" d'agents spacio-temporels... là toutes les critiques se foutent de la gueule du film à cause de ça alors qu'ils ont pas lu la BD)


    Mais visuellement ça claque, ça ne prendra pas une ride comme le 5eme élément (non mais sérieux, il a pas vieilli d'un pouce, ce qui a vieilli, c'est la pellicule)
    Je suis globalement d'accord avec toi.
    Pour la relation avec Laureline, c'est une relation de vieux couple par moment...c'est vraiment très étrange.
    Dans la bd ils ont effectivement une relation un peu chaotique, Valérian étant un gros con misogyne dans la plupart des situations et c'est souvent Laureline qui va sauver son cul des pires situations. Sur écran c'est retranscrit mais de manière déformée, Valérian passe juste pour un gros con mais son côté héroïque est un peu passé à la trappe...je pense que ce problème est directement lié à l’écriture.

    Par contre oui, c'est le film d'un fan et ça se ressent ! C'est généreux et ça respecte le matériaux d'origine dans les grandes largeurs...notamment au niveau thématique et personnages au risque de passer pour un truc éculé et pas original pour un sou.
    Genre ils ont réussi à mettre le transmuttateur ! une bestiole qui chie des perles !
    Et puis j'aime bien les Shingouz ! les 3 courtiers en informations qui servent souvent de Deus Ex machina dans la bd ! La salle était souvent amusée de leurs apparitions.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Vous donnez envie avec tous vos retours. Un passage en salle semble obligé !
    Si tu n'aime pas, je ne rembourse rien.
    Après, niveau scénario il ne faut s'attendre à rien.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Larry Coche Voir le message
    Il y a une suite de prévu?
    Peut être que les personnage vont évoluer au cours des épisodes?
    En tout cas je vais aller le voir en famille, enfin, pour ceux qui l'ont vu, une gamine de 8 ans, ça passe?
    Il y a une scène de semi-"Strip-tease", le héros est un petit con et un alien essaye de bouffer un cerveau mais sinon, je pense que ça passe, c'est du divertissement grand public. Après cela dépend de la sensibilité de ta fille.

  5. #365
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Je suis globalement d'accord avec toi.
    Pour la relation avec Laureline, c'est une relation de vieux couple par moment...c'est vraiment très étrange.
    Dans la bd ils ont effectivement une relation un peu chaotique, Valérian étant un gros con misogyne dans la plupart des situations et c'est souvent Laureline qui va sauver son cul des pires situations. Sur écran c'est retranscrit mais de manière déformée, Valérian passe juste pour un gros con mais son côté héroïque est un peu passé à la trappe...je pense que ce problème est directement lié à l’écriture.

    Par contre oui, c'est le film d'un fan et ça se ressent ! C'est généreux et ça respecte le matériaux d'origine dans les grandes largeurs...notamment au niveau thématique et personnages au risque de passer pour un truc éculé et pas original pour un sou.
    Genre ils ont réussi à mettre le transmuttateur ! une bestiole qui chie des perles !
    Et puis j'aime bien les Shingouz ! les 3 courtiers en information qui servent souvent de Deus Ex machina dans la bd ! La salle était souvent amusée de leurs apparitions.

    - - - Mise à jour - - -



    Si tu n'aime pas, je ne rembourse rien.
    Après, niveau scénario il ne faut s'attendre à rien.
    JE te parie que certains vont, juste pour chier sur Besson, se servir du transmutateur pour dénoncer la maltraitance animale.. (oué regardez, Besson il maltraite les animaux en CGI en leur faisant bouffer des perles, regardez, ils souffrent quand ils chient des perles)

    Oui les Shingouz sont très, très, très bons. C'est la première fois que des comic relief sont bien fait chez Besson, souvent ils sont chiants (comme tous les comiques de services... la mention revient à Chris Tucker dans le 5eme élément mais c'était dans son personnage d'être très casse burnes, comme Jar Jar mais contrairement à ce dernier ce n'était pas lourd)...

    Là c'était drôle, les dialogues bien trouvés... le seul hic c'est qu'un mec qui connait pas la BD se dise "mais c'est quoi ces trucs, qu'est ce qu'ils foutent là, et comment ils connaissent tout le monde ? Genre n'importe quel "civil" se ballade dans les QG comme ça ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message

    - - - Mise à jour - - -



    Il y a une scène de Strip-tease, le héros est un petit con et un alien essaye de bouffer un cerveau mais sinon, je pense que ça passe, c'est du divertissement grand public. Après cela dépend de la sensibilité de ta fille.
    Strip-tease.... Y'a peut-être du tease mais pas de strip...

  6. #366
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Strip-tease.... Y'a peut-être du tease mais pas de strip...

    Alors,
    Spoiler Alert!
    Théoriquement, elle est nue.
    Par contre, j'ai été surpris de croiser Ethan Hawke.

  7. #367
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Si j'avais du talent, je ferais un faux trailer "Chinese Market" de Valérian avec des incrustations de plans de films chinois n'ayant rien à voir. Instant win pour Besson.
    Il peut insister lourdement sur les plans des modules chinois comme il l'a fait au début du film.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Alors,
    Spoiler Alert!
    Théoriquement, elle est nue.
    Par contre, j'ai été surpris de croiser Ethan Hawke.
    Oui, comme Mystique...

    Moi j'ai été surpris par Alain Chabat, je ne le savais pas, je l'ai appris après que c'était lui.

    - - - Mise à jour - - -

    OST par les Rabbins Volants ?

  8. #368
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Si tu n'aime pas, je ne rembourse rien.
    Trop tard, tu t'es engagé (tacitement) en faisant l'éloge d'un film (récent) de Besson, fallait réfléchir mon vieux !


  9. #369
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Juste pour savoir...il n'y a que moi qui trouve l'affiche du prochain Avengers immonde ?

    http://www.journaldugeek.com/wp-cont...7/AVENGERS.jpg
    Putain Thanos c'est le sénateur Armstrong en fait!
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  10. #370
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Les Hommes du Président
    Idem

    Sinon vu baby Driver. C était bien et rafraichissant, une petite bouffé d'air un peu comme avait été True Romance à son époque. Par contre il manque des petites choses pour en faire un film culte.

    Dunkerque, c était bien. L image est propre, c est très bien filmé, c est un film de survie catastrophe, qui ce veux anxiogène, par la musique, omniprésente et les nombreuses scènes de noyades ,ou personnes bloqués et voué à une mort certaines.
    Malheureusement ça n'a pas prit chez moi.
    Autre chose surprenante, il n'y a pas une goute de sang (ou presque pas ) dans le film.
    Contrairement à certains retour, je ne trouve pas le film critique envers les soldats français, on en parle peu, mais il précise que c est eux qui permettent l'évacuation des anglais, vu qu ils forment la dernière résistances face aux Allemands. Il y a aussi une phrase sur l alliance des deux armées, du moins en façade, bien moins alliés en réalité"les anglais d'abord".

    - - - Mise à jour - - -

    Ah j oubliais, les combats aériens sont vraiment bien réussi.

  11. #371
    J'ai vu Comment c'est loin. Je m'attendais à une comédie un peu grasse, et au final c'est plutôt pince sans rire à l'exception de quelques bons mots
    Spoiler Alert!
    "les noirs avec des chaînes ils aiment pas qu'on les mène en bateau"
    ou quelques gags de situations réussi
    Spoiler Alert!
    Orelsan qui s'en branle tellement qu'il file sa carte avec son code pour payer, pour pas le taper lui-même
    , et globalement c'est plus un mélange entre un film générationnel et un film qui parlera aux mecs qui branlent rien.

    Il faut aimer le rap quand même, puisque ça représente bien 30% du film, au bas mot.

    Spoiler Alert!
    Sinon ça fait un peu feel-good movie dans sa globalité, mais sans le côté "feel good" en fait. Si le film avait duré 2 heures, on aurait vu que le patron aurait en fait été un mec cool, ou alors aurait s'en serait pris plein la gueule, on aurait vu que les personnages principaux seraient devenus des mecs respectables et productifs, et ils auraient eu un gros succès. Pas de bol, le film dure 1h30, du coup ils s'en tirent seulement avec un single enregistré et du coup ils ne se font pas couper le paiement du loyer.

  12. #372
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    JE te parie que certains vont, juste pour chier sur Besson, se servir du transmutateur pour dénoncer la maltraitance animale.. (oué regardez, Besson il maltraite les animaux en CGI en leur faisant bouffer des perles, regardez, ils souffrent quand ils chient des perles)
    Et encore, ça couine déjà à dire que le film est sexiste en raison du tease
    Pour le coter agent spatiotemporel, ça m'a effectivement surpris que ça ne soit jamais utiliser, de même que la rencontre entre Valerian et Laureline ne soit pas utiliser.

    De même, pour vraiment trouvé une critique, Alpha est au final assez vite mise de coter dans le background/la trame de l'histoire.
    Mais je chipote

  13. #373
    Question importante : c'est Laureline qui fait le tease ?
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  14. #374
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Question importante : c'est Laureline qui fait le tease ?
    Rihanna.

  15. #375
    D'accord.

    Dommage, j'étais à deux doigts d'acheter un billet
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  16. #376
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Question importante : c'est Laureline qui fait le tease ?
    A noter que dans la BD, c'est Laureline qui assiste au spectacle avec un bel homme vigoureux.

    Après la bd est plus "osée" que le film.



  17. #377
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    A noter que dans la BD, c'est Laureline qui assiste au spectacle avec un bel homme vigoureux.

    Après la bd est plus "osée" que le film.

    https://s-media-cache-ak0.pinimg.com...ovel-strip.jpg
    http://www.lesruesdemontpellier.fr/s...Laureline2.jpg
    Laureline Joue régulièrement de ses charmes dans les BD, j'ai pas vu le film, mais si dans celui ci elle doit être assez agressive je n'y vois rien de choquant perso...
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  18. #378
    Vu Dunkirk.
    C'est bien, mais pour un Nolan c'est presque décevant.

  19. #379
    Très beau Dunkerque : le découpage a même un petit côté expérimental (
    Spoiler Alert!
    la scène du destroyer (bombardé par les Henkel 111) qui coule montrée de plusieurs points de vue différents
    ).

  20. #380
    Je reviens de Valerian, j'ai passé un bon moment. C'est vraiment joli, l'humour fait mouche régulièrement. Les deux acteurs font le job.

    Deux choses que je reproche au film, on manque d’éléments d'exposition sur Valerian et Laureline, je dois avouer que je savais pas trop sur quel pied danser, j'avais un peu l'impression d'assister à la suite d'un film qui aurait déjà planter les personnages. Et la fin, je l'ai trouvé un peu laborieuse dans le sens ou Besson explicite TOUTE l'intrigue alors qu'on en avait clairement pas besoin. Ça sonnait un peu faux du coup.

  21. #381
    Vu Dunkerque.
    Hyper déçu. J'ai trouvé ça très mou du genou, aucun rythme, aucune intensité, aucun attachement aux personnages.
    De plus (ça vient de moi mais je suis sans doute pas le seul) impossible de reconnaître qui est qui dans les personnages, souvent plongés dans la pénombre d'une fortification, d'un bateau, d'un ponton... mais de toute façon vu qu'ils sont totalement interchangeables ça n'a aucune espèce d'importance.
    Les trois échelles de temps sont intéressantes mais ne font qu'ajouter à la confusion par moments.
    Les persos font du drama pour faire du drama, mon dieu un Stuka me tombe dessus fermons les yeux c'est la fin, ha ouf non en fait.
    Le gamin sur le bateau ne sert absolument à rien. Je me demande ce qu'il fout là (je n'en dis pas plus pour éviter de spoil).

    Bref. Faudrait que je le revoie à froid. Mais là je n'ai pas vraiment envie.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  22. #382
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je reviens de Valerian, j'ai passé un bon moment. C'est vraiment joli, l'humour fait mouche régulièrement. Les deux acteurs font le job.

    Deux choses que je reproche au film, on manque d’éléments d'exposition sur Valerian et Laureline, je dois avouer que je savais pas trop sur quel pied danser, j'avais un peu l'impression d'assister à la suite d'un film qui aurait déjà planter les personnages. Et la fin, je l'ai trouvé un peu laborieuse dans le sens ou Besson explicite TOUTE l'intrigue alors qu'on en avait clairement pas besoin. Ça sonnait un peu faux du coup.
    Oui, c'est effectivement étrange. Comme je connais bien la bd je n'ai pas eu ce problème mais la personne qui ne connait pas du tout l'univers rame un peu pour se raccrocher au truc : tu as effectivement l'impression de te pointer en plein milieu d'une relation qui dure depuis quelques années. D'ailleurs, la relation entre Valérian et Laureline dans le film correspond plus ou moins à la moitié de la série bd.
    Pareil pour d'autres éléments comme les Shingouz qui apparaissent comme par magie et sont au courant de tout. C'est un des élément de la bd.

    Sinon, la fin fait vraiment série TV par moment. Les flashback sont peu pertinents et les révélations sont bien trop lourdes...en plus d’être inutiles.

  23. #383
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Oui, c'est effectivement étrange. Comme je connais bien la bd je n'ai pas eu ce problème mais la personne qui ne connait pas du tout l'univers rame un peu pour se raccrocher au truc : tu as effectivement l'impression de te pointer en plein milieu d'une relation qui dure depuis quelques années. D'ailleurs, la relation entre Valérian et Laureline dans le film correspond plus ou moins à la moitié de la série bd.
    Pareil pour d'autres éléments comme les Shingouz qui apparaissent comme par magie et sont au courant de tout. C'est un des élément de la bd.
    C'est étrange que ce partit pris du film de ne pas avoir chercher à être une introduction à l'univers.

    C'est quelle faction qui possédait ce vaisseau au fait ?

  24. #384
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    C'est étrange que ce partit pris du film de ne pas avoir chercher à être une introduction à l'univers.

    C'est quelle faction qui possédait ce vaisseau au fait ?
    https://tof.cx/images/2017/07/29/d4a...357e559ef4.png
    Aucune idée...je ne suis pas sûr qu'il se trouve dans la bd.

    Dans cette dernière, il n'y a pas
    Spoiler Alert!
    d'ancienne bataille. En réalité les Humains essayent de contraindre le conseil de Point central (alpha) de leur accorder plus de pouvoir en menaçant indirectement la station avec la flotte Terrienne.
    Je crois que les humains inventent un complot qui menace la station afin de légitimer l'utilisation de la flotte Terrienne qui en réalité n'est là que pour prendre le contrôle de Point central.
    Lorsque les autres espèces sont mises au courant et que la flotte est menacée par les ombres (les aliens sur la plage), l'Humanité est jugée puis considérée comme persona non grata pour au moins un siècle.
    En gros les humains sont des impérialistes colonialistes et plus on avance dans l'histoire plus on se rend compte qu'ils sont responsables de pas mal de saloperies.

    Dans le film Luc Besson évite ça en faisant de point central une station d'origine humaine...c'est pas vraiment con, ça permet d'entretenir un peu le mystère autour du vrai rôle des humains et ça nous offre une chouette intro...en revanche l'aspect méchant des humains n'est pas aussi développé.

  25. #385
    Ready Player One : Real Teenager Edition, le trailer

    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  26. #386
    Salut les canards,

    Moi j'ai vu Valerian hier soir, et je suis très déçu (je suis fan de la bd au départ).
    De façon générale, je trouve que le film manque de rythme, que le scenario est très convenu (pour ne pas dire basique) et que la DA est trop disparate (bien que ce soit conforme a la bd sur ce point précis).
    L'acteur qui joue Valerian ne campe pas du tout le perso de la bd pour moi, qui devrait avoir plus d'aspérités (une gueule par exemple).
    J'ai l'impression que c'est un 5eme élément raté.

    De plus, en tant que fan de la bd originale, pour moi il y a une transgression de celle-ci sur 2 points :
    - Dans ce film, Valerian et Laureline sont des soldats (c'est Valerian qui le dit). Ce n'est pas du tout le cas dans la bd où ils seraient plutôt antimilitaristes. Ce sont des agents spatio-temporels volontiers frondeurs, et instinctivement méfiants envers leurs chefs !
    - La relation entre Valerian et Laureline ne me va pas du tout, surtout la demande en mariage (avec un prêtre en plus). C'est quoi ce délire ? On est plusieurs siècles dans le futur et le trip du mariage marche encore ?
    En gros, j'ai le sentiment qu'on est passé d'une bd sympa sans prise de tête, gentiment antimilitarisme et anticonformiste a un blockbuster un peu trop sérieux, gentiment militariste et conformiste.
    La métaphore de la dérive d'une génération ?
    Sans compter le fait que Point Central est très mal exploité à mon avis...

    Non, je crois qu'il y avait moyen de faire vraiment mieux que ce film qui sera vite oublié, hélas avec raison selon moi, et ne fait pas honneur à la SF à la française.

  27. #387
    J'ai vu Logan dans l'avion qui me ramenait de vacances. J'ai bien aimé, même si un peu déçu malgré tout, vu toutes les louanges que j'avais lues sur le forum. C'est vrai que le côté "crépuscule des idoles" fonctionne bien. Et les gosses ne sont pas trop pénibles pour des gosses de cinéma.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  28. #388
    Ils viennent de repasser Highlander à la télé.

    Qu'est-ce que ça a vieilli...

    Dès le début la scène d'action dans le parking est décousue, juste pour faire des plans qui passent bien à l'écran.
    Dans certaines scènes on voit nettement les têtes des doublures (dont un cascadeur avec une prothèse sur la tête pour ressembler au Kurgan) ainsi que les fils qui soutiennent les acteurs quand ils sont en l'air.

    Pour le reste, c'est très année 80.
    On sent aussi l'influence de la bande son de Terminator quand on voit le Kurgan à l'écran (quasiment le même genre de bande son).

    Y'a des films qu'on ne devrait pas (trop) revoir...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #389
    Citation Envoyé par Choucane Voir le message
    Ce sont des agents spatio-temporels
    J'ai l'impression que l'histoire d'agent spatio temporel est passé a la trappe.

  30. #390
    Vu valérian, et j'ai bien aimé, ce n'est pas son meilleur film, mais ca reste du bon film et je ne comprends pas toutes les critiques un peu débile qu'il s'est pris.
    Le scénario est très léger mais pas nul, on s'attend à tout, mais en même temps j'ai pas souvenir d'un film de Besson qui ressemblait à du shyamalan donc pas de surprise à ce niveau.
    L'un des principal défaut c'est qu'il est le cul entre deux chaises, la première partie me faisait fortement penser au 5ème élément la deuxième s'oriente dans le film de SF.
    Besson veut en mettre plein la vue et il y arrive, et il démontre que l'univers est vaste et nous présente quelques éléments. Et ce serait peut être ca le principal problème, il veut trop en mettre et finalement ne s'attache pas assez à l'ensemble et surtout à l'attachement des personnages.
    On ressent du star wars avec les divers monde (surtout en rapport avec l'episode 1) sauf que la y a pas de jar jar énervant, mais il n'y a pas non plus la mythologie star wars bien developpé et ancré chez les fans.
    La on découvre deux personnages, mais on ne sait pas d'ou ils viennent, ce qu'il veulent, juste quelques punchlines (parfois rigolote, d'autres fois non) sensé les présenter très rapidement. L'idée n'est pas mauvaise mais le problème c'est qu'en ne présentant pas assez sur eux, on ne s'attache pas.

    Le début est très bon
    Spoiler Alert!
    le passage de bowie et la création d'alpha se fait sans problème, la suite avec les aliens est excellente également, très bien fait on est plongé dans l'univers, et la scène du marché est excessivement bien foutu une excellente idée. Par la suite il y a de très bonnes idées, mais elle ne seront jamais autant exploitées que celle du début.

    Il n'y jamais le temps de se poser, l'action va à 100 à l'heure et l'avantage c'est qu'on ne s'ennuie pas, on ne voit pas le temps passer. Par contre on n'a pas assez l'occasion d'esperer pour eux, de se sentir lié. C'est vraiment à ce niveau que c'est dommage.

    J'espère vraiment qu'il va avoir le succès necessaire pour lancer une suite qui gommera les défauts de celui la en permettant de s'attacher aux personnages, d'arriver dans un univers plus connus, apprécié.
    Au niveau des acteurs j'ai pas senti qu'il jouait super mal, dana dehan est pas excellent mais pas affreux non plus et clara delavigne n'est pas si monoexpressive que ca. Elle joue le rôle et parfois même mieux que Valérian (je l'ai vu en Francais et la doubleuse à une voix cassé qui colle super bien).

    Concernant la musique, je n'ai pas été choqué, on la décriait mauvaise, mal calibré, nul etc...Loin de la, elle est juste sans surprise, elle fait le boulot, aucune musique qui sort de l'ordinaire elle est justement calibrée exactement comme le veut le film. C'est dommage c'est sur, aucune surprise comme pouvait le faire eric Serra (qui aurait du l'aider pour ce film), pas de personnalité, pas de son qui s'en détache.

    J'invite vraiment à aller le voir en ne se faisant pas une idée précise (j'espérais mieux sans les défauts cités) et n'écoutant pas les critiques américaines qui semble diriger par le protectionnisme ni les quelques critiques francaises négatives qui souligne des défauts la ou Besson s'en sort mieux que pas mal de blockbuster. C'est un fillm qui tente de s'eloigner des canons habituels en délivrant quelques nouveautés.
    c'est chiant la 3D

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •