Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 195 PremièrePremière ... 1820212223242526272829303132333435363878128 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 5836
  1. #811
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Ba oui mais ça n'a rien à voir justement. Dans un cas tu dois les chercher avec un minimum de gameplay (observation, jeu du chaud et froid) alors que dans l'autre t'es en mode GPS no-brain.
    Dans TW3 aussi tu peux voir des camps/caches en observant l'environnement, ou même en regardant la map (parce qu'une zone semblera "aménagée" ou moins naturelle).
    Le "jeu du chaud et du froid", c'est un "bip bip" qui t'indique que t'es dans la zone (tu es absolument passif avant ce son). Ensuite tu prends le pouvoir "aimant" (polaris) et le coffre brille en jaune pas trop loin.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  2. #812
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    "Le volume de la télé n'est pas assez fort !
    - Bah augmente-le.
    - C'est un peu facile quand même."
    Genre on peut faire ça ? Ça sent un peu le mensonge utilisé pour justifier ton argument.

    Mais plus sérieusement, ceux ici qui n'ont pas fait tous les "?" ont donc jamais vu la meilleure fin ?
    Spoiler Alert!
    Celle où Ablette apprend a passer les ponts sans s'arrêter et où l'enfant te dis que le "white frost" est un cycle et que tu n'as fait que le retarder.

  3. #813
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Du coup Zelda tu te fais chier parce que rien n'est indiqué, que tu es plus lent, et que le monde est encore plus vide ?

    Bah non, parce que c'est à ça que servent les 900 korogus (ou les centaines de coffres), à éviter de rester trop longtemps sans qu'un "truc" ne soit là pour distraire le joueur.
    Dans TW3, ce sont les "?" qui permettent de faire la même chose, éviter les trajets monotones. Si tu ne les affiches pas, tu tombes dessus par hasard, comme dans Zelda.
    Surtout que sans Witcher 3 tu tombe régulièrement sur des lieux qui racontent histoire, avec du courrier, une mise en scène des éléments du décors, du loot utile, voir des mini quêtes non indiquén des pnj
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  4. #814
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Du coup Zelda tu te fais chier parce que rien n'est indiqué, que tu es plus lent, et que le monde est encore plus vide ?

    Bah non, parce que c'est à ça que servent les 900 korogus (ou les centaines de coffres), à éviter de rester trop longtemps sans qu'un "truc" ne soit là pour distraire le joueur.
    Dans TW3, ce sont les "?" qui permettent de faire la même chose, éviter les trajets monotones. Si tu ne les affiches pas, tu te retrouves dans un truc à la Zelda.
    Faudrait que je retrouve la source mais les devs ont clairement affirmé que le but des Koroks n'est pas de remplir le monde mais de permettre d'en trouver suffisamment pour pouvoir upgrader son inventaire.

    Je sais pas suffit de jouer au jeu autant pour les shrines ça peut s'envisager autant faut être sacrément malade dans sa tête pour se dire qu'on va trouver les 900 Koroks.

    Dans TW3 c'est différent, les "?" sont clairement présenté comme du contenu. C'est comme de dire "si tu trouve que les quêtes sont redondantes t'as qu'à en faire moins". Oui c'est un fait mais les quêtes sont quand même là et dire "mec t'as qu'à pas jouer comme ça" c'est un peu fort de café.

    Après attention on peut tout à fait conseiller de jouer je sais pas moi sans l'aide à la visée dans les FPS par exemple. Mais si avec l'aide à la visée le jeu est chiant, tu ne peux pas juste dire "faut pas l'activer", surtout si elle est activée par défaut, pour défendre le jeu.

  5. #815
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Faudrait que je retrouve la source mais les devs ont clairement affirmé que le but des Koroks n'est pas de remplir le monde mais de permettre d'en trouver suffisamment pour pouvoir upgrader son inventaire.
    Les devs ont surtout clairement dit que les graines étaient là pour éviter que le joueur ne reste trop longtemps sans rien faire et qu'ils avaient justement fait énormément de playtests pour les placer "correctement".


    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Dans TW3 c'est différent, les "?" sont clairement présenté comme du contenu. C'est comme de dire "si tu trouve que les quêtes sont redondantes t'as qu'à en faire moins". Oui c'est un fait mais les quêtes sont quand même là et dire "mec t'as qu'à pas jouer comme ça" c'est un peu fort de café.
    Les quêtes fedex et les shrines de Zelda, c'est l'équivalent des quêtes de TW3.
    Les "?", c'est clairement l'équivalent des coffres perdus (voire des graines) dans Zelda.

    Et pour te reprendre
    C'est comme de dire "si tu trouve que les shrines sont redondants t'as qu'à en faire moins". Oui c'est un fait mais les shrines sont quand même là et dire "mec t'as qu'à pas jouer comme ça" c'est un peu fort de café.
    Qui plus est faire tous les sanctuaires change la fin du jeu.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  6. #816
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Les devs ont surtout clairement dit que les graines étaient là pour éviter que le joueur ne reste trop longtemps sans rien faire et qu'ils avaient justement fait énormément de playtests pour les placer "correctement".
    En fait l'une des déclarations qui a été faite sur le sujet cite plutôt la volonté de récompenser l'exploration (ce qui n'a rien à voir avec la règle des 45s, surtout que tu es loin de trouver un Koroks toutes les 45s).

  7. #817
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    En fait l'une des déclarations qui a été faite sur le sujet cite plutôt la volonté de récompenser l'exploration (ce qui n'a rien à voir avec la règle des 45s, surtout que tu es loin de trouve un Koroks toutes les 45s).
    C'est tout à fait lié à la règle des 45 secondes. Tu ne trouves pas une graines "toutes les 45 secondes" mais un élément qui attire l'attention du joueur (graines, shrines, pnj, villes, coffre, etc.).
    Dans TW3 non plus tu ne trouves pas un "?" toutes les 45 secondes... Et pourtant c'est là pour ça.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  8. #818
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Et pour te reprendre
    C'est comme de dire "si tu trouve que les shrines sont redondants t'as qu'à en faire moins". Oui c'est un fait mais les shrines sont quand même là et dire "mec t'as qu'à pas jouer comme ça" c'est un peu fort de café.
    Qui plus est faire tous les sanctuaires change la fin du jeu.
    Ah mais je n'ai jamais dit que les Shrines n'étaient pas un peu redondants (je trouve qu'ils s'en sont plutôt bien sorti au final mais c'est plus lié au fait qu'ils sont très courts qu'autre chose).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    C'est tout à fait lié à la règle des 45 secondes. Tu ne trouves pas une graines "toutes les 45 secondes" mais un élément qui attire l'attention du joueur (graines, shrines, pnj, villes, coffre, etc.).
    Dans TW3 non plus tu ne trouves pas un "?" toutes les 45 secondes... Et pourtant c'est là pour ça.
    Soit (ce qui m'a plu dans ce Zelda c'est justement que le jeu est un peu plus "lent", que tu n'es pas distrait toutes les 45 secondes mais plutôt sur un rythme d'une à deux minutes voire plus, et c'est d'ailleurs ce qui lui a été pas mal reproché, cette sensation de "vide", mais on ne va pas chipoter).

    Toujours est-il que le fait qu'il n'y ait aucune carte à colorier change le rapport que l'on a au contenu. La forme a toujours une importance.

  9. #819
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    "?" || coffre/graines
    Cette équivalence est foireuse. Il y a des tonnes de "coffres" dans TW3 qui ne sont pas indiqués par des marqueurs quelconques.

    Les "?" correspondent à un type de contenu bien spécifique (ubisoftesque) qui n'ont rien à voir avec la découverte random de points d'intérêt (qui existent bel et bien en dehors de ces marqueurs).

  10. #820
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Toujours est-il que le fait qu'il n'y ait aucune carte à colorier change le rapport que l'on a au contenu. La forme a toujours une importance.


    Début du jeu :


    Fin du jeu :


    Quand on zoom, on a aussi les graines trouvées qui apparaissent, dans ce genre là :



    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    La forme a toujours une importance.
    Comme tu dis.



    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Les "?" correspondent à un type de contenu bien spécifique (ubisoftesque) qui n'ont rien à voir avec la découverte random de points d'intérêt
    Euh, si, ce sont justement des points d'intérêt mais indiqués optionnellement sur la map. Un peu comme si tu ajoutais des "?" sur les camps de bokoblins.
    Si tu désactives les "?", c'est exactement comme les différents camps un peu gros dans Zelda.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  11. #821
    Ok pour la partie des tours. Pas Ok pour les Koroks.

    Le fait que le jeu ne te fournisse aucune info sur la complétion des Koroks a son importance (ça a ptet été modifié avec les DLC, chais pas).

    Je veux dire l'espèce de % qui s'affiche à la fin du jeu c'est un peu différent. C'est plus pour les masos qui veulent à tout prix 100% le jeu. Et même là, soit c'est à l'ancienne (avec ce que ça implique de gameplay), soit avec un guide (ba ui).

    Dans TW3 si tu veux colorier toute la map, pas besoin de gamefaqs, suffit de regarder la dite map.

    Mais bon comme je le disais ce n'est pas vraiment un défaut pour moi, donc bon.

  12. #822
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Dans TW3 si tu veux colorier toute la map, pas besoin de gamefaqs, suffit de regarder la dite map.
    Ce qui ne permet pas de trouver les quêtes alors que c'est le cœur du jeu...

    Et, en gros, TW3 te propose une option (faut quand même préciser que c'est un truc en plus, pas en moins, et que ce n'est pas obligatoire) pour afficher ce que du dois aller chercher sur le net dans Zelda.
    Pour les complétistes ou ceux qui ne veulent pas passer 1000h à retourner la map, ça s'apparenterait plutôt à un défaut d'ergonomie puisqu'au final ils vont aller sur Google pour trouver la fameuse carte interactive afin d'augmenter leur % de complétion (% qui n'existe pas dans le jeu de CDProjekt d'ailleurs).
    Dernière modification par Haelnak ; 17/10/2017 à 17h38.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  13. #823
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Olgierd von Everec. Un perso tellement bon
    Grave !
    Mais je sais pas, je devais être fatigué ce soir-là, j'ai galéré à l'avoir et après 7 ou 8 essais j'avais jeté l'éponge.
    La pause fut bénéfique

    - - - Mise à jour - - -

    Tain nAKAzz, à cause de toi je vais me relancer BOTW ce soir.

  14. #824
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Ce qui ne permettra pas de trouver les quêtes alors que c'est le cœur du jeu...
    Les quêtes se trouvent quasiment toutes dans les villes/villages ...

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Et, en gros, TW3 te propose une option (faut quand même précisé que c'est un truc en plus, pas en moins) pour afficher ce que du dois aller chercher sur le net dans Zelda si tu as la flemme de fouiller la map ou si tu es un complétiste.
    On pourrait dire que c'est un défaut d'ergonomie dans Zelda. Ce n'est pas parce que c'est "old-school" que c'est forcément une bonne chose.
    1/ L'option est activée par défaut (si ma mémoire est bonne).
    2/ L'art du game design c'est (entre autres) l'art de limiter les possibilités offertes au joueur.

    Un jeu où tu peux évoluer librement en mode noclip et oneshot tout ce que tu trouve, pas besoin d'avoir 30 ans d'expérience en JV pour piger que ça sera vite lassant.

    Il serait tout à fait légitime de critiquer un jeu qui dans son mode "par défaut" te rend immortel et te permet de one-shot tout ennemi.

    Le mode "par défaut" c'est le mode dans lequel tu es censé jouer hein.

    Edit : Sors TW4 sans l'option (sans qu'on puisse voir les "?" sauf une fois que tu as complété le nid de monstre/coffre/etc) et avec le même genre d'OW immense, et tu auras tout un tas de gens pour trouver l'OW "tout vide" (en gros les mêmes que pour Zelda).

  15. #825
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Les quêtes se trouvent quasiment toutes dans les villes/villages ...
    Une bonne partie, oui, mais pas "quasiment toutes". Tu as pas mal de quêtes données par des PNJs "isolés" ou qui se déclenchent sans avoir à parler à un PNJ.
    Après ce phénomène être probablement lié au fait que les quêtes sont en général par des PNJs...

    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Edit : Sors TW4 sans l'option (sans qu'on puisse voir les "?" sauf une fois que tu as complété le nid de monstre/coffre/etc) et avec le même genre d'OW immense, et tu auras tout un tas de gens pour trouver l'OW "tout vide" (en gros les mêmes que pour Zelda).
    Oui, et c'est justement pour éviter que "teubé lambda qui lance son jeu sans regarder les options" ne crache pas sa critique à la con sur le net que c'est activé par défaut.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  16. #826
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Une bonne partie, oui, mais pas "quasiment toutes".
    Après c'est probablement lié au fait que les quêtes sont souvent données par des PNJs.
    Alors disclaimer je n'ai pas encore fait les DLC, mais les seules quêtes que je me souviens d'avoir trouvées en dehors des zones habitées sont des mini-quêtes à base de type qui va se faire lyncher et que tu peux sauver ou pas (je ne compte pas les "quêtes" de type "j'ai trouvé une lettre et une clé, je dois trouver le coffre juste à côté").

    Edit : Pourtant je me suis pas mal baladé (ba ui j'ai colorié la carte ).

    Ah et évidemment je ne compte pas les quêtes qui techniquement se déclenchent dans la pampa mais que tu trouve parce qu'une quête précédente t'y a amené.

  17. #827
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Alors disclaimer je n'ai pas encore fait les DLC, mais les seules quêtes que je me souviens d'avoir trouvées en dehors des zones habitées sont des mini-quêtes à base de type qui va se faire lyncher et que tu peux sauver ou pas (je ne compte pas les "quêtes" de type "j'ai trouvé une lettre et une clé, je dois trouver le coffre juste à côté").
    Là, si je prends le début du jeu, tu peux très bien lancer une quête en pénétrant dans une grotte.
    Dans ce coin-là :


    Tu en as aussi qui se lancent quand tu trouves du sang ou une zone "ravagée".
    Celle de Letho peut par exemple se lancer en explorant le "manoir".
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  18. #828
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Les quêtes se trouvent quasiment toutes dans les villes/villages ...


    1/ L'option est activée par défaut (si ma mémoire est bonne).
    2/ L'art du game design c'est (entre autres) l'art de limiter les possibilités offertes au joueur.

    Un jeu où tu peux évoluer librement en mode noclip et oneshot tout ce que tu trouve, pas besoin d'avoir 30 ans d'expérience en JV pour piger que ça sera vite lassant.

    Il serait tout à fait légitime de critiquer un jeu qui dans son mode "par défaut" te rend immortel et te permet de one-shot tout ennemi.

    Le mode "par défaut" c'est le mode dans lequel tu es censé jouer hein.
    Donc un jeu dont le mode par défaut est normal,doit être critiqué pour sa trop grande facililité,même si existe un mode hard bien foutu accessible dès le début?
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  19. #829
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Donc un jeu dont le mode par défaut est normal,doit être critiqué pour sa trop grande facililité,même si existe un mode hard bien foutu accessible dès le début?
    Pourquoi ne le serait-il pas ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Là, si je prends le début du jeu, tu peux très bien lancer une quête en pénétrant dans une grotte.
    Dans ce coin-là :
    http://tof.cx/images/2017/10/17/5cce...688cc2a0c1.png


    Tu en as aussi qui se lancent quand tu trouves du sang ou une zone "ravagée".
    Bon après j'ai pu en louper évidemment mais tu admettras que 90% des quêtes se trouvent dans les zones habitées.

  20. #830
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Bon après j'ai pu en louper évidemment mais tu admettras que 90% des quêtes se trouvent dans les zones habitées.
    Et 90% des voitures se trouvent sur les routes. C'est logique.
    Ce n'est pas une critique ou une spécificité mais une lapalissade.

    Moi je trouve Zelda très routinier dans sa structure, encore plus que The Witcher 3, et c'est certainement lié aux tours qui "normalisent" la façon de procéder. Un peu comme dans AC.
    Je ne parle pas du côté ludique qui est bien plus présent dans Zelda (on observe, on cherche, on ne fait pas simplement un scan).

    En gros, pour chaque zone, ça se passe comme ça :
    1 - se diriger vers la tour
    2 - débloquer l'affichage de la carte
    3 - repérer les shrines/villes
    4 -
    - compléter les shrines - aller en ville
    - récupérer les quêtes fedex (qui se résolvent généralement dans la zone)
    - les compléter


    C'est très mécanique dans la façon de progresser et tout joueur "normal" va se diriger vers les tours, sans quoi il est impossible d'utiliser la carte du jeu (elle est bleue). Après on est libre d'explorer les régions dans l'ordre que l'on souhaite mais la façon de faire est très similaire, chaque région s'explorera en suivant le même schéma.

    Dans The Witcher 3, il n'existe pas de spots pour repérer les trucs utiles. On se dirige naturellement vers les villes/villages/maisons/camps pour voir ce qu'on peut te proposer, ou en suivant un fil de quêtes qui nous amènera dans telle ou telle zone, sans forcément que ce ne soit un repère à quêtes.
    À la rigueur les panneaux de primes sont un peu l'équivalent des tours sauf qu'ils ne sont pas indispensables pour explorer correctement, et c'est une différence non-négligeable.
    Dernière modification par Haelnak ; 17/10/2017 à 18h11.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  21. #831
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ben je trouve ça très bien joué au contraire. Ca ressemble à des épisodes filler dans une série. Aucun intérêt en soi, mais ça permet à l'histoire de respirer avec un enjeu secondaire. TW3 se joue comme si on suivait une série, épisode par épisode, AMHA.
    Tout à fait d'accord.

    Je choisis mes quêtes selon le temps de jeu que je vais avoir (et là, BAM! la quête à tiroir ).

    Les "?" sont parfait quand j'ai envie de lancer le jeu pour 15 ou 30 minutes max, sans me gâcher une quête que j'aime faire en entier.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  22. #832
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Après on est libre d'explorer les régions dans l'ordre que l'on souhaite mais la façon de faire est très similaire, chaque région s'explorera en suivant le même schéma.
    Là c'est toi qui fait une lapalissade. L'exploration c'est toujours repérer des points d'intérêt aller voir ce qu'il y a.

    Edit : Dans Zelda ceci est rendu intéressant par la diversité des topologies et des obstacles qui sont mis sur ton chemin (zones froides/chaudes, relief, etc).

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Dans The Witcher 3, il n'existe pas de spots pour repérer les trucs utiles. On se dirige naturellement vers les villes/villages/maisons/camps pour voir ce qu'on peut te proposer, ou en suivant un fil de quêtes qui nous amènera dans telle ou telle zone, sans forcément que ce ne soit un repère à quêtes.
    À la rigueur les panneaux de primes sont un peu l'équivalent des tours sauf qu'ils ne sont pas indispensables pour explorer correctement, et c'est une différence non-négligeable.
    Ba les tableaux ce sont les équivalent des tours dans les AC. Ça révèle tous les "?" du coin. Après rien n'interdit de se balader en mode freestyle mais tu ne trouveras jamais de "?" caché.

    Et personnellement je n'ai pas joué à ces jeux selon le schéma qui tu cite, je suis plus un picoreur et c'est ce que je fais sur tous les jeux OW (enfin ceux qui proposent un fast travel, soyons précis).

    Et Witcher 3 et Zelda ne m'ont pas du tout laissé la même impression. Dans TW3 je passais mon temps à regarder la carte/suivre le GPS. Dans BotW je passais mon temps à essayer de repérer des points d'intérêt, parfois sur la map (topologie), le plus souvent avec les jumelles/en montant sur des points en hauteur/etc, puis à chercher comment me frayer un chemin.

    Évidemment tu peux te forcer à jouer sans la map dans TW3, mais le jeu n'a clairement pas été pensé pour ça (quasiment aucun point de repère potentiel dans de nombreuses régions, interchangeabilité des décors et en particulier de certains villages, etc), et quoi qu'on en dise, même si c'est "plus fun", c'est moins efficace, et un jeu c'est (et j'ai presque dire "avant toute chose") la recherche et l'application d'une fonction d’efficacité.

    Edit : Je passe sur le fait que le déplacement dans TW3 est, défauts de jouabilité mis à part, d'une trivialité sans nom. Tout au plus faut-il trouver un bateau quand on doit traverser une étendue d'eau (et ce n'est même pas une obligation, juste un moyen de gagner du temps).

  23. #833
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Pourquoi ne le serait-il pas ?
    Parce que quand un jeu propose plusieurs options de jeu viables pour répondre à des attentes différentes,il est difficile de lui reprocher l'erreur que tu fais en choisissant le mode qui ne te correspond pas?
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  24. #834
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Parce que quand un jeu propose plusieurs options de jeu viables pour répondre à des attentes différentes,il est difficile de lui reprocher l'erreur que tu fais en choisissant le mode qui ne te correspond pas?
    Comment peux-tu savoir que le mode ne te correspond pas sans l'avoir testé préalablement ?

  25. #835
    L'Open World n'est pas encore au bout de ses mécaniques.
    Il manque encore le travail sur les quêtes qui viennent à toi, et celle qui pop "dans le vide". ( Là où tu es , et là où tu vas .. ) et qui n'auraient aucun indice ni PJN donneurs sur la carte.
    Une petite formule avait été proposée dans Red Dead Redemption, avec les mini-quêtes aléatoires rencontrées en chemin, qui popaient à quelques pas du joueur.

    Pour le moment le travail des Dèv's est surtout de remplir la MAP, et de donner du rythme: Quêtes trés proches entre-elles, et book bien rempli.
    Les "?" de The Witcher 3 servent aussi à cela, ainsi qu'à meubler un peu sur la trajectoire du personnage, compenser la dépense , et empiler les composants pour le craft et l'alchimie.

    Comme dit plus haut, en général le jeu avec les options activées par défaut est celui estimer etre de base pour tous.
    Trés souvent , le jeu sans interface à des lacunes ici ou là, car il n'est pas intégralement pensé pour cette façon de jouer.

    On peut par exemple s'amuser à jouer sans interface sur Ghost Recon Wildlands, ça marche assez bien avec la reconnaissance à la jumelle des "?", le tempo qui force à ralentir car on distingue plus difficilement les ennemis, une bien meilleurs immersion , mais comme pour TW3, il faut alors avoir recourt trés souvent à la carte de région pour s'orienter , car pas de boussole pratique sur le terrain, ou d'information suffisante pour le prochain objectif.

    Sur les OW, le joueur "bricole" encore entre le "tout assisté" et le "sans assistance" pour trouver son propre compromis.

  26. #836
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Là c'est toi qui fait une lapalissade. L'exploration c'est toujours repérer des points d'intérêt aller voir ce qu'il y a.

    Edit : Dans Zelda ceci est rendu intéressant par la diversité des topologies et des obstacles qui sont mis sur ton chemin (zones froides/chaudes, relief, etc).


    Ba les tableaux ce sont les équivalent des tours dans les AC. Ça révèle tous les "?" du coin. Après rien n'interdit de se balader en mode freestyle mais tu ne trouveras jamais de "?" caché.

    Et personnellement je n'ai pas joué à ces jeux selon le schéma qui tu cite, je suis plus un picoreur et c'est ce que je fais sur tous les jeux OW (enfin ceux qui proposent un fast travel, soyons précis).

    Et Witcher 3 et Zelda ne m'ont pas du tout laissé la même impression. Dans TW3 je passais mon temps à regarder la carte/suivre le GPS. Dans BotW je passais mon temps à essayer de repérer des points d'intérêt, parfois sur la map (topologie), le plus souvent avec les jumelles/en montant sur des points en hauteur/etc, puis à chercher comment me frayer un chemin.

    Évidemment tu peux te forcer à jouer sans la map dans TW3, mais le jeu n'a clairement pas été pensé pour ça (quasiment aucun point de repère potentiel dans de nombreuses régions, interchangeabilité des décors et en particulier de certains villages, etc), et quoi qu'on en dise, même si c'est "plus fun", c'est moins efficace, et un jeu c'est (et j'ai presque dire "avant toute chose") la recherche et l'application d'une fonction d’efficacité.

    Edit : Je passe sur le fait que le déplacement dans TW3 est, défauts de jouabilité mis à part, d'une trivialité sans nom. Tout au plus faut-il trouver un bateau quand on doit traverser une étendue d'eau (et ce n'est même pas une obligation, juste un moyen de gagner du temps).
    Ouais en fait, nos conceptions d'un jeu vidéo sont complètement à l'opposé...

    Qu'est ce que tu appelles un déplacement d'une trivialité sans nom?

  27. #837
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Comment peux-tu savoir que le mode ne te correspond pas sans l'avoir testé préalablement ?
    Je sais pas, en utilisant son cerveau?
    Se connaitre soi-même et ses goûts?
    Surtout que vu la durée de vie du jeu,tu peux largement tester(par exemple sur blanchefleur) puis faire ton choix en connaissance de cause?

    là ça revient à dire "le mode normal par défaut est trop facile,ça a été une plaie de finir le jeu dans cette difficulté , alors que je pouvais en changer à tout moment"
    Dernière modification par Thufir ; 17/10/2017 à 23h47.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  28. #838
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Les quêtes se trouvent quasiment toutes dans les villes/villages ...
    Non, c'est pas aussi évident.

    Citation Envoyé par HBK Voir le message

    Évidemment tu peux te forcer à jouer sans la map dans TW3, mais le jeu n'a clairement pas été pensé pour ça(quasiment aucun point de repère potentiel dans de nombreuses régions, interchangeabilité des décors et en particulier de certains villages, etc)
    Il y a des points d'intérêts qui ne sont pas indiqués par des ? Peu, mais ils y en a, et certains sont intéressants. Quant aux repères, évidemment qu'il y en a dans The Witcher 3. La zone de guerre et ses environs ont un certain réalisme, et même un réalisme certain.

  29. #839
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Ouais en fait, nos conceptions d'un jeu vidéo sont complètement à l'opposé...

    Qu'est ce que tu appelles un déplacement d'une trivialité sans nom?
    Ba quand tu veux aller quelque part, t’as jamais la moindre question à te poser : "haut + éviter les arbres".

    À la limite à Skellige faut parfois contourner des montagnes (parfois).

    Et comme je l’ai déjà dit, la seule subtilité c’est "eau = trouver un bateau si je ne veux pas y passer une plombe".

    Quand tu sort des deux open world de Monolith ça fait bizarre (oui l’OW de Zelda Tendo s’en vante pas trop mais Monolith leur a filé une énorme coup de main).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Je sais pas, en utilisant son cerveau?
    Se connaitre soi-même et ses goûts?
    Surtout que vu la durée de vie du jeu,tu peux largement tester(par exemple sur blanchefleur) puis faire ton choix en connaissance de cause?

    là ça revient à dire "le mode normal par défaut est trop facile,ça a été une plaie de finir le jeu dans cette difficulté , alors que je pouvais en changer à tout moment"
    En tant qu’ex moddeur repenti, changer la difficulté en cours de jeu je trouve ça insupportable. Si les devs ne sont pas capables de faire en sorte que ce soit INTERESSANT dans le mode de difficulté par défaut, c’est que y’a un problème.

    Si le jeu doit être joué en hard pour qu’il soit intéressant, y’a un problème. Désolé, y’a pas d’autres mots. Après si toi t’es trop fort et que donc tu trouves ça plus intéressant de jouer en hard, ok, tout est nominal, les niveaux de difficulté sont faits pour ça. Mais le jeu se doit d’être intéressant dans sa configuration par défaut.

    Pour prendre un exemple que je connais par cœur, Forza par défaut c’est boîte auto + ABS + anti patinage etc, et c’est fun même pour un vieux hardcore comme moi. Bien sûr si je vire toutes ces assists je trouve le jeu nettement meilleur, mais dans sa config de base, ça fonctionne quand même. Par exemple par défaut le jeu ne propose pas l’assitance au freinage ni l’assistance à la direction (qui pour le coup rendent le jeu infiniment plus fade, mais l’option est là pour ceux qui ... euh ... enfin on se comprend).

  30. #840
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Ba quand tu veux aller quelque part, t’as jamais la moindre question à te poser : "haut + éviter les arbres".
    Et dans Zelda c'est "Haut en planant"

    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Quand tu sort des deux open world de Monolith ça fait bizarre (oui l’OW de Zelda Tendo s’en vante pas trop mais Monolith leur a filé une énorme coup de main).
    Bof, pas vraiment.

    Dans Zelda tu as certes le chaud/froid qui est bien foutu et donne enfin l'impression que le changement de région n'est pas qu'un simple "skin". C'est déjà une bonne chose.
    Mais, plus important encore et surtout plus difficile, ce n'est pas du tout frustrant dans la façon dont c'est géré et ça, oui, ça change de tous les autres open-world AAA.

    Sinon, c'est un simulateur de balade orienté contemplation (j'aime bien, donc ça me va parfaitement), rien n'est "difficile" ou ne demande de réflexion particulière, sauf si on tombe malencontreusement devant un Lynel.
    On a simplement l'escalade qui est une horreur indicible avec la jauge d'endurance et le stuff de départ -c'est lent et on grimpe très peu-, et l'exploration est un peu molle puisque Link ne peut courir que sur 10 mètres. Ce n'est pas difficile, c'est frustrant. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai systématiquement amélioré l'endurance pendant mes premières heures de jeu, ce que conseillait également boulapoire de Gamekult alors qu'il soulignait ce "défaut" (barre d'endurance pénible pendant les premières heures) dans un live.
    Après ça reste "marrant" -au début- de tenter des escalades a priori impossibles et de réussir mais, quand on arrive à la fin du jeu et qu'on revient sur une zone de départ, on a la sensation d'avoir perdu du temps en passant 1h30 à escalader une falaise que l'on pourra gravir en 5 secondes grâce à certains pouvoirs acquis ensuite (la fameuse recherche de l'efficacité dont tu as d'ailleurs parlé plus tôt).
    Quand je suis revenu dans le sud de la map pour finir quelques trucs, je me suis clairement dit "bah merde, j'aurais dû rusher les 4 temples avant d'explorer cette zone..."

    Et, dans l'absolu, une fois l'endurance à un niveau correct, c'est encore plus facile que dans les Assassin's Creed puisque que Link se prend pour Spiderman et peut s'accrocher à tout, c'est simplement plus lent/long.

    Xenoblade Chronicles X, par contre, c'est un OW bateau mais avec une DA de folie. Et ça devient absolument chiant une fois les méchas débloqués, tant dans l'exploration que dans les combats qui sont ultra-simples (hors end-game). Je l'avais acheté sur WiiU et c'est un de mes rares achats regrettés, j'aurais beaucoup de mal à en dire du bien en dehors de sa direction artistique (chara design exclu).
    Dernière modification par Haelnak ; 18/10/2017 à 02h43.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

Page 28 sur 195 PremièrePremière ... 1820212223242526272829303132333435363878128 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •