Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Salut,

    j'ai une carte mére GIGABYTE GA-965P-DS3, dans le setup du bios j'ai sur la page des périphériques intégrés une ligne SATA Port0-1 Native Mode (0-3 dans le manuel), j'utilise le Mode SATA AHCI alors je vois pas trop si le choix d'un mode natif IDE (legacy IDE mode ou Natice IDE mode) est nécessaire (sachant que sur les port SATA 0 et 1 j'ai que des device en SATA)et si il a des répercutions sur les performances. Vous en pensez quoi et vous me recommandez quoi sachant que je ne peux pas désactiver cette option ?
    Hutchinson

  2. #2
    Ide c'était l'ancienne norme des disques durs ata avant le sata.
    Sauf si tu regrettes Windows 95/98, reste en ahci.

  3. #3
    Hum,

    je vais tenter d'être plus clair, je suis en mode AHCI et je ne veux pas en changer mais les ports 0-1 (ou 0-3 d'après le manuel) sont configurés en mode IDE native ou IDE legacy (legacy par défaut), si tu veux dans le setup il y a deux ligne la première permet de choisir le mode AHCI ou IDE et la seconde le mode de fonctionnement en IDE(native ou legacy).

    Ce que je veux dire c'est que à la limite si je choisi AHCI la seconde ligne devrait être grisée mais ce n'est pas le cas du coup j'ai un doute.
    Hutchinson

  4. #4
    D'après une recherche le mode IDE legacy c'est si l'os que tu veux installer est ancien (windows 98/ME) et ne tolère pas le mode natif IDE .
    Les nouveaux os à partir de XP/2000 tolèrent le mode natif.
    Si j'étais toi, je laisserais comme c'est.

  5. #5
    Tu peux effectivement passer du mode IDE ou AHCI et inversement.

    Par contre, si tu le fais une fois que ton système est déjà installé, il ne bootera pas. Petit tiret blanc en haut signe d'un problème de BOOT.

    Le mode AHCI est très fortement conseillé dans le cas d'un SSD.

  6. #6
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Le mode AHCI est très fortement conseillé dans le cas d'un SSD.
    C'est aussi conseillé pour les disques dur, en trouver un qui supporte que l'IDE est très rare et il sont très vieux(donc à deux doigts de mourir).

  7. #7
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est aussi conseillé pour les disques dur, en trouver un qui supporte que l'IDE est très rare et il sont très vieux(donc à deux doigts de mourir).
    Ah bon, tous mes disques durs en SATA supportent le passage en IDE dans le BIOS

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •