Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Salut les canards,
    Je viens chercher de l’aide car j’ai un problème depuismaintenant 2 semaines pour lequel je ne parviens pas à trouver de solution.

    Pour résumer, je suis chez SFR Luxembourg (anciennementNuméricable) et j’ai des problèmes au niveau de ma latence, alors que pendant 2ans tout fonctionnait parfaitement.
    En gros, quand je suis sur League of Legends (exemple ou çame pose le plus de problème), j’ai mon ping qui est en moyenne entre 30 et50ms, mais toutes les 5-10 secondes j’ai une montée instantanée à 150-300ms, etça c’est en permanence ou presque. Il arrive aussi que la montée poussecarrément à plus de 500ms et aille jusqu’à provoquer une déconnection. A titred’information et c’est un point qui m’intrigue c’est que la TV elle fonctionnenickel, même quand j’ai mes hausses de pings.
    En gros c’est hyper gênant vous imaginer bien et je neparviens pas à trouver de solutions. Hier j’ai d’ailleurs été remplacer ma Box,le câble coaxial mais rien n’y fait. Au passage je pense être sûr que ce n’estpas un souci provenant de mon PC puisque quand je mets mon smartphone enhotspot et que je m’y connecte avec mon PC tout fonctionne de nouveau sans picde latence.
    Aujourd’hui j’ai sonné à SFR, et il ne voit rien d’anormalsur la ligne donc ils vont me faire venir un technicien, qui, si la faute viensde mon côté, sera à mes frais.
    Conséquence, je viens vers vous pour voir si des gens auraientune idée de la source du problème et surtout me conseiller des softs pourdéceler d’où pourrait venir le problème.
    Par ailleurs, et ce pour me couvrir, je recherche aussi unsoft qui permettrait de tracker mon Ping et en faire des « graphiques »histoire que le jour J je puisse le montrer au technicien au cas ou lors de savenue mon ping soit normal…
    D’avance je vous remercie et espère aussi avoir posté au bonendroit


  2. #2
    Je pense que c'est "normal" pour du SFR/Numéricable surtout depuis que Drahi est au commande, ils pense plus au pognon qu'ils peuvent gagner avec leurs "clients" qu'à améliorer le matériel donc la qualité de service baisse.

  3. #3
    Citation Envoyé par Sindar Voir le message
    Salut les canards,
    Je viens chercher de l’aide car j’ai un problème depuismaintenant 2 semaines pour lequel je ne parviens pas à trouver de solution.

    Pour résumer, je suis chez SFR Luxembourg (anciennementNuméricable) et j’ai des problèmes au niveau de ma latence, alors que pendant 2ans tout fonctionnait parfaitement.
    En gros, quand je suis sur League of Legends (exemple ou çame pose le plus de problème), j’ai mon ping qui est en moyenne entre 30 et50ms, mais toutes les 5-10 secondes j’ai une montée instantanée à 150-300ms, etça c’est en permanence ou presque. Il arrive aussi que la montée poussecarrément à plus de 500ms et aille jusqu’à provoquer une déconnection. A titred’information et c’est un point qui m’intrigue c’est que la TV elle fonctionnenickel, même quand j’ai mes hausses de pings.
    En gros c’est hyper gênant vous imaginer bien et je neparviens pas à trouver de solutions. Hier j’ai d’ailleurs été remplacer ma Box,le câble coaxial mais rien n’y fait. Au passage je pense être sûr que ce n’estpas un souci provenant de mon PC puisque quand je mets mon smartphone enhotspot et que je m’y connecte avec mon PC tout fonctionne de nouveau sans picde latence.
    Aujourd’hui j’ai sonné à SFR, et il ne voit rien d’anormalsur la ligne donc ils vont me faire venir un technicien, qui, si la faute viensde mon côté, sera à mes frais.
    Conséquence, je viens vers vous pour voir si des gens auraientune idée de la source du problème et surtout me conseiller des softs pourdéceler d’où pourrait venir le problème.
    Par ailleurs, et ce pour me couvrir, je recherche aussi unsoft qui permettrait de tracker mon Ping et en faire des « graphiques »histoire que le jour J je puisse le montrer au technicien au cas ou lors de savenue mon ping soit normal…
    D’avance je vous remercie et espère aussi avoir posté au bonendroit
    Alors pour la dualité TV montée de ping, c'est normalement indépendant chez SFR (ex Numericable) car les données sont sur des flux séparés. Tu peux même avoir la télé sans le net (au sens des services).
    Les montées de pings peuvent aussi venir d'autres choses : es tu en wifi ?
    Si oui testes avec un câble ethernet pour voir si tu constates le même problème.
    Si non dis le et précise STP ton système d'exploitation et ton type de connexion PC-box.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  4. #4
    J'aurais peut etre du le préciser en effet, mais ma connexion est directement en cable ethernet à la box. Systeme d'exploitation Windows 10. La box quant à elle est relié via un cable coaxial au "mur".

  5. #5
    Drivers réseau à jour ? Câble éthernet en bon état ?

    Quels types de programmes as tu en tâches de fond (anti-maleware/spyware) en plus du strict nécessaire ?

    Quel anti-virus ?

    Peux tu te mettre en apparent une fenêtre avec un moniteur sur ton matériel et tes ressources pour voir une corrélation entre la montée de ping et une tâches qui s'agiterait au même mpment ?
    Tout est dans le pseudo - Vivre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •