Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 59 sur 195 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769109159 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 741 à 1 770 sur 5836
  1. #1741
    Je viens aussi de l'acquérir via la promo Gog. Et je me pose une question sur le Gameplay, vaut-il mieux un combo clavier-souris ou manette Xbox 360. J'avais décroché du 2 à cause des combats au clavier que je trouvais désagréable. L'idée de pouvoir décoller mon nez du 32 pouces avec une manette semble agréable mais la gestion de l'interface / inventaire me fait peur à la manette, ça donne quoi de ce côté là TW3?

  2. #1742
    Moi c'était l'inverse, ayant joué au 2 sur xbox360 et sachant justement que les combats sont plein d'actions à faire (esquives, frappes, bombes, sorts...) je n'ai pas hésité à rester au pad pour ce 3ème.
    Pour le moment je trouve la gestion de l'inventaire plus réussie que dans le 2 (et je viens de regarder quelques vidéos YT pour être sûr de mes souvenirs).
    J'ai fait les tuto, commencé à regarder comment fonctionnent les potions, le craft quoi, comment changer d'équipement.

    Je trouve le gameplay des combats plus proche d'un Dark Souls que d'un Skyrim, et c'est très subjectif mais je ne me vois pas faire un DS au clavier/souris.

    Je dois encore affiner les réglages concernant les vitesses pour se tourner, pour bouger la caméra, ça va trop vite et je manque de précision, mais j'ai vu beaucoup d'options je pense trouver ça.

  3. #1743
    Les deux sont très bon et très gérable, autant en combat que pour lire l'interface (dont tu peux modifier la taille du texte dans les options je crois), si pour toi c'est plus confortable de jouer avec une manette n'hésite pas
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  4. #1744
    Super! Merci pour vos précisions. C'est décidé, je vais me donc me lancer au PAD.

  5. #1745
    Le choix est trés simple, il se fait à l'inspiration à l'écoulement du jeu .

    Tu as ton clavier, ta souris, ta manette, et c'est parti sans se poser de question.
    The Witcher3 , comme c'est de plus en plus souvent le cas sur les jeux PC, permet la reconnaissance rapide clavier-manette.
    Tu avance tranquillement dans le jeu avec en main le périphérique qui te semble le plus adapté ou le plus confortable sur telle et telle action.
    Les courses de chevaux sont plus fun au pad ? no problème.
    Tu t'en fou du gameplay avec Ablette, parce que tu dirige Géralt dans 90% des situations ? no pb.
    Tu as envie de sauter sur le clavier dans les inventaires , no pb.
    Tu sent que l'esquive et la roulade sont plus pratiques à la manette ? no pb.
    Avec ou sans mod, la main gauche est plus rapide pour sélectionner les sorts grâce aux touches clavier ? no pb.
    etc...

    La plupart des joueurs que j'ai vu en stream sur l'aventure TW3 étaient au clavier ( des PCistes patentés ) , mais chez toi,, adossé dans le fauteuil , ça sera peut etre plus confortable au PAD ...
    A noter également que depuis B&W, l'inventaire à était revu et est moins bordélique, et donc nettement moins lourd à la manette.

    Perso j'y ai joué au clavier en 2015, en mixte en 2016, et maintenant quasi only à la manette.
    Globalement le gameplay s'y prête bien.

  6. #1746
    Les combats à la mannette sont vraiment cools, imo.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  7. #1747
    J'ai fait au pad360 également, et c'est très agréable à jouer SAUF lorsqu'il s'agit de viser à l’arbalète / jeter des bombes (mention spéciale rage pour les rares passages de tir à cheval ). Si cette partie du gameplay te branche, je te conseillerais plutôt le c/s.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  8. #1748
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Les deux sont très bon et très gérable, autant en combat que pour lire l'interface (dont tu peux modifier la taille du texte dans les options je crois), si pour toi c'est plus confortable de jouer avec une manette n'hésite pas
    Concernant l'interface faut préciser que les deux périphériques ont autant de mal vu que celle-ci a été ergonomisé par un type sous champis acides.

    Sinon à jiouer ça marche bien au C/S, même si le pad est sans doute plus recommandable vu le côté action. Mais d'un autre côté les raccourcis claviers sont quand même bien pratiques, et c'est toujours plus agréable d'admier les paysages avec une souris qu'avec un putain de stick.
    Bref y'a pas de mauvais choix.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #1749
    Ayé, après 130h j'ai fini le jeu

    Ma fin :
    Spoiler Alert!
    Skellige prospère et s'assagit sous l'action de Ceris, Novigrad tombe aux mains du Nilgaard, Ciri décide de succéder à son père, Gégé part avec Triss se la couler douce au royaume du Kovir.
    Pour avoir regardé les autres fins de Ciri, je pense avoir eu celle qui me correspond le mieux : certes les adieux à Blanchefleur sont déchirants, mais j'ai le sentiment que Gégé a réussi à faire de Ciri une adulte accomplie. Les voir rester ensemble aurait été satisfaisant d'un point de vue égoïste, mais j'aurais sans doute eu l'impression qu'elle aurait pris cette décision sans réussir à s'affranchir de l'influence de Géralt.


    J'ai une question sur les autres fins : que se passe-t-il si
    Spoiler Alert!
    on ne tue pas Radovid ou qu'on s'allie avec Dijkstra contre Roche tout en ayant rencontré Emhyr avec Ciri ? Est-ce qu'elle devient impératrice d'un + petit royaume ? Est-ce qu'elle reste avec Géralt ?


    Bref, un jeu vraiment très prenant, avec des personnages attachants et non manichéens, un univers "adulte" avec des vraies conséquences (pas forcément prévisibles). Le jeu est visuellement splendide et le gameplay pas dégueu (même si secondaire pour moi). Je ne vais pas embrayer tout de suite sur les extensions, histoire de ne pas me lasser. Mais d'ici 1 ou 2 autres jeux, j'y reviendrai avec grand grand plaisir

  10. #1750
    Et bien les extensions n'en seront que meilleurs.

  11. #1751
    Je n'ai jamais autant rigolé de ma vie sur une quête, une équipe de jeune qui se foutent la race à coup d'alcool dans une auberge et décident d'aller se taper à plusieurs la Dame blanche

    les pauvres le démembrement

  12. #1752
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    [...]

    J'ai une question sur les autres fins : que se passe-t-il si
    Spoiler Alert!
    on ne tue pas Radovid ou qu'on s'allie avec Dijkstra contre Roche tout en ayant rencontré Emhyr avec Ciri ? Est-ce qu'elle devient impératrice d'un + petit royaume ? Est-ce qu'elle reste avec Géralt ?


    [...]
    De mémoire, c'est "presque" le même dénouement:
    Spoiler Alert!
    Si Radovid est vivant ou si Dijkstra prend le pouvoir, aucun accord de paix n'est signé et le Nilfgaard perd la guerre, Emhyr n'a pas le temps de s'occuper de ses opposants politiques et se fait assassiner, Ciri n'hérite pas du trône. Soit elle devient "sorceleuse", soit elle meurt en arrêtant le froid blanc
    La différence c'est qu'avec Radovid: la Téméria est sous le joug des chasseurs de sorcières; alors qu'Avec Dijkstra, la Téméria connait une forte avancée industrielle et technologique qui la met à l’abri d'invasion futures.

  13. #1753
    Citation Envoyé par Antari0n Voir le message
    De mémoire, c'est "presque" le même dénouement:
    Spoiler Alert!
    Si Radovid est vivant ou si Dijkstra prend le pouvoir, aucun accord de paix n'est signé et le Nilfgaard perd la guerre, Emhyr n'a pas le temps de s'occuper de ses opposants politiques et se fait assassiner, Ciri n'hérite pas du trône. Soit elle devient "sorceleuse", soit elle meurt en arrêtant le froid blanc
    La différence c'est qu'avec Radovid: la Téméria est sous le joug des chasseurs de sorcières; alors qu'Avec Dijkstra, la Téméria connait une forte avancée industrielle et technologique qui la met à l’abri d'invasion futures.
    Alors si je me souviens bien,
    Spoiler Alert!
    dans les deux cas, la Temeria n'est plus : Radovid ne rétabli aucune frontière et opprime les savants, les non-humains et les mages.
    Dijkstra forme un Empire Nordien et supprime des libertés individuelles tout en installant un régime autoritaire inspiré de Nilfgaard pour faire prospérer l'industrie.

    C'est sans doute douloureux pour les fans des livres mais un Empire Nilfgardien victorieux avec Ciri comme héritière c'est vraiment le choix du moindre mal.
    Après il me semble que dans les livres, il y a une forme "d’adoucissement" de l'Empereur sur la fin où il décide de mettre de coté sa prophétie et de ne pas franchir le point de non-retour.
    Dernière modification par Ruadir ; 19/06/2018 à 21h15.

  14. #1754
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    et le gameplay pas dégueu...
    En général, le terme passe-partout qui veut aussi dire "meh".
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  15. #1755
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Je ne vais pas embrayer tout de suite sur les extensions, histoire de ne pas me lasser. Mais d'ici 1 ou 2 autres jeux, j'y reviendrai avec grand grand plaisir
    T'a bien fait j'ai enchaîné sur le premier dlc direct et j'ai fait une overdose.


  16. #1756
    Surtout que le premier DLC est loin d'être dépaysant et - à mon sens - ne révèle son sel que dans sa deuxième partie.
    Le second par contre c'est vraiment un coup d'air frais du début à la fin.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  17. #1757
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    En général, le terme passe-partout qui veut aussi dire "meh".
    C'est dingue dès que quelqu'un parle du gameplay, tu te ramenes et tu trolls ? Sans relache, pendant des mois ? Jour par jour ? Tu veux pas lacher le morçeau et laisser les gens juger par eux meme sans troller sans cesse ?

  18. #1758
    Citation Envoyé par Lyanoward Voir le message
    Surtout que le premier DLC est loin d'être dépaysant et - à mon sens - ne révèle son sel que dans sa deuxième partie.
    Le second par contre c'est vraiment un coup d'air frais du début à la fin.
    Personnellement, je conseille quand même de faire une pause même avant B&W. Moi j'ai enchainé directement, et du coup je ne l'ai toujours pas fini.... Parce que même si le jeu est super, il a quand même une certaine répétitivité, on va pas se mentir. Et même si Toussaint a un décors et une ambiance bien différente du jeu de base, il n'empêche que tu y fais toujours la même chose.

  19. #1759
    Merci pour les réponses sur les fins que j'ai pas vues

    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    En général, le terme passe-partout qui veut aussi dire "meh".
    Pour le coup, pas vraiment. Pour élaborer :
    - j'ai joué à ce jeu avant tout pour l'histoire
    - la possibilité de combattre de différentes façons (axé armes, signes, alchimie, voire un mélange de 2) est sympa ...
    - ... mais je me suis pas trop creusé la tête et je suis parti sur un build attaque rapide + igni + quen qui est sans doute loin d'être original, donc je peux pas trop dire
    - les phases de combat sont plutôt exigeantes (tu dois faire gaffe un minimum à ne pas te faire encercler, jongler entre potions, sorts et attaques) ...
    - ... même si cela dépend pas mal de ton niveau : difficile au début, facile sur la fin (j'ai fini niveau 32 avec 20 points non attribués)
    - ... et que la roulade est complètement cheatée : tu es invincible 99% du temps
    Bref, le gameplay n'est pas parfait mais je ne l'ai pas ressenti comme une purge et j'ai pris du plaisir à battre certains ennemis un peu balaises (sentiment épique)


    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    T'a bien fait j'ai enchaîné sur le premier dlc direct et j'ai fait une overdose.
    Citation Envoyé par Lyanoward Voir le message
    Surtout que le premier DLC est loin d'être dépaysant et - à mon sens - ne révèle son sel que dans sa deuxième partie.
    Le second par contre c'est vraiment un coup d'air frais du début à la fin.
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Personnellement, je conseille quand même de faire une pause même avant B&W. Moi j'ai enchainé directement, et du coup je ne l'ai toujours pas fini.... Parce que même si le jeu est super, il a quand même une certaine répétitivité, on va pas se mentir. Et même si Toussaint a un décors et une ambiance bien différente du jeu de base, il n'empêche que tu y fais toujours la même chose.
    Bon ben n'en jetez plus, vous prêchez en terre conquise !
    Par contre, que c'est difficile de revenir à un jeu "lambda" (Arkham Origins pour l'instant, si je trouve le courage d'aller plus loin ) !

  20. #1760
    Citation Envoyé par Lyanoward Voir le message
    Surtout que le premier DLC est loin d'être dépaysant et - à mon sens - ne révèle son sel que dans sa deuxième partie.
    Le second par contre c'est vraiment un coup d'air frais du début à la fin.
    Pas dépaysant mais l'histoire est par contre très bonne. Même plus prenante que celle de B&W (sans doute parce que le joueur n'est pas poussé à s'éparpiller)

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #1761
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Pas dépaysant mais l'histoire est par contre très bonne. Même plus prenante que celle de B&W (sans doute parce que le joueur n'est pas poussé à s'éparpiller)
    +1
    J'ai trouvé l'histoire de HoS bien au dessus de celle de B&W. Par contre il est vrai que l'ambiance de B&W tranche avec le reste du jeu, et ça fait du bien après un marathon pareil.
    Dans B&W y'a une partie de la quête principale où j'ai trouvé l'ambiance vraiment dingue, c'est
    Spoiler Alert!
    The Night of Long Fangs
    . Pfioulala j'ai fait pipi partout
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  22. #1762
    Citation Envoyé par Topiko Voir le message
    Je viens aussi de l'acquérir via la promo Gog. Et je me pose une question sur le Gameplay, vaut-il mieux un combo clavier-souris ou manette Xbox 360. J'avais décroché du 2 à cause des combats au clavier que je trouvais désagréable. L'idée de pouvoir décoller mon nez du 32 pouces avec une manette semble agréable mais la gestion de l'interface / inventaire me fait peur à la manette, ça donne quoi de ce côté là TW3?
    J'ai tenté la manette après 200h de jeu au clavier mais j'ai abandonné après quelques heures.
    J'imagine qu'il y a une question d'habitude surtout vu que le débat existe.

    Le seul avantage que j'ai trouvé à la manette est le combat et à fortiori le combat à main nues.
    J'ai trouvé le dash difficile à exécuter sur clavier. Sur les touches par défaut en tout cas. Très facile à la manette par contre.
    Par contre, la possibilité d'activer 2 potions via les touches semblent être un avantage du clavier. La sélection de la deuxième potion nécessite une manip sur la manette.

  23. #1763
    J'ai fini le jeu à la manette, c'était très très jouable, et j'ai jamais fini le 2 aussi (entre autre) pour sa maniabilité.

  24. #1764
    Citation Envoyé par Roland Flure Voir le message
    +1
    J'ai trouvé l'histoire de HoS bien au dessus de celle de B&W. Par contre il est vrai que l'ambiance de B&W tranche avec le reste du jeu, et ça fait du bien après un marathon pareil.
    Dans B&W y'a une partie de la quête principale où j'ai trouvé l'ambiance vraiment dingue, c'est
    Spoiler Alert!
    The Night of Long Fangs
    . Pfioulala j'ai fait pipi partout
    Puis rien que pour la parodie frenchie B& W vaut le coup.
    Les chevaliers
    Et Régis

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #1765
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    C'est dingue dès que quelqu'un parle du gameplay, tu te ramenes et tu trolls ? Sans relache, pendant des mois ? Jour par jour ? Tu veux pas lacher le morçeau et laisser les gens juger par eux meme sans troller sans cesse ?
    Je troll… comme c'est mignon. Fais gaffe à ta tension, je risque de faire pareil sur CP2077 (pendant des mois, jour après jour, blabla) si le gameplay est juste fonctionnel. Si ça te plait pas, tu peux toujours te défouler en jouant aux fléchettes sur une version grandeur nature de mon avatar… jour après jour, mois après mois...

    Bisous.
    Dernière modification par Megagamelle ; 20/06/2018 à 17h47.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  26. #1766
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    ]
    Spoiler Alert!
    C'est sans doute douloureux pour les fans des livres mais un Empire Nilfgardien victorieux avec Ciri comme héritière c'est vraiment le choix du moindre mal.
    Après il me semble que dans les livres, il y a une forme "d’adoucissement" de l'Empereur sur la fin où il décide de mettre de coté sa prophétie et de ne pas franchir le point de non-retour.
    Cette fin avec Ciri reste néanmoins plus cohérente qu'
    Spoiler Alert!
    une victoire d'Emyhr sur le nord et qui n'apprend pas par la suite la légende de la Sorceleuse au cheveux cendré.
    Surtout vue le réseau d'espion qu'a Nilfgaard

    Et pour les
    Spoiler Alert!
    livres, c'est pas tellement un adoucissement, Emhyr est pragmatique mais reste un humain, comme lorsqu'il laisse partir Ciri une première fois, regrette la mort de Pavetta ou s'occupe bien de la fausse Ciri. Par contre il n'a pas tellement lâcher l'affaire, plutôt mise en suspend.

  27. #1767
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Cette fin avec Ciri reste néanmoins plus cohérente qu'
    Spoiler Alert!
    une victoire d'Emyhr sur le nord et qui n'apprend pas par la suite la légende de la Sorceleuse au cheveux cendré.
    Surtout vue le réseau d'espion qu'a Nilfgaard
    Oui, je me suis fait la même réflexion.
    Spoiler Alert!
    La fin du Nilfgaard Victorieux avec Ciri sorceleuse...il n'y a rien de plus illogique.


    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Et pour les
    Spoiler Alert!
    livres, c'est pas tellement un adoucissement, Emhyr est pragmatique mais reste un humain, comme lorsqu'il laisse partir Ciri une première fois, regrette la mort de Pavetta ou s'occupe bien de la fausse Ciri. Par contre il n'a pas tellement lâcher l'affaire, plutôt mise en suspend.
    Oui enfin tu as des humains qui sont moins humain que Emyr. C'est cliché de dire ça mais il a un bon fond quelque part, planqué sous son pragmatisme et ses raisons d'état.

  28. #1768
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Oui enfin tu as des humains qui sont moins humain que EmHyr.
    Oui, c'est exactement ce que je voulais dire
    C'est cliché de dire ça mais il a un bon fond quelque part, planqué sous son pragmatisme et ses raisons d'état.
    Une sorte de dualité Duny/Emhyr. C'est l'un de mes persos préférer de la saga.

  29. #1769
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Je troll… comme c'est mignon. Fais gaffe à ta tension, je risque de faire pareil sur CP2077 (pendant des mois, jour après jour, blabla) si le gameplay est juste fonctionnel. Si ça te plait pas, tu peux toujours te défouler en jouant aux fléchettes sur une version grandeur nature de mon avatar… jour après jour, mois après mois...

    Bisous.
    Aucun être sensé ne lancerait de fléchettes sur Cate.
    T'as bien choisi ton avatar

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #1770
    C'est magique. Grâce à ça, on ne peut pas me détester totalement.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

Page 59 sur 195 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769109159 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •