Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Bug Shader 1.12

  1. #1
    Bonsoir à tous !

    Je me remet à Minecraft (je fais souvent de longue pause depuis que je l'ai...Fin 2010 !) et j'ai pourtant l'habitude d'installer les modes mais cette fois-ci je ne trouve pas :
    En 1.12, je souhaiterais "juste" utiliser 1 ou 2 shader pack (BD craft, Seus voir d'autres si ils sont bien) donc : je commence par installer forge 1.12. Puis Optifine; je lance le jeu, je teste, tout va bien (ou presque, j'ai activé le log et j'ai pas mal de message en orange en lien avec Optifine) et j'installe GLSL shader.

    Après, je met les shaders pack dans le bon répertoire qui va bien toujours décompresser et la : sur les 3 , une seul marche : Chocapic13. Seus et BDcraft ne veulent rien entendre : quand je clique pour les charger rien ne se passe le jeu reste avec les graphismes par défaut. Et pourtant, le Chocapik il marche ! D'hab c'est soit blanc soit noir , pas entre les 2...

    J'ai essayé en supprimant tout , revérifié que je possédais bien les bonnes versions mais rien n'y fait. Je resterais bien avec le Choca qui me va bien, je veux juste une amélioration des graphismes de base sans dénaturer l'esprit et le rendu du jeu (juste que Pure BD craft j'aime bien le mater sans pour autant y jouer plus de 2 heures...).

    De plus, j'ai pas de bonnes performances : je peux chuter à 25 fps par endroit, 35-40 au plus haut. (je viens de pop dans une plaine avec juste 2 poneys...)
    J'ai certes tout mis à fond : les options du Shader tout comme dans les réglages d'Optifine mais bon, j'ai ceci comme config :
    Ryzen 5 1600X (@ stock), 16Gb DDR4 @ 2400Mhz, Minecraft sur SSD (lol oui mais j'ai encore de la gâche alors bon...^^' j'me dit que ça peut aider à réduire les lags lors des chargements de chunks) et une GTX 1070. Le tout bien ventilé.

    Est-ce que les mauvaises performances sont normales (jeu/java/Shader mal opti et hyper gourmand) ou j'ai vraiment un soucis dans l'installation ?

    J'ai défini la mémoire à 8Go (je vais tenter à 12 ensuite) mais je n'ai pas pu otpi java : dans "visualisation" je n'ai aucune ligne !

    Si quelqu'un pourrait m'aider, je serais très reconnaissant

    Et au passage , je recherche un petit groupe, petite communauté sur un serveur peu modé .

  2. #2
    Booon, ben finalement j'ai avancé : alors de 1) Pure Bd Craft c'est une Ressource Pack et pas Shader ! J'en ai trop bu moi des packs aujourd'hui tiens, j'ai plané ! D'ailleurs, il peut se coupler avec Chocapic ou autre, pas mal comme effet !
    J'ai re re revérifié et je n'avais pas la toute dernière version des Shaders (x.x.01 au lieu de 00 !!) et ça va déjà mieux d'autant que j'ai trouvé un autre SEUS (V.11 "Compatible toute version") et seul celui-ci marche !

    Par contre, y a toujours le défaut des performances/Optifine; j'ai testé toutes les versions même antérieur (1->4 pour la 1.12) et j'ai toujours des erreurs lié à celui-ci dans le log; quand je charge le jeu en mode Optifine avec un shaderpack, j'ai l'impression de perdre 10FPS en moyenne comparé à la même Save en "Optifine". De plus, ce dernier et est trop clair, tout est limite éblouissant ou comme si l'écran était bloqué en "Bright" Max. Pourtant, dans les menus je suis en Moody...

    Ce n'est pas normal déjà qu'avec Optifine je gagne pas de FPS ?

    J'ai testé pure BD Craft en 512 (j'ai pas trouvé au dessus) , je tourne entre 75 et 150 FPS. (sans Shader).

    Vous pensez qu'au final j'ai une installation normale ou défaut de jeunesse d'Optifine ?

    Je vais jouer sans, en attendant..Dommage car avec un texture pack je tourne entre 35 (quand je regarde mes pieds lol) et 75+, selon les endroits, ça fait pas mal le yoyo.

    Avant j'avais un Phenom II X4 955 + HD 7950 (équivalent d'une R9 280) + 8 GO de DDR3, j'avais certes 2x moins de FPS sous SEUS mais quand même, avec la config que j'ai je m'attendais à mieux.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •