Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Bon le stress me fait faire des bêtises et aujourd'hui j'en ai fait deux d'un coup...

    En voulant retirer le ventirad de mon nouveau pc que je n'avais pas encore fini de monter,
    j'ai rayé ma carte mère a l'emplacement d'une d'un des trous de fixations du ventirad et le dessus du processeur ( très légèrement, cela ne se voit pas de loin )
    Le reste est intact en parlant du processeur ( circuit imprimés ) et pareil pour la carte mère.

    Pour la carte mère il s'agit d'une Asus B150 Pro Gaming achetée en solde, et le processeur un i5 6500

    Par contre sur la carte les rayures un peu plus plus visibles, elles sont autour d'un des trou de fixation du ventirad... ( les 2 )

    Cela vous parait il grave ?





  2. #2
    Alors déjà, tes photos sont atroces, on n'y voit quasiment rien... (va falloir apprendre à faire la mise au point )

    - Pour le dessus du processeur, vu que c'est simplement un "cache" métallique, y'a pas d'inquiétude à avoir (à condition d'utiliser de la pâte thermique en quantité suffisante.
    - Pour la carte mère, tant que tu n'as pas fait sauté de petits composants CMS (les trucs minuscules), il ne devrait y avoir absolument aucun soucis. Tant que c'est limité à la zone proche des points de montage, et que tu n'as pas coupé la moindre piste visible sur la couche supérieure. Bien souvent, les trous de fixations sont reliés directement à la masse sur toutes les couches du pcb, donc le risque d'avoir endommagé quelque chose me semble très faible.

    En revanche, tu peux déjà dire adieu à la garantie si les traces sont visibles.
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  3. #3
    Oui pour le processeur je suis nettement moins inquiet les rayures sont presque invisibles, mais a quoi ressemblent ces pistes pour la carte mère ?

    Pour la garantie je sais c'est con mais tant pis, si ça fonctionne c'est déjà ça...

    Pour les pistes s'agit-il de ces traits rouges sur la carte mère ?


  4. #4
    Les traits rouges ne sont pas des pistes, mais des dessins pour faire joli.
    Les pistes, ce sont les traits de la même couleur que le masque de peinture noire mais leur relief donne une impression de nuance, on voit énormément de petites lignes bien parallèles qui partent du processeur. Sur ta photo, tu en as un très grand nombre qui passent sous l'écriture "ASUS".
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  5. #5
    Alors au moins une piste est touchée

  6. #6
    A moins que ta carte soit rayée façon Freddy les griffes de la nuit, il y a de fortes chances que tout fonctionne puisque les pistes sont relativement épaisses et surtout protégées de vernis et autres substances.

  7. #7
    J'imagine bien oui, mais j'ai quand même réussi à enlever une toute petite partie de la couche de peinture noire et on voit un tout petit point qui ressemble a du cuivre mais j'y suis pas quand même allé au point de faire des entaille dans la carte, la ça ressemble juste a des mini griffures...
    Dernière modification par Nico TroiN ; 20/07/2017 à 14h53.

  8. #8
    Bon ma carte mère fonctionne semble t'il, en fait mon pc fonctionne avec la carte mère + ram + processeur + ventirad + HDD + lecteur / graveur et bien sur l'alim de 550 W et j'ai même pu installer Windows 7 et donc j'ai une image avec le processeur graphique de la carte mère.
    Mais dés que je mets la carte graphique le pc démarre mais je n'ai aucun affichage à l'écran avec la carte...

    Enfin ça faisait ça au début avant d'installer Windows 7, la je n'ai pas réessayé avec la carte graphique.


    Il y aurait il des chances pour que le problème vienne de la carte mère et non de la carte graphique ?
    Car la carte graphique n'a subi aucun choc, aucune rayure...

    Je l'ai juste sorti de son emballage une fois pour m'assurer qu'elle n'ait pas reçu un pet et puis voila.

    Pour tester ma carte mère qui est en PCI Express 3.0 j'aimerais bien y mettre dessus une autre carte graphique, j'ai lu que je pouvais mettre une carte en PCI-Express 2.0 sur un slot en PCI Express 3.0, est-ce vrai ?
    Car comme je n'ai que des cartes en PCI E 2.0 ( sans parler de la GTX 1060 )
    ça serait l'occasion pour moi de vérifier...

    Car a part ça tout le reste fonctionne, donc si il y a un soucis ça pourrait aussi bien venir de la CM...
    Car la C.G n'a rien, elle est neuve.
    Dernière modification par Nico TroiN ; 22/07/2017 à 16h51.

  9. #9
    Lorsque tu tente de démarrer avec la carte graphique et que tu n'obtient aucun affichage, as-tu tenté de voir si quelque chose s'affichait sur la sortie vidéo de la carte mère?
    Si tu as bien un affichage sur cette sortie, il est possible que ce soit un simple soucis de paramétrage du bios.

    Sinon, tu as le choix de tester avec une autre carte graphique et tester ta cg dans une autre machine ?

    Pour les cartes en PCI-E, y'a pas de soucis. La seule limitation serait le débit dans le cas de l'usage d'une carte en PCI-E 3.0 sur une CM disposant d'un bus PCI-E 2.0.


    En revanche, je regardais des photos de ta carte mère, et effectivement, les pistes que tu peux avoir endommagés semblent aller directement vers le port PCI-E, du coup, c'est possible que la CM ne puisse plus communiquer avec une CG. Dans ce cas, la seule solution, hors tentative SAV, c'est la réparation au fer à souder spécial microsoudures.
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  10. #10
    Citation Envoyé par Tatsu-Kan Voir le message
    Lorsque tu tente de démarrer avec la carte graphique et que tu n'obtient aucun affichage, as-tu tenté de voir si quelque chose s'affichait sur la sortie vidéo de la carte mère?
    Si tu as bien un affichage sur cette sortie, il est possible que ce soit un simple soucis de paramétrage du bios.

    Sinon, tu as le choix de tester avec une autre carte graphique et tester ta cg dans une autre machine ?

    Pour les cartes en PCI-E, y'a pas de soucis. La seule limitation serait le débit dans le cas de l'usage d'une carte en PCI-E 3.0 sur une CM disposant d'un bus PCI-E 2.0.


    En revanche, je regardais des photos de ta carte mère, et effectivement, les pistes que tu peux avoir endommagés semblent aller directement vers le port PCI-E, du coup, c'est possible que la CM ne puisse plus communiquer avec une CG. Dans ce cas, la seule solution, hors tentative SAV, c'est la réparation au fer à souder spécial microsoudures.

    Apparemment la carte mère ne boote pas sur la carte graphique, c'est ce que m'a dit mon informaticien le jour ou il est venu en regardant les leds ou les diodes je sais plus.

    Oui pour la carte graphique je peux la tester sur mon vieux pc qui a une carte mère en PCI EXpress 2 en espérant que j'aurais bien sur mon pc le connecteur pour l'alimenter, par contre moi ce que j'aimerais bien faire c'est mettre une carte graphique en PCI Express 2 sur ma carte mère en PCI Express 3, j'imagine que c'est possible non ?

    Pour la carte mère je vais pouvoir mettre de meilleures photos aujourd'hui ( j'ai pu récupérer un meilleur appareil photo )

    Après la SAV ne marchera surement pas vu que la carte est rayée, et je ne connais personne n'ayant un fer à souder special microsoudures, si jamais c'est bien la carte mère comme je le pense, je n'aurais guère plus de choix que de la changer.

    Bon je suis revenu chez moi depuis cet aprem et j'ai pu tester mon nouveau pc avec une de mes anciennes cartes graphiques en PCI-E 2.0 et l'ordinateur n'a pas eu de problèmes en particulier... ( juste la résolution de l'écran qui à changé )
    Sauf que n'ayant pas fait les mises a jours de ma carte graphique et de ma carte mère j'imagine que c'est normal si mon pc affiche dans le gestionnaire de peripheriques " carte graphique VGA standard et non Nvidia Geforce 610 " pour la cg ( puisque qu'aucune mise a jour n'a été installée pour l'instant )
    Je retenterais avec la GTX 1060 pour voir

    Et voici une nouvelle photo de ma carte mère avec un cercle en rouge qui indique l'emplacement d'une led qui est restée allumée même après le démarrage du pc...
    Sauf que je n'ai pas pris la photo quand mon pc était allumé, mais la led s'iluminait en rouge en plus de quasiment tout la partie gauche de la carte...

    Dernière modification par Nico TroiN ; 23/07/2017 à 22h09.

  11. #11
    Diodes lumineuses = LED (Light-Emitting Diode)
    Ce que tu as entouré semble être un condensateur, j'imagine que tu voulais parler de la led juste à côté "SB_PWR". Elle veut simplement dire que ta carte est sous tension, donc c'est normale qu'elle reste allumée. Elle doit s'éteindre quelques secondes après avoir débranché du secteur.
    La partie gauche ce sont des led jacky tuning guirlandes de noël, donc tu t'en fous.
    Les leds qui peuvent t'intéresser se trouvent en haut à gauche de la carte, a côté des emplacements de RAM. Elle sont sensées s'allumer quand la carte détecte un problème. Dans l'ordre du haut vers le bas : BOOT_DEVICE_LED, VGA_LED, DRAM_LED, CPU_LED.
    J'ai trouvé toutes ces infos dans le manuel : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/...ING_UM_WEB.pdf Chapitre 1.8 pour les LED.

  12. #12
    Merci pour ton aide Gorth et je suis donc rassuré de savoir que la seule led d'allumée est celle de l'alimentation, j'ai également le manuel chez moi pour ma carte mère seulement tout est en anglais et ça me pose quelques difficultés. Ceci dit si ton lien ne l'est pas c'est parfait ! merci !

    Bon je suis ravi d'apprendre que ma carte graphique fonctionne parfaitement, je l'ai faite tester ce matin dans un magasin d'informatique.

    Ceci dit j'ai un petit problème sous les bras avec mon nouveau pc...

    A chaque fois que je tente d'aller sur internet avec Mozilla ou Internet Explorer j'ai une page qui s'affiche et qui me dit que j'ai un soucis avec le Certificat de sécurité web ou un problème de connexion sécurisée avec Firefox et je ne sais trop quoi faire...

    Est-ce que ça pourrait venir d'un problème avec la carte mère ?

    Je remarque également un problème de connexion avec Windows Update, impossible de chercher des mises à jours



    Mon petit soucis de connexion sécurisée est réglé, mon horloge n'était pas à la bonne date et en changeant ceci j'ai réglé les problèmes que j'avais.

    J'espère que faire la mise à jour du bios permettra à mon pc de reconnaitre ma carte graphique qui est récente...

    Parce que j'ai déjà mis sur ma carte mère une carte en PCI Express 2.0 et celle ci à été reconnue, donc je ne vois pas pourquoi l'autre ( la GTX 1060 ) ne le serait pas
    Surtout si celle ci fonctionne, surement une question de mise à jour du BIOS, ma version est la 2003 et la dernière version connue pour le BIOS de ma carte mère chez Asus est la 3401, donc je n'ai plus qu'a mettre mon bios à jour et je pense que mes problèmes seront réglés..

    Cependant j'ai contacté Asus par mail car je ne sais pas comment installer cette mise à jour, la 3401 tout comme la 2003 que j'ai téléchargé est contenue dans un fichier avec une extension en CAP et je ne sais trop quoi faire avec cette MAJ...

    J'ai même tenté d'utiliser EZ Updater que j'ai installé avec le cd d'installation des drivers de ma carte mère, mais Ez Updater me réponds qu'il n'y a aucune mise a jour de disponible pour le BIOS, donc je vais tenter de réinstaller en le téléchargeant directement sur le site d'Asus. ( Contenu dans Ai Suite III )

    J'espère que le logiciel pour mettre mon bios à jour par contre n'est pas BUpadter ( parce que je ne peux pas télécharger celui ci )
    A chaque fois je tente j'ai une jolie page de ce genre :

    Dernière modification par Nico TroiN ; 25/07/2017 à 10h59.

  13. #13
    Ca ne devrait pas te l'ouvrir dans ton navigateur, essaye de faire clic droit et enregistrer la cible de lien au lieu de simplement cliquer dessus. Ensuite il faudra l'ouvrir avec un programme genre 7-zip.

  14. #14
    J'enregistre toujours mes fichiers ou programmes plutôt que de les ouvrir, et je ne parviens pas à ouvrir ce fichier de mise à jour du BIOS avec 7Z *
    ( je l'utilisais déjà avant puisque que je suis moddeur sur les TES et les Fallouts )

    Bon c'est bon j'ai mis mon bios à jour en passant par Ez Update une énième fois, j'espère que ça réglera mon problème !


    Bien cela ne change rien, je n'ai toujours pas d'affichage quand je mets ma carte graphique et pourtant je l'ai faite tester dans un magasin...

    La je commence a être a cours de solutions, j'ai retiré la pile du bios 20 min hier et je l'ai ensuite remise, rien
    J'ai ensuite mis a jour le bios vers une version plus récente, rien.

    Je ne sais plus quoi faire, et je vais finir par songer a changer de carte mère.

    Est-ce que le soucis pourrait venir de l'alimentation de 550 Watts ? c'est une Corsair VS550
    Pourtant mon pc s'allume bien

    Je tiens à préciser que quand je n'ai pas d'affichage c'est que mon écran ne s'allume même pas. ( avec la carte graphique )
    Je songe même a aller la faire tester une deuxième fois dans un autre magasin d'informatique pour m'assurer que ma carte graphique fonctionne bien.
    Dernière modification par Nico TroiN ; 26/07/2017 à 11h39.

  15. #15
    Bon c'est bon pour moi ma carte graphique est pleinement reconnue désormais et mon écran s'allume enfin quand je la mets.

    Il aura suffit que j'utilise le slot PCI-E X16 n°2 pour que ça fonctionne, car cela ne fonctionne pas avec le premier slot en PCI-E X16
    Et bien sur que je change les paramètres d'affichage du Bios.

    Donc merci à ceux qui m'auront aidé !

  16. #16
    Le slot n°2 est en mode x4 ce qui peut entrainer une légère baisse de performance : https://www.techpowerup.com/reviews/...caling/24.html
    Un problème qui peut être plus gênant : "Lorsque le slot PCIE x16_2 est occupé par des périphériques x4 ou plus, les slots PCIE x1_1 et PCIE x1_2 sont désactivés." Page VI du manuel de la CM.

  17. #17
    Gorth_Le_Babare : j'ai déjà lu tout ça sur ma notice hier.

    Je suis bien conscient que les slots PCIE X1_1 et PCIE X1_2 sont désactivés, mais je n'ai guère le choix ma carte graphique ne fonctionne que sur le deuxième slot en PCI-E X16
    Et je vais pas racheter une carte mère à 108 E juste pour une baisse de performance, tant que cela n'affecte pas la durée de vie de mon matériel ça restera comme ça.

    Et ton lien ne parle que de la GTX 1080, moi c'est une 1060 mais je suis bien conscient que ça en baisse les performances


    Je suis en 1920 X 1080 et comme ma carte est sur le PCI-E X 16 n°2 selon toi cela baisserai de combien les performances ?

    Si je me suis pas trompé c'est de l'ordre des 95-96 %
    Dernière modification par Nico TroiN ; 28/07/2017 à 12h37.

  18. #18
    96 % sur une GTX 1080, si ça se trouve ça ne change de rien pour une 1060.
    Le plus embêtant c'est la désactivation des autres pci mais si tu n'as n'a pas besoin ce n'est pas un problème.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •