Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Bonsoir à tous.

    J'ai actuellement cette configuration à base de :

    i5 3570k
    cm Asustek P8H77-V
    cg Radeon HD 7870
    écran Iiyama Prolite E2773 HDS

    Je souhaite acquérir une configuration plus moderne, et j'aimerais avoir votre avis sur la cohérence de celle ci :

    * Écran PC Asus MG279Q
    * Boitier PC gamer Fractal Design Define R5 Black Fenêtre
    * Alimentation PC Corsair RM650x Modulaire - 650W
    * SSD Crucial MX300 - 1 To
    * Radiateur processeur caloduc Noctua NH-U12S SE-AM4
    * Carte mère ATX Gigabyte GA-AB350-Gaming 3
    * Processeur AMD RYZEN 5 1600X (3,6 GHz)
    * Barrette mémoire DDR4 HyperX Fury DDR4 2 x 8 Go 2666 MHz CAS 16
    * Carte graphique MSI GeForce GTX 1080 Gaming X+ 8 Go

    Le tout pour un total de 2500€ environ.

    Tout ça pour jouer, regarder des films, internet, bureautique, etc....
    C'est la 1ere fois que je dépenserais autant pour un ordinateur, alors n'hésitez pas à modérer mes ardeurs dépensières ;-)

    Merci par avance pour vos conseils avisés :-)

  2. #2
    Bonoir,

    Pour jouer ton i5 3570k est encore dans le coup.
    http://www.hardware.fr/articles/965-...s-jeux-3d.html

    surtout si tu passes en 1440p, c'est surtout la carte graphique qui sera limitante.

    Pour ma part, je garderai CM, CPU, mémoire pour partir sur un écran GSync plutôt que Freesync. Avec la GTX1080, le freesync n'est pas possible.

  3. #3
    Oui c'est vrai que je réussissais déjà à jouer à fallout 4 ou the witcher 3, même si c'était loin d’être parfait. Je suis resté un peu frustré de ne pas avoir pleinement profité de la beauté de ces deux jeux. ^^
    En conclusion, la nouvelle config convient mais je dois trouver un écran avec la technologie gsync pour aller avec la nvidia gtx 1080. Oui c'est logique.

    Merci en tout cas pour ta réponse, je vais aller faire un tour dans le topic des écrans.

  4. #4
    Que pense tu de cet écran, AGON AG271QG - G-Sync? Je ne sais pas si j'ai la bonne démarche en évitant les dalles TN, mais j'en ai lu beaucoup de mal.

  5. #5
    Pour les écrans, tu peux faire un tour sur le topic dédié des écrans,
    http://forum.canardpc.com/threads/78...qui-a-la-dalle

    Pour ma part, j'ai un Acer Predator Z271 en dalle IPS 144 Hz, il me va très bien. Mais il y a un nouveau model chez Acer de mémoire, et d'autres bons écrans chez la concurrence.

    Pour la dalle TN, je n'en ai pas (sauf au boulot pour la bureautique), je préfère les dalles IPS pour leur meilleur rendu des couleurs et leurs angles de vision. De plus, le temps de réaction des dalles IPS actuelles est plus que suffisant pour jouer.

    Et pour ton info côté CPU, j'ai un i5 4570K, soit la version après la tienne et aucun soucis pour jouer en 1440p avec ma GTX1080.

  6. #6
    Donc ce que tu me suggères en fait, c'est de changer juste la cg et l’écran? Désolé si je comprends lentement ^^

  7. #7
    Oui, c'est bien ça, tu gardes CPU, CM, mémoire et tu mets une nouvelle CG adapté à l'écran.

    Après si tu donnes le détail de ta config existante, on pourra te conseiller de changer tel ou tel composant (meilleur ventirad pour Oc, nouvelle alim, ajout SSD...)

  8. #8
    Citation Envoyé par Sonjin8 Voir le message
    Donc ce que tu me suggères en fait, c'est de changer juste la cg et l’écran? Désolé si je comprends lentement ^^
    Clairement, abandonner ton i5 toujours vaillant serait bien cruel à moins que tu m'en fasses don...

    Bref, même prescription que Doc Corto : un nouveau GPU, un SSD si tu n'en possèdes pas, un beau moniteur, une installation toute fraiche de Windows 10 et hop te voici reparti pour un tour !

  9. #9
    Merci à tous les deux vous êtes super ! ;-)

    Pour le reste de ma config, voici ce que j'ai :

    Crucial MX100 Disque Flash Interne SSD 2,5" 512 Go SATA
    HyperX Genesis Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800
    Boîtier PC Xigmatek Asgard Pro
    Radiateur processeur caloduc Xigmatek Gaia SD1283
    L'alimentation doit être une 550 de bonne qualité, je suis toujours les prescriptions de canard pc par rapport à ça.

    A priori je ne peux pas évoluer vers de la ddr4 car la cm Asustek P8H77-V n'accepte que de la ddr3 à 1866 maximum.

    @Corto Tu dois parler de celui ci? 27" LED IPS ACER Predator Z271bmiphz 144Hrz - 4ms - FULL HD 1920x1080 - HDMI/DISPLAY PORT
    Par contre, je ne le vois ni chez materiel.net, ni chez ldlc.

    Que pensez vous de celui ci ? http://www.materiel.net/ecran-pc/ace...nc-121251.html

    Ou celui là? http://www.materiel.net/ecran-pc/aoc...nc-131714.html

    Avec cette cg http://www.materiel.net/carte-graphi...go-142030.html

  10. #10
    Non, je n'ai plus l'exact référence mais mon écran est un 1440p IPS 144 Hz GSync. Mais il ne se fait plus et a une nouvelle référence chez Acer.

    Pour les écrans :
    Le Acer : en fait c'est celui que j'ai (voir mon feedback)
    Le AOC : de mémoire, sur le topic des écrans il a bonne presse, mais c'est à vérifier.

    La CG : la MSI Gaming c'est de la balle, pas de soucis (sauf son tarif)

  11. #11
    Je te remercie.

    J'ai une dernière question.

    J'ai vu sur le site LCD-compare que le ACER XB271HUbmiprz - 27 pouces était sorti en 2015 et que le AOC AGON AG271QG - 27 pouces était sorti en 2016. Est-ce que c'est un élément à prendre en considération, dans le sens qu'il y aurait moins de défaut potentiels dans le modèle le plus récent? Ou Est-ce que ça n'a pas de signification particulière.

  12. #12
    Les modèles ont quand même évolués depuis 2015 (bien qu'ils conservent leurs noms d'origine), la dalle est un peu amélioré ainsi que le firmware (qui était complètement à la ramasse sur les modèles de 2015).
    Le Acer et le AOC c'est grosso merdo le même écran, le choix se fera sur le design et le prix. Attention cependant la qualité de ces modèles est pour le moins aléatoire.

  13. #13
    Citation Envoyé par Mojito83 Voir le message
    Attention cependant la qualité de ces modèles est pour le moins aléatoire.
    Bonjour Mojito83,

    En effet c'est un peu l'inquiétude que j'ai. D'habitude je suis raisonnable et vise des configurations moyennes, là j'avais envie de me faire plaisir. Je n'aimerais pas partir dans le coté "infernal" des aller retour SAV. Malgré tout je pense me diriger vers l'achat du Acer Predator XB271HUbmiprz - IPS - G-Sync.

    Aurais tu une alternative moins risquée, du point de vue des aléas de la qualité, à me proposer, au cas où?

    Merci.

  14. #14
    Le topic des écrans: http://forum.canardpc.com/threads/78...qui-a-la-dalle

    Je te répond quand même:

    Malheureusement tous les écrans possédants ces specs utilisent la même dalle (de marque AUO, qui appartient à Acer) et ont donc les mêmes problèmes.
    Il y a peu de retours sur le AOC, mais de ce que j'en ai vu c'est pareil que chez Asus, Acer ou ViewSonic. Le Acer est pour moi la meilleure option, comme je te l'ai dit ils ont corrigé pas mal de choses depuis 2015.

    Le contrôle qualité de ces dalles est inacceptable pour un produit à presque 800€, mais il n'y a pas d'alternatives, si tu veux y goûter il va falloir de la chance et/ou de la patience. Moi je n'ai pas eu de chance
    Pour ma part j'ai eu 3 XB271, tous commandés chez LDLC, ils ont toujours accepté le retour, et à leur charge (ne SURTOUT pas passer par la garantie constructeur)

  15. #15
    En ce moment je vais souvent sur ce topic et je n'y ai rien trouvé de rassurant, je te remercie donc pour ta réponse personnalisée

    Bon, eh bien je vais tenter ma chance avec le Acer, on verra bien, encore merci.

  16. #16
    Citation Envoyé par Mojito83 Voir le message
    Le Acer est pour moi la meilleure option, comme je te l'ai dit ils ont corrigé pas mal de choses depuis 2015.
    J'aurais plutôt dit ViewSonic qui à un meilleur contrôle qualité qu'ACER/ASUS/AOC.

  17. #17
    C'est vrai que le ViewSonic XG2703-GS - G-Sync est l'un des choix de Canard pc hardware, mais là on repart sur 100€ de plus. C'est pas gentil de me tenter ;-)

    Bon je m'arrête là sur la question des écrans sinon je vais me faire taper sur les doigts ^^

    En tout cas merci à tous d'avoir éclairé ma lanterne :-)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •