Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 33 sur 195 PremièrePremière ... 2325262728293031323334353637383940414383133 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 5836
  1. #961
    En different, pas en mieux mais ouais, ils sont vendus 15€ chaque, et sont à eux seuls des jeux à part entiere...

  2. #962
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    une région dédicacée


    Je visualise une signature géante au-dessus de Toussaint.

  3. #963
    Pavé César !
    tl;dr: Ciri est sympa, il faut juste apprendre à ne pas la connaitre.
    Je viens de finir The Witcher 3 et ses addons.J'ai été captivé par le début du jeu et j’ai d’ailleurs laché une petite larme lors
    Spoiler Alert!
    des retrouvailles sur l’ile brumeuse,
    mais j’avoue que le dernier acte m’a laissé un goût amer fadasse. Spoilers des fins de TW3 avec un soupçon de Blood and Wine:
    Spoiler Alert!
    La relation Geralt-Ciri est quasi à sens unique. J’ai l’impression que, pour Ciri, Geralt est au pire un porte flingue au mieux un pote de beuverie, le genre avec qui on fait les 400 coups mais auquel on ne prêtera jamais sa bagnole de peur de la retrouver dans le fossé.

    Dès qu’il s’agit de faire des trucs récréatif ou irresponsables, Geralt est le bienvenu :
    Faire une bataille de boule de neige, attaquer un général de la Chasse en loucedé, démolir un labo, rendre visite à des vieux potes.

    En revanche dès que le sujet devient un peu sérieux, Ciri ne prend jamais la peine d'y inclure Geralt
    -Réunion avec la loge: Soit on y assiste et c’est mal perçu, soit Ciri y va seule et n’en parlera pas
    -Réunion avec Emhyr: Ciri y va seule et en parlera à peine, par la suite elle n’évoquera pas les lettres qu’Emhyr lui envoie
    -Libérer Geralt de la Chasse: C’est Avalac’h qui en parle, Ciri n’en fait pas mention parce que « qu’est que ça change de toute façon ? »

    -Contrer le white frost: Ciri n’en parle pas parce que : « je savais pas comment tu allais le prendre ; sauver le monde, t’y connais rien teubé, t’es qu’un sorceleur » Gamine, le sacrifice de soi pour le bien du plus grand nombre c’est une notion au cœur même de la caste des sorceleur. Et puis j’ai déjà vu le white frost au moins deux fois -avec Jacques dans TW1 puis Avalac’h dans TW3- alors un peu de respect svplz. Je suis pas censé être un mentor pour elle ? Pourquoi elle me parle comme à un vulgaire dératiseur. Le pire c’est qu’à ce moment du dialogue il n’est pas possible de soutenir l’entreprise de Ciri, Geralt est en mode « Osef d’Avalac’h et des prophéties, l’apocalypse c’est cool y aura plein de neige, on fera des batailles » J’ai rarement eu l’impression d’avoir aussi peu de contrôle sur mon perso (Et j’adore la fin de Mass Effect 3 c’est dire si mon niveau de tolérance est élevé !)

    -Devenir Sorceleuse (la première fin que j’ai eu): Au début tout est super génial et puis dans Blood and Wine on apprend qu’ils se sont séparés façon : Geralt je vais acheter des clopes, j’en ai pour cinq minutes n’essaye pas de me retrouver et elle se tire sans merci ni au revoir. J’ai connu des heu… courtisannes à Vizima qu’avaient plus de savoir vivre.
    -Devenir Impératrice (ma fin canon): Pendant un épilogue assez gênant où Geralt tente d’amorcer la conversation et où Ciri à l’air de bouder comme si elle reprochait à Geralt de ne pas savoir quelque chose qu’elle ne lui a pas encore dit. C’est pas clair hein? Ciri révèle donc au dernier moment son souhait de retourner vers Emhyr, là encore « j’ai rien dit parce que j’étais pas sûre/je savais pas comment/tu ne vas pas essayer de m’en empêcher ?» Là encore impossibilité pour le joueur de soutenir pleinement le choix de Ciri alors qu’imho c’est le plus sensé. Quand on a autant de potentiel, il y a mieux à faire que d’aller chopper des mycoses en crapahutant dans les marais et les charniers. D’autant qu’elle peut s’en aller du jour au lendemain si elle en a envie (+5 en capacité GTFO) C’est d’ailleurs confirmé dans Blood and Wine. Elle précise qu’elle n’a rien accepté pour l’instant et qu’elle veut voir à quoi ressemble le poste avant. Ce doit être le seul passage où Ciri explicite ses projets.

    C’est un peu décousu mais je vous retranscris ça tel quel. J’y mets beaucoup de mauvaise foi. J’ai bien conscience qu’en général c’est justifié par le besoin de créer des retournements de situation et pour coller au caractère impétueux du personnage. Je préférais Ciri quand je ne la connaissais pas.
    Du coup, pour parfaire le RP du père salé par sa fille qui ne s’ouvre jamais, j’ai installé son portait dans la chambre à Corvo Bianco. Ainsi chaque matin, Geralt peut contempler Ciri qui boude dans sa robe de princesse et se dire « T’es mignonne Ciri mais t’es insupportable, j’espère que tu t’amuses bien dans ta cage dorée . »
    Dernière modification par Antari0n ; 20/11/2017 à 18h05. Motif: ajout d'un tl;dr

  4. #964
    Ciri mais t’es insupportable, j’espère que tu t’amuses bien dans ta cage dorée .
    Elle est pire dans les bouquins, je trouve qu'ils ont adouci le personnage dans le jeu.

  5. #965
    Eheh, j'aime bien ce genre d’interprétations personnellement.

  6. #966
    Citation Envoyé par Snowki Voir le message
    Elle est pire dans les bouquins, je trouve qu'ils ont adouci le personnage dans le jeu.
    Elle se fait presque violer deux fois dans les bouquins, comme même.

  7. #967
    Citation Envoyé par Antari0n Voir le message
    Pavé César !
    tl;dr: Ciri est sympa, il faut juste apprendre à ne pas la connaitre.
    Je viens de finir The Witcher 3 et ses addons.J'ai été captivé par le début du jeu et j’ai d’ailleurs laché une petite larme lors
    Spoiler Alert!
    des retrouvailles sur l’ile brumeuse,
    mais j’avoue que le dernier acte m’a laissé un goût amer fadasse. Spoilers des fins de TW3 avec un soupçon de Blood and Wine:
    Spoiler Alert!
    La relation Geralt-Ciri est quasi à sens unique. J’ai l’impression que, pour Ciri, Geralt est au pire un porte flingue au mieux un pote de beuverie, le genre avec qui on fait les 400 coups mais auquel on ne prêtera jamais sa bagnole de peur de la retrouver dans le fossé.

    Dès qu’il s’agit de faire des trucs récréatif ou irresponsables, Geralt est le bienvenu :
    Faire une bataille de boule de neige, attaquer un général de la Chasse en loucedé, démolir un labo, rendre visite à des vieux potes.

    En revanche dès que le sujet devient un peu sérieux, Ciri ne prend jamais la peine d'y inclure Geralt
    -Réunion avec la loge: Soit on y assiste et c’est mal perçu, soit Ciri y va seule et n’en parlera pas
    -Réunion avec Emhyr: Ciri y va seule et en parlera à peine, par la suite elle n’évoquera pas les lettres qu’Emhyr lui envoie
    -Libérer Geralt de la Chasse: C’est Avalac’h qui en parle, Ciri n’en fait pas mention parce que « qu’est que ça change de toute façon ? »

    -Contrer le white frost: Ciri n’en parle pas parce que : « je savais pas comment tu allais le prendre ; sauver le monde, t’y connais rien teubé, t’es qu’un sorceleur » Gamine, le sacrifice de soi pour le bien du plus grand nombre c’est une notion au cœur même de la caste des sorceleur. Et puis j’ai déjà vu le white frost au moins deux fois -avec Jacques dans TW1 puis Avalac’h dans TW3- alors un peu de respect svplz. Je suis pas censé être un mentor pour elle ? Pourquoi elle me parle comme à un vulgaire dératiseur. Le pire c’est qu’à ce moment du dialogue il n’est pas possible de soutenir l’entreprise de Ciri, Geralt est en mode « Osef d’Avalac’h et des prophéties, l’apocalypse c’est cool y aura plein de neige, on fera des batailles » J’ai rarement eu l’impression d’avoir aussi peu de contrôle sur mon perso (Et j’adore la fin de Mass Effect 3 c’est dire si mon niveau de tolérance est élevé !)

    -Devenir Sorceleuse (la première fin que j’ai eu): Au début tout est super génial et puis dans Blood and Wine on apprend qu’ils se sont séparés façon : Geralt je vais acheter des clopes, j’en ai pour cinq minutes n’essaye pas de me retrouver et elle se tire sans merci ni au revoir. J’ai connu des heu… courtisannes à Vizima qu’avaient plus de savoir vivre.
    -Devenir Impératrice (ma fin canon): Pendant un épilogue assez gênant où Geralt tente d’amorcer la conversation et où Ciri à l’air de bouder comme si elle reprochait à Geralt de ne pas savoir quelque chose qu’elle ne lui a pas encore dit. C’est pas clair hein? Ciri révèle donc au dernier moment son souhait de retourner vers Emhyr, là encore « j’ai rien dit parce que j’étais pas sûre/je savais pas comment/tu ne vas pas essayer de m’en empêcher ?» Là encore impossibilité pour le joueur de soutenir pleinement le choix de Ciri alors qu’imho c’est le plus sensé. Quand on a autant de potentiel, il y a mieux à faire que d’aller chopper des mycoses en crapahutant dans les marais et les charniers. D’autant qu’elle peut s’en aller du jour au lendemain si elle en a envie (+5 en capacité GTFO) C’est d’ailleurs confirmé dans Blood and Wine. Elle précise qu’elle n’a rien accepté pour l’instant et qu’elle veut voir à quoi ressemble le poste avant. Ce doit être le seul passage où Ciri explicite ses projets.

    C’est un peu décousu mais je vous retranscris ça tel quel. J’y mets beaucoup de mauvaise foi. J’ai bien conscience qu’en général c’est justifié par le besoin de créer des retournements de situation et pour coller au caractère impétueux du personnage. Je préférais Ciri quand je ne la connaissais pas.
    Du coup, pour parfaire le RP du père salé par sa fille qui ne s’ouvre jamais, j’ai installé son portait dans la chambre à Corvo Bianco. Ainsi chaque matin, Geralt peut contempler Ciri qui boude dans sa robe de princesse et se dire « T’es mignonne Ciri mais t’es insupportable, j’espère que tu t’amuses bien dans ta cage dorée . »
    C'est marrant ton interprétation, et ma foi c'est pas mal vu je trouve... même si perso je l'ai pas du tout vue comme ça Ciri, et que j'en garde un excellent souvenir.

    Pour moi
    Spoiler Alert!
    l'essentiel, c'est que son pouvoir est une contrainte pour elle, qu'elle n'accepte que difficilement (elle a toujours essayé de le fuir, au final). C'est cela qui la "force" à faire certains choix et c'est d'abord la fuite (maladroite, et en ne faisant pas forcément des choix intelligents, cf son aventure à Novigrad). Elle veut donc préserver Géralt de cette contrainte, mais celui-ci ne veut pas la lâcher et finit par la retrouver (parce que Geralt, on le lâche pas comme ça, nom de nom).
    Au final, c'est lui qui la persuade qu'elle est capable d'utiliser son pouvoir pour vaincre le grand froid.
    Elle finit par accepter son aide, et c'est grâce à lui qu'elle s'en sort vivante. Pour, du coup, finir Sorceleuse par admiration pour lui (vous avez compris que pour moi c'est la meilleure fin).

    Pour moi c'est bien Geralt qui finit par la "maitriser", et celle-ci le reconnait quand elle revient chez Geralt à la fin de Blood & Wine (où elle dit implicitement qu'elle va rester avec lui).


    Perso j'ai adoré ce personnage ; autant que Yennefer. Et j'ai vu Geralt comme le "stabilisateur" de ces deux furies, parfois dépassées par leurs forces.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  8. #968
    Ciri, c'est avant tout une gamine qui essaie de porter le poids du monde sur les épaules, et qui veut le faire seul... Elle est pas méchante hein...

  9. #969
    Vous avez déjà réussi à ouvrir ce coffre :



    Impossible de mettre la main sur la clé.

  10. #970
    Tu te rends compte que tu ne dis meme pas ou est ledit coffre?

  11. #971
    Y'a pas 36 châteaux visitables et habités intérieurement sur skellige

    C'est Kaer Trolde.

  12. #972
    J'ai jamais trouvé la clef non plus. J'ai pris différents chemins lors de la trame principale et ce coffre reste un mystère. Probablement un oubli des dévs.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  13. #973
    C'est finalement ce que je me suis dit, avec la debug console, y'a moyen de l'ouvrir ?

  14. #974
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Je visualise une signature géante au-dessus de Toussaint.
    Oups. Il fallait lire dédiée bien sûr

  15. #975
    Je crois que j'ai fait une boulette.

    Dans la quête qui concerne les rivaux des vignobles de Coronata et euh... de l'autre, je n'ai pas voulu prendre parti, et j'ai refusé de prendre la quête de l'un comme de l'autre.

    La phrase de refus laissait entendre qu'on pourrait leur reparler plus tard, mais ils restent planter devant le vendeur du domaine, et on ne peut pas leur reparler.

    Vous connaissez des mods qui permettent de réactiver des quêtes qu'on a refusé ?

  16. #976
    Beh nan, faut assumer.
    J'ai pas souvenir de quêtes qu'on puisse refuser et ne pas réactiver par la suite, si c'est un bug faut peut être voir du côté support CdP. Après je prenais toutes les quêtes qui déboulaient donc je n'ai pas pu vérifier directement Dans ton cas t'aurais dû accepter les deux quêtes en même temps et faire ton choix ensuite (il me semble que c'est possible). Accepter une quête ne signifie pas forcément que tu doives la faire de suite.



    Rien à voir, j'ai croisé une Bd Witcher en rayon récemment. "Par les auteurs de TW3". Vous étiez au courant ? Quelqu'un a sauté le pas et lu la bd ? Ca vaut le coup ou c'est purement pour les fanboys ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #977
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Rien à voir, j'ai croisé une Bd Witcher en rayon récemment. "Par les auteurs de TW3". Vous étiez au courant ? Quelqu'un a sauté le pas et lu la bd ? Ca vaut le coup ou c'est purement pour les fanboys ?
    Oui, c'est très moyen sans être une purge pour autant. De mon point de vue ça vaut les bouquins

    Plutôt pour les fanboyz quand même, les BD de qualitay ça ne manque pas par ailleurs.
    Le Meister reconnaitra les siens.

  18. #978
    Beh vu que les jeux sont mieux écrits que les bouquins ça aurait pu valoir le coup
    Bon j'ai bien fait de ne pas craquer, j'ai déjà bien assez de Bd comme ça, et c'est pas donné ces saloperies

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #979
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Je crois que j'ai fait une boulette.

    Dans la quête qui concerne les rivaux des vignobles de Coronata et euh... de l'autre, je n'ai pas voulu prendre parti, et j'ai refusé de prendre la quête de l'un comme de l'autre.

    La phrase de refus laissait entendre qu'on pourrait leur reparler plus tard, mais ils restent planter devant le vendeur du domaine, et on ne peut pas leur reparler.

    Vous connaissez des mods qui permettent de réactiver des quêtes qu'on a refusé ?
    Il dit quoi ton journal ? Essaye de faire comme si tu avais accepté de les aider et accomplis les tâches qu'ils t'auraient demandé, ça débloquera peut-être la situation.
    Tu peux te référer à ces vidéos pour savoir quoi faire:
    Vermentino: https://www.youtube.com/watch?v=TZ2AfWNcOsw
    Coronata: https://www.youtube.com/watch?v=TZ2AfWNcOsw

  20. #980
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh vu que les jeux sont mieux écrits que les bouquins ça aurait pu valoir le coup
    Sapkowski le sait et ça le rend vénère de chez vénère
    Le Meister reconnaitra les siens.

  21. #981
    C'est pas le fait d'avoir céder l'utilisation de la licence pour que dalle et de voir CdP s'enrichir bien plus que lui ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #982
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    C'est pas le fait d'avoir céder l'utilisation de la licence pour que dalle et de voir CdP s'enrichir bien plus que lui ?
    Fallait qu'il ait la foi le monsieur.
    Il avait le choix entre une vente via une somme fixe, ou un pourcentage sur les ventes. Il a fait le premier.

  23. #983
    Il aurait dû faire les deux, quitte à réduire la somme fixe et le pourcentage.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #984
    Il y a le fait que les jeux soient mieux écrits que ses livres, le fait qu'il ne touche pas un rond mais surtout que les jeux ont une réputation et une aura que les bouquins n'auront jamais.

  25. #985
    Bon, j'ai essayé d'accomplir 1 des 5 tâches de Liam, mais ça n'a pas activé la quête pour autant. C'est foutu. J'aurais mieux fait d'accepter et de réfléchir après

    edit : j'ai pu activer la quête de Vermentino, en tombant au hasard sur une maison cernée par des putréfacteurs. Bon, les affaires reprennent
    Dernière modification par Nono ; 09/12/2017 à 23h28.

  26. #986
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Il y a le fait que les jeux soient mieux écrits que ses livres, le fait qu'il ne touche pas un rond mais surtout que les jeux ont une réputation et une aura que les bouquins n'auront jamais.
    Après en terme de contenu, la saga du sorceleur c'est vraiment super et les personnages sont super bien écrit et l'histoire est bien plus riche que ceux des jeux vidéos.
    L'auteur a aussi une bonne capacité a surprendre/faire de l'humour par l'écriture et propose de bon passages (comme une autocritique sur une scène de son œuvre). Enfin il a quand même du talent. C'est juste pour dire pour ceux qui n'y ont pas touché que ce n'est pas de la daube non plus ^^ mais c'est vrai qu'il propose parfois des passages avec un autre style d'écriture et qui sont chiant à lire ( des réunions politiques entre rois notamment).
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  27. #987
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Après en terme de contenu, la saga du sorceleur c'est vraiment super et les personnages sont super bien écrit et l'histoire est bien plus riche que ceux des jeux vidéos.
    L'auteur a aussi une bonne capacité a surprendre/faire de l'humour par l'écriture et propose de bon passages (comme une autocritique sur une scène de son œuvre). Enfin il a quand même du talent. C'est juste pour dire pour ceux qui n'y ont pas touché que ce n'est pas de la daube non plus ^^ mais c'est vrai qu'il propose parfois des passages avec un autre style d'écriture et qui sont chiant à lire ( des réunions politiques entre rois notamment).
    J'imagine que le probleme c'est surtout la traduction. Mais en fr, je suis navré, c'est très pénible à lire.

  28. #988
    Il a aussi le défaut d'ecrire tout les exclamations comme des dialogues (lors d'un entraînement par exemple)

    "-ah !
    -Yihaaaaaa !
    -Han !"

    Ce qui n'aide pas
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  29. #989
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Après en terme de contenu, la saga du sorceleur c'est vraiment super et les personnages sont super bien écrit et l'histoire est bien plus riche que ceux des jeux vidéos.
    L'auteur a aussi une bonne capacité a surprendre/faire de l'humour par l'écriture et propose de bon passages (comme une autocritique sur une scène de son œuvre). Enfin il a quand même du talent. C'est juste pour dire pour ceux qui n'y ont pas touché que ce n'est pas de la daube non plus ^^ mais c'est vrai qu'il propose parfois des passages avec un autre style d'écriture et qui sont chiant à lire ( des réunions politiques entre rois notamment).
    Ptain les morceaux politiques avec les rois font partie des meilleurs passages, au contraire...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    J'imagine que le probleme c'est surtout la traduction. Mais en fr, je suis navré, c'est très pénible à lire.
    Franchement je doute que ça ne vienne que de la traduction.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #990
    Surtout que pour le coup je n'ai lu que en fr
    Mais ce n'est pas daubesque, c'est plutôt mal rythmé. Le contenu est cool, et il y a beaucoup de textes qui font mouches, beaucoup de sensations transmises juste par l'écriture
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

Page 33 sur 195 PremièrePremière ... 2325262728293031323334353637383940414383133 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •