Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 32 sur 195 PremièrePremière ... 2224252627282930313233343536373839404282132 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 5836
  1. #931
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Je l'ai tué. J'ai bien aimé sa tirade
    Spoiler Alert!
    "ah un loup habillé comme un chat" parce que j'avais la tenue de l'école du chat sur moi
    Moi aussi. J'ai hésité car quelque part
    Spoiler Alert!
    les 2-3 villageois se sont bien foutus de sa gueule, mais bon après le gars a clairement pété un câble ...

    Ensuite j'ai emmené l'orpheline chez sa tante qui, au lieu de me remercier d'avoir sauvé sa nièce, m'a traité de monstre sans cœur lorsque je lui ai dit la vérité (et m'a extorqué du pognon parce que bon, "ca en fait des bouches à nourrir")
    J'adore

  2. #932
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Pour essayer de sortir d'un débat stérile par une porte dérobée :
    ceux ayant rencontré Gaetan, le sorceleur de l'école du chat (qui a
    Spoiler Alert!
    massacré un village car des villageois avaient essayé de le rouler et de le buter
    ), vous avez pris quelle décision ?
    Garder en vie, excessif ce qu'il a fait mais les autres l'avaient un peu chercher. Et les remarques de Gégé sur
    Spoiler Alert!
    les fourches et qu'il est lui aussi un boucher
    Dernière modification par IriK ; 14/11/2017 à 20h51.

  3. #933
    Son loot est pas dégueux franchement (belle épée d'acier mieux que le chat amélioré ou supérieur si j'ai bon souvenir)

  4. #934
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Pour essayer de sortir d'un débat stérile par une porte dérobée :
    ceux ayant rencontré Gaetan, le sorceleur de l'école du chat (qui a
    Spoiler Alert!
    massacré un village car des villageois avaient essayé de le rouler et de le buter
    ), vous avez pris quelle décision ?
    Perso je l'ai épargné. Clairement les villageois se sont foutus de lui et ont essayé d'en profiter à mort. Donc solidarité entre Sorceleurs !!
    Ce qui est vraiment bien avec cette quête c'est que j'ai changé d'avis en cours de route. J'étais parti pour le buter puis au fur et à mesure, non, c'était plus possible
    Spoiler Alert!
    parce que bon non seulement ils ne voulaient pas le payer, mais en plus ils ont essayé de le tuer quand même hein. Ok il a eu la vengeance un poil excessive, mais bon, je comprends son énervement. Si je me rappelle bien, en plus, quand les villageois ne lui ont pas filé la thune, il allait laisser pisser. C'est vraiment quand ils ont essayé de le tuer qu'il s'est énervé


    L'orpheline je l'ai accompagnée chez sa tante mais elle ne m'a rien extorqué si j'ai bon souvenir.

    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Ça vous emmerde tant que ça que je critique le système de combat de TW3 ? Ça devient ridicule..
    Et ça t'emmerde tant que ça que certains trouvent le système de combat de TW3 plutôt bien ?
    Chaque fois que quelqu'un dit qu'il a aimé TW3 ou que c'est normal qu'il soit considéré comme un grand jeeu, tu te ramènes pour dire que le système de combat est à chier. Ca saoule à force, et ça repart toujours avec les mêmes éternels "débats" dont tout le monde se fout sur quel jeu est meilleur et blablabla...
    Tant pis si t'as pas aimé les combats de TW3, mais ressentir le besoin de venir le rappeler tous les 3 messages, ça devient pathologique.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  5. #935
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Spoiler Alert!
    Si je me rappelle bien, en plus, quand les villageois ne lui ont pas filé la thune, il allait laisser pisser. C'est vraiment quand ils ont essayé de le tuer qu'il s'est énervé
    Pas vraiment en fait : il se plaignait trop fort donc le chef a décider,
    Spoiler Alert!
    d'un sourire, de lui dire ou était cacher leurs économies dans la granges, jusqu'à ce qu'ils fassent une erreur stupide.

  6. #936
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Son loot est pas dégueux franchement (belle épée d'acier mieux que le chat amélioré ou supérieur si j'ai bon souvenir)
    Yep, il faut être niveau 21 pour l'utiliser et je suis niveau 20 : vite vite

  7. #937
    Moi je l'ai
    Spoiler Alert!
    buté à chaque fois. Je comprends sa colère et qu'il se défende si il se fait agresser. Mais buter tout un village pour une erreur de jugement d'une poignée de gens ce n'est plus de la legitime défense, c'est un massacre, et si je le laissais en vie, ça serait la porte ouverte a d'autres massacres. Et les sorceleurs ont bien plus besoin d'une bonne image de marque que de la solidarité avec des psychopathes.

  8. #938
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Pas vraiment en fait : il se plaignait trop fort donc le chef a décider,
    Spoiler Alert!
    d'un sourire, de lui dire ou était cacher leurs économies dans la granges, jusqu'à ce qu'ils fassent une erreur stupide.
    Si je me souviens bien, il y a vraiment un dialogue où il dit
    Spoiler Alert!
    qu'il est habitué aux arnaques et aux mépris des gens et qu'il allait juste se tirer mais il a reçu la fourche avant la fin des négociations.

  9. #939
    Personnellement je
    Spoiler Alert!
    l'ai buté, vu qu'il s'est comporté en monstre, je le traite comme ça. Et de mémoire, si tu le pousse un peu dans les dialogues, il avoue que c'est pas la première fois qu'il "s'emporte" et qu'il massacre des femmes et des enfants. Tel que je l'ai compris, il souffre clairement de la tare génétique qui affecte couramment ceux de son école : insensibilité et tendance à tuer machinalement, sans même sans rendre compte.

  10. #940
    Je l'ai laissé vivre aussi, il avait ses raisons. Et puis quand on y pense,
    Spoiler Alert!
    décimer un village c'est un truc que Géralt avait aussi déjà fait par le passé (dans le premier jeu, lorsque l'on choisi de défendre la sorcière Abigail accusée par les villageois de tous leurs maux).


    De même j'ai bien aimé
    Spoiler Alert!
    sa petite remarque quant à la tenue que je portais.

  11. #941
    D'un côté comme de l'autre (
    Spoiler Alert!
    le laisser en vie ou pas
    ), ça n'empêche pas la petite scène émouvante de
    Spoiler Alert!
    la petite fille qui offre un dessin
    à Geralt quand on retourne la voir plus tard. C'est trop meugnon.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  12. #942
    Sauf si tu quittes la zone sans l'aider, auquel cas le journal spécifie qu'on ne sut jamais si elle réussit à rejoindre sa tante ou si elle finit dans la panse d'un loup

  13. #943
    Citation Envoyé par Bwakosaure Voir le message
    Je l'ai laissé vivre aussi, il avait ses raisons. Et puis quand on y pense,
    Spoiler Alert!
    décimer un village c'est un truc que Géralt avait aussi déjà fait par le passé (dans le premier jeu, lorsque l'on choisi de défendre la sorcière Abigail accusée par les villageois de tous leurs maux).


    De même j'ai bien aimé
    Spoiler Alert!
    sa petite remarque quant à la tenue que je portais.
    Mouais enfin, pour le coup d'Abigail, les villageois en question étaient des ordures qui cherchaient à faire porter le chapeau de toutes leurs magouilles et malfaisances sur la seule nana "innocente" du bourg, et à soulever la foule pour la trainer au bucher. Donc bon, hein...

  14. #944
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Si je me souviens bien, il y a vraiment un dialogue où il dit
    Spoiler Alert!
    qu'il est habitué aux arnaques et aux mépris des gens et qu'il allait juste se tirer mais il a reçu la fourche avant la fin des négociations.
    Oui c'est ce dont je me souviens aussi.
    Spoiler Alert!
    C'est en grande partie pour ça que je l'ai épargné moi. Il a connu d'autres galères clairement, et d'après lui plutôt souvent. Et là bim, ça a été la goutte d'eau pour lui.
    Il dit aussi à la fin que de toute façon il arrête le "métier", ce qui m'a incité aussi à l'épargner.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  15. #945
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Si je me souviens bien, il y a vraiment un dialogue où il dit
    Spoiler Alert!
    qu'il est habitué aux arnaques et aux mépris des gens et qu'il allait juste se tirer mais il a reçu la fourche avant la fin des négociations.
    Ah ? Jamais eu, il m'a toujours expliquer qu'il avait même pas le temps
    Spoiler Alert!
    de se rendre compte du pot aux roses avant que la fourche le transperce


    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Sauf si tu quittes la zone sans l'aider, auquel cas le journal spécifie qu'on ne sut jamais si elle réussit à rejoindre sa tante ou si elle finit dans la panse d'un loup
    Excellent ça !

  16. #946
    Mon choix dans mes parties: je l'épargne... de lui même... bref je le bute.
    Ben c'est logique non?
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  17. #947
    Parfois, les choix de dialogue me paraissent assez artificiels. Comme si ils étaient juste là pour nous donner l'impression du choix.

    Par exemple, lors de notre première rencontre avec Horst Borsoly, on a une série de 3 + 2 + 2 choix de répliques. J'ai essayé deux combinaisons assez différentes, mais le résultat est strictement le même.
    Ou bien il a une influence sur la suite, mais il est impossible de deviner quoi.

  18. #948
    Horst will remember this.

  19. #949
    J'ai relancé le jeu hier soir et j'ai eu un petit bug un brin agaçant avec Ablette, étrange me direz-vous. Chaque fois que je monte sur mon fidèle destrier Geralt reste bloqué dessus sans pouvoir combattre ou avoir la possibilité de descendre, après quoi ce stupide cheval s'arrête brouter de l'herbe en restant peinard à l'aise parfaitement immobile. C'est grave docteur ?

    Edit : Trouvé, vulgaire conflit de mod.
    Dernière modification par Anonyme230824 ; 14/11/2017 à 20h45.

  20. #950
    Analyse politico-historico-etc. du contexte de The Witcher 3 :

    http://www.merlanfrit.net/Vivre-avec-la-guerre
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  21. #951
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Analyse politico-historico-etc. du contexte de The Witcher 3 :

    http://www.merlanfrit.net/Vivre-avec-la-guerre
    Mouaif, lu en diagonale (et donc pas en profondeur) mais il y a, je trouve, de gros raccourci, comme un gros focus sur la WW2, là ou le Moyen Age et la Renaissance polonaise semblent bien plus a propos.

  22. #952
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Mouaif, lu en diagonale (et donc pas en profondeur) mais il y a, je trouve, de gros raccourci, comme un gros focus sur la WW2, là ou le Moyen Age et la Renaissance polonaise semblent bien plus a propos.
    Effectivement, il parle de la guerre de manière générale mais il insiste néanmoins sur le fait que le souvenir de la seconde guerre mondiale est plus frais en Pologne qu'ailleurs en Europe.
    Le billet est agréable je trouve, bien aimé le passage sur le Nilfgaard :
    Comme l’explique le participant d’un forum sur Reddit, « la politique de tolérance et d’assimilation de l’Empire s’apparente à celle de l’empire romain et son acceptation des langages elfiques rappelle les dirigeants de la Renaissance et la recherche d’un retour vers l’Antiquité ». Cette forme d’empire éclairé, qui n’a jamais vraiment existé, justifie probablement la philosophie mélancolique et désenchantée de la saga : « S’il n’est plus possible de faire le bien, faisons le moindre mal. »
    En revanche, le passage sur la Shoa est un peu exagéré.
    Globalement, c'est surtout une critique de l'intolérance et de la haine de manière générale et vu ce qui se passe en Pologne depuis quelques temps, c'est logique de le retrouver sur Witcher.

  23. #953
    J'ai aussi vu une problématique tradition et avenir dans The Witcher 3: tout ce qu'on essaye de fuir un peu trop gratuitement, le faux progrès, les conséquences catastrophiques des vieux systèmes qui disparaissent, etc. Je ne dirais pas que The Witcher 3, ni le 1 et le 2, sont des jeux 100% progressistes politiquement.

  24. #954
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Le billet est agréable je trouve, bien aimé le passage sur le Nilfgaard :
    ...
    En revanche, le passage sur la Shoa est un peu exagéré.
    Globalement, c'est surtout une critique de l'intolérance et de la haine de manière générale et vu ce qui se passe en Pologne depuis quelques temps, c'est logique de le retrouver sur Witcher.
    J'ai arrêter a partir d'un moment mais pour l'Empire romain dont je vois pas le rapport avec "éclairé" (c'était avant tout du pragmatisme).
    C'est des inspirations de partout (par exemple les escadrons noires : évocation de l'Armée noire hongroise du XVeme siècle).
    Aurait été plus intéresser à lire une analyse du jeu, pas une critique engagé de la situation en Pologne sous couvert de celle-ci donc je passe

  25. #955
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    J'ai arrêter a partir d'un moment mais pour l'Empire romain dont je vois pas le rapport avec "éclairé" (c'était avant tout du pragmatisme).
    C'est des inspirations de partout (par exemple les escadrons noires : évocation de l'Armée noire hongroise du XVeme siècle).
    Aurait été plus intéresser à lire une analyse du jeu, pas une critique engagé de la situation en Pologne sous couvert de celle-ci donc je passe
    Bah oui, il le dit lui-même : "Cette forme d’empire éclairé, qui n’a jamais vraiment existé".
    Et il parle de l'Empire de manière générale, pas des inspirations. Tu as un un Empire conquérant qui porte le même nom de sa capitale, qui estime que les autres peuples sont barbares et qui dispose d'une armée de métier disciplinée. Il y a même un délire autour du "Grand Soleil".

    Après c'est un billet sur les thématiques et la politique, pas sur les influences culturelles du jeu. Libre à toi de ne pas t’intéresser à la politique polonaise et à sa situation actuelle mais c'est toujours intéressant de connaitre un peu la température du pays dans lequel a été développé le jeu.

  26. #956
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Bah oui, il le dit lui-même : "Cette forme d’empire éclairé, qui n’a jamais vraiment existé".
    Oui, mais pourquoi parler de ça alors que ne déclare aucunement sa citation de reddit, là était mon propos

    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Libre à toi de ne pas t’intéresser à la politique polonaise et à sa situation actuelle mais c'est toujours intéressant de connaitre un peu la température du pays dans lequel a été développé le jeu.
    Certes, mais il n'en reste que je trouve plus qu'hasardeux cet essai, l'histoire "ancienne" de la région suffisant en grande partie à ces thèmes.
    Dernière modification par IriK ; 15/11/2017 à 00h08.

  27. #957
    C'est pas encore passé ici, mais un mod recrée le prologue de The Witcher (1) avec l'engine de TW3 : https://www.nexusmods.com/witcher3/m...eview%3D&pUp=1

    Cinématiques également recréées.
    C'est un prototype bien sûr, mais ça montre que la scène du modding avance et les mods gagnent en potentiel.
    Hélas pour le moment Witcher 3 n'a pas de tool pour créer une nouvelle map, donc bien qu'il ait pu faire le prologue qui se déroule à Kaer Morhen, c'est impossible de créer le reste du jeu, en tout cas jusqu'à ce qu'un dev amateur trouve une façon de le faire.

    EDIT : Aaah si, c'est déjà passé, oups
    Dernière modification par Kiwyh ; 18/11/2017 à 16h32.
    Minecraft : Kiwyh | XBL : ColdCrawdad7 | Guild Wars 2, PlanetSide 2 : Kyrhal.8750.

  28. #958
    Sisi c'est passé.

    Mais un Remake de TW1 sous le moteur de TW3, avec un monde ouvert, c'est un peu mon fantasme.

  29. #959
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Perso je l'ai épargné. Clairement les villageois se sont foutus de lui et ont essayé d'en profiter à mort. Donc solidarité entre Sorceleurs !!

    Pas vraiment, les sorceleurs de l'école du chat sont connus pour être de véritable enfoirés, plutôt tueurs à gages.

  30. #960
    Fini Heart of Stone, c'était classe.

    Et là, je commence Blood and Wine, pour l'instant c'est top. Au lieu d'être un prolongement de la zone de Novigrad, il y a une région [strike]dédicacée[/strike], très dépaysante.

    L'histoire avec l'enquête qui se dévoile progressivement (mais sans trop de pause) est plutôt prenante.
    Certains boss changent un peu du gameplay routinier auquel on était habitué. Ça fait plaisir.
    Il y a même un nouveau deck et de nouvelles quêtes liées au Gwynt.

    C'est une sorte de mini Witcher 3, en mieux.
    Dernière modification par Nono ; 05/12/2017 à 12h05.

Page 32 sur 195 PremièrePremière ... 2224252627282930313233343536373839404282132 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •