Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 144 sur 326 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151152154194244 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 291 à 4 320 sur 9762
  1. #4291
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Tu oublies "Si j'étais un homme", un grand film contre le sexisme.
    Eh, j'avais oublié que c'était sorti, ça. Je sais ce que je regarde ce soir.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  2. #4292
    Sinon Gods of Egypt, c'est vraiment à voir, c'est comme si Les Chevaliers du Zodiaque avait très mal tourné.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  3. #4293
    Ce qui est fou avec Gods of Egypt, c'est d'où vient le projet. A la base ce devait être une adaptation "fantasy" entierement en mocap du Paradis Perdu de Milton mais faute d'arriver à réunir les rond, ils ont changé de sujet et de rendu pour réussir a financer le truc.
    DE CHELONIAN MOBILE


  4. #4294
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    C'est sûr que les rediffusions de Minuit dans le jardin du bien et du mal risquent d'avoir une autre saveur maintenant...
    Par contre Usual Suspect va tomber à plat pour les nouveaux spectateurs: "bah bien sûr que Kayser Söze c'est le gars joué par Spacey, c'est évident".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Sinon Gods of Egypt, c'est vraiment à voir, c'est comme si Les Chevaliers du Zodiaque avait très mal tourné.
    Il y a une modification assez mineure qui aurai permis à ce film d'être fantastique: au lieu de prétendre que c'est le mythe égyptien, il suffirai de dire que c'est en fait le parc d'attraction personnel ultra-futuriste d'un groupe de post-humains obsédés par l'ancienne Egypte mais qui n'en connaissent que des bribes déformées.

  5. #4295
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Il y a une modification assez mineure qui aurai permis à ce film d'être fantastique: au lieu de prétendre que c'est le mythe égyptien, il suffirai de dire que c'est en fait le parc d'attraction personnel ultra-futuriste d'un groupe de post-humains obsédés par l'ancienne Egypte mais qui n'en connaissent que des bribes déformées.
    La mythologie Égyptienne du film ressemble étrangement à une mythologie grecque au rabais.

  6. #4296
    Merde, c'est le vrai film Assassin's Cwid en fait.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  7. #4297
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    La mythologie Égyptienne du film ressemble étrangement à une mythologie grecque au rabais.
    Ca ressemble à pas grand chose en fait, ils ont fait un gros gloubi-boulga avec tout un tas de clichés venant des versions hollywoodiennes de divers mythologies.

  8. #4298
    Vu Wind River de Taylor Sheridan, j'ai eu l'impression de voir Sicario dans la neige, c'était vachement bien .

  9. #4299
    Changement de style : Opération Casse-noisette 2.

    Jamais vu le premier, et pas vérifié avant visionnage si c'était du Pixar ou du Disney, en fait ça semble canado-coréen. Sympathique mais un poil trop caricatural pour ce genre de film d'animation. Plus quelques punchlines qui ne doivent plus être de mon âge. Bonne opinion générale à la fin. C'est localement à l'affiche depuis pas mal de temps, et salle encore bien remplie, faut dire que la météo et le 11 novembre réunis n'incitent pas au lèche-vitrines...

    Bon, et Geostorm alors ?

    P.S. 1 : vu en arrivant dans la salle un bout de bande-annonce pour un succédané de FourmiZ/1001 pattes, où ils mettent en avant le fait que ce soit doublé par Kev Adams et Virgine Efira. Ben ça ne doit pas améliorer le budget tout ça. Ça fait vraiment vendre plus ?

    P.S. 2 : (re?)-diffusion d'un "Mystère d'archives" sur Arte sur le tournage du "Dictateur", un frère à Charlot ayant parfois amené une caméra portable pendant les prises, et en couleur. Fort intéressant, avec quelques exemples de scènes finalement coupées dans le film.

    P.S. 3 : à propos d'Egypte, z'avez dû oublier le "grandiose" Stargate il y a un paquet d'années de cela. J'ai encore des boutons en y pensant, et je viens de dégotter le bouquin inspiré du film histoire de ricaner encore plus. Je lirai ça un de ces jours quand j'y arriverai dans la pile en souffrance.

  10. #4300
    Je reviens de A beautiful day. Joaquin Phoenix est bon (m'enfin comme d'hab quoi). Mais le film m'a un peu déçu, je m'attendais quasiment à un Hotline Miami version cinéma, mais nan. C'est pas mauvais, puis c'est assez beau, mais ça m'a un peu laissé de marbre.

  11. #4301
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je reviens de A beautiful day. Joaquin Phoenix est bon (m'enfin comme d'hab quoi). Mais le film m'a un peu déçu, je m'attendais quasiment à un Hotline Miami version cinéma, mais nan. C'est pas mauvais, puis c'est assez beau, mais ça m'a un peu laissé de marbre.
    Mais du coup, c'est quel style ? Man of fire ? Taken ? c'est du noir? de l'action ?
    J'ai lu quelques résumés et vu la bande-annonce, mais j'ai du mal à me faire une idée...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  12. #4302
    Après les avis unanimes des canards, je suis allé voir Au revoir là-haut (j'en reviens tout juste), si seulement le cinéma français pouvait faire plus de films comme ça au lieu des brouettes de comédies pourries ne servant qu'à engraisser les vieux acteurs français.

    Magnifique fresque picaresques de la course folle de deux hommes brisés par la guerre voulant prendre leur revanche sur la société de la plus audacieuse des façons, le tout porté par un casting parfait : Dupontel en roturier un peu dépassés par les évènements, Nahuel Pérez Biscayart en aristocrate artiste vivant presque dans son propre monde à travers ses masques
    Spoiler Alert!
    et pas mal de drogues
    et entrainant Dupontel dans sa folle arnaque, Laurent Lafitte en psychopathe arriviste qu'on adore détester tant il est odieux dans toutes les scènes où il apparaît avec un aplomb sans limites, Niels Arestrup en patriarche de famille industrielle capable de faire transparaitre des émotions tout en gardant un visage de marbre, même la gamine side-kick joue bien !
    Allez seule petite ombre au tableau : le maire du 8ème arrondissement joué par Philippe Uchan en fait un peu trop dans la débilité et l'incompétence.

    Saluons aussi tout le travail sur la reconstitution du Paris d'après-guerre et du début des années folles, avec une attention du détail certaine, comme les chinois qui étaient engagés pour les travaux de déterrement et transport des corps (comme l'a remarqué un canard il y a quelques jours), le bref flash-back de Péricourt au début de la guerre où il porte le fameux uniforme au pantalon garance, et il me semble que les soldats au début du film ont des fusils Berthier.

    J'avoue quand même ne pas avoir compris à la fin
    Spoiler Alert!
    la motivation de Péricourt pour soudainement se suicider juste après s'être réconcilié avec son père
    , je suppose que c'est mieux expliqué dans le roman.


    Bref, Au revoir là-haut c'est bien, donc si vous pouvez allez le voir, parce que c'est un grand film et que le cinéma français a besoin de plus de films aussi talentueux.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  13. #4303
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Mais du coup, c'est quel style ? Man of fire ? Taken ? c'est du noir? de l'action ?
    J'ai lu quelques résumés et vu la bande-annonce, mais j'ai du mal à me faire une idée...
    C'est du noir. C'est très lent. Je sais plus quelle critique parlait de Only God Forgive (de manière péjorative), et il y a un peu de ça, en beaucoup moins dépaysant. C'est lent, peu bavard, sombre. Et il n'y a pas beaucoup d'action.

  14. #4304
    Un documentaire formidable sur Arte :
    Mystère d'Archives : Chaplin tourne "Le Dictateur" :
    https://www.arte.tv/fr/videos/050356...es-d-archives/
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  15. #4305
    Ca a l'air pas mal ce doc sur le dictateur, je suis en train de le regarder.
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Je ne te remercie pas pour la découverte. Surtout que, comme un idiot, j'ai pensé au livre de Primo Levi vu la ressemblance du titre.

    http://fr.web.img2.acsta.net/picture.../06/145146.jpg
    Et certains trouvent encore que le palmashow tombe à côté

  16. #4306


    Si j'étais un homme, un film écrit, réalisé et joué par Audrey Dana, qui raconte l'histoire d'une femme effacée qui, du jour où elle se retrouve magiquement avec deux couilles et une bite, commence à s'affirmer dans sa vie personnelle, professionnelle et romantique. Magique !

    C'est bourré ras-la-gueule de clichés sur les hommes, les bites et comment elles fonctionnent. Si les genres avaient été inversés, je n'imagine même le scandale sur la twittosphère. Excepté trente secondes de lucidité (lors de la discussion de Jeanne avec les ouvriers du chantier sur la garde alternée), on a le droit à du grand n'importe quoi chiant pendant 1h40. Heureusement, le film a fait un bide en salles.

    D'ailleurs, Bad Buzz, Si j'étais un homme et Le Manoir, c'est respectivement 49.323, 157.315 et 218.683 entrées, soit 0,07%, 0,23% et 0,33% de la population française. Il faut vraiment remercier le CNC d'aider au financement de plus de 150 films à l'année, qui ne sont pour la plupart même pas vu par 1% des Français (et de soutenir par conséquent la filière artificiellement surchargée des intermittents du spectacle), enfin plutôt remercier les professionnels du secteur qui versent des sousous au CNC.

    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Et certains trouvent encore que le palmashow tombe à côté
    Sachant que ce gag du Palmashow moque directement le film d'Audrey Dana, pas vraiment.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  17. #4307
    On en revient toujours aux films de merde sur ce topic, vous aimez ça en fait, avouez le !

  18. #4308
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    On en revient toujours aux films de merde sur ce topic, vous aimez ça en fait, avouez le !
    Le topic des masochistes....

    Bon, sinon, je pense que je vais quand même tenter le coup pour A Beautiful day, s'il passe près de chez moi...
    Les trucs lents et noirs, j'accroche toujours...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  19. #4309
    Il me semble que le bilan du CNC niveau financier est positif, néanmoins il faudrait essayer de se concentrer sur les films qui ont un potentiel d'export de rayonnement.
    Grand maître du lien affilié

  20. #4310
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Un documentaire formidable sur Arte :
    Mystère d'Archives : Chaplin tourne "Le Dictateur" :
    https://www.arte.tv/fr/videos/050356...es-d-archives/
    Merci pour le partage !

  21. #4311
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Il me semble que le bilan du CNC niveau financier est positif, néanmoins il faudrait essayer de se concentrer sur les films qui ont un potentiel d'export de rayonnement.
    Il n'a pas toujours été positif ? Genre ils reçoivent un budget différent chaque année en fonction des prélèvement et taxes, puis donnent en fonction de ce qu'ils ont ?

    Il faudrait qu'ils investissent dans moins de films (genre une cinquantaine par an, un par semaine en moyenne ça semble bien) et qu'ils le fassent plus pertinemment. Qu'ils arrêtent de dire systématiquement oui aux comédies et aux drames, quelque soit le scénario tendu, qu'ils tentent les films de genre, et qu'il y ait moins de copinage (genre beaucoup moins). Ça serait déjà pas mal.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  22. #4312
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Merci pour le partage !
    Du coup, ce soir, on s'est regardé Le Dictateur, et c'est toujours aussi génial.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  23. #4313
    Bon, nous ne sommes toujours pas à l'abri d'un rachat de la Fox par Disney.
    La compagnie n'a pas encore dit son dernier mot.
    http://www.numerama.com/pop-culture/...ix-maison.html
    https://www.comicbookmovie.com/disne...t-down-a155202

  24. #4314
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Bon, nous ne sommes toujours pas à l'abri d'un rachat de la Fox par Disney.
    La compagnie n'a pas encore dit son dernier mot.
    http://www.numerama.com/pop-culture/...ix-maison.html
    https://www.comicbookmovie.com/disne...t-down-a155202
    Ah merde, je savais pas que Disney voulait retirer tout son contenu de Netflix pour le proposer sur sa future plateforme de streaming (2019).

    Fais chier, ça fragmente encore plus l'offre...

  25. #4315
    Vu Ex Libris, le documentaire de Fred Wiseman. 3h17 tout de même, honnêtement c'est vraiment un chouette docu, souvent intéressant mais qui souffre tout de même de quelques longueurs (sans parler des redondances). Ceci dit, c'est assez passionnant sur le fond, puisque sans être un film à thèse, Ex Libris montre non seulement qu'il se passe des tas de choses intéressantes dans ces lieux de culture en pleine mutation, mais aussi et surtout que les bibliothèques restent l'un des piliers fondamentaux de la démocratie, pour reprendre la la phrase de Toni Morrison. Ce qui est intéressant c'est également le regard que portent les Américains sur le livre, qui loin d'être sacralisé comme chez nous, reste un vecteur comme un autre du savoir, ce qui explique que les bibliothèque américaines accordent autant d'importance au numérique qu'u livre physique, mais plus encore, les bibliothèques sont des lieux de vie où la musique, l'éducation, le débat et l'échange ont autant d'importance que la lecture.

  26. #4316
    Z de Costa-Gavras
    Très bon film ! J'ai même envie de dire excellent film, qui raconte de manière romancée l'assassinat du député Lambrakis puis l’enquête qui a connu de nombreux rebondissement.
    Plus largement, le film parle de la montée du Totalitarisme et de l’état Policier au sein d'une Grèce chaotique et instable politiquement. Une instabilité et une paranoïa anti-communiste qui aboutira à la fameuse dictature des colonels quelques années plus tard. Le film offre une atmosphère politique anxiogène et particulièrement sombre : L’armée et la police se radicalisent face aux mouvements pacifistes, La justice piétine, le pouvoir politique détourne le regard et les esprits s'échauffent, principalement auprès des jeunes et des milices d’extrême droite.
    Plus largement, j'ai l'impression que le film offre une image détaillée et plutôt crédible de l'ambiance qui régnait à l'époque.
    D'un point de vue visuel, rien ne m'a particulièrement attiré mais il faut souligner un rythme et une fluidité dans le récit que je trouve exemplaire : le film montre pas mal de choses sans jamais se perdre ou faire des digressions inutiles !

    Le jeu d'acteur est également phénoménal avec un Trintignant impérial en juge d'instruction incorruptible, Un Yves Montant rare mais précieux, un Pierre Dux inqualifiable mais surtout avec une très belle brochette de seconds rôles aux gueules marquées : Charles Denner, Bernard Fresson, Irène Papas...un casting qui dégage énormément de talents et de charisme.

    Donc voilà, c'était très très bien ! Et l’épilogue m'a marqué.

  27. #4317
    J'ai du le voir une dizaine de fois quand j'étais ado.
    Un film politique, à thèse, mais dans le meilleur sens du terme, car il n'oublie pas d'être du vrai cinéma !
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  28. #4318

  29. #4319
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Ah merde, je savais pas que Disney voulait retirer tout son contenu de Netflix pour le proposer sur sa future plateforme de streaming (2019).

    Fais chier, ça fragmente encore plus l'offre...
    Bof ya pas des masses de contenus Disney non plus sur Netflix. Meme son grand concurent Nickelodeon n'y met pas beaucoup de programmes.
    Ceux qui vont raler c'est plutot les diffuseurs tv qui doivent raquer un max pour proposer les chaines Disney dans leur offres.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  30. #4320
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Vous m'émouvez
    J'avais jamais fait le rapprochement jusqu'à aujourd'hui...

    Sinon, un Costa-Gavras de l'époque que j'aime beaucoup, peut-être un peu moins connu que Z, L'aveu ou Etat de siège, c'est Section Spéciale.

    Avec une phrase qui m'avait marquée à l'époque par son ironie, dite je crois par le personnage de Jacques Perrin "Vivement la fin de la guerre (le film se passe en 1941), qu'on puisse à nouveau être antisémites tranquillement"
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

Page 144 sur 326 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151152154194244 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •