Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 150 sur 195 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151152153154155156157158160 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 471 à 4 500 sur 5836
  1. #4471
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ouch ! Alors si tu me dis qu'ils sont plus intéressants, ça m'inquiète pour TW3 là. Parce que dans le 2, on est sur du spam de la touche attaque et roulade. Je n'y vois aucun intérêt.
    Houlà non, le c'est peut etre plus simple dans TW3, mais justement c'est bien mieux que dans TW2.

  2. #4472
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Si tu parle du combat final, il est optionnel en réalité...
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    T'es toujours à Flotsam ?
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Oui.
    On parle bien du premier combat, celui dans les ruines elfiques qui se finit dans la fontaine où on a *crac-crac* avec Triss 10 minutes avant.
    Et là, sauf erreur de ma part, aucune solution dans les dialogues me permet d'y échapper.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Houlà non, le c'est peut etre plus simple dans TW3, mais justement c'est bien mieux que dans TW2.
    Ah ben j'espère bien oui.
    Bon ça m'empêchera pas de le faire car j'en ai entendu trop de bien pour ne pas le faire maintenant. C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle je passe du temps sur TW1 et 2 en 2020.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  3. #4473
    Les combats de TW3 sont plus simples, plus dynamiques et tout aussi inintéressants.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  4. #4474


    Monsieur, Monsieur, les canards y font qu'à m'embêter.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  5. #4475
    J'approche de la fin de Witcher 3.
    Depuis le niveau 10, les combats c'est Sign,attaque x3, roulade, Sign, attaque x3, roulade,Sign, attaque x3, roulade,....
    Rien que de l'écrire, je suis en train de me demander pourquoi je dois continuer ce jeu.
    J'espère que la fin vaut le coup. Je suis à deux doigts de laisser tomber et de la regarder sur youtube
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  6. #4476
    En difficulté max TW3 est assez intéressant dans ses combats, il oblige notamment à utiliser l'évitement et la parade en plus et à les maitriser, sinon point de salut. Mais sinon ouais, les combats en normal et un cran au dessus sont à base de roulade uniquement.

    Perso je recommande clairement de pousser la difficulté au max, ça vaut le coups.

  7. #4477
    Effectivement j’aurais dû préciser la difficulté. Je joue en normal.

    Je joue très rarement dans des difficultés plus élevées, mais je pense que tu as raison, j’aurais dû essayer en difficile. C’est vraiment trop facile au point d’être ennuyeux en normal.

  8. #4478
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Les combats de TW3 sont plus simples, plus dynamiques et tout aussi inintéressants.
    Et du coup, toujours pas de reférence d'un systeme se combat "intéressant" à nous partager?

  9. #4479
    Le tour par tour
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  10. #4480
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Et du coup, toujours pas de reférence d'un systeme se combat "intéressant" à nous partager?
    N'importe quel jeu en OW après lui.... et vu le nombre, il y a le choix.

    De rien.

    Je te sens suer et c'est pas la canicule.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  11. #4481
    Si c'est AC Odyssey auquel tu penses, c'est un non catégorique: faire du sous-Dark Souls casu avec des millions de frames d'invincibilité, n'est pas un système de combat intéressant.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    *looong soupir*
    On s'en branle de l'écriture à la limite.

  12. #4482
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    N'importe quel jeu en OW après lui.... et vu le nombre, il y a le choix.

    De rien.

    Je te sens suer et c'est pas la canicule.


    J'ai toujours su que vous entreteniez ce genre de relations.

  13. #4483
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    En difficulté max TW3 est assez intéressant dans ses combats, il oblige notamment à utiliser l'évitement et la parade en plus et à les maitriser, sinon point de salut. Mais sinon ouais, les combats en normal et un cran au dessus sont à base de roulade uniquement.

    Perso je recommande clairement de pousser la difficulté au max, ça vaut le coups.
    C'est ce que j'ai fait sur mon premier run. Cependant j'avais envie d’hurler lors du combat avec le boss de fin, que j'ai du refaire un nombre incalculable de fois pour réussir enfin à le battre (j'y jouais sur console faut dire, peut-être qu'à 60 fps sur pc ce serait un chouilla plus simple)
    C'est pas faux !

  14. #4484
    J'en ai un peu sué, mais pas trop non plus. Certains boss autre sont plus durs je trouve.
    Néanmoins oui, difficile porte bien son nom dans ce jeu

  15. #4485
    Bon ben hier j'ai réussi à "battre" Letho (pour rappel, premier affrontement du jeu, dans l'Acte 1 à Flotsam). Donc ça s'est fait à base de Igni, roulade, on court on court on court, coup d'épée et on recommence. Passionnant.

    Mais bon, au moins j'avance dans l'histoire. Il me reste tout de même quelques quêtes annexes à faire. Je pense essayer de les avancer si je peux, histoire d'engranger des points d'expérience.

    Par contre sur l'arbre de compétence, vous me confirmez que la partie Alchimie n'a qu'assez peu d'intérêt en fait ? J'ai regardé rapidement ce qui est débloqué et bon… A part peut-être l'augmentation de dégât des bombes (que je ne joue pas mais sait-on jamais), le reste me parait moyen : boire plus de potions, ramasser plus de plantes, etc. Ca me semble pas génial comparé au développement des Signes et du Combat.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  16. #4486
    Perso, j'ai vraiment peu de "skill" , et je joue en général en "Normal" sur les Actions.RPG.
    Par contre j'ai trouvé pile poil la difficulté "Sang, Sueur & Larmes".( 3/4 ) , voir "Marche de La Mort" une fois Géralt bien équipé en compétences.
    Sur mes 4 parties ( 2015 / 16 / 17 / 2018 ) , j'ai pratiquement toujours joué Alchimiste , avec du Signe rang 2 ( pour avoir les seconds pouvoir ) , et juste un peu d'Epée ( pour avoir soit Tourbillon, soit des coups puissants renforcés pour trolls et golems )
    L'Alchimiste est long a développer , car il faut un max de potions et de concoctions, et se joue aussi avec les bombes et l’arbalète.
    Les combats sont plus long, mais nettement moins bourrin , avec plus de choix tactiques et d'opportunités.
    J'avais toujours un max de choix dans mes épées et armures ( runées par type ) , pour optimiser ( et pour mon RP aussi ) selon le type d'ennemi et de monstre en face.
    Il faut aimer changer souvent de matos.

    Et au final:
    TW1 était un peu étrange avec son gameplay combos, mais j'avais trouvé qu'il correspondait bien au Sorceleur
    TW2 avait tenté de se repositionner sur du plus classique , mais vraiment bof en fait.
    TW3 avait remis un peu de "move" dans les combats. La roulade , et surtout l'esquive au corps sont trés bien rendus. La parade et le contre auraient mérité un peu plus de feeling.
    L’arbalète pour l’arrêt , et les bombes pour entamer vont assez bien avec un tempo plus lent.
    Les Signes toujours utiles au minimum , et efficaces si développés.

    Certes il y a mieux, mais j'ai trouvé le gameplay plutôt sympa.

  17. #4487
    J'ai commencé en mode 'suivre l'histoire', donc ultra easy mode où je peux rouler ma tête sur le pad ... Vais peut-être monter un peu car pour le moment, hormis spam d'attaque, besoin ni d'esquives/parades/signes
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  18. #4488
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Bon ben hier j'ai réussi à "battre" Letho (pour rappel, premier affrontement du jeu, dans l'Acte 1 à Flotsam). Donc ça s'est fait à base de Igni, roulade, on court on court on court, coup d'épée et on recommence. Passionnant.

    Par contre sur l'arbre de compétence, vous me confirmez que la partie Alchimie n'a qu'assez peu d'intérêt en fait ? J'ai regardé rapidement ce qui est débloqué et bon… A part peut-être l'augmentation de dégât des bombes (que je ne joue pas mais sait-on jamais), le reste me parait moyen : boire plus de potions, ramasser plus de plantes, etc. Ca me semble pas génial comparé au développement des Signes et du Combat.
    Les bombes auraient rendu le combat contre Letho moins long. Mais c'est pas foufou non plus (comparaison complètement au pif, mais admettons qu'un combat de 5 minutes n'en prendrait que 4 avec les bombes). Et il me semble que ça coûte du craft pour en refaire...

    C'est comme les couteaux. Ca ne révolutionne pas les combats, et ce n'est pas super efficace. Mais ça varie un peu le gameplay et ça grignote un peu de barre de vie quand même.

  19. #4489
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    C'est ce que j'ai fait sur mon premier run. Cependant j'avais envie d’hurler lors du combat avec le boss de fin, que j'ai du refaire un nombre incalculable de fois pour réussir enfin à le battre (j'y jouais sur console faut dire, peut-être qu'à 60 fps sur pc ce serait un chouilla plus simple)
    lequel? eredin?

    je trouvais que ça allait encore, perso'...
    le jeu est tellement généreux sur les "frames" d'invincibilité lors des roulades, c'en est presque obscène...

  20. #4490
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Les bombes auraient rendu le combat contre Letho moins long. Mais c'est pas foufou non plus (comparaison complètement au pif, mais admettons qu'un combat de 5 minutes n'en prendrait que 4 avec les bombes). Et il me semble que ça coûte du craft pour en refaire...

    C'est comme les couteaux. Ca ne révolutionne pas les combats, et ce n'est pas super efficace. Mais ça varie un peu le gameplay et ça grignote un peu de barre de vie quand même.
    Tu as certainement raison. Je n'ai aucune attaque à distance autre que les Signes. Ca vaudrait le coup que j'y bosse dessus, ça peut servir pour la suite.

    Bon là après le combat contre Letho, c'est surtout la différence de niveau entre lui et moi qui est un peu débile. Chacun de ses Signes est 10 fois plus fort que le nôtre. Son Aard te fait des dégâts en plus de te faire chuter, son Igni te brûle méchamment pendant 5 secondes, etc. Alors que de mon côté, je ne voyais rien sur sa barre de vie avec mon Igni et la Pierre à aiguiser ou l'Huile utilisée sur mon épée n'avaient pas l'air de changer quoi que ce soit. Donc le combat était un peu rébarbatif.

    Après j'avoue être pas mal pris par l'histoire avec des choix que j'ai parfois du mal à prendre. Genre là
    Spoiler Alert!
    je devais choisir entre Roche ou Irvith et j'avoue que les arguments des deux m'ont plu.


    Ah si, second point que je trouve inférieur au premier mais là je peux comprendre ceux qui me diront le contraire : l'écriture des quêtes. Littéralement, leur écriture quand on va dans le journal. En gros, si je ne dis pas de bêtise, les quêtes sont écrites d'un point de vue extérieur qui doit être Jaskier. Mais du coup c'est tellement… "écrit" que je n'en vois presque pas les informations importantes ressortir. Alors j'aimais bien lire les bouquins dans le 1, avoir un peu de lore. Mais là, au milieu des quêtes, ben ça me fait chier.

    Ah et l'organisation de l'inventaire. C'est de la merde.

    Mais d'un autre côté, je préfère cet arbre de compétences qui me parait plus logique que le 1, avec des choix à faire qui ont un vrai impact au moins au début. Plus que le 1 je trouve.

    Pour le moment, je préfère le 1 au 2. Et vu comme c'est parti, je pense que seule l'histoire me fera changer d'avis. Mais je prends quand même un peu de plaisir lors de mes parties.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  21. #4491
    Petite musique pour "lever" 2-3 gonzes/2-3 gonzesses en sortant de chez Uniqlo ou de chez Balenciaga:

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    *looong soupir*
    On s'en branle de l'écriture à la limite.

  22. #4492
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Petite musique pour "lever" 2-3 gonzes/2-3 gonzesses en sortant de chez Uniqlo ou de chez Balenciaga:

    https://www.youtube.com/watch?v=RpZ0...&index=19&t=0s
    pourquoi... ?

  23. #4493
    Toujours sur The Witcher 2 de mon côté, j'avance tranquillement dans l'Acte 2. Un petit truc hier qui m'a surpris et m'a un peu fait chier sur le coup : les quêtes liées les unes aux autres mais sans que tu puisses le deviner. Et si tu avances trop sur une, ben l'autre passe en échec automatiquement.

    Là par exemple, je cherchais à faire l'enquête sur la mort de quelques elfes données par un elfe dont j'ai oublié le nom. On doit aller au village (juste pour que Geralt dise "ça sent le souffre") puis aller dans la Crypte examiner les corps. En passant au village, j'en profite pour faire la quête qui concerne la disparition de Triss. Je récupère son bandeau que je vais donner à la magicienne. En sortant, petite cinématique et paf ! La quête sur la mort des elfes est un échec.

    Alors je me doute que ça va être expliqué par un rôle de certains personnages plus tard. Mais bon, ça me fait un peu chier...
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  24. #4494
    T'as la même chose dans The Witcher 3 (bien que des fois la raison de l'échec de mission soit assez évidente). Le bon réflexe à avoir, c'est de faire une sauvegarde "en dur" avant la validation de chaque mission, comme ça au pire tu peux toujours rétro-pédaler.

    Le pire plaie pour moi dans TW2, c'est tout le rituel qu'il faut faire à chaque fois que Geralt boit une potion, c'est d'un lourd... Sinon ça reste un bon jeu, mais TW3 corrige tellement de petits défauts d'ergonomie que je me vois difficilement réessayer le 2ème opus maintenant.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  25. #4495
    Oui, dans The Witcher 2, il y a des missions qui font avancer le scénario principal: là en plus ça concerne Triss, personnage principal...

    Citation Envoyé par blork Voir le message
    pourquoi... ?
    Pourquoi pas ?
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    *looong soupir*
    On s'en branle de l'écriture à la limite.

  26. #4496
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    T'as la même chose dans The Witcher 3 (bien que des fois la raison de l'échec de mission soit assez évidente). Le bon réflexe à avoir, c'est de faire une sauvegarde "en dur" avant la validation de chaque mission, comme ça au pire tu peux toujours rétro-pédaler.

    Le pire plaie pour moi dans TW2, c'est tout le rituel qu'il faut faire à chaque fois que Geralt boit une potion, c'est d'un lourd... Sinon ça reste un bon jeu, mais TW3 corrige tellement de petits défauts d'ergonomie que je me vois difficilement réessayer le 2ème opus maintenant.
    Ouais bon après c'était une petite quête annexe. J'aime bien les faire, ça permet d'avoir des éléments de l'histoire et un peu d'XP. Mais bon, ce n'est pas dramatique non plus.

    Par contre, je te rejoins sur l'ergonomie de ce jeu. C'est clairement pas génial. Entre le truc des potions et l'inventaire...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Oui, dans The Witcher 2, il y a des missions qui font avancer le scénario principal: là en plus ça concerne Triss, personnage principal...
    Oui sauf que la quête annexe n'a absolument rien à voir, a priori, avec Triss ni même avec le scénario principal. D'où mon étonnement. C'est un elfe inconnu, croisé près de l'auberge, qui te file la mission.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  27. #4497
    OK. Plus précisément, dans ton cas, c'est une quête de fidélité sexuelle ou non à Triss, je pense que c'est pour ça que le jeu fait échouer la quête. Tu fais une partie de The Witcher 2 en restant fidèle à Triss. Ou alors, c'est lié à Iorveth, et tu as fait avancer l'aventure au point où il doit changer d'endroit et est indisponible, pour les besoins de l'aventure principale.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    *looong soupir*
    On s'en branle de l'écriture à la limite.

  28. #4498
    Haha ! Non. Je venais de sortir du lit d'une elfe que j'avais sauvé des flammes dans l'Acte 1. Mais elle voulait me remercier donc ça lui faisait plaisir.

    Mais je comprends ce que tu veux dire. En allant lire la suite de la quête (par curiosité, voir ce que j'avais raté), je vois que y'avait un choix vis-à-vis de ça.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  29. #4499
    C'est sûrement déjà passé, mais je trouve ces illustrations superbes:



    https://www.artstation.com/artwork/eDLOG
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    *looong soupir*
    On s'en branle de l'écriture à la limite.

  30. #4500
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est sûrement déjà passé, mais je trouve ces illustrations superbes:

    https://cdnb.artstation.com/p/assets...jpg?1466623885

    https://www.artstation.com/artwork/eDLOG
    Ouaip un Witcher 2077 ça aurait été la classe (avec un rework du système de combat et plus d'exploration quand même , faut pas déconner )
    "Bow ties are cool."

Page 150 sur 195 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151152153154155156157158160 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •