Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 195 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 5836
  1. #1


    Topic V4 étant donné qu'on a dépassé les 10 100 posts (!!!) sur l'autre.
    1er topic ICI - 2ème topic ICI - 3ème topic ICI



    ■ COMMUNAUTÉ & WIKI ■
    http://thewitcher3.fr
    Fansite français complet sur The Witcher 3.

    http://sorceleur.wikia.com/wiki/Accueil
    Wiki français sur l'univers des The Witcher (Livres, jeux, etc.).

    http://witcher.wikia.com/wiki/Witcher_Wiki
    Wiki anglais sur l'univers des The Witcher (Livres, jeux, etc.), c'est bien plus complet que le wiki français.

    http://forums.cdprojektred.com/threa...the-PC-version
    Un topic sur le forum CdP qui file plein de tweaks techniques, notamment concernant l'import des sauvegardes de Witcher 2

    Un grand merci à Kyna, 298Master298 et nAKAZZ pour leur aide précieuse à la rédaction de cette synthèse ! @Pesos


    ■ GWENT / GWYNT ■
    Si vous avez du mal avec le Gwynt, vous trouverez un guide assez complet en français ici.

    Paf: imprimez vos propres cartes et jouez au Gwynt/gwent chez vous devant la cheminée sur une peau de bête, entouré de donzelles à demi-nues (faut respecter l'univers)
    https://www.reddit.com/r/witcher/com...all_the_gwent/



    ■ TWEAKS GÉNÉRAUX ■
    Le jeu étant maintenant disponible et grâce au guide Nvidia, voici ce que l'on peut retenir :
    -L'HairWorks de Nvidia bouffe énormément de ressources. Ça peut aller jusqu'à 20 fps, donc à vous de voir si le jeu en vaut la chandelle. Ceci-dit vous pouvez tweaker l'AA HairWorks afin de réduire la consommation de performances :
    -La qualité des ombres est une option assez gourmande aussi. Au vu des screens comparatifs, n'hésitez pas à laisser l'option sur "Low" histoire de gratter quelques fps.
    -Privilégiez la distance d'affichage de la végétation à la densité de l'herbe. Le gain graphique de cette dernière option étant limité, vous pouvez aussi laisser sur "Low".
    -Il semble que la simulation de l'eau ne soit active que si l'option qualité de l'eau est en "High" ou "Ultra".
    -Il est conseillé de passer par votre driver pour activer le filtrage anisotropique x16. Depuis la mise à jour 1.03 il est sensé être présent avec le preset ultra mais selon certains retours il ne fonctionne pas. Dans le doute, utilisez le driver (voir le guide Nvidia, pour AMD démerdez vous ).


    ■ TW34K5 TRV3 G4M3RZ ■
    Note : attention, savoir utiliser un notepad est un pré-requis. Oui c'est compliqué le jeu Pc

    Interface/Ergonomie

    -Pour enlever le message du switch clavier/pad
    Ouvrez le fichier ...\The Witcher 3\bin\config\base\hidden.ini et mettez "LockControlScheme=2" au lieu de "LockControlScheme=0".
    Attention: ça marche peut être si on joue au pad, mais au C/S ça dégage le curseur à l'écran (bonne chance pour les séléctions) et les indications contextuelles sont toutes marqués avec les commandes du pad. Et le fin du fin, le message de changement de contrôleur apparaît toujours. bref oubliez pour le clavier/souris.
    -Mod pour rebinder les touches -> Full Key Rebinder
    -pour modifier le temps de réaction au pad
    ouvrez le fichier ...\WItcher 3\bin\config\platform\pc\platformgameplay.ini et passez la valeur LeftStickSensitivity=0.7 à LeftStickSensitivity=1
    -pour modifier le framerate des cinématiques, allez dans le fichier user.setting et réglez la valeur MovieFramerate comme bon vous semble
    - pour éventuellement rendre plus agréable la fluidité de la caméra au pad, allez dans \Mesdocuments\The Witcher 3\user.settings, modifiez les paramètres suivants qui sont, de base, à 1 RightStickCameraSensitivity=0.5 et RightStickAimSensitivity=0.3
    -La manip de Sieur Pikkpi pour éviter d'allumer toutes les torches du quartier quand on fouille une zone. Pour allumer un feu avec igni il faut rester appuyer sur la touche d'interaction.


    Graphismes et branlette visuelle

    -W3HC (Witcher 3 Hunter's Graphic) -> pour faire joujou avec les paramètres graphiques, tous, même ceux inaccessibles dans le menu du jeu.
    -E3FX -> pour ceux qui veulent rapprocher le visuel actuel de celui d'origine présenté à l'E3
    -Fantasy Graphics Mods -> à l'inverse, ce mod rend le jeu plus coloré, plus High Fantasy
    -Extreme Weather Conditions-> accentue les éclairs et la pluie durant les orages, pour un effet plus violent Attention: mod buggué, le mauvais temps peut être permanent; pas de panique, suffit de désinstaller pour revenir à la normale.
    -More Horse Mod -> pour changer la robe d'Ablette, blanc ou noir au lieu du marron utilisé.
    -Real graphical Suite -> un autre mod ENB style avec plusieurs presets


    Gameplay et destruction des mécanismes ludiques

    -Weight Limit Mod -> pour régler le poids transportable par Geralt, jusqu'à 9999 (ou moins que les limites vanilla si vous préférez)
    -Adjustable Weight Limite -> pour régler le poids des item via une variable globale.
    -Increase Creature Loot -> plus de loot sur les monstres/animaux.
    -Wealthy Vendors -> pour modifier la trésorerie des marchands et le prix de rachat des items.



    ■ Remerciements pour faire plaisir mais en fait je m'en tape ■
    Je ne remercie pas le sale putain de traitre de Cacao pour m'avoir honteusement subtilisé le précédent topic
    Un grand merci à Kyna, 298Master298 et nAKAZZ pour leur aide précieuse à la rédaction de cette synthèse ! @Pesos
    Merci Koma et Pikkpi. Ceux que j'oublie faites vous connaître, j'en tiendrais peut être compte, si je suis d'humeur magnanime
    ---
    Et un grand merci à Pesos pour cet OP que je récupère comme un johnclaude en puissance. @nAKAZZ

    - - - Mise à jour - - -

    Note : Je rafraîchirai l'OP peu à peu pour mettre à jour certains points
    Dernière modification par Haelnak ; 27/07/2017 à 16h39.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  2. #2
    "C'est pas parce qu'ailleurs c'est pire qu'on ne peut pas critiquer ici

    Surtout que megagamelle a commencé par dire qu'elle éprouvait du plaisir à (re)jouer au jeu malgré tout. Qui aime bien chatie bien on va dire, c'est normal de trouver des tares mineures au jeu quand on y passe autant de temps.

    Perso, même si j'aime beaucoup ce jeu,je trouve que l'inertie énorme de Geralt à chaque déplacement est un peu agaçante à la longue.

    Et la façon dont on bouscule tous les PNJ en se baladant, c'est assez débile aussi, ça me pète l'immersion à chaque fois !

    J'ai jamais eu de problème avec Roach en revanche. elle doit sentir que je l'aime"


    @ Mandow : merci, je me sens moins seule.
    Dernière modification par Megagamelle ; 19/07/2017 à 00h20.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  3. #3
    30 000 posts ! Putain, c'est aussi beau que l'aurore qui darde ses rayons d'argent à travers les écharpes de brume.

  4. #4
    Dans les 30.000 posts, tu peux en retirer quelques centaines où Avik chie copieusement sur le jeu.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  5. #5
    "Avik n'est plus désormais, je m'en suis occupé."

    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  6. #6
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Note : Je rafraîchirai l'OP peu à peu pour mettre à jour certains points
    Les tirets il semblerait aussi, il en manque un entre 2ème topic ICI et 3ème topic ICI?
    Edite :

    Oui, j'suis trop pointilleux, alors un gif marrant

    Dernière modification par IriK ; 19/07/2017 à 15h28.

  7. #7
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    30 000 posts ! Putain, c'est aussi beau que l'aurore qui darde ses rayons d'argent à travers les écharpes de brume.


    bon maintenant va falloir sérieusement que je me mette aux extensions (ça me donnera un bon prétexte pour refaire le jeu en plus )

  8. #8
    Moi je retarde au maximum le moment de relancer le jeu.

    Déjà, parce que plus j'attends, plus mes souvenirs seront flous, et plus je reprofiterais du jeu.

    Et aussi parce que c'est un gouffre à temps libre ce jeu, et qu'en ce moment, le temps libre c'est pas ce que j'ai en rab. Du tout du tout...

  9. #9
    ouep tout parreil, m'enfin j'ai vu que 3 fins sur le tout et il y à dû avoir des améliorations depuis... j'ai vu TW3 à travers le spectre d'une gtx670 maintenant que la 1070 est rôdée j'me tâte sérieusement à le réinstaller mais j'ai d'autres jeux en cours qui me bouffent déjà pas mal de temps...

    j'ai pas vraiment suivi ce qu'il y avais de neuf par rapport à quand j'ai lâché... (l'an dernier) mais Bref déjà je pense que je vais reprendre une claque visuelle...

  10. #10
    Citation Envoyé par eusebius Voir le message


    bon maintenant va falloir sérieusement que je me mette aux extensions (ça me donnera un bon prétexte pour refaire le jeu en plus )
    Moi, bizarrement j'ai:

    - Le jeu
    - Les extentions
    - Un pc de la NASA (I7 6850K, 1080, blablabla)
    - Modé
    - Reshadé (que c'est beeeeaaaau)

    ...mais j'accroche pas et j'arrive pas à l'expliquer. Un psy serait le bienvenu.

  11. #11
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    ...mais j'accroche pas et j'arrive pas à l'expliquer. Un psy serait le bienvenu.
    Tu n'as pas d'âme.

    Ça fera 150€.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  12. #12
    Il est roux, ça ne fait aucun doute.



    Je prends mon pied dans le jeu. J'ai retiré les marqueurs (je peux me le permettre ayant ratissé le jeu la première fois) et je n'utilise pas le fast travel. J'évite quand même Ablette un max pour m'épargner un ulcère. Les moments pluvieux sont toujours aussi saisissants comme la météo en général. Le charisme des pnj n'a aucun équivalent. Les paysages sont de vraies peintures.



    Les armures sont toujours aussi méga moches.
    Dernière modification par Megagamelle ; 19/07/2017 à 16h51.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  13. #13
    J'ai beaucoup de chance! je n'ai pas encore commencé Blood&Wine lors de mon premier run!



    Sinon, petit easter egg qui ne m'avait pas frappé à Novigrad: Hattori
    Spoiler Alert!
    belle référence au maître fabricant de katana dans Kill Bill et, par la même occasion, au célèbre samouraï du 16ème siècle, Hattori Hanzō.



    dommage que je sois handicapé d'une main pour le moment! Je suis hyper chaud pour reprendre le jeu...

  14. #14
    Citation Envoyé par Flecha bis Voir le message
    J'ai beaucoup de chance! je n'ai pas encore commencé Blood&Wine lors de mon premier run!



    Sinon, petit easter egg qui ne m'avait pas frappé à Novigrad: Hattori
    Spoiler Alert!
    belle référence au maître fabricant de katana dans Kill Bill et, par la même occasion, au célèbre samouraï du 16ème siècle, Hattori Hanzō.



    dommage que je sois handicapé d'une main pour le moment! Je suis hyper chaud pour reprendre le jeu...
    Qu'est ce qui t'en empêche ? Il est largement jouable d'une seule main. Je l'ai d'ailleurs fini en marche de la mort avec les extensions.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  15. #15
    En effet! Et bravo à toi pour ça! Avec un peu d'habitude et beaucoup de volonté, on peut y arriver comme quoi!


    Mais mon handicap actuel a d'autres conséquences qui font que je ne joue même plus aux "point&click"

  16. #16
    Citation Envoyé par Flecha bis Voir le message
    En effet! Et bravo à toi pour ça! Avec un peu d'habitude et beaucoup de volonté, on peut y arriver comme quoi!


    Mais mon handicap actuel a d'autres conséquences qui font que je ne joue même plus aux "point&click"
    Ah bah jouer ou se branler, c'est sur, il faut choisir

  17. #17
    Novigrad est encore plus belle que dans mes souvenirs.

    Par contre, il y a toujours le bug des persos qui se retrouvent sur les tables après s'être levés d'une chaise.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  18. #18
    Novigrad c'est l'exemple même de la gifle que met CD Projekt à Bethesda.
    Hi, I'm Elfo !

  19. #19
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Novigrad c'est l'exemple même de la gifle que met CD Projekt à Bethesda.
    Et à Guerilla et son minable Méridian.

    C'est un des points sur lesquels il reste imbattable.

    TW3, à sa façon, a transformé ma manière de voir l'OW. Dans ce cas précis, c'était la première fois que je me sentais dans une ville peuplée et authentique.
    Je peux pester sur plein de détails dans le gameplay, mais il a aucun équivalent dans beaucoup de domaines.
    Dernière modification par Megagamelle ; 20/07/2017 à 02h19.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  20. #20
    Aller, si je dois faire une critique (mais mon cœur de fanboy de TW3 saigne à l'idée d'émettre une critique), je dirais que les PNJ sont un peu trop clonés, du coup dans Novigrad ça nuit trèèèèèèèèèèès légèrement à l'immersion. Mais ça mis à part, c'est en effet la première fois dans un jeu que je trouve une ville aussi dense.
    Hi, I'm Elfo !

  21. #21
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Aller, si je dois faire une critique (mais mon cœur de fanboy de TW3 saigne à l'idée d'émettre une critique), je dirais que les PNJ sont un peu trop clonés, du coup dans Novigrad ça nuit trèèèèèèèèèèès légèrement à l'immersion. Mais ça mis à part, c'est en effet la première fois dans un jeu que je trouve une ville aussi dense.
    Dire que je voulais que tu portes mes enfants . Tu m'as décu

  22. #22
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Dire que je voulais que tu portes mes enfants . Tu m'as décu
    Non chenoir non je voulais pas
    Hi, I'm Elfo !

  23. #23
    Salut tout le monde!

    Je profite de ce nouveau topic pour poser une question aux vétéran de TW3.

    J'ai une petite 20aine sur ce grand jeu et je partage votre enthousiasme, cependant il y a un truc qui me gêne pas mal: le niveau des ennemis. J'ai vraiment un problème à être restreint dans mon exploration à cause d'un ou plusieurs mobs soudainement intuables à cause d'une histoire de stats et non de skill. De plus, je trouve très chiant de noter quels ennemis de quel niveau se trouvent à tel endroit, vu que si je reviens avec un niveau un peu trop élevé le combat potentiellement épique devient beaucoup trop facile, et j'ai le sentiment que tout cela cloisonne un peu mon exploration.

    Je me souviens avoir repris grand plaisir à jouer à Dragon Age Inquisition avec l'option qui scale le niveau des mobs sur le notre (plus l'option qui divise par 2 l'exp reçue), car je me sentais toit simplement plus libre :vania:.

    La même option existe dans TW3, quelqu'un a-t-il joué avec? Si c'est le cas, l'équilibre du jeu et sa difficulté s'en trouvent-ils bouleversés?

    Cette question m'intéresse mais je ne veux surtout pas d'un énième débat sur le scaling, juste votre avis sur cette option précise dans ce jeu précis. Surtout concernant l'éventuelle chute de challenge (encore que je peux augmenter le niveau de difficulté pour contrebalancer, je pense...).

    Je me doute que cette question a été posé, mais 30000 messages ca fera un peu beaucoup à lire! Merci pour vos réponses!

    Et au passage, l'OP est au top, c'est plaisant.

  24. #24
    Il y a une option de scaling, mais qui ne fonctionne uniquement pour les ennemis d'un niveau plus faible que le tien.

    Tu es niveau 12, les ennemis niveau 5 passent niveau 12, les ennemis niveau 13 et plus restent à leur niveau

  25. #25
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Salut tout le monde!

    Je profite de ce nouveau topic pour poser une question aux vétéran de TW3.

    J'ai une petite 20aine sur ce grand jeu et je partage votre enthousiasme, cependant il y a un truc qui me gêne pas mal: le niveau des ennemis. J'ai vraiment un problème à être restreint dans mon exploration à cause d'un ou plusieurs mobs soudainement intuables à cause d'une histoire de stats et non de skill. De plus, je trouve très chiant de noter quels ennemis de quel niveau se trouvent à tel endroit, vu que si je reviens avec un niveau un peu trop élevé le combat potentiellement épique devient beaucoup trop facile, et j'ai le sentiment que tout cela cloisonne un peu mon exploration.

    Je me souviens avoir repris grand plaisir à jouer à Dragon Age Inquisition avec l'option qui scale le niveau des mobs sur le notre (plus l'option qui divise par 2 l'exp reçue), car je me sentais toit simplement plus libre :vania:.

    La même option existe dans TW3, quelqu'un a-t-il joué avec? Si c'est le cas, l'équilibre du jeu et sa difficulté s'en trouvent-ils bouleversés?

    Cette question m'intéresse mais je ne veux surtout pas d'un énième débat sur le scaling, juste votre avis sur cette option précise dans ce jeu précis. Surtout concernant l'éventuelle chute de challenge (encore que je peux augmenter le niveau de difficulté pour contrebalancer, je pense...).

    Je me doute que cette question a été posé, mais 30000 messages ca fera un peu beaucoup à lire! Merci pour vos réponses!

    Et au passage, l'OP est au top, c'est plaisant.
    J'ai joué avec l'auto scale et je trouve ça très bien. A part pour deux ou trois passages dans des quêtes qui deviennent très compliqués. Et pour la chute de challenge, il n'y en a pas car les ennemies à un plus haut level reste au même level, c'est seulement les ennemies qui ont un plus bas level que toi sont mis au même level que toi. Donc si tu es level 14, tous les ennemies seront level 14 ou plus.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  26. #26
    A noter qu'il te faudra sans doute désactiver l'option à un moment où ça "bugge" : les passages avec des rats. Quand tu as 30-40 rats du même niveau que toi, c'est sport (et c'est un euphémisme )
    Perso j'avais activé l'option et ça m'a brouté pour les raisons inverses : si tout se cale au minimum à ton niveau, tu n'as plus la sensation que Gégé prend du galon ... Se retrouver lvl 20 et en chier contre 3 pauvres loups, je trouve que ça casse l'immersion !
    Spoiler Alert!
    Et j'emm... ceux qui vont dire que c'est parce que je suis un low

  27. #27
    Je me souviens pas d'avoir eu à faire beaucoup de demi-tours à cause du lvl des monstres,mais jai toujours respecté l'ordre velen/novigrad skellige.Et je n'ai pas repoussé la quête principale au plus tard possible.
    Après les monstres de haut niveau sont assez facile à battre:
    -quen +spamme roulade pour la défense.
    -igni pour l'effet incinération qui fonctionne en % de pv(max?) et n'est donc pas atteint par le lvl up des monstres.
    Dernière modification par Thufir ; 20/07/2017 à 14h34.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  28. #28
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Il y a une option de scaling, mais qui ne fonctionne uniquement pour les ennemis d'un niveau plus faible que le tien.
    Tu es niveau 12, les ennemis niveau 5 passent niveau 12, les ennemis niveau 13 et plus restent à leur niveau
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    J'ai joué avec l'auto scale et je trouve ça très bien. A part pour deux ou trois passages dans des quêtes qui deviennent très compliqués. Et pour la chute de challenge, il n'y en a pas car les ennemies à un plus haut level reste au même level, c'est seulement les ennemies qui ont un plus bas level que toi sont mis au même level que toi. Donc si tu es level 14, tous les ennemies seront level 14 ou plus.
    Aaaaah j'avais pas compris ça comme ça en fait... Bon ben c'est pas plus mal du coup, sauf comme le dit Gorillaz pour les petits ennemis... Et je fais comme toi Thufir (je me suis spé magie uniquement), mais le fait de mettre 25 ans à les tuer, puis 2 secondes le même mob dans la région d'à coté juste à cause d'un chiffre à coté de sa barre de vie, ça me casse mon immersion... Enfin pour un OW c'est difficile à équilibrer, je vais tenter l'option, je verrais.
    Merci pour vos réponses en tout cas.

  29. #29
    j'aime cette répartition des ennemis avec toujours LE mob qui peux te tuer d'un regard si tu n'est pas correctement préparé/stuffé/skillé, ça donne ce frisson du danger inimitable du "chasseur", qui est selon moi une bonne part de l'essence du jeu... et qui serais totalement absent si on scale simplement la diffculté sur le lvl... Oblivion s'était bien foiré là dessus vous vous rappelez c'était chiant hein?... je préfère le genre "Two world" ou ya des panneaux "c'est peut être encore un peu tôt" posés partout et des mobs adaptés pour te le faire comprendre...

    la réhausse du niveau par le bas, ouais ça en revanche ça peux marcher et être cohérent, à condition que l'xp suive, sinon ça ralentirais la progression ... à voir...

  30. #30
    Bah justement, ça n'a rien a voir avec le "préparé/stuffé/skillé", tu peux être un dieu-joueur avec les meilleurs équipements de ton niveau, tu battras jamais un mob si t'es pas à moins de 4 ou 5 niveaux sous le sien, même avec le meilleur skill au monde. Pour les gros bidules, genre drake griffons cockatrice je comprends, pour des drowners qui n'ont pas de cuir ou d'armure ça fait bizarre. Mais j'avoue c'est un caprice de ma part, un système à la Oblivion sur The Witcher 3, pitié non!! Un système à la Divinity: Original Sin c'est pas mal, mais sur un OW aussi grand que TW3 c'est plus compliqué.
    Faudrait pas pouvoir prendre des niveaux en fait... Demi-

    EDIT - T'as le meilleur pseudo au monde!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •