Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Bonsoir,

    J'ai monté une configuration et je souhaiterais avoir votre avis avant de l'acheter :

    https://www.materiel.net/panier.nt.h...c101b52e0bac64

    Qu'en pensez vous ?

    A savoir :

    - Utilisation professionnel (développement de jeu vidéos, applications) + personnel.
    - Alimentation 750W pour anticiper l'ajout d'une seconde 1080 (may be dans le future quand ma config s’essoufflera)
    - Que pensez-vous de la mémoire ? J'ai cru comprendre que le processeur ne tolérait pas plus de 2400 Mhz ? Est-ce plus intéressant de partir sur du 3000+ Mhz ? Quelle CAS ?
    - La 1080 est-elle intéressante sachant que je compte partir sur 3 écrans (sans 4K) ?


    Merci d'avance pour vos réponse,
    Cordialement,
    Dernière modification par jdvidot ; 19/07/2017 à 23h52.

  2. #2
    Une seule remarque, le SLI/Crossfire sert à rien, ça consomme beaucoup pour un résultat très aléatoire(et Nvidia optimise de moins en moins le SLI) et si ta CG suffit plus prends une de la nouvelle génération et ça t'évitera de mettre une alim surdimensionné pour rien(550W suffirait amplement).

    et selon l'applicatif une config à base D'AMD Ryzen serait mieux.

  3. #3
    Oui mais au niveau des jeux, Intel c'est beaucoup mieux non ?

    Donc je note : le SLI ne sert à rien ok. Va pour l'alim en 550 !
    Et concernant la 1080 ? Est-ce une bonne idée ou une 1070 fait très bien l'affaire ?

  4. #4
    Niveau jeu, oui le I7 sera devant mais pour comme tu compte utiliser ta config de manière polyvalente, le Ryzen 7 serait pas plus mal

    Jouer sur 3 écrans ? Peut-être garder la 1080 alors

  5. #5
    Non pas forcément jouer avec mes 3 écrans en simultanée. Je compte rester sur un seul écran pour jouer ! .

    Y a un gros gain entre un ryzen 7 et le i7 7700k ? (Car je suis assez fan d'Intel ..!)

  6. #6
    Faudrait connaitre quel genre d'applications tu compte faire tourner

  7. #7
    Pour ce qui est des jeux : les gros jeux du moments.

    Pour ce qui est du monde professionnel : PhpStorm, Intellij, Unreal, Unity, Blender, Photoshop, et j'en passe. A savoir que je travail pas mal sur des jeux en réseau (beaucoup d'animations, d'effets, etc.)

  8. #8
    Salut,

    Intel ou AMD c'est selon tes goûts et même si ce dernier propose un excellent rapport performance/prix et doit être encouragé, la plateforme Ryzen manque un chouilla de maturité et nécessite de faire attention au choix et à la configuration de la mémoire.

    Sinon je me joins au chœur des canards pour confirmer le non intérêt du multi-GPU.

    Concernant ta configuration je vois pas mal de choses à changer pour gagner des sous :
    • L'alimentation trop puissante (mais déjà évoqué par mes collègues)
    • La carte-mère car dépenser plus de 150€ dans ce composant est une aberration
    • Le SSD car il est très beau et très rapide mais au final tu le payes deux fois plus cher qu'un modèle classique pour un gain imperceptible à l'usage
    • Le ventirad à 100€ n'est pas deux fois plus efficace qu'un autre à 50
    • La mémoire en kit avec des peignes et des leds RGB : le triple-combo de l'inutilité totale. La mémoire s'achète sans fioriture et séparément pour éviter de rendre la machine inutilisable en cas de retour SAV.


    Grâce à ces optimisations tu pourrais aller chatouiller une GTX 1080Ti si tu comptes garder ta machine longtemps et/ou jouer sur triple-screen.

  9. #9
    Concernant la RAM j'ai choisi d'en avoir avec des leds RGB, c'est le style que je voulais donner à ma tour. Ou est le probleme ? Sinon merci pour ces conseils je vais les suivre (sauf pour la RAM ou j'attends d'avoir une réponse ! ).
    Qu'est-ce que vous me conseiller en terme de ventirad ?

  10. #10
    Premièrement, la mémoire en kit c'est pas idéal car si un des modules tombe en panne tu dois renvoyer la paire au SAV et donc rendre ta machine hors service.
    Ensuite, le refroidissement typé peigne à cheveux ne servent à rien car la mémoire chauffe peu... Pire cela pose souvent des soucis de compatibilité avec les ventirad. Et le clou du spectacle se sont les LED RGB qui, en plus d'être inutile et moches (même si tous les goûts sont dans la nature), gaspillent de l'énergie.

    Au final ce sont tes sous donc c'est toi qui détient le pouvoir de décision !

    P.S : Pour le ventirad un Noctua U12 sera déjà très suffisant.

  11. #11
    Up pour la fréquence de la RAM ?

  12. #12

  13. #13
    Ok merci pour ta réponse .

    J'ai mon boitier et la carte mère, cependant je n'ai pas assez de "prise" pour brancher les 3 ventilos du boitier (sachant que ma carte mere ne posède que deux "cha fan"), sauriez-vous comment je pourrais faire ?

  14. #14
    Coin , ceci fera tres bien l'affaire : http://www.materiel.net/accessoires-...170731163235:s

    je l'ai utilise car moi aussi que 3 prises fan mais 5 ventilateur noctua a brancher

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •