Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 110 sur 326 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110111112113114115116117118120160210 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 271 à 3 300 sur 9762
  1. #3271
    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    Cà paraîtra très cocorico, mais je voue une admiration sans borne à JCVD.

    Bloodsport est absolument cultissime et tous les navets qui ont suivi seront un jour dans les tops de Nanarland.



    Sinon, et sans déconner, vous saviez qu' aucun des films auxquels il a participé n' a perdu de l' argent? Il fait partie de l' assez rare caste d' acteurs qui peuvent regarder tous les producteurs dans les yeux. True Story
    Sauf que tu ne peux pas dire cocorico... il est belge.
    Mais oui, il est un acteur rentable... et ils ne sont pas nombreux sur le marché. Mais je crois que par contre ces dernières années, entre la chute du marché du DVD et ses capacités qui diminuent, ses petits films tournés en bulgarie marchent beaucoup beaucoup moins.

    Mais j'ai toujours pensé que Jean Claude avait un vrai talent d'acteur, d'ailleurs il l'a prouvé plusieurs fois, et qu'il va peut être enfin commencer un deuxième pan de sa carrière dans des rôles plus tragiques, après une phasé déjà bien entamée où il se moque de lui même.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  2. #3272
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Sauf que tu ne peux pas dire cocorico... il est belge.
    Mais oui, il est un acteur rentable... et ils ne sont pas nombreux sur le marché. Mais je crois que par contre ces dernières années, entre la chute du marché du DVD et ses capacités qui diminuent, ses petits films tournés en bulgarie marchent beaucoup beaucoup moins.

    Mais j'ai toujours pensé que Jean Claude avait un vrai talent d'acteur, d'ailleurs il l'a prouvé plusieurs fois, et qu'il va peut être enfin commencer un deuxième pan de sa carrière dans des rôles plus tragiques, après une phasé déjà bien entamée où il se moque de lui même.
    Mais je suis belge, copain

    +1 pour les dernières années; il est complètement has been

    Je rêve de son retour pourtant
    Eens patient, altijd patient.

  3. #3273
    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    Cà paraîtra très cocorico, mais je voue une admiration sans borne à JCVD.
    Mais c'est normal d'admirer JCVD, il défonce des gueules à foison.

    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  4. #3274
    Bon, ben Blade Runner 2049 à mon tour, je sors juste du cinéma. En résumé, satisfaisant, mais...

    Une ambiance sonore -et visuelle- impressionnante. Je regrette d'avoir raté une rediffusion de "2001, odyssée de l'espace" l'année dernière pour essayer de comparer avec Kubrick.

    Le scénario retombe sur ses pattes à mon avis, mais il reste très très ouvert : il ne passe pas grand-chose en fait, le film sait prendre son temps... Je dirais que concentré dans un téléfilm de 1 h c'était bon. Pas mal d'idées auraient pu être plus exploitées, dans la suite du téléfilm justement. Comme la copine IA du héros : ça pourrait mériter une place plus importante, mais pas dans ce film, c'en est même contre-productif. Le gag étant qu'elle fait plus humaine que tous les bras cassés et autres déglingués de l'histoire. Ryan Gosling a d'ailleurs a une superbe tronche d'ahuri. C'est comme dans le roman de P. K. Dick : il ne bosse que pour rembourser ses crédits ?

    Concernant les placements produits, j'ai du mal à les remarquer, bien protégé du matraquage publicitaire que je suis, donc ça passe, faute du contexte pour percuter. Un gros sourire à la fin quand l'autre spectateur resté au générique a vu s'afficher le gros logo Sony et m'a dit "il me semble avoir déjà vu ça quelque part...".

    Gag : le film démarre sur un beau survol de fermes solaires, puis on passe le reste du temps dans le brouillard...

    Faut aussi oublier les clodos dans les escaliers d'immeubles : c'est bon pour "Soleil Vert", mais là on n'est pas dans un film sur la surpopulation, bien au contraire.

    A ce sujet, puisqu'on parlait justement de Dune, Soleil Vert, etc. les pages précédentes, vous DEVEZ lire "Planète à gogos" de Anderson et "Le troupeau aveugle" plus "Tous à Zanzibar" de Brunner. Ça donne un sacré éclairage supplémentaire sur ces histoires de mondes en perdition avec des héros plus ou moins largués.

    Autre sujet : ma parisienne de sœur a assisté à l'avant-première du film avec le curé, le rabbin et l'iman, là (j'ai eu le malheur de tomber sur la bande-annonce et de l'effacer de ma mémoire au plus vite). Ben oubliez aussi, justement. Rassurez-vous, elle n'a pas payé pour ça, elle connaît une journaliste locale.

    Sinon, ça vaut quelque chose, le nouveau Kingsman ? Le premier était sympa, à se payer la fiole de James Bond.

  5. #3275
    Je sors également de Blade Runner 2049 et sans être le film de l'année, j'ai vraiment bien apprécié. On sent le respect vis-à-vis du matériau original. La plupart a sans doute été déjà dit, sublime ambiance visuelle et sonore, hormis certains paysages où l'on voit vraiment l'aspect maquette, je pense notamment à la déchetterie.
    J'ai trouvé Ryan Gosling satisfaisant mais sans plus. Je l'avais seulement vu dans Driver et on ne peut pas dire qu'il ait une palette de jeu étendue dans ces deux films.
    Par contre mention spéciale à
    Spoiler Alert!
    l'assistante personnelle de Wallace
    , j'ai trouvé que l'actrice jouait super bien, flippante et en même temps ambivalente dans son personnage.

    J'attends maintenant avec impatience Dune, en espérant qu'il y ait une prise de risque un peu plus grande.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  6. #3276
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message


    Franchement, ça pourrait être bien, si ils ne s'inspiraient pas des plots bidons de la AAA (et n'étaient pas financés par Disney). Encore un truc à mettre au débit de Disney, la moulinette de la médiocrité du potentiel du cinéma dans le monde. On retrouve ça dans le JV d'ailleurs.

    Citation Envoyé par tonton kaka Voir le message
    T'es relou mec.



    Non mais t'as très bien compris la comparaison. Et pour ton spoiler, j'ai pas vu le film mais sérieux, c'est quoi un truc classique ou original en 2017 ? On a plus d'un siècle de cinéma derrière nous et des millénaires d'histoires, de mythes et de contes.

    Récemment, il y a eu un Goonies en plus musclé, par exemple. La technique de dire tout est de la merde de toute façon, donc je peux dire du bien d'un truc merdique, ne passera pas. On connait cette technique de faible.

  7. #3277
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Franchement, ça pourrait être bien, si ils ne s'inspiraient pas des plots bidons de la AAA (et n'étaient pas financés par Disney). Encore un truc à mettre au débit de Disney, la moulinette de la médiocrité du potentiel du cinéma dans le monde. On retrouve ça dans le JV d'ailleurs.
    Je suis sûr qu'il y aurait moyen de créer assez facilement un générateur de phrases à la Big Bear, en se basant sur un petit groupe de mots-clé bien choisis (AAA, Disney, next gen, Buffy, média, endoctriner, grand public, etc.) et tout le monde n'y verrait que du feu.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  8. #3278
    Citation Envoyé par GrandPiouPiou Voir le message
    The Long Goodbye, ça fait plaisir ! Ecoutez Hellzed les gens et regardez ces deux films !

    Par contre dans Soleil vert plus que Heston c'est l'immense Edward G. Robinson, dans son dernier rôle, que je retiens.
    Le soleil vert ma fais me posé une grande question.

    Spoiler Alert!
    La terre ne peux plus nourrir la population humaine.
    Et la je suis au pouvoir. On s'en branle si j'ai une quelquonte responsabilité ou que je viens d'arriver la seul chose importante est que vais je fair?
    M'assoir dans un coin et attendre la mort de l'humanité ou prendrais je des décisions qui en temps normal sont moralement inacceptable mais pourront sauver des gens?

  9. #3279
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Spoiler Alert!
    La terre ne peux plus nourrir la population humaine.
    Et la je suis au pouvoir. On s'en branle si j'ai une quelquonte responsabilité ou que je viens d'arriver la seul chose importante est que vais je fair?
    M'assoir dans un coin et attendre la mort de l'humanité ou prendrais je des décisions qui en temps normal sont moralement inacceptable mais pourront sauver des gens?
    Spoiler Alert!
    Si tu n'as aucun compte à rendre, que tu enlèves toute notion d'humanité du calcul, et que ton but est la survie de l'espèce humaine à long terme dans de bonnes conditions, tu t'embêtes trop. Tu réduis drastiquement la population (500 millions/1 milliard), de quoi être confortable en terme de bouffe et d'espace de vie, tu instaures de quoi la maintenir à ce niveau-là indéfiniment, et roulez familles !


    Dés qu'on enlève toute moralité au problème, la solution est toujours beaucoup plus simple à trouver.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  10. #3280
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Le soleil vert ma fais me posé une grande question.
    Soleil vert c'est pas une critique politique de dirigeants insensibles ou machiavéliques, c'est un film d'anticipation qui montre une vision apocalyptique du futur du fait de la surpopulation et de la pollution. Je pense que la révélation finale est là pour saisir le spectateur d'effroi et le faire réfléchir sur son présent, pas pour lui faire ressentir de la colère contre les dirigeants d'un lointain futur.

    Bref je pense pas que le film cherche à initier une réflexion sur cette thématique. D'ailleurs si on y pense les dirigeants de cet univers font finalement au mieux avec ce qu'ils ont.

  11. #3281
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Le soleil vert ma fais me posé une grande question.
    "Devrais-je lire un Bescherelle?"
    Signature Merde !

  12. #3282
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Soleil vert c'est pas une critique politique de dirigeants insensibles ou machiavéliques, c'est un film d'anticipation qui montre une vision apocalyptique du futur du fait de la surpopulation et de la pollution. Je pense que la révélation finale est là pour saisir le spectateur d'effroi et le faire réfléchir sur son présent, pas pour lui faire ressentir de la colère contre les dirigeants d'un lointain futur.

    Bref je pense pas que le film cherche à initier une réflexion sur cette thématique. D'ailleurs si on y pense les dirigeants de cet univers font finalement au mieux avec ce qu'ils ont.
    On peut même dire que les dirigeants achètent la paix sociale.

  13. #3283
    RdJ cinéma pour wam: Une bonne partie de Brazil a été tourné dans et autour de la centrale électrique de Croydon (R.U.). Comme par exemple la très iconique scène de fin. Depuis, la centrale a été détruite... pour laisser la place à un Ikea. Ikea ou j’allais régulièrement quand j'habitais dans le coin. Bref, la RdJ, c'est que je suis allé plusieurs sur le site du tournage de Brazil sans m'en rendre compte une seul seconde...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  14. #3284
    C'est le cycle de la vie : le nouveau magasin a permis de fournir les décors du dernier Blade Runner :sfikea:

  15. #3285
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    RdJ cinéma pour wam: Une bonne partie de Brazil a été tourné dans et autour de la centrale électrique de Croydon (R.U.). Comme par exemple la très iconique scène de fin. Depuis, la centrale a été détruite... pour laisser la place à un Ikea. Ikea ou j’allais régulièrement quand j'habitais dans le coin. Bref, la RdJ, c'est que je suis allé plusieurs sur le site du tournage de Brazil sans m'en rendre compte une seul seconde...
    Il te reste plus qu'à aller à Noisy-le-Grand. Tiens ya un Ikea aussi à coté.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  16. #3286
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    "Devrais-je lire un Bescherelle?"
    J'ai essayé et ce n'est pas mieux.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  17. #3287
    Vu Les Hommes d'une autre planète de Cheng Hun Ming



    Le roi de Mars et son premier ministre installent un rayon solaire de la mort sur la Lune pour asservir l'Univers. Pour préserver la liberté des peuples, la Thaïlande envoie la "Statue du temple" qui devra faire équipe avec le robot géant des américains pour mettre une correction aux martiens.

    C'est aussi con que ça en a l'air. C'est distrayant, avec un charme craignos dont je raffole mais aussi des faiblesses qui l'empêche d'être plus qu'un nanar milieu de gamme.

    Il y a pas mal de bons ingrédients dans ce grand n'importe-quoi, le film ne recule devant rien : bastons costumées entre créatures géantes qui défoncent une maquette citadine ou une Lune sur fond peint, transformations et techniques secrètes, sbires débiles, thèmes musicaux réutilisés en boucle et explosions de mannequins... il y a de quoi s'amuser si on est pas réfractaire à la bêtise. La majorité des réjouissances est concentré dans les quarante dernières minutes, on s'emmerde un peu pendant l'introduction même si elle est sauvée par de grands professionnels.

    Parce qu'une fois de plus, les doubleurs français ont été assez malins pour ne pas se prendre au sérieux (vous me direz avec un film pareil...) et se sont amusés à surjouer et à balancer des répliques invraisemblables (le premier ministre de Mars enchaîne les perles). Les bastons de héros héroïques contre les méchants très méchants avec des doubleurs qui font les marioles je peux pas résister

    Mais bon, ça reste un film foiré et simplet : c'est mal rythmé donc ça manque de grands moments pendant une première moitié, suivie d'une overdose de baston pour terminer le film qui peut épuiser les moins hardis. Ça pourrait très bien être un dessin-animé de 20 minutes pour un dimanche matin.

    C'est rigolo, c'est couillon mais mieux vaut le regarder en groupe avec une ambiance d'apéro pour supporter les faiblesses. A regarder en VF évidemment (le DVD est dispo dans l'étrange catalogue de Bach Films). Ça prépare à la suite de Pacific Rim

  18. #3288
    En fait c'est toi qui fait la sélection des films pour la Nuit Nanarland ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  19. #3289
    Je traîne sur Price Minister de temps en temps, il y a des nanars trouvables en DVD à tarif raisonnable. Avec le site de Nanarland à côté, je m'en offre un de temps en temps pour la déconne.

  20. #3290
    Il y a des gens qui payent pour s'infliger ça ?


    Eh bien, ça ne m'étonne pas que les films de superhéros aient un bel avenir.

  21. #3291
    Pour changer de Blade Runner je vous partage mon avis sur :

    The Dictator
    Du Sacha Baron Cohen tout craché. On prend un fait d'actualité et on construit un film autours à la va-vite.
    Et oh coïncidence, cette fois il est question d'un dictateur nord-africain quelques mois après le Printemps Arabe.
    Bon évidement, ya une double-lecture au-dela de la parodie et de l'humour potache. C'est parfois drole et bien trouvé (les images de propagande, le discours à la fin devant l'assemblée à l’hôtel, le jeu de dupe des diplomates...) mais ca suffit pas à faire un film de 2h. Du coup ca s'entrecoupe avec des séquences un peu lourde... Qui feront surement rire les ados obèses américains moyens entre 2 poignées de pop-corn.. ("Oh la fille elle a des poils sous les bras lol et là on voit l'intérieur d'un vagin... ptdr") mais pas moi.

    Donc j'en ressors avec un sentiment plutot mitigé, le manque de recul sur le sujet est flagrant et les blagues pipi-caca ne suffisent pas à combler les lacunes de ce film que je trouve un tantinet opportuniste, là où Borat était un perso qui existait déjà dans le répertoire de Sache Baron Cohen avant d'en faire un film.


    The Edge of Seventeen
    Oui ca ressemble au titre d'une vidéo sur un site de pr0n mais c'est un vrai film familial gentillet (comprenez sur la famille enfin sur une famille Us moyenne +) typique de ceux qui sortent au moment des vacances de Nowel par ex.
    Donc c'est le schéma classique où une famille a tel problème latent depuis des années et où tout se résout à la fin en l'espace de quelques jours.
    L'histoire c'est donc une ado de 17 ans un peu à coté de ses pompes qui voit son monde s'écrouler quant sa seule et unique amie sort avec son frère aîné qu'elle déteste.
    A partir de là plusieurs options :
    - le film va traiter des relations parfois compliqué entre frères et soeurs? Non, ca aurait pus être le sujet central idéal mais non. C'est survolé vers la fin sans plus.
    - les parents, leur rôle pour arbitrer toussa? Non plus, la mère fait plus de la figuration qu'autre chose, en plus d'être une jeune veuve ils en ont fais une nympho complètement superficielle au récit.
    - En fait le film se concentre sur la fille (Nadine) qui cherche à se construire autours de ce petit monde acquis d'avance et qui se dérobe sous ses pieds. Pour ca elle fait la connaissance d'un asiatique cool mais introverti qu'elle friendzone grave, flirte avec le danger en s'aguichant d'un garçon plus âgé, forcement mystérieux et ténébreux, mais qui voit pas les choses de la même façon qu'elle, va emmerder son prof d'histoire cynique et désabusé mais qui en vrai est super cool. (les passages les plus sympas du film) Et à la fin après une grosse boulette à base de banquette rabattable et de bordure de zone industrielle tout le monde se dit ses 4 vérités, se remet en question, pleurent, va se coucher et se réveillent tout beau, tout gentil dans le meilleur des monde. Bon pied, bon œil prêt pour un nouveau départ dans la vie. Voila...

    Bon en vrai une grande partie du film repose sur le charme de son actrice principale : Hailee Steinfeld (la gamine de True Grit)
    Qui au cours du film passe de ca :

    A ca :
    (c'est pas une photo du film mais vous avez saisi l'idée)

    Ya bien 2-3 gags qui feront sourire ceux qui ont ou connaissent des ados dans leur entourage, sinon tout est dis plus haut.

    Edit : comment on fait pour réduire la taille des images?
    Dernière modification par Next ; 17/10/2017 à 21h04.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  22. #3292
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Parce qu'une fois de plus, les doubleurs français ont été assez malins pour ne pas se prendre au sérieux (vous me direz avec un film pareil...) et se sont amusés à surjouer et à balancer des répliques invraisemblables (le premier ministre de Mars enchaîne les perles).
    Je trouve assez surprenant qu'il y ait un doublage pour ce genre de films quand on voit le coût d'une traduction.

    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Ça prépare à la suite de Pacific Rim
    Seau trou

  23. #3293
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Vu Les Hommes d'une autre planète de Cheng Hun Ming

    http://www.nanarland.com/Chroniques/...e/jaquette.jpg

    Le roi de Mars et son premier ministre installent un rayon solaire de la mort sur la Lune pour asservir l'Univers. Pour préserver la liberté des peuples, la Thaïlande envoie la "Statue du temple" qui devra faire équipe avec le robot géant des américains pour mettre une correction aux martiens.

    C'est aussi con que ça en a l'air. C'est distrayant, avec un charme craignos dont je raffole mais aussi des faiblesses qui l'empêche d'être plus qu'un nanar milieu de gamme.

    Il y a pas mal de bons ingrédients dans ce grand n'importe-quoi, le film ne recule devant rien : bastons costumées entre créatures géantes qui défoncent une maquette citadine ou une Lune sur fond peint, transformations et techniques secrètes, sbires débiles, thèmes musicaux réutilisés en boucle et explosions de mannequins... il y a de quoi s'amuser si on est pas réfractaire à la bêtise. La majorité des réjouissances est concentré dans les quarante dernières minutes, on s'emmerde un peu pendant l'introduction même si elle est sauvée par de grands professionnels.

    Parce qu'une fois de plus, les doubleurs français ont été assez malins pour ne pas se prendre au sérieux (vous me direz avec un film pareil...) et se sont amusés à surjouer et à balancer des répliques invraisemblables (le premier ministre de Mars enchaîne les perles). Les bastons de héros héroïques contre les méchants très méchants avec des doubleurs qui font les marioles je peux pas résister

    Mais bon, ça reste un film foiré et simplet : c'est mal rythmé donc ça manque de grands moments pendant une première moitié, suivie d'une overdose de baston pour terminer le film qui peut épuiser les moins hardis. Ça pourrait très bien être un dessin-animé de 20 minutes pour un dimanche matin.

    C'est rigolo, c'est couillon mais mieux vaut le regarder en groupe avec une ambiance d'apéro pour supporter les faiblesses. A regarder en VF évidemment (le DVD est dispo dans l'étrange catalogue de Bach Films). Ça prépare à la suite de Pacific Rim
    Je l'ai vu lors de la nuit Nanarland, une ambiance de folie dans la salle, un de mes plus beaux souvenirs cinématographique

  24. #3294
    Citation Envoyé par Ironbob Voir le message
    Je l'ai vu lors de la nuit Nanarland, une ambiance de folie dans la salle, un de mes plus beaux souvenirs cinématographique
    Ah ça toujours. C'est pour ça que je pense que c'est mieux de le voir en groupe, le top étant évidemment dans une salle hystérique

    Quand t'as le Grand Rex complet qui gueule pour soutenir le clebard de Tarkan, c'est beau



    Hourra

  25. #3295
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Quand t'as le Grand Rex complet qui gueule pour soutenir le clebard de Tarkan, c'est beau

    https://gifyu.com/images/cLu3chl.gif

    Hourra
    Oh putaing

  26. #3296
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Bon, ben Blade Runner 2049 à mon tour, je sors juste du cinéma. En résumé, satisfaisant, mais...
    Toi je t'aimes <3

  27. #3297
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Toi je t'aimes <3
    Il y en a un paquet du même avis.
    Personne ne déteste vraiment le film sur ce forum il me semble, mais il y a une division entre ceux qui sont fans et ceux qui sont un peu plus mitigés.

  28. #3298
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Bon, ben Blade Runner 2049 à mon tour, je sors juste du cinéma. En résumé, satisfaisant, mais...

    Une ambiance sonore -et visuelle- impressionnante. Je regrette d'avoir raté une rediffusion de "2001, odyssée de l'espace" l'année dernière pour essayer de comparer avec Kubrick.

    Le scénario retombe sur ses pattes à mon avis, mais il reste très très ouvert : il ne passe pas grand-chose en fait, le film sait prendre son temps... Je dirais que concentré dans un téléfilm de 1 h c'était bon. Pas mal d'idées auraient pu être plus exploitées, dans la suite du téléfilm justement. Comme la copine IA du héros : ça pourrait mériter une place plus importante, mais pas dans ce film, c'en est même contre-productif. Le gag étant qu'elle fait plus humaine que tous les bras cassés et autres déglingués de l'histoire. Ryan Gosling a d'ailleurs a une superbe tronche d'ahuri. C'est comme dans le roman de P. K. Dick : il ne bosse que pour rembourser ses crédits ?

    Concernant les placements produits, j'ai du mal à les remarquer, bien protégé du matraquage publicitaire que je suis, donc ça passe, faute du contexte pour percuter. Un gros sourire à la fin quand l'autre spectateur resté au générique a vu s'afficher le gros logo Sony et m'a dit "il me semble avoir déjà vu ça quelque part...".

    Gag : le film démarre sur un beau survol de fermes solaires, puis on passe le reste du temps dans le brouillard...

    Faut aussi oublier les clodos dans les escaliers d'immeubles : c'est bon pour "Soleil Vert", mais là on n'est pas dans un film sur la surpopulation, bien au contraire.

    A ce sujet, puisqu'on parlait justement de Dune, Soleil Vert, etc. les pages précédentes, vous DEVEZ lire "Planète à gogos" de Anderson et "Le troupeau aveugle" plus "Tous à Zanzibar" de Brunner. Ça donne un sacré éclairage supplémentaire sur ces histoires de mondes en perdition avec des héros plus ou moins largués.

    Autre sujet : ma parisienne de sœur a assisté à l'avant-première du film avec le curé, le rabbin et l'iman, là (j'ai eu le malheur de tomber sur la bande-annonce et de l'effacer de ma mémoire au plus vite). Ben oubliez aussi, justement. Rassurez-vous, elle n'a pas payé pour ça, elle connaît une journaliste locale.

    Sinon, ça vaut quelque chose, le nouveau Kingsman ? Le premier était sympa, à se payer la fiole de James Bond.

    Je rejoins cet avis en étant un cran plus enthousiaste. Le rôle en miroir inversé de K. par rapport à Deckard est une vraie bonne idée et quel bonheur d'avoir une grosse prod US qui prend le temps de la contemplation pour poser son ambiance: des plans qui durent plus de 3 secondes, j'espère qu'à l'heure actuelle je suis pas seul à saluer le plaisir que c'est. Et puis ce sound design...
    A côté je me demande comment fait Villeneuve, aurait-il le talent de dédoublement ? Lorsqu'on constate un résultat aussi abouti que ce BR et que le précédent film est sorti il y a moins d'un an on en vient à se demander si il a une famille ou une vie. Ou alors il n'a fait que matérialiser tous les travaux préparatoires pondus depuis 2013-2014. Qu'il continue sur cette lancée en tout cas !
    Dernière modification par Hellzed ; 17/10/2017 à 23h41.

  29. #3299
    Vu Kingsman : Le Cercle d'Or de Matthew Vaughn.

    Globalement, c'est du more of the same donc si vous aimez le premier, il y a peu de chance de passer un mauvais moment devant. Déjà, c'est toujours aussi classieux au niveau des bastons (même si celle d'ouverture du film a des CGi qui frappe un peu trop violemment la rétine parfois) avec son espèce d'effet d'accélération et la caméra qui s'amuse à suivre les mouvements des personnages comme si ils avaient une caméra attachée au bout de l'arme ou du bras. On voit rarement ça dans les films d'actions et c'est vraiment un style que j'adore.

    Pour le reste, ça reprend la même construction que le premier et ça tape toujours dans le film d'espionnage avec un humour un peu potache et un peu de violence exagérée par dessus (je l'ai tout de même trouvé moins violent que le premier). J'ai bien aimé que le film n'hésite pas à foutre un peu de drame en tuant des personnages importants, ça donne vraiment de la matière aux enjeux et c'est bien, ça n'arrive que trop rarement dans les films d'actions aujourd'hui.

    J'ai beaucoup aimé l'OST aussi, notamment lors des scènes de combat, ça accompagne toujours très bien les scènes vu que les combats semblent suivre le rythme de la musique.

    Les acteurs sont toujours aussi impeccable, Colin Firth respire toujours autant la classe par tout les pores et en plus, il y a Channing Tatum, ce qui est toujours synonyme de bons moments de rigolade (j'ai beaucoup de sympathie pour ce gars).

    Donc bref, rien de véritablement notable, le film se contente de suivre la recette du premier et de faire ça bien donc c'est formidablement divertissant et, malgré tout, rafraîchissant.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  30. #3300
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Vu Kingsman : Le Cercle d'Or de Matthew Vaughn.

    Globalement, c'est du more of the same (snip)
    J'en ressort, et j'ai exactement le même avis. Comme toi, je retiens cette nouvelle façon de filmer les scènes de baston (plans séquences numériques avec la caméra qui vole partout) déjà aperçue dans le King Arthur de Ritchie. Ces séquences doivent être un cauchemar de montage, mais visuellement, ça envoie vraiment.

    Je rajoute juste, même si j'ai beaucoup apprécié ma séance, que le premier savait garder la frontière comédie/parodie plutôt ténue, alors que cette suite glisse plus facilement dans la seconde catégorie (
    Spoiler Alert!
    Elton John
    , c'est drôle une fois, ensuite c'est hyper lourd par exemple).
    Dernière modification par Stratosfear ; 18/10/2017 à 00h01.

Page 110 sur 326 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110111112113114115116117118120160210 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •