Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonsoir les coins coins

    J'ai 2 steam link chez moi. Ca marche au poil.
    Soucieux d'optimiser leur configuration et les perfs je voudrais tester un truc, mais je ne sais pas comment faire ou voir même ci c'est possible.

    Ma config est basée sur un i5 4690k @4.2 GHz et une GTX 970.

    Jusqu'à maintenant je jouais en configurant steam en encodage par le GPU. Le rendu graphique est bon, mais les FPS font -15 %.
    J'ai testé une autre version de l'encodage par la 970. Le rendu graphique est assez moyen et les FPS baisse de 5 à 10 %.
    J'ai testé du coup l'encodage CPU. Le rendu graphique est optimal, les FPS font -10 %, mais le ressenti est moins bon en raison de micro saccades provoquées par des pics de charge CPU. Avec un i7 ou un bon ryzen 5 ou 7 ce problème n'aurait pas lieu d'être.

    Du coup je voudrais tester un encodage par l'igpu de mon i5. Question est possible, si oui comment ?
    Le 1er problème que je vois c'est comment avoir la 970 et l'igpu actifs en même temps.
    Le 2ème comment faire encoder l'igpu alors que l'image ne transite même pas par celui-ci dans cette config.

    Si ca peut vous aider :
    http://www.hardware.fr/articles/950-...-evaluees.html

  2. #2
    Je n'ai pas de réponse de votre côté, mais j'en ai du mien.

    Je me suis récemment rendu compte d'une incohérence sur les fréquences de ma carte graphique, GTX970, pendant le streaming. En effet la fréquence du GPU restait à sa fréquence par défaut, sans prendre en compte mon overclocking. Idem pour la mémoire, l'orverclocking était absent. Pire pour la mémoire au lieu d'avoir une fréquence de 3500 MHz, celle-ci était de 3000 MHz. Cela peut largement expliquer les pertes de performances.

    J'ai enquêté sur plusieurs forums grâce à mon moteur de recherche favoris. Et j'ai trouvé l'explication et comment y remédier.

    En streaming local l'encodage par défaut est souvent fait par le GPU. Pour les GPU Nvidia cela correspond à des calculs CUDA. Or Nvidia impose par ses pilotes la gestion d'alimentation P2 lors de calcul CUDA. Cela a pour effet de limiter les fréquence GPU et mémoire. Cela est partiellement contrôlable par NVinspector qui permet de modifier les fréquences du P2. Cependant en mode P2 le "Power target" et le "Core voltage" ne sont pas modifiables, donc il est impossible d'overclocker correctement sa carte.

    La solution est alors d'utiliser "NVIDIA Profile Inspector 2.1.3.9", à ne pas confondre avec NV inspector. Une fois lancé il suffit de chercher le ligne "CUDA - Force P2 state" et la passer de ON à OFF. Après un redémarrage, les fréquences sont au maximum, OC par MSI afterburner compris. Ainsi les performances en streaming sur un steam link avec encodage NVENC sont les mêmes que sur la machine hôte sans streaming.

    Une autre solution pour les possesseurs de gros processeurs c'est de désactiver l'encodage par le GPU. Mais pour cela je conseille un I7 8 threads ou mieux, car sur mon I5 4690 K l'encodage CPU provoque une baisse de perfs sur certains jeux par saturation du processeur.

    Cela semble concerner toute la gamme NVIDIA, je n'ai pas cherché d'info pour AMD.

  3. #3
    Si c'est Steam qui s'occupe de l'encodage, tu peut lui dire qu'elle encodeur il utilise: encodage CPU, encodage GPU NVIDIA ou AMD ou encodage GPU Intel.

  4. #4
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Si c'est Steam qui s'occupe de l'encodage, tu peut lui dire qu'elle encodeur il utilise: encodage CPU, encodage GPU NVIDIA ou AMD ou encodage GPU Intel.
    Oui ça je sais, mais ça ne change rien au problème de perfs. Le problème vient de CUDA et de Nvidia.

    L'important c'est d'avoir la solution.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •