Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 195 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445464748495191141 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 5836
  1. #1201
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    C'est surtout que, pour simplifier, tu as 2 choix de fins :
    - la decheance totale que tu vois qui va te faire penser a un film catastrophe
    - la decheance amorcee qui sera suggeree qui te fera penser a un film pas fini

    Je n'ose pas imaginer la difficulte d'imaginer un tel scenario, le transposer pour le JV, le faire valider par un studio/editeur et, enfin, que le public en general le recoive bien.

    Quand tu regardes le top 100 des ventes de JV 2017 et sa hierarchie, y'a de quoi pleurer pour pas mal de titres, et ils prenaient moins de risques.
    Ouais mais si c'est bien amené et bien traité (bonjour l'ampleur du taf), purée, ça pourrait être bandant. Parce que maintenant que j'y pense, même en fantasy littéraire, ce n'est pas nécessaire un sujet beaucoup traité. Il a dû l'être (même si rien ne me vient là comme ça), mais ça n'est pas non plus la norme.

  2. #1202
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    Ouais mais si c'est bien amené et bien traité (bonjour l'ampleur du taf), purée, ça pourrait être bandant. Parce que maintenant que j'y pense, même en fantasy littéraire, ce n'est pas nécessaire un sujet beaucoup traité. Il a dû l'être (même si rien ne me vient là comme ça), mais ça n'est pas non plus la norme.
    L'oeuvre de Gene Wolfe, notamment le cycle du nouveau soleil qui se déroule sur une Terre lointaine aux sociétés médiévales décadentes qui attendent la mort du Soleil et la fin des temps.

    Il y a aussi Zothique de Clark Ashton Smith. L'histoire mystique et horrifique d'un continent aux civilisations majestueuses condamnées à sombrer dans l'oubli.

    Dans un registre plus léger, je pense à La Terre Mourante de Jack Vance.

    En jeu video, je me souviens de Arx Fatalis où un royaume autrefois prospère fini par se réfugier sous terre au sein d'anciennes mines à cause de la mort du soleil.

    Il y en a d'autres mais oui, ça reste marginal.
    Dernière modification par Ruadir ; 10/01/2018 à 15h21.

  3. #1203
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    L'oeuvre de Gene Wolfe, notamment le cycle du nouveau soleil qui se déroule sur une Terre lointaine aux sociétés médiévales décadentes qui attendent la mort du Soleil et la fin des temps.

    Il y a aussi Zothique de Clark Ashton Smith. L'histoire mystique et horrifique d'un continent aux civilisations majestueuses condamnées à sombrer dans l'oubli.

    Dans un registre plus léger, je pense à La Terre Mourante de Jack Vance.

    En jeu video, je me souviens de Arx Fatalis où un royaume autrefois prospère fini par se réfugier sous terre au sein d'anciennes mines à cause de la mort du soleil.

    Il y en a d'autres mais oui, ça reste marginal.
    Oui effectivement, les Jack Vance avaient parfois cet arrière-goût. Mais je note les autres titres, thanks (comme si ma PAL ne ressemblait pas déjà à un mamouth)

  4. #1204
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Sinon pour l'effondrement d'un monde, il y a arcanum où au final, on sent que la fin de la magie est inéluctable avec la montée en force de la Science.
    Point de vue de progressistes issus des années 80-90 d'ailleurs. L'idée est traitée généralement comme si ce n'était pas une bonne nouvelle.

    Et ça me fait imaginer que dans un Arcanum 2, j'aimerais voir le propos actualisé : la magie fait une résurgence inattendue face à la technologie... et ce n'est pas une bonne nouvelle.

  5. #1205
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Point de vue de progressistes issus des années 80-90 d'ailleurs. L'idée est traitée généralement comme si ce n'était pas une bonne nouvelle.

    Et ça me fait imaginer que dans un Arcanum 2, j'aimerais voir le propos actualisé : la magie fait une résurgence inattendue face à la technologie... et ce n'est pas une bonne nouvelle.
    Arcanum 2 : 1920-1933

  6. #1206

  7. #1207
    On peut remonter plus loin : "La mort de la Terre" de Rosny aîné est déjà fort honnête. "Les Xipéhuz" est une nouvelle pas dégueulasse non plus.

    Je ne connais pas ce roman de Vance. A noter quelque part.

    Sinon j'essaie de finir les extensions de TW3. C'est gratiné, ils ont même réussi à pomper sur Astérix ! Ils n'ont jamais pensé à -oser- sortir un film ?

    S'ils pouvaient refaire un Mass Effect avec la qualité de ce jeu, je propose une souscription pour faire fabriquer une statue en or aux développeurs du dit jeu. On peut déjà rêver de Cyberpunk en attendant. Ça manque quand même un peu de fusils et de roquettes pour Geralt (je n'ai jamais été fana de corps à corps, mes coéquipiers du multi ME3 peuvent en témoigner), mais c'est à peu près le seul reproche que je puisse faire (à part me voler ma vie sociale depuis deux mois...).

  8. #1208
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    (je n'ai jamais été fana de corps à corps, ...)
    Tu peux toujours essayer de trouver un mod qui remplace les carreaux d'arbalète par des mini-nukes ou des lasers.
    Dernière modification par Megagamelle ; 10/01/2018 à 19h09.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  9. #1209
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    On peut remonter plus loin : "La mort de la Terre" de Rosny aîné est déjà fort honnête. "Les Xipéhuz" est une nouvelle pas dégueulasse non plus.

    Je ne connais pas ce roman de Vance. A noter quelque part.

    Sinon j'essaie de finir les extensions de TW3. C'est gratiné, ils ont même réussi à pomper sur Astérix ! Ils n'ont jamais pensé à -oser- sortir un film ?

    S'ils pouvaient refaire un Mass Effect avec la qualité de ce jeu, je propose une souscription pour faire fabriquer une statue en or aux développeurs du dit jeu. On peut déjà rêver de Cyberpunk en attendant. Ça manque quand même un peu de fusils et de roquettes pour Geralt (je n'ai jamais été fana de corps à corps, mes coéquipiers du multi ME3 peuvent en témoigner), mais c'est à peu près le seul reproche que je puisse faire (à part me voler ma vie sociale depuis deux mois...).
    Non, mais une série netflix si !

  10. #1210
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    On peut remonter plus loin : "La mort de la Terre" de Rosny aîné est déjà fort honnête. "Les Xipéhuz" est une nouvelle pas dégueulasse non plus.

    Je ne connais pas ce roman de Vance. A noter quelque part.

    Sinon j'essaie de finir les extensions de TW3. C'est gratiné, ils ont même réussi à pomper sur Astérix ! Ils n'ont jamais pensé à -oser- sortir un film ?

    S'ils pouvaient refaire un Mass Effect avec la qualité de ce jeu, je propose une souscription pour faire fabriquer une statue en or aux développeurs du dit jeu. On peut déjà rêver de Cyberpunk en attendant. Ça manque quand même un peu de fusils et de roquettes pour Geralt (je n'ai jamais été fana de corps à corps, mes coéquipiers du multi ME3 peuvent en témoigner), mais c'est à peu près le seul reproche que je puisse faire (à part me voler ma vie sociale depuis deux mois...).
    On parlait de Fantasy et assimilé, le bouquin de Rosny est plus SF.

    Sinon, c'est pas du pompage mais de l'hommage.

  11. #1211
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    Je pense surtout que c'est une thématique assez difficile à explorer et qui ne prête pas au méga happy end badass à l'américaine tellement dans l'air du temps. ça invite plus à la mélancolie. Et quand on voit comment le grand public accueille en général les fins douces amères, je comprends que les studios soient frileux
    Récemment, il y a Pillars of Eternity qui a une faim douce amère et de fin du monde. Pareil pour Original Sin 2. Tyranny aussi, il me semble (j'y ai pas joué).

  12. #1212
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Récemment, il y a Pillars of Eternity qui a une faim douce amère et de fin du monde. Pareil pour Original Sin 2. Tyranny aussi, il me semble (j'y ai pas joué).
    Pour ça il y a Overcooked.

  13. #1213
    Pour une fois qu'il écrit normalement, essaie d'être clément.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  14. #1214
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Pour ça il y a Overcooked.
    Il y a aussi Hunger Games, le successeur de Buffy contre Pimkie contre les vampires.

  15. #1215
    Dites, j'ai un petit problème que je n'avais pas pendant mes précédentes parties. J'ignore pourquoi, mais le jeu switche automatiquement entre clavier AZERTY et QWERTY, sans que je ne touche aux touches Alt+Shift. Par précaution j'ai même désactivé le raccourci dans les options de windows, et ça continuer de me le faire. Généralement juste avant un combat d'ailleurs, ce qui est bien chiant.

    Quelqu'un aurait une idée de ce qui cause ça?

  16. #1216
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Dites, j'ai un petit problème que je n'avais pas pendant mes précédentes parties. J'ignore pourquoi, mais le jeu switche automatiquement entre clavier AZERTY et QWERTY, sans que je ne touche aux touches Alt+Shift. Par précaution j'ai même désactivé le raccourci dans les options de windows, et ça continuer de me le faire. Généralement juste avant un combat d'ailleurs, ce qui est bien chiant.

    Quelqu'un aurait une idée de ce qui cause ça?
    Comme ca la :
    Je supprimerais les fichier setting et je ferais une vérifications des fichiers .
    T'as pas un mod ?
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  17. #1217
    Les mini-nukes et les lasers, c'est un souvenir rigolo de Age of Empires I. On gagnait vite avec ça (bon, il y avait encore plus rapide, mais bof, là). Il existe une console de commandes dans TW3 pour taper "photon man" ou "E=mc2 trooper" ? A moins de trouver un nouveau schéma d'arme pour l’École d'Einstein ?

  18. #1218
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Comme ca la :
    Je supprimerais les fichier setting et je ferais une vérifications des fichiers .
    T'as pas un mod ?
    Nope, aucune, c'est assez bizarre...

  19. #1219
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Sinon pour l'effondrement d'un monde, il y a arcanum où au final, on sent que la fin de la magie est inéluctable avec la montée en force de la Science.
    Arkanum

    Petite séquence nostalgie :



    C'est bon, vous pouvez reprendre une activité normale

  20. #1220
    D'ailleus, vous trouvez pas que cette musique :



    Aurait eu sa place dans la BO d'Arcanum?

  21. #1221
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Récemment, il y a Pillars of Eternity qui a une faim douce amère et de fin du monde. Pareil pour Original Sin 2. Tyranny aussi, il me semble (j'y ai pas joué).
    Ha pour le coup, je l'ai pas senti comme ça Pillars. Pour moi tu es déjà passé dans "l'après" puisque tu es sur une quête de réponses passées.
    ceci dit, j'ai beaucoup aimé (même si Durack va encore me flageller d'avoir dit ça )

  22. #1222
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    Ha pour le coup, je l'ai pas senti comme ça Pillars. Pour moi tu es déjà passé dans "l'après" puisque tu es sur une quête de réponses passées.
    ceci dit, j'ai beaucoup aimé (même si Durack va encore me flageller d'avoir dit ça )
    Non mais c'est Big Bear.

    Tyranny c'est pas non-plus ça vu que c'est plutôt une histoire se déroulant dans une région qui vient juste d’être conquise par un Empire.
    Rien à voir avec du "post-apo fantasy" ou quelque chose de sans espoir.

  23. #1223
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    D'ailleus, vous trouvez pas que cette musique :



    Aurait eu sa place dans la BO d'Arcanum?
    Les violons sont en effet très présents, j'aime bien

  24. #1224
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    Je pense surtout que c'est une thématique assez difficile à explorer et qui ne prête pas au méga happy end badass à l'américaine tellement dans l'air du temps. ça invite plus à la mélancolie. Et quand on voit comment le grand public accueille en général les fins douces amères, je comprends que les studios soient frileux
    Mouais. Autant récemment il y a peut-être une tendance qui s'inverse, autant le bittersweet ça a bieeeeeen été à la mode à une époque (et non je ne fais pas référence aux Spéculoos )

    Je pense que ce que dit Paradox juste en dessous de ton post correspond plus aux problématiques qui se posent quand du fait ce genre de scénario.

  25. #1225
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    Ha pour le coup, je l'ai pas senti comme ça Pillars. Pour moi tu es déjà passé dans "l'après" puisque tu es sur une quête de réponses passées.
    ceci dit, j'ai beaucoup aimé (même si Durack va encore me flageller d'avoir dit ça )
    Nono ! Apres tout tu préfère le Mako au Nomads ! T'es perdue pour la cause !
    Mais ca va ici sur CPC Pillar a été tres apprécié
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  26. #1226
    Ah, c'est pour ca que Chapaf est bizarre !

    Mako < Nomad
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  27. #1227
    Puis_je signaler qu'il n'y a ni Mako ni Nomad dans TW3 ?

    : première de la classe:
    :fayote:

  28. #1228
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    Puis_je signaler qu'il n'y a ni Mako ni Nomad dans TW3 ?

    : première de la classe:
    :fayote:
    Non par contre Geralt sait sauter maintenant ! Bon un peu comme le mako certe ! Mais il y a du progrès !
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  29. #1229
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    Puis_je signaler qu'il n'y a ni Mako ni Nomad dans TW3 ?

    : première de la classe:
    :fayote:
    Par contre y'a du flood sur ce topic !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Non par contre Geralt sait sauter maintenant ! Bon un peu comme le mako certe ! Mais il y a du progrès !
    C'est quand meme pas dommage !

    J'ai meme envie de dire : ENFIN !
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  30. #1230
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message

    C'est quand meme pas dommage !

    J'ai meme envie de dire : ENFIN !
    Cdprojeckt l'avait annoncé comme grande nouveauté dans la série ! Avec beaucoup d’ironie.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

Page 41 sur 195 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445464748495191141 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •