Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Bonjour les canards!

    Je reviens sur ce forum avec un compte tout neuf tout propre, suite à des petits soucis pour la souscription à l'abonnement au magasine en ligne. Mais tout ça, on s'en fout finalement...

    Voilà, je souhaiterai faire évoluer un peu mon PC afin de coller aux jeux d'aujourd'hui et d'en profiter pleinement (et principalement Ghost Recon: Wildlands que je découvre avec ma chérie!). Le but serait d'arriver à le faire tourner "au max", comme on dit quand on connait pas les termes exact, ainsi que d'autres jeux dans l'avenir! (Edit: au max en 1920x1080, la 4k on verra quand je serai grand!)

    Ma config actuelle:

    Intel i5 2500k 3.30Ghz
    Nvidia GTX 770 2Go (aïe!)
    Ram Kingston 2x4Go 667Mhz
    Carte Mère Asus P8P67 Rev b1
    DD Samsung 1To Sata II
    Ecran LG W2253 1920x1080

    Du coup, que pensez vous qu'il soit intéressant de faire pour partir sur quelque chose de propre et qui me tiendra les 2/3 prochaines années...?

    - Partir sur un PC complet, avec revente du mien entier d'occaz
    - Upgrade CG/Proc/RAM?
    - Continuer à jouer à Wildlands avec des textures dégueulasses?

    En sachant que j'envisage un budget d'environ 400€, suis-je dans les clous (sans compter l'éventuelle revente de pièce (ram, cg), voir du pc complet en rajoutant cette somme). Je pourrai peut-être mettre un peu plus si vraiment vous pensez que c'est nécessaire et très intéressant, mais je préférerai éviter si je peux être tranquille avec ça.

    Merci à vous, bande de connaisseurs!
    Dernière modification par Noloxe ; 19/07/2017 à 20h25.

  2. #2
    Changer la CG(par une GTX 1060 par exemple) et oc un poil le 2500k(pense à changer le ventirad si chez celui de base INTEL).

    Et aussi mettre un SSD(c'est très utile ces petites bêtes pour les jeux open-world).

  3. #3
    Ok merci! Donc à ton avis, pas besoin d'apport de RAM pour l'instant?

    Du coup, avec mes 400 boules, je peux envisager CG + SSD? J'imagine que quitte à changer pour une 1060, autant opter pour la 6G. Des différences au niveau des constructeurs (et donc des prix!). Et en SSD je suis largué, qu'est ce qui est intéressant pour des tarifs pas trop élevés?

    Merci

  4. #4
    Oui en effet, autant opter pour une 6go, après en ce moment les prix ont un peu augmentés et trouver une 1060 à moins de 300€ et en stock est pas si évident que ça à part la marque KFA2 sur RDC/Topachat, des MSI aussi sur ces sites
    SSD, bah faut savoir ce dont tu as besoin pour y mettre tes jeux, le HDD servira de stockage, on part habituellement sur 250go (~100€) ou 500go (~150€)

  5. #5
    Salut, je plussoie le SSD de 500Go : dans le cas de ce composant plus c'est gros, meilleur c'est. En effet, il ne s'agit plus de mettre uniquement l'OS dessus mais également les jeux favoris (notamment ceux à monde ouvert comme l'indique très justement revan') et applications.

    N'hésite pas à mettre en vente ta GTX770 qui reste une carte très correcte et recherchée.

  6. #6
    Ok merci pour vos avis, je vois que ça se rejoint c'est rassurant! je vais donc partir sur une 1060 6g et un SSD, un OC de mon i5 et en avant!

    Un pote me propose d'occaz une GTX 980Ti Hall of Fame, j'ai pas encore de prix, mais ça peut valoir le coup de s'équiper de cette bête comparé à une 1060?

    Dernière petite question, un site en particulier que vous appréciez pour passer commande, niveau prix?

    Thanks!

  7. #7
    La 980ti hof est une petite bombe dont les perfs se situent entre la GTX 1070 et la 1080 une fois oc à 1400 MHz (j'ai la même sur un 2500k oc)
    Attention à ton alim 550w de marque conseillée
    ma signature? j'en ai pas...pas que ça à faire apres tout...

  8. #8
    Ça peut valoir le coup de passer sur une 980ti, tout dépend le prix bien sur, max. 250€ si c'est un bon ami

    Sinon bah j'en ai parlé plus haut, c'est chaud d'avoir du stock et un bon prix (-300€) en ce moment mise à part sur RDC/Topachat, petit code -5% sur topachat en ce moment : FARNIENTE
    Mais si tu prends la 980 ti, promo en ce moment sur les SSD sur HFR, prendre un 500go sinon Amazon

  9. #9
    Aïe et oui, l'alim, j'avais oublié ce détail.... J'ai une 500W LDLC 80+... Ok pour une 1060, mais léger pour une 980ti du coup?

    Sinon y'a une KFA2 1060 6G à 289.90 chez topachat, ce serait pas mal je pense, et avec les 5%, je peux envisager le 500G en SSD!

  10. #10
    Si c'est bien une LDLC BG 500 cela devrait passer. Au pire ta machine se mettra en sécurité et s'éteindra pour éviter tout soucis électrique.

  11. #11
    Citation Envoyé par Noloxe Voir le message
    Aïe et oui, l'alim, j'avais oublié ce détail.... J'ai une 500W LDLC 80+... Ok pour une 1060, mais léger pour une 980ti du coup?

    Sinon y'a une KFA2 1060 6G à 289.90 chez topachat, ce serait pas mal je pense, et avec les 5%, je peux envisager le 500G en SSD!
    500W, c'est bon ça passe que ce soit pour la 980ti ou la 1060
    Yep elle est pas mal la KFA2 à 289.90, après à toi de voir pour le SSD, soit toujours Topachat avec un MX300 525go ou sur HFR mais là un 850 EVO 500go

  12. #12
    Du coup mon pote me propose la sienne pour 190€, sympa, c'est une Gigabyte N98TG1, encore garantie jusqu'en Décembre, ça me parait sympa. Et ça me laisse une marge pour le SSD à ce prix là, et un ventirad pour OC l'i5!

  13. #13
    Oui très sympa même ! Si t'en veux pas, je lui prends !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •