Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 322 sur 326 PremièrePremière ... 222272312314315316317318319320321322323324325326 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 631 à 9 660 sur 9762
  1. #9631
    Le livre est co-écrit avec Del Toro. Ce dernier a déjà une petite carrière d'écrivain avec la série de "La Lignée" et "Trollhunter".
    Sinon, j'aurais aimé que Strickland soit un peu plus développé dans ses nuances mais au final le livre ne fait que confirmer mes impressions sur le personnages. Le film offre suffisamment d'informations pour rejoindre le portrait du livre.

    Le livre en parle comme
    Spoiler Alert!
    un homme plein de potentiel mais qui n’arrivera jamais à s'accomplir. Qui n'arrive pas à s'extirper d'une société qui empoisonne son existence et limite sa perception du monde.

  2. #9632
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message

    On peut pas faire un film de super héro made in France ? Super baguette contre les chocolatines.


    Ca met la misère à n'importe quel Marvel avec un 1/1000 du budget.

  3. #9633
    La forme de l'eau
    C'est beau. C'est très très beau, c'est aussi très très vide.
    Pour moi c'est le film où les faiblesses de Del Toro sont les plus évidentes. C'est un grand technicien, et un grand enfant, incapable de construire des personnages adultes ou une histoire.
    Quand il fait Pacific Rim c'est pas un problème et c'est pour moi son meilleur film. Quand il a des ambitions plus grandes (il parle de son "premier film adulte") c'est un peu catastrophique. Zéro surprise dans le scénario et les personnages écrits en mode automatique.
    J'en étais sorti assez content parce que finalement les acteurs étaient bons, le film se laisse bien suivre et c'est une sacré réussite visuelle, mais enfin qu'il rafle des récompenses comme le meilleur film des Oscar ou le Lion d'or ça me paraît complètement absurde.
    Et puis la morale me semble assez débile (enfin, juste assez pour avoir des prix).
    Il y avait plus simple !

  4. #9634
    Tu peux développer sur la vacuité du film ?
    Del Torro mise énormément sur la forme certes, mais à la manière d'E.Wright il raconte énormément de choses à travers elle.
    Et là en l'occurence, il y a beaucoup de choses à dire.
    Je ne suis pas nécessairement fan de ses scénarios, mais là ça me semble surtout être un biais du spectateur....

  5. #9635
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message


    Je vois pas pourquoi on voudrait une définition de l'intelligence humaine. Le film se tient très bien comme ça. Comme Her qui est grosso modo sur le même "sujet".
    C'est quand même le sujet du film a priori. Je pensais voir une réflexion sur l'intelligence artificielle, oui. Pour les films la belle et la bête, il y a les contes (pillés par Disney).

  6. #9636
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Et puis la morale me semble assez débile (enfin, juste assez pour avoir des prix).
    C'est-à-dire ?

  7. #9637
    Mauvais terme, c'est moins vide que ça manque d'épaisseur. Il y a une histoire très standard sans le petit truc qui la rend accrocheuse.
    Pour moi tous les personnages sont des clichés et ils n'arrivent pas du tout à dépasser ça. Je viens de voir que le film est adapté d'un bouquin et ça transparait pas mal.
    Il y a des "petits détails" insérés dans le film qui ont peut être du sens dans le livre mais tombent comme un cheveu sur la soupe dans le film, par exemple Shannon et son bouquin sur le self improvement, le fait d'habiter au dessus d'un ciné, la créature qui s'y égare, le trip sur les comédies musicales. J'étais plutôt de bonne volonté pour ce film (d'ailleurs je le redis, sur le coup j'en étais sorti content), mais tous ces détails ont sonné faux pour moi. Ils avaient quelque chose de très appliqué, sans que la mayonnaise prenne.
    C'est difficile de critiquer un film juste parce que "la mayonnaise ne prend pas", mais bon, c'est comme ça. Ah se rajoute aussi le fait que j'ai eu l'impression de voir un Spielberg grande époque mais sans le liant, et avec un niveau de violence et de sexe un peu disproportionné.

    Citation Envoyé par Draxx Voir le message
    C'est-à-dire ?
    Essentiellement, l'aspect "l'amour est plus fort que tout", alors que l'essentiel de la relation entre la fille et l'homme poisson c'est qu'elle lui donne à manger des oeufs. Ca et le fait qu'ils sont mis à part dans la société, un peu sur l'air des vieux Tim Burton mais en moins fin.
    Il y avait plus simple !

  8. #9638
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  9. #9639
    Trois hommes à abattre hier soir sur zArte, avec Alain Deloin

    Pas emballé, notre héros est embringué par hasard dans une sale affaire (vous me direz, Bruce Willis aussi) et s'en sort mal, ça déprime. Il est vrai que Delon meurt souvent, il y a même une compilation qui traîne sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=XNxQs43HCNM

  10. #9640
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est quand même le sujet du film a priori.
    Visiblement pas.
    On peut faire un film où un personnage est une IA sans que ces questions soient posées. Tout comme dans Her.
    C'est le rapport à l'IA, ou a un individu "autre" (ce qu'on voit aussi dans la SF via l'arrivée d'aliens), qui est posé.

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Pour les films la belle et la bête, il y a les contes (pillés par Disney).
    Rien n'empêche de réfléchir au thème dans un autre type de film... En plus je vois pas bien le rapport entre Ex Machina et la Belle et la Bête.

  11. #9641
    Oui mais le rapport à l'autre, c'est le thème du millier de films déjà faits à ce jour. Ici, c'est le rapport à une IA qui est abordé. Et si on a l'inventeur de l'IA sous la main dés le début, autant passer par lui directement pour nous éclairer via des explications, non ? Et alors, à quoi sert l'IA dans ce cas (sauf à ensuite mettre en pratique) ?
    La vraie raison est que monsieur Garland n'a aucune idée (voir aucun intérêt) de la problématique d'une IA, donc il esquivé cette question fondamentale dés le début du film, qui était pourtant la plus intéressante. Mais comme il voue une admiration sans borne au patron de Google et autre twitosfag, et qu'il aime bien le hipsterisme, il a fait l'erreur d'inclure l'inventeur de l'IA dés le début.

    oui, rien n'empêche de faire ce genre de film dans le cadre romantique/gnangnan, mais dans ce cas, il s'agit d'un film romantique gnangnan de plus, pas plus.

  12. #9642
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    c'est aussi très très vide.
    Même impression, il y a tout dans la bande-annonce au passage. J'ai rien trouvé d'autre à déguster pendant ce (long) film malgré tout le "gras".

    Pour les Oscars ça reste une récompense industrielle ça me gêne pas.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  13. #9643
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    On peut faire un film où un personnage est une IA sans que ces questions soient posées. Tout comme dans Her.
    C'est le rapport à l'IA, ou a un individu "autre" (ce qu'on voit aussi dans la SF via l'arrivée d'aliens), qui est posé.
    Si l'IA est anthropomorphisée à mort, ça va pas vraiment dans ce sens-là.
    Signature Merde !

  14. #9644
    Hier soir, dans ma "remise à jour niveau films de super-héros (et anthologie des reboot de Spider-Man)", j'ai regardé Captain America: Civil War. Bon, pour faire court, j'ai plutôt apprécié malgré le fait que je trouve le tout moins intéressant que celui des comics (tout en étant plus "vraisemblable"). Le seul défaut vraiment majeur pour ma part, c'est la non-importance de l'antagoniste (qui pourtant est plus qu'intéressant) dans le déclenchement des choses. De mon point de vue, il a commencé depuis plus d'un an (entre Avengers 2 que je n'ai pas vu parce que tout le monde me raconte que c'est une merde), et il a un plan parfait, pour une réunion quasiment imprévue des nations unies. Donc au plus on peut supposer qu'il a prévu que la situation arriverait un jour, mais il faut aussi que par un quelconque hasard
    Spoiler Alert!
    Bucky Barnes soit dans la même ville
    .

    Bon après, la fin,
    Spoiler Alert!
    si je comprends bien, c'est une manière de dire "bon, t'es pas de mon avis, mais t'es toujours mon pote, la preuve je viens ne pas t'empêcher d'évader les autres, et je garde ton num au cas où" ?
    Parce que c'est pas pour être méchant, mais ça tue un peu la tension précédente avec
    Spoiler Alert!
    Zemo qui dit "haha, mais mon plan il n'a pas échoué en vrai"
    .

    Et l'autre gros défaut, c'est la "grosse scène de bagarre sur un parking d'intermarché", qui a des plans qui ne servent qu'à rendre bien dans un trailer. La finalité de la scène est bonne, le déroulement n'est pas invraisemblable, mais certains plans sont complètement deb'. Genre Iron Man qui trace une belle ligne au sol pour qu'on puisse bien voir qui est de chaque côté, une métaphore subtile comme un 33 tonnes, et qui ne rend bien qu'en trailer, dans le vrai film c'est naze. Si on me dit que la moitié de l'argent du film est dans cette scène, je le crois.

  15. #9645
    Soirée nanars de survie, c'est rude pour les côtes

    Revu Dragon Kickboxers de Charles Wiener



    Deux frères jumeaux champions de kickboxing sont bloqués sur île et victimes d'un jeu de chasse à l'homme organisé par leur pire ennemi. Ce dernier a réuni les meilleurs assassins pour les éliminer.

    Nanar très drôle grâce à son absurdité générale et une fois de plus à un doublage français vraiment succulent.

    Le projet de base est déjà gratiné : deux authentiques champions de kickboxing décident de faire un film de survie à leur gloire, visiblement après avoir vu Rambo et Predator.

    Et les types se refusent rien, avec les bastons à deux contre trente, le méchant très méchant, ses terribles sbires et une chanson "survivor" de quatre vers qui revient sans arrêt dès que nos héros font un truc. C'est du délire.

    Les vilains sont à mourir de rire, déjà qu'avec les "meilleurs tueurs à gages" on est bien gâtés (qui vont du braconnier aux ninjas en passant par un gros type con comme ses pieds) mais alors le grand méchant c'est une star. Main en plastoc, coupe de cheveux en freestyle, cabotinage extrême et doubleur français qui se ré-ga-le... ça me fait mourir de rire.

    Bon cru, à voir si on veut se marrer. Comme beaucoup de bons nanars il reste assez court (moins d'une heure et demi) tout en étant bien rempli.

    Vu Strike Commando de Bruno Mattei



    Un soldat d'élite crapahute au Vietnam, et sera confronté à un terrible officier soviétique et à un colonel américain qui sacrifie volontiers ses hommes pour sa gloire.

    Encore des gens qui ont vu Rambo, ça donne une version beaucoup plus fauché mais drôle forcément.

    Ça va droit au but, en une heure et demi on a tout : les scènes d'hélico, les fusillades, les méchants russes, la scène de torture, le type caché dans la jungle qui dessoude à tout va... un régal

    Évidemment les acteurs ne méritent pas d'Oscars, mais entre le héros qui passe son temps à beugler et le reste du casting qui profite d'un travail délicieux des doubleurs il y a de quoi se marrer en permanence (les one liners sont lamentables).

    Le côté "héros américain" est poussé à donf' avec notre soldat d'élite qui s'occupe de sauver des vietnamiens persécutés par les russes. Il lie une relation avec un gamin à qui il explique qu'en Amérique il y a la maison de Mickey et des bonbons qui poussent sur les arbres, scène très bouleversante.

    Le film est très drôle, bien dense... je recommande aussi pour les amateurs ou les curieux.

    Sinon survoler les critiques sur Nanarland est déjà amusant :
    http://www.nanarland.com/Chroniques/...ckboxers-.html
    http://www.nanarland.com/Chroniques/...-commando.html

    Et pour les courageux, ces œuvres sont sur Youtube (films disparus de la circulation et VF introuvable autrement à mon grand désarroi).





    Pour une soirée canapé bière avec des amis ça peut faire des merveilles
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  16. #9646
    Vue hier soir:




    Avec notamment la scène du coup de pied, que j'adorais dans mon enfance


    Je connais pas l'opinion des canards mais c'est toujours un super moment, ces deux films faisaient partie de la collection de films de feu mon père que je me repassais en boucle toute mon enfance.
    Avec toute la filmographique de Patrick Swayze en prime.

    Sinon j'ai regardé également : The Outsider sur Netflix
    J'ai passé un bon moment, j'ai beaucoup aimé que le film soit en VOSTFR et l'ambiance était bien rendu même si pas suffisement extreme a mon gout. On cerne pas forcemenent bien les motivations du personnage mais le tout n'est pas indigeste !

  17. #9647
    Les deux d'au dessus : Vous avez perdu des paris ?

  18. #9648

  19. #9649

  20. #9650

  21. #9651
    Citation Envoyé par kaelis Voir le message
    soirée nanars de survie, c'est rude pour les côtes

    revu dragon kickboxers de charles wiener
    ON VA ALLER CHASSER §§§


  22. #9652

  23. #9653
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  24. #9654

  25. #9655
    Bah ouais, Fate of Atlantis.

  26. #9656
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Je refuse.
    C'est dommage, apparament il va y avoir un poste à pourvoir.
    Tu pourrais appeler Harrison Papa...

  27. #9657
    Cool à 75 ans ça nous fait un indiana Jones situé en 1974!

    Pour moi un Indiana Jones c'est obligatoirement situé avant les années 40. Et idéalement avec des Nazis.

    75 ans faut passer la main...
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  28. #9658
    Bah là ca sera des hippies les méchants...
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  29. #9659
    ...Et Harrison Ford la relique momifiée.

  30. #9660
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    75 ans faut passer la main...
    La relève est là pourtant.





Page 322 sur 326 PremièrePremière ... 222272312314315316317318319320321322323324325326 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •