Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 29 sur 195 PremièrePremière ... 1921222324252627282930313233343536373979129 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 5836
  1. #841
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Et dans Zelda c'est "Haut en planant"
    Ba non, fait d’abord trouver un point en hauteur. Ce qui est toujours un truc en plus que dans TW3. Et même le fameux pouvoir, s’il facilite un peu trop cet aspect, ne permet pas tout zapper, loin de là.

    Après c’est comme le module de vol de XenoCross, il facilite un peu trop l’exploration mais c’est justement pour ça que dans XCX il se débloque super tard dans le jeu et que dans ce Zelda il est situé là où peu de joueurs le débloqueront rapidement (tôt dans le jeu).

    Et désolé mais la balade dans XenoCross elle est fabuleuse pendant la majeure partie du jeu. Le level design est juste à tomber par terre. T’as des points de repère de partout, tu peux aller en fait quasiment partout à pied (faut juste trouver le bon chemin/faire de la grimpette). C’est immense. Ils ont pensé à mettre des mobs low level sur les côtes de Cauldros pour les malades qui voudraient y aller à la nage, bref best level design ever.

    Sinon concernant l’endu de Zelda, ce que tu dis est contradictoire. Tu te plains que la jauge est trop petite et ensuite tu dis qu’on peut grimper partout avec. Ba non, justement, la jauge est courte pour ne pas casser l'exploration (on peut l'améliorer très rapidement au point de ne plus avoir l’impresion de s'essouffler au bout de 10m, et si t’as besoin que boulap te conseille de le faire en priorité, j’ai envie de dire change de métier).

    Et même full jauge, tu as toujours l’option d’accélérer le bouzin avec le rush et ce que ça implique de risk vs reward (la bouffe + stamina n’est pas infinie). Et je ne parle même pas des conditions météo qui peuvent rendre l’escalade virtuellement inaccessible le temps que ça passe. Bref, avec tout le respect que je te dois (ça se voit ptet pas mais j’aime bien débattre avec toi ) stop dire nawak

  2. #842
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Ba quand tu veux aller quelque part, t’as jamais la moindre question à te poser : "haut + éviter les arbres".

    À la limite à Skellige faut parfois contourner des montagnes (parfois).

    Et comme je l’ai déjà dit, la seule subtilité c’est "eau = trouver un bateau si je ne veux pas y passer une plombe".

    Quand tu sort des deux open world de Monolith ça fait bizarre (oui l’OW de Zelda Tendo s’en vante pas trop mais Monolith leur a filé une énorme coup de main).

    - - - Mise à jour - - -


    En tant qu’ex moddeur repenti, changer la difficulté en cours de jeu je trouve ça insupportable. Si les devs ne sont pas capables de faire en sorte que ce soit INTERESSANT dans le mode de difficulté par défaut, c’est que y’a un problème.

    Si le jeu doit être joué en hard pour qu’il soit intéressant, y’a un problème. Désolé, y’a pas d’autres mots. Après si toi t’es trop fort et que donc tu trouves ça plus intéressant de jouer en hard, ok, tout est nominal, les niveaux de difficulté sont faits pour ça. Mais le jeu se doit d’être intéressant dans sa configuration par défaut.

    Pour prendre un exemple que je connais par cœur, Forza par défaut c’est boîte auto + ABS + anti patinage etc, et c’est fun même pour un vieux hardcore comme moi. Bien sûr si je vire toutes ces assists je trouve le jeu nettement meilleur, mais dans sa config de base, ça fonctionne quand même. Par exemple par défaut le jeu ne propose pas l’assitance au freinage ni l’assistance à la direction (qui pour le coup rendent le jeu infiniment plus fade, mais l’option est là pour ceux qui ... euh ... enfin on se comprend).
    Mais la grande majorité du public trouve le jeu intéressant dans sa difficulté par défaut.

    Sinon ça se vendrait beaucoup moins bien que ça.

  3. #843
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Si le jeu doit être joué en hard pour qu’il soit intéressant, y’a un problème. Désolé, y’a pas d’autres mots. Après si toi t’es trop fort et que donc tu trouves ça plus intéressant de jouer en hard, ok, tout est nominal, les niveaux de difficulté sont faits pour ça. Mais le jeu se doit d’être intéressant dans sa configuration par défaut.
    Je trouve tes messages emplis de mauvaise foi quand même.

    TW3 était mon premier Witcher (mais pas premier OW). Donc je n'avais aucune idée d'où je mettais les pieds. Et pourtant, la PREMIERE chose que j'ai faite dans les options, c'est de désactiver toutes les aides d'interface (les repères sur la map ; les barres de vie ; la mini-map, bref tout ; j'ai juste laissé le nom des PNJ et les points d'intérêt complétés sur la grande map).
    J'avais lancé le jeu, et dès que j'ai vu cette saturation d'info à l'écran, aller hop, j'ai tout viré. J'avais dû faire 3 pas quoi (le temps de passer le premier dialogue avec Yennefer).

    Et ce n'est pas par envie de difficulté hein. Ou parce que je me sens trop fort (au contraire, je n'ai pas hésité en revanche à baisser la difficulté des combats quand ça me saoulait). Je l'ai fait parce que c'est le meilleur moyen de m'immerger dans le monde, et que je le fais à chaque jeu d'exploration / découverte / balade. Quand j'ai vu la beauté du truc, je me suis dit "hors de question que je me gâche ça avec une interface !". Du coup j'ai tout viré et quand je jouais, je n'avais que les graphismes d'affichés ; je n'avais plus l'impression d'être dans un jeu. J'étais Geralt de Riv.
    Eh ben ça claquait hein ! Donc merci aux développeurs d'avoir penser à ces options ! Je rage quand c'est pas possible de faire ça (GTA V si tu m'écoutes...). Là ils y ont pensé, et c'est largement jouable.

    Du coup se balader dans le monde a été un vrai plaisir. Tu parles de points d'intérêt ? Les trouver parce que tu vois une ruine (et pas parce qu'il y a un "?" sur ta map) t'aurait fait te rendre compte que, si, la map de TW3 est hyper bien fichue et que les points d'intérêts et les quêtes se trouvent naturellement. Qu'au détour d'une forêt, tomber sur un carnage te fait forcément poser des questions, et fatalement tu vas regarder, explorer, et hop, tu vas trouver une quête à faire (ou la suite d'une quête).

    Alors oui évidemment que la plupart des quêtes se trouvent dans les villages : forcément, tu es un Sorceleur et tu aides les villageois qui ont des contrats. Tout le long ça m'a paru logique. Pourtant j'en ai trouvé plein aussi juste en explorant. Les sommets de montagnes par exemple sont à 80% des lieux de nichage de monstre volants. Bah oui c'est logique.

    A noter que le jeu est suffisamment bien foutu pour que la plupart des quêtes se déclenchent quand tu arrives sur les lieux (y a quelques exceptions **). Il m'est arrivé plusieurs fois d'aller voir un panneau d'affichage pour prendre une quête que... j'avais déjà finie (du coup je vais voir le PNJ qui donne le contrat et hop, je terminais la quête aussi sec). Et à chaque fois les dialogues s'adaptaient : Geralt disait souvent "nan mais j'ai déjà tué le monstre". *

    La dernière comme ça dont je me souviens c'est le griffon d'argent (ou un truc comme ça) dans Blood & Wine. En explorant je suis tombé sur un nid de 2 Griffons dont un coriace. Quand je l'ai tué Geralt a d'ailleurs fait une remarque, je ne sais plus laquelle. Mais ce n'est que plusieurs heures après que j'ai fait la quête qui était associée ces griffons (celle qui est dans la carrière
    Spoiler Alert!
    avec les vaches qui tombent
    ). Et là encore les dialogues se sont adaptés *.

    Bref, on peut jouer à TW3 comme à un "jeu vidéo" (je vais voir les "?" un par un).

    On peut aussi très bien jouer à TW3 comme à un jeu d'exploration.

    TL;DR : je trouve tes critiques pas du tout fondées ; et surtout j'ai l'impression que tu n'aurais pas dû jouer à TW3 comme tu l'as fait, tu t'es gâché le jeu.

    * il y a juste un défaut à ça : c'est que des fois dans les dialogues je ne savais pas du tout de quelle quête parlait Geralt ou à quoi correspondait le dialogue, vu que j'avais fait ce qu'il fallait plusieurs heures avant
    ** l'une dont je me souviens c'est une cabane isolé sur Velen.
    Spoiler Alert!
    je l'avais trouvée en explorant, et en regardant alentours, on découvre une grotte dessous. En y allant on voit des taches de sang. On peut les observer, mais la quête ne se déclenche pas. La quête associée est celle d'un Loup-Garrou qui vit là avec sa femme je crois. Elle se prend dans un village.
    C'est l'une des très rares quêtes qui, donc, ne se déclenchent que quand tu prends le contrat.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  4. #844
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Évidemment tu peux te forcer à jouer sans la map dans TW3, mais le jeu n'a clairement pas été pensé pour ça (quasiment aucun point de repère potentiel dans de nombreuses régions, interchangeabilité des décors et en particulier de certains villages, etc)
    Je dois être un extra-terrestre alors. Je l'ai fais 3 fois sans la map. Et j'ai pas particulièrement galéré.

    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    et quoi qu'on en dise, même si c'est "plus fun", c'est moins efficace, et un jeu c'est (et j'ai presque dire "avant toute chose") la recherche et l'application d'une fonction d’efficacité
    Ne fais pas de ta façon d'aborder un jeu une généralité. Pour moi ce n'est absolument pas le cas. En ce qui me concerne, la notion d'efficacité dans un jeu comme TW3 arrive en bas de la liste.


    Loin de moi l'idée de prétendre que TW3 n'a pas de défaut (je te rejoints sur la maniabilité par exemple), maintenant désolé mais se plaindre de points de gamedesign qui sont des options sous prétexte que ces options sont activées/désactivées par défaut, c'est ouf, ça me dépasse totalement. C'est un caprice d'enfant qui voulait ses céréales avec plus de lait, qui refuse d'aller chercher la bouteille de lait dans le frigo et qui du coup balance ses céréales en disant que c'est de la merde.
    Ces gens-là seront les premiers à mourir lors d'une apocalypse zombie.
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  5. #845
    Je vois pas comment vous pouvez continuer à perdre votre temps à répondre à HBK alors même qu'il défend cette immondissime daubasse qu'est DA:I

  6. #846
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Je vois pas comment vous pouvez continuer à perdre votre temps à répondre à HBK alors même qu'il défend cette immondissime daubasse qu'est DA:I
    Parce que lui, il répond de façon argumentée et bien que je sois loin de partager son avis et que je trouve son ton plutôt condescendant parfois, il est agréable à lire.
    De plus, il a droit d'aimer ce qu'il veut et ça ne biaise pas forcément son avis sur d'autres jeux.

    Je sais que sur Internet on ignore quelqu'un dès qu'il ne partage pas notre opinion, mais s'enfermer dans ce cercle d'auto-complaisance est plus néfaste qu'autre chose, la preuve avec la plupart de tes interventions.

  7. #847
    Citation Envoyé par HBK Voir le message


    En tant qu’ex moddeur repenti, changer la difficulté en cours de jeu je trouve ça insupportable. Si les devs ne sont pas capables de faire en sorte que ce soit INTERESSANT dans le mode de difficulté par défaut, c’est que y’a un problème.

    Si le jeu doit être joué en hard pour qu’il soit intéressant, y’a un problème. Désolé, y’a pas d’autres mots. Après si toi t’es trop fort et que donc tu trouves ça plus intéressant de jouer en hard, ok, tout est nominal, les niveaux de difficulté sont faits pour ça. Mais le jeu se doit d’être intéressant dans sa configuration par défaut.

    Pour prendre un exemple que je connais par cœur, Forza par défaut c’est boîte auto + ABS + anti patinage etc, et c’est fun même pour un vieux hardcore comme moi. Bien sûr si je vire toutes ces assists je trouve le jeu nettement meilleur, mais dans sa config de base, ça fonctionne quand même. Par exemple par défaut le jeu ne propose pas l’assitance au freinage ni l’assistance à la direction (qui pour le coup rendent le jeu infiniment plus fade, mais l’option est là pour ceux qui ... euh ... enfin on se comprend).
    Le problème est que vu les retours sur le jeu, la majorité trouve ça intéressant,donc c'est tes attentes qui sont différentes de la majorité,et les devs ont pensé à combler tes attentes particulières avec l'option.
    Là on a l'impression que tu reproches aux dev d'avoir choisi comme configuration par défaut une configuration qui te convient pas à toi et que tu trouves pas intéressante, alors que c'est celle qui plait à la majorité.
    Alors qu'ils ont pensé à toi aussi en mettant l'option...
    Dernière modification par Thufir ; 18/10/2017 à 12h34.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  8. #848
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    et si t’as besoin que boulap te conseille de le faire en priorité, j’ai envie de dire change de métier).
    J'ai envie de ton dire de retourner à l'école pour apprendre à lire parce qu'apparemment tu as du mal à comprendre le français.

    Tiens, je poste l'extrait en question en mettant en valeur certains mots afin que tu puisses essayer de comprendre le sens de la phrase correctement :
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    C'est d'ailleurs pour ça que j'ai systématiquement amélioré l'endurance pendant mes premières heures de jeu, ce que conseillait également boulapoire de Gamekult alors qu'il soulignait ce "défaut" (barre d'endurance pénible pendant les premières heures) dans un live.
    Et "j'ai envie de dire change de métier", qui n'a déjà aucun sens même si on suppose avoir compris ma phrase comme tu l'as fait (<=> mal), devient encore plus inapproprié dans le cas contraire...


    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Et même full jauge, tu as toujours l’option d’accélérer le bouzin avec le rush et ce que ça implique de risk vs reward (la bouffe + stamina n’est pas infinie). Et je ne parle même pas des conditions météo qui peuvent rendre l’escalade virtuellement inaccessible le temps que ça passe. Bref, avec tout le respect que je te dois (ça se voit ptet pas mais j’aime bien débattre avec toi ) stop dire nawak
    "des conditions météo : ouai, la pluie, et quand on ne peut pas escalader, bah on fait comme dans n'importe quel OW, on se déplace à pied/cheval.
    La grimpette est rarement indispensable pour accéder à une zone, et quand c'est le cas, et qu'il pleut, ça force simplement le joueur à attendre, je n'y vois aucune difficulté. Ou alors c'est compliqué d'attendre le train ou son RDV chez le médecin et je suis un sacré héros des temps modernes.

    Là où Zelda tire son épingle du jeu, c'est :
    - avec les quelques quêtes qui demandent d'observer l'environnement/la carte pour les terminer. Je pense notamment à une "chasse au trésor" (avec le coffre planqué derrière une cascade) ou le sanctuaire que l'on trouve en jouant avec les perspectives après avoir grimpé au sommet d'une montagne (quête : l'arbre solitaire).
    - dans son côté systémique/bac-à-sable et l'imbrication parfaites de tous ces systèmes
    - sa direction artistique

    Pour le reste, c'est un open-world classique avec un système de combat très limité, des quêtes assez médiocres (récupérer x items, trouver x armes, etc.) et son lot de collectibles à la con. Par contre il met l'emphase sur l'exploration.
    J'ai plus qu'aimé Zelda BotW mais je ne trouve pas le monde si révolutionnaire, on a un jeu en monde ouvert de qualité mais sans les marqueurs (en général).
    Et si ça fonctionne mieux que The Witcher 3, ce n'est pas parce qu'il y a un travail de ouf pour que les quêtes soient faisables sans GPS, mais parce qu'elles sont ultra pauvres/vagues (tuer X mobs, ramasser X trucs, trouver un objet X, etc.) et n'ont simplement pas besoin de ça.
    D'ailleurs les quêtes qui demandent des choses assez précises (aller vider un camp de bokoblins sur la plage par exemple), ou importantes (les 4 donjons, le village Cocorico, l'emplacement de Ganon, etc.) utilisent un indicateur sur la map, comme dans n'importe jeu moderne.

    Je comprends les louanges faites au jeu sur bien des aspects (dont j'ai déjà parlé) mais quand je lis des trucs du genre "WAO C'EST TROP OUF, LE JEU N'UTILISE JAMAIS DE MARQUEURS, PRENEZ-EN DE LA GRAINES LES AUTRES DEVS §§§§" balancé par des gens qui ne comprennent/ne connaissent rien au gamedesign et aux formes qu'il peut prendre, je trouve ça d'un ridicule sans nom.
    Je ne veux pas qu'un open-world orienté narration à la The Witcher se retrouve avec des quêtes de merde simplement pour se vanter de n'avoir presque aucune aide à la résolution.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 18/10/2017 à 12h56.

  9. #849
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    "des conditions météo : ouai, la pluie, et quand on ne peut pas escalader, bah on fait comme dans n'importe quel OW, on se déplace à pied/cheval.
    La grimpette est rarement indispensable pour accéder à une zone, et quand c'est le cas, et qu'il pleut, ça force simplement le joueur à attendre, je n'y vois aucune difficulté. Ou alors c'est compliqué d'attendre le train ou son RDV chez le médecin et je suis un sacré héros des temps modernes.
    Je n'ai jamais dit que c'était difficile, j'ai dit que ça obligeait à se poser la question de savoir si tu attend, si tu fouilles, si la pluie va bientôt s'arrêter, etc. Ce n'est pas très profond, mais c'est toujours plus que TW3.

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Pour le reste, c'est un open-world classique avec un système de combat très limité, des quêtes assez médiocres (récupérer x items, trouver x armes, etc.) et son lot de collectibles à la con. Par contre il met l'emphase sur l'exploration.
    Étant donné que la plupart des OW ne mettent pas l'emphase sur l'exploration, il n'est donc pas "classique", non.

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'ai plus qu'aimé Zelda BotW mais je ne trouve pas le monde si révolutionnaire, on a un jeu en monde ouvert de qualité mais sans les marqueurs (en général).
    Le monde est bidon. Le level design de la map est fantastique.

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Et si ça fonctionne mieux que The Witcher 3, ce n'est pas parce qu'il y a un travail de ouf pour que les quêtes soient faisables sans GPS, mais parce qu'elles sont ultra pauvres/vagues (tuer X mobs, ramasser X trucs, trouver un objet X, etc.) et n'ont simplement pas besoin de ça.
    Ce sont surtout des FedEx sans enrobage. Je sais que c'est un sujet qui fâche par ici mais c'est un fait. Raconter toute une histoire pour au final devoir aller tabasser un mob dans une grotte et revenir ... y'a dissonance.

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Je comprends les louanges faites au jeu sur bien des aspects (dont j'ai déjà parlé) mais quand je lis des trucs du genre "WAO C'EST TROP OUF, LE JEU N'UTILISE JAMAIS DE MARQUEURS, PRENEZ-EN DE LA GRAINES LES AUTRES DEVS §§§§" balancé par des gens qui ne comprennent/ne connaissent rien au gamedesign et aux formes qu'il peut prendre, je trouve ça d'un ridicule sans nom.
    Ceux qui ont connu par ex. WoW pré QuestHelper et post QuestHelper savent. Pas le temps de développer, désolé, mais même s'ils ne savent pas forcément bien de quoi ils parlent, il expriment une réalité : Si la quête se résume à suivre des ordres en mode GPS no-brain, ça nous résume à de bêtes bots.

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Je ne veux pas qu'un open-world orienté narration à la The Witcher se retrouve avec des quêtes de merde simplement pour se vanter de n'avoir presque aucune aide à la résolution.
    Mais les deux sont possibles !

    Et concernant plus généralement cette question des "?", je ne m'en plains pas personnellement. Si j'ai des reproches à faire c'est sur le fait qu'il y en a un peu trop (et que du coup ils se ressemblent tous, manquent d'identité, bref l'éternel quantité vs. qualité).

    Par contre je me répète, les options par défaut sont les options dans lesquelles les développeurs estiment que la plus grande partie des gens va trouver son compte/s'amuser. Si on ne peux pas s'amuser avec ces options, c'est qu'il y a un problème. Partir du principe que le joueur doit passer par une phase de personnalisation de son jeu avant de pouvoir s'amuser (pas optimiser son amusement, s'amuser tout court), c'est problématique. Je veux dire, c'est l'archétype du jeu en kit. Je peux comprendre que ça plaise à certains, mais c'est une curieuse vison du jeu que de penser que cette phase soit obligatoire pour pouvoir s'amuser.

  10. #850
    Citation Envoyé par HBK Voir le message

    Par contre je me répète, les options par défaut sont les options dans lesquelles les développeurs estiment que la plus grande partie des gens va trouver son compte/s'amuser. Si on ne peux pas s'amuser avec ces options, c'est qu'il y a un problème. Partir du principe que le joueur doit passer par une phase de personnalisation de son jeu avant de pouvoir s'amuser (pas optimiser son amusement, s'amuser tout court), c'est problématique. Je veux dire, c'est l'archétype du jeu en kit. Je peux comprendre que ça plaise à certains, mais c'est une curieuse vison du jeu que de penser que cette phase soit obligatoire pour pouvoir s'amuser.
    Hello les canards,

    Je suis ce débat fort intéressant au demeurant (même si pour moi, il n'y a pas lieu de débattre, chacun des deux jeux sus-cités ayant ses forces et ses faiblesses, tout en proposant sans aucun doute les meilleurs OW sur le marché).
    Je te rejoins complètement lorsque tu dis que "Si on ne peux pas s'amuser avec les options par défaut, il y a un problème". Sauf que la phrase est biaisée. Il faudrait plutôt dire: "si la majorité des joueurs ne peut pas s'amuser avec les options par défaut, il y a un problème".
    Tu considère ici que ton opinion rejoins l'avis général. Or, ce n'est pas le cas sur TW3: il n'y a pas de problème à ce niveau là, puisque les options par défaut conviennent à la majorité des joueurs. Cela signifie tout simplement que tu ne fais pas partie de la majorité, et ce faisant, tu ne peux pas émettre une critique objective sur ce point. Si je prend mon cas personnel, les options par défaut de Dishonored 2 ne me plaisent pas, pas plus que le style de jeu. Est-ce pour autant que je remet en cause la qualité intrinsèque du jeu, qui plus est encensée par la majorité des joueurs ? Certainement pas ! Dans le cas contraire, il s'agirait d'une grande prétention de ma part. Et proposer des options aux joueurs cela ne le transforme pas pour autant en jeu IKEA. A moins de réaliser un jeu pour un marché de niche, où tous les joueurs ont les mêmes goûts en terme de game design, ou de difficulté, il semble impossible de sortir un jeu sans proposer des options au joueur (et ZBOTW pas plus qu'un autre)...

  11. #851
    Difficile à dire sur l'idée de la difficulté par défaut.

    Il est probable que dans la majorité des studios, et pour une majorité de jeux, les développeurs conçoivent la difficulté par défaut ( et les options d'aides activées qui vont avec.. ) comme celle devant etre jouée, car le tout du jeu est pensé et équilibré sur cette difficulté là.
    Si on s'écarte de cette difficulté et/ou de ces aides ( options ), le jeu risque de se déséquilibrer ici ou là, pas forcement toujours ou uniquement au niveau du gameplay d'ailleurs.

    Certains jeux peuvent garder une certaine souplesse à varier ces difficultés, quand d'autres se tordront dans tous les sens, le joueur devant s'adapter aux torsions que cela impose.

    On ne va pas faire son fan-boy de service avec des œillères sur les yeux, The Witcher 3 est "mal foutu" en terme de difficulté déja par défaut, et qui plus est en touchant aux autres options.
    Perso je joue surtout pour le RP et l'immersion d'ensemble, la difficulté ne prime pas forcement. Mais force est de constater que même dans ce cas je dois toucher plusieurs fois à la difficulté pendant la campagne. ( basé sur du 3/4, Sang,Sueur & Larmes
    de base )
    Synthétiquement pour le prologue,et l'addon HoS surtout .
    Et devoir changer de difficulté à la volée casse un peu l'immersion, même si on joue surtout sur un fond RP, car elle brise d'une certaine façon la cohérence et les intentions que le joueur à voulu placer dans le personnage au départ de l'aventure.

    La difficulté maximum devient aussi une "mode". Les studios proposent de plus en plus un niveau "Insane", "Permadeath", "Hardcore", "ModeKiller", "Survive", pour répondre à cet appel, avec plus ou moins de réussite selon les jeux.

    Globalement, les jeux sans niveaux de difficulté ( la même pour tout le monde ) sont mieux équilibrés, car tout le jeu est pensé et réaliser d'un même plan.

    Le "sans interface" peut aussi se placer quelques part dans cette catégorie. Avec également ses lacunes et ses bienfait selon la perspective du joueur, les options à dispositions , et la volonté des développeurs à miser un peu sur cette "nouvelle" façon de jouer. De plus en plus demandée également il me semble.

  12. #852
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Je trouve tes messages emplis de mauvaise foi quand même.

    TW3 était mon premier Witcher (mais pas premier OW). Donc je n'avais aucune idée d'où je mettais les pieds. Et pourtant, la PREMIERE chose que j'ai faite dans les options, c'est de désactiver toutes les aides d'interface (les repères sur la map ; les barres de vie ; la mini-map, bref tout ; j'ai juste laissé le nom des PNJ et les points d'intérêt complétés sur la grande map).
    J'avais lancé le jeu, et dès que j'ai vu cette saturation d'info à l'écran, aller hop, j'ai tout viré. J'avais dû faire 3 pas quoi (le temps de passer le premier dialogue avec Yennefer).

    Et ce n'est pas par envie de difficulté hein. Ou parce que je me sens trop fort (au contraire, je n'ai pas hésité en revanche à baisser la difficulté des combats quand ça me saoulait). Je l'ai fait parce que c'est le meilleur moyen de m'immerger dans le monde, et que je le fais à chaque jeu d'exploration / découverte / balade. Quand j'ai vu la beauté du truc, je me suis dit "hors de question que je me gâche ça avec une interface !". Du coup j'ai tout viré et quand je jouais, je n'avais que les graphismes d'affichés ; je n'avais plus l'impression d'être dans un jeu. J'étais Geralt de Riv.
    Eh ben ça claquait hein ! Donc merci aux développeurs d'avoir penser à ces options ! Je rage quand c'est pas possible de faire ça (GTA V si tu m'écoutes...). Là ils y ont pensé, et c'est largement jouable.

    Du coup se balader dans le monde a été un vrai plaisir. Tu parles de points d'intérêt ? Les trouver parce que tu vois une ruine (et pas parce qu'il y a un "?" sur ta map) t'aurait fait te rendre compte que, si, la map de TW3 est hyper bien fichue et que les points d'intérêts et les quêtes se trouvent naturellement. Qu'au détour d'une forêt, tomber sur un carnage te fait forcément poser des questions, et fatalement tu vas regarder, explorer, et hop, tu vas trouver une quête à faire (ou la suite d'une quête).

    Alors oui évidemment que la plupart des quêtes se trouvent dans les villages : forcément, tu es un Sorceleur et tu aides les villageois qui ont des contrats. Tout le long ça m'a paru logique. Pourtant j'en ai trouvé plein aussi juste en explorant. Les sommets de montagnes par exemple sont à 80% des lieux de nichage de monstre volants. Bah oui c'est logique.

    A noter que le jeu est suffisamment bien foutu pour que la plupart des quêtes se déclenchent quand tu arrives sur les lieux (y a quelques exceptions **). Il m'est arrivé plusieurs fois d'aller voir un panneau d'affichage pour prendre une quête que... j'avais déjà finie (du coup je vais voir le PNJ qui donne le contrat et hop, je terminais la quête aussi sec). Et à chaque fois les dialogues s'adaptaient : Geralt disait souvent "nan mais j'ai déjà tué le monstre". *

    La dernière comme ça dont je me souviens c'est le griffon d'argent (ou un truc comme ça) dans Blood & Wine. En explorant je suis tombé sur un nid de 2 Griffons dont un coriace. Quand je l'ai tué Geralt a d'ailleurs fait une remarque, je ne sais plus laquelle. Mais ce n'est que plusieurs heures après que j'ai fait la quête qui était associée ces griffons (celle qui est dans la carrière
    Spoiler Alert!
    avec les vaches qui tombent
    ). Et là encore les dialogues se sont adaptés *.

    Bref, on peut jouer à TW3 comme à un "jeu vidéo" (je vais voir les "?" un par un).

    On peut aussi très bien jouer à TW3 comme à un jeu d'exploration.

    TL;DR : je trouve tes critiques pas du tout fondées ; et surtout j'ai l'impression que tu n'aurais pas dû jouer à TW3 comme tu l'as fait, tu t'es gâché le jeu.

    * il y a juste un défaut à ça : c'est que des fois dans les dialogues je ne savais pas du tout de quelle quête parlait Geralt ou à quoi correspondait le dialogue, vu que j'avais fait ce qu'il fallait plusieurs heures avant
    ** l'une dont je me souviens c'est une cabane isolé sur Velen.
    Spoiler Alert!
    je l'avais trouvée en explorant, et en regardant alentours, on découvre une grotte dessous. En y allant on voit des taches de sang. On peut les observer, mais la quête ne se déclenche pas. La quête associée est celle d'un Loup-Garrou qui vit là avec sa femme je crois. Elle se prend dans un village.
    C'est l'une des très rares quêtes qui, donc, ne se déclenchent que quand tu prends le contrat.
    Tiens d'ailleurs, je me demandais, quand tu parles du sans interfaces. TU vires aussi la barre de vie et la barre indiquant ce que tu as d'assigné aux raccourcis rapides? C'est pas trop galère de jouer sans ces indications?

  13. #853
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Par contre je me répète, les options par défaut sont les options dans lesquelles les développeurs estiment que la plus grande partie des gens va trouver son compte/s'amuser. Si on ne peux pas s'amuser avec ces options, c'est qu'il y a un problème. Partir du principe que le joueur doit passer par une phase de personnalisation de son jeu avant de pouvoir s'amuser (pas optimiser son amusement, s'amuser tout court), c'est problématique. Je veux dire, c'est l'archétype du jeu en kit. Je peux comprendre que ça plaise à certains, mais c'est une curieuse vison du jeu que de penser que cette phase soit obligatoire pour pouvoir s'amuser.
    Sauf que justement la majorité s'amuse avec ce paramètre par défaut,parce que la majorité,elle s'en fout qu'il y ait du remplissage,elle a une envie de complétionniste, elle préfère optimiser ses déplacements à fond plutôt qu'avoir une balade. Ou ceux qui ne sont pas complétionnistes vont s'arrêter avant l'indigestion de ?.
    C'est toi à qui ça ne convient pas, pour de bonnes raisons,et donc,c'est pour la minorité dont tu fais partie qu'il y a cette option.

    Et non ajouter ,une option,c'est enrichir le jeu,ce n'est pas lui enlever quelque chose, au contraire d'un jeu en kit.
    Ca permet de s'adapter aux attentes différentes des joueurs.
    Ton discours est absurde HBK.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  14. #854
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Sauf que justement la majorité s'amuse avec ce paramètre par défaut,parce que la majorité,elle s'en fout qu'il y ait du remplissage,elle a une envie de complétionniste, elle préfère optimiser ses déplacements à fond plutôt qu'avoir une balade. Ou ceux qui ne sont pas complétionnistes vont s'arrêter avant l'indigestion de ?.
    C'est toi à qui ça ne convient pas, pour de bonnes raisons,et donc,c'est pour la minorité dont tu fais partie qu'il y a cette option.

    Et non ajouter ,une option,c'est enrichir le jeu,ce n'est pas lui enlever quelque chose, au contraire d'un jeu en kit.
    Ca permet de s'adapter aux attentes différentes des joueurs.
    Ton discours est absurde HBK.
    Merci Thufir, tu rejoins ce que je viens de dire...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Eek a mousse Voir le message
    Difficile à dire sur l'idée de la difficulté par défaut.
    Certes, mais le discours de HBK s'applique également aux marqueurs de quêtes. La difficulté par défaut est une notion subjective, et qui évolue avec l'évolution du joueur en cours de jeu. Cependant, les développeurs ont pour habitude de faire des séances de beta-tests pour s'enquérir des attentes réelles des joueurs par rapport au jeu, et un des points sur lesquels ils se basent beaucoup sur les retours des joueurs, c'est justement la courbe de difficulté.

    Sur TW3, je ne dois pas faire partie de la majorité, puisque je considère que la courbe de difficulté n'est pas suffisamment bien dosée, en mode Sang, Sueur et Larmes (cela s'améliore avec les DLCs). Mais d'un autre côté, peu de jeux peuvent se vanter d'offrir une courbe de difficulté qui offre un challenge équivalent entre le début du jeu et la suite. Il n'y a qu'à voir les retours des uns et des autres sur DOS 2 pour se rendre compte de la difficulté d'offrir une courbe de difficulté optimale, et qui convienne à la majorité des joueurs (ici, untel trouve le jeu trop dur, là tel autre le trouve trop simple, un autre encore trouve le début trop dur, puis par la suite, il devient trop facile, avant d'aboutir sur un pic insurmontable en fin de partie)...

    J'ajouterais également que je connais des gamers qui aiment jouer à un jeu sans se préoccuper de la difficulté de celui-ci, simplement parceque, pour eux, je jv est un loisir qui leur permet de déstresser, et une trop grande difficulté peut être pour eux facteur de stress.

  15. #855
    Citation Envoyé par thalixte Voir le message
    J'ajouterais également que je connais des gamers qui aiment jouer à un jeu sans se préoccuper de la difficulté de celui-ci, simplement parceque, pour eux, je jv est un loisir qui leur permet de déstresser, et une trop grande difficulté peut être pour eux facteur de stress.
    Je pense que ça dépend plutôt des types de jeu.
    Un jeu "à gameplay" nécessite un niveau de difficulté correctement dosé.
    C'est moins important pour un jeu plus "narratif".

    Idéalement, on aimerait tous avoir le bon gameplay qui raconte une chouette histoire. Mais concilier les deux n'est pas simple.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  16. #856
    Citation Envoyé par Eek a mousse Voir le message
    ...
    My name is HBK, and I approve this message.

    @ thalixte : Attention, je ne prend pas mon cas pour une généralité, ou plutôt, dans ce cas présent si, car j'ai joué avec les marqueurs activés par défaut et cela ne m'a pas posé de problème (enfin je veux dire que ce n'est pas ce que je citerai comme défaut du jeu, c'était neutre à mon sens). Je participe juste au débat.

    @ Thufir : Je te trouve pour le coup bien prétentieux de supposer ce que souhaiterait "la majorité". Le succès de Skyrim par exemple s'est bien fait sur son sentiment de balade. Idem pour BotW. Et j'ai de plus l'impression qu'il y a une profonde incompréhension de mon propos. Qu'il y ait des options, c'est bien. Qu'il faille passer par ces options pour que le jeu soit intéressant, j'estime que c'est une faute de game design. Quitte à me répéter, il est attendu que ces options puissent permettre de rendre le jeu plus intéressant, mais il doit être fun dans son mode de base, tout comme la difficulté par défaut doit offrir un minimum d'intérêt même à quelqu'un qui la trouve trop facile. L'idée que la difficulté soit nécessaire pour rendre un jeu intéressant est absurde. Un jeu doit pouvoir être fun, MÊME si quelqu'un le trouve trop facile.

    Concernant la difficulté sur TW3, et si tant est que vous vouliez de mes deux centimes, je l'ai avant tout trouvée all over the place. Certains ennemis "tête de mort" sont tuables finger in ze noze, alors que parfois des mobs gris peuvent te défoncer. Certains passages avec Ciri sont horribles (en grande partie à cause d'un scripting foireux). Les boss sont d'une manière générale bien plus facile que des mobs de base, et je ne parle même pas des vrais boss cachés du jeu : les combats à main nue (imposés parfois sans aucune justification scénaristique) en mode gang bang. Bref c'est un peu nawak mais ce n'est pas ce que je retiendrai en défaut du jeu, car la plupart des OW, s'ils disposent parfois d'une courbe de progression plus linéaire, sont soumis à ce problème de la correspondance entre l'évolution du joueur et l'avancée dans le jeu (avec ce que ça implique ou pas d'autoleveling, etc).

    Edit : Ou plutôt, ce n'est pas ce que je retiendrai en premier, loin de là même. J'ai bien pesté contre quelques passages pétés, mais ce sont des passages au final très ponctuels (et même si je n'aime pas ça, dans le pire des cas on peut ajuster la difficulté).

  17. #857
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Je pense que ça dépend plutôt des types de jeu.
    Un jeu "à gameplay" nécessite un niveau de difficulté correctement dosé.
    C'est moins important pour un jeu plus "narratif".

    Idéalement, on aimerait tous avoir le bon gameplay qui raconte une chouette histoire. Mais concilier les deux n'est pas simple.
    Je n'ai pas dit que je partage cette conception, seulement que je connais des joueurs qui, quelque soit le type de jeu, n'aiment pas la difficulté, car elle est pour eux génératrice de stress.

  18. #858
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    My name is HBK, and I approve this message.

    @ thalixte : Attention, je ne prend pas mon cas pour une généralité, ou plutôt, dans ce cas présent si, car j'ai joué avec les marqueurs activés par défaut et cela ne m'a pas posé de problème (enfin je veux dire que ce n'est pas ce que je citerai comme défaut du jeu, c'était neutre à mon sens). Je participe juste au débat.

    @ Thufir : Je te trouve pour le coup bien prétentieux de supposer ce que souhaiterait "la majorité". Le succès de Skyrim par exemple s'est bien fait sur son sentiment de balade. Idem pour BotW. Et j'ai de plus l'impression qu'il y a une profonde incompréhension de mon propos. Qu'il y ait des options, c'est bien. Qu'il faille passer par ces options pour que le jeu soit intéressant, j'estime que c'est une faute de game design. Quitte à me répéter, il est attendu que ces options puissent permettre de rendre le jeu plus intéressant, mais il doit être fun dans son mode de base, tout comme la difficulté par défaut doit offrir un minimum d'intérêt même à quelqu'un qui la trouve trop facile. L'idée que la difficulté soit nécessaire pour rendre un jeu intéressant est absurde. Un jeu doit pouvoir être fun, MÊME si quelqu'un le trouve trop facile.

    Concernant la difficulté sur TW3, et si tant est que vous vouliez de mes deux centimes, je l'ai avant tout trouvée all over the place. Certains ennemis "tête de mort" sont tuables finger in ze noze, alors que parfois des mobs gris peuvent te défoncer. Certains passages avec Ciri sont horribles (en grande partie à cause d'un scripting foireux). Les boss sont d'une manière générale bien plus facile que des mobs de base, et je ne parle même pas des vrais boss cachés du jeu : les combats à main nue (imposés parfois sans aucune justification scénaristique) en mode gang bang. Bref c'est un peu nawak mais ce n'est pas ce que je retiendrai en défaut du jeu, car la plupart des OW, s'ils disposent parfois d'une courbe de progression plus linéaire, sont soumis à ce problème de la correspondance entre l'évolution du joueur et l'avancée dans le jeu (avec ce que ça implique ou pas d'autoleveling, etc).

    Edit : Ou plutôt, ce n'est pas ce que je retiendrai en premier, loin de là même. J'ai bien pesté contre quelques passages pétés, mais ce sont des passages au final très ponctuels (et même si je n'aime pas ça, dans le pire des cas on peut ajuster la difficulté).
    Non, mais la difficulté,j'avais mis ça comme exemple de "peut-on reprocher à un jeu d'être "trop facile", si on ne teste que la difficulté par défaut.
    En soi,on s'en fout,c'était une question rhétorique.
    Mais tu as répondu là-dessus, parce que c'était le seul point où tu avais un argument valable(le reste étant de la pure absurdité: on peut pas tester,etc)

    Pour la majorité, ce n'est pas de la prétention,c'est un constat: la ballade dans Skyrim qui plait,c'est celle avec 10 points d’intérêt au mètre carré, et une boussole affichée.
    Et il suffit de voir le retour des joueurs:ils sont satisfaits de The Witcher 3, il n'y a pas eu de demande pour que le réglage par défaut soit celui qui masque les points d'intérêt.
    C'est toi qui fait la supposition "pour moi le jeu avec son réglage par défaut n'est pas intéressant", le problème,c'est que pour justifier ça,tu montres des exigences qui ne sont pas forcément celles de la majorité des joueurs.

    Il faut aussi voir qu'il est aussi souvent mieux de mettre par défaut, un trop plein d'informations, que trop peu:
    Avec le trop plein,le joueur a plus de chances de supposer qu'il y a moyen de l'enlever.
    Si il y a trop peu, le joueur peut supposer que cette information n'existe pas tout simplement,sans faire gaffe aux options.
    On l'a vu avec Pillar of Eternity,avec ses options:
    -certains se plaignaient du trop peu d'information pendant les combat,alors que c'est parce qu'ils avaient activé le mode expert
    -certainss e plaignaient du manque d'influence des dialogues,parce que les checks de dialogue n'apparaissent pas par défaut.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  19. #859
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Tiens d'ailleurs, je me demandais, quand tu parles du sans interfaces. TU vires aussi la barre de vie et la barre indiquant ce que tu as d'assigné aux raccourcis rapides? C'est pas trop galère de jouer sans ces indications?
    Oui j'ai tout viré.
    Non c'est pas galère du tout, les raccourcis sont intuitifs après quelques temps de pratique. Et quand en combat j'appuyais sur ma touche de raccourci pour prendre une potion et que y en avait plus (je le voyais pas sur l'interface évidemment) bah ça file un petit coup de stress (notamment la potion qui remet full hp).

    Pour la barre de vie, il y a une sorte d'animation à l'écran quand ta vie est dangereusement basse (des sortes de traces de sang rouge autour de l'écran). Ca me suffisait donc pour voir si j'étais mal. Sinon, bah je joue au jugé (quand je me suis pris plein de coups par exemple, je me dis qu'il est peut-être temps de me soigner, même si j'ai pas vu l'animation sus-cité). Ca rendait les combats plutôt fun à mon goût (même si des fois, je mourrais sans avoir rien vu venir J'ai joué en mode Difficile dès le début du jeu aussi (là, en lisant le test de CPC qui le conseillait si je me souviens bien ; ou en lisant ici, je ne sais plus) et en monttant en mode Sang et Larme à peu près vers les 2/3 du jeu de base (et en restant sur ce mode pour les 2 DLC).

    Occasionnellement j'ai descendu la difficulté en mode "Histoire" pour quelques combats de boss qui me gavaient
    Spoiler Alert!
    le premier ce fut le combat contre la Chasse Sauvage au tout début du jeu avec les chiens dans les bulles là ; puis il y a eu le Gardien du Jardin dans HoS ; et la sorcière sur son balai dans B&W et enfin le dernier contre le vampire, parce qu'à ce moment je voulais surtout suivre l'histoire et pas galérer sur un combat
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  20. #860
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    C'est toi qui fait la supposition "pour moi le jeu avec son réglage par défaut n'est pas intéressant"
    Mais je n’ai jamais dit ça

  21. #861
    Ben pour moi ton discours est absurde(et je suis pas le seul à avoir eu du mal),donc bon,mais quand on lit ça , ça y ressemble:
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Par contre je me répète, les options par défaut sont les options dans lesquelles les développeurs estiment que la plus grande partie des gens va trouver son compte/s'amuser. Si on ne peux pas s'amuser avec ces options, c'est qu'il y a un problème. Partir du principe que le joueur doit passer par une phase de personnalisation de son jeu avant de pouvoir s'amuser (pas optimiser son amusement, s'amuser tout court), c'est problématique. Je veux dire, c'est l'archétype du jeu en kit. Je peux comprendre que ça plaise à certains, mais c'est une curieuse vison du jeu que de penser que cette phase soit obligatoire pour pouvoir s'amuser.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  22. #862
    Désolé mais reading comprehension fail. Si. Si on ne peut pas blabla ...

  23. #863
    Donc ton paragraphe n'a rien à faire là?
    parce qu'à la base on part de :
    -pour répondre à tes attentes à toi, il vaudrait mieux désactiver les ? sur la carte.
    -et tu réponds dans ce cas que tu juges les paramètres par défaut,et sors ce paragraphe.

    Si le jeu est intéressant et apprécié avec son paramètre par défaut,tu ne peux pas lui reprocher d’avoir choisi cette configuration comme paramètre par défaut, même si pour toi il y a une option à activer pour que ça te corresponde plus.
    Dernière modification par Thufir ; 19/10/2017 à 12h32.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  24. #864
    Mis je ne parle pas de moi.

    Pour reprendre la séquence des évènements : J’ai des reproches à faire à l’OW du jeu, on me répond "c’est de ta faute vire ces options", je répond que si c’est là qu’est le problème (ce que je ne pense pas), c’est quand même un défaut du jeu.

    Et au passage ça peut faire un bon débatàlacon.

  25. #865
    Sauf que tes reproches viennent d'attentes particulières/minoritaires pour lesquelles il y a l'option,ce n'est donc pas un défaut du jeu.
    Dernière modification par Thufir ; 21/10/2017 à 10h52.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  26. #866
    Hmm, j'arrive comme un cheveux dans la soupe, même si j'ai parcouru votre discussion (perso je joue avec les "aides" par défaut et ça ne me dérange absolument pas...).
    Après moult heures de jeu je débarque sur Skellige, et je perds bien 10-15 fps dans certains endroits, là où je me tapais du 60 fps quasiment partout à Velen/Novigrad. C'est normal ? Bon j'ai bien installé quelques mods qui améliorent l'herbe et les textures mais quand même, j'ai mal à ma geforce 1060 6go...

  27. #867
    Moi qui cherchait la difficulté, me voilà face à un dilemme :
    - quand j'active l'option pour que les monstres soient minimum à mon niveau, je me fais éclater par le moindre clebard ou bandit de grand chemin que je croise.
    - quand je désactive l'option, un boss arachas niveau 33 ne me fait pas une seule égratignure (je suis niveau 34)

    Je vais recommencer l'arachas avec l'option activée, pour voir. Mais ça me ferait chier de considérer une pauvre meute de chiens comme mes plus dangereux ennemis.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Hmm, j'arrive comme un cheveux dans la soupe, même si j'ai parcouru votre discussion (perso je joue avec les "aides" par défaut et ça ne me dérange absolument pas...).
    Après moult heures de jeu je débarque sur Skellige, et je perds bien 10-15 fps dans certains endroits, là où je me tapais du 60 fps quasiment partout à Velen/Novigrad. C'est normal ? Bon j'ai bien installé quelques mods qui améliorent l'herbe et les textures mais quand même, j'ai mal à ma geforce 1060 6go...
    Un plus grand nombres de poils sur Skellige ? (et donc Hairworks qui fait tout ramer ?)

  28. #868
    J'ai déjà désactivé l'Hairworks pourrave. Cela dit les gens sur Skellige sont indéniablement plus velus (dans tous les sens du terme). Y a ptet plus de feuillage de manière générale...

  29. #869
    Bon, 2 mois après je me replonge dans ma partie en cours et ...
    En une session de jeu de 4h j'ai secouru Jaskier, aidé Zoltan à récupérer des cartes de Gwent, joué au Gwent, enquêté sur une série de meurtres rituels ...
    Et je suis sur le point d'aller voir mon ami Sigi pour l'aider dans une tâche aux répercussions énormes
    Miam, quel régal ce jeu !

  30. #870
    A propos du jeu No-Hud , je vois que Ubisoft avait déja fait quelques efforts d'options sur Ghost Recon Wildlands, où jouer sans Hud est vraiment sympa et fait encore plus profiter de la Map.

    Je suis en train de télécharger Assassin's Creed Origins, donc à voir in-game, mais en discutant avec les Streameurs et leurs Viewvers, j'ai l'impression de voir plus de joueurs qu'avant ayant envie de jouer avec le strict minimum d'aide à la vue.
    Sur AC Origins aussi, sans Hud , la carte pète vraiment à la gueule .
    Un peu trop de "diamand colorés" une fois utilisé le mode "recherche locale", mais bon... Disons "trop artificiel" à l’œil.

    Il y a peut etre aujourd'hui un truc à faire du coté des développeurs sur les recherches "d'aides intelligentes", un peu dans l'idée des mods "Immersives Hud" sur Skyrim & The Witcher 3.
    Associer l'interface interactive avec l’œil du joueur ( personnage joueur ), ses mouvements, ses gestes, ses actes, etc..

    En fait, l'interface dynamique, tout comme la musique dynamique, est quelques chose qui doit etre collé au gameplay, que tout "vibre" ensemble dans la même intention.

Page 29 sur 195 PremièrePremière ... 1921222324252627282930313233343536373979129 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •