Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Bonjour, très chers et chères palmipèdes.

    J'ai découvert Roboquest il y a deux jours (en vrai j'avais essayé la démo y a quelques mois mais jamais relancé). Le concept me faisait de l'œil et je crois m'être fait manipuler par le marketing, ayant vu bien trop de "posts sponsorisés" (une complexe expression pour "pub") sur Reddit.

    Le jeu a déjà été évoqué plusieurs fois sur le forum, mais n'a pas de sujet dédié.

    Alors pour faire court : c'est un FPS rogue-lite (on multiplie les runs pour débloquer des trucs, des machins et même parfois des choses) jouable en solo et en coopératif à 2.

    Trailer officiel


    Screenshots officiels :




    Je ne me prononcerai pas sur la quantité de choses à débloquer, n'ayant joué que 2 heures, mais du contenu substantiel semble déjà avoir été ajouté depuis 6 mois que le jeu est sorti, et il y a une roadmap.

    Je n'y ai joué qu'en coop. Je n'ai pas encore vraiment vu de synergies, mais le jeu est néamoins très rigolo. Le design cartoon low poly rend bien, les armes ont un feeling loin d'être dégueulasse, sont variées… Les arènes sont petites et forcent des combats dynamique ou kitter les ennemis n'est pas exactement ni facile ni optimal.

    Le moyen principal de récupérer de la vie est de ramasser des p'tites boules (appelons ça des crottes) lâchées par les ennemis tués, qui disparaissent très rapidement. S'en suit donc le dilemme : essayer de se battre de loin sans pouvoir récupérer de la vie mais en étant à une distance safe, ou s'engager plus dans la mêlée mais avoir accès à cette régénération?

    Enfin, le jeu semble également propices aux speedruns : les niveaux possèdent des raccourcis de diverses nature pour accéder rapidement à la fin d'un niveau au prix d'ennemis non tué (et donc moins de loot et autres bonus).

    Bref… Deux heures coop très agréablement passées sur ce jeu et j'espère que ça va continuer comme ça.

    Pour finir, un screenshot de ma partenaire de quête robotique. Elle a trouvé une rapière. Quoi de mieux pour trucider des hordes mécaniques ?

    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  2. #2
    J'ai joué un petit peu à la démo, j'ai trouvé ça super propre et agréable, du très beau boulot. Bon après c'est pas du tout ma came les rogue lite donc j'ai pas joué très longtemps mais pour ceux qui aiment le genre c'est très recommandable je pense!
    Matte mon jeu Phantom Squad sur Steam, un mix de Rainbow Six et Hotline Miami.

  3. #3
    J'ai du le récupérer dans un bundle sans connaitre, bah j'y ai passé une bonne 15aine d'heures en early acces, vraiment très bonne découverte.
    Je vais le réinstaller pour voir les ajouts en 1.0 tiens.

    C'est exactement le même genre que Gunfire Reborn, mais je le préfère à ce dernier pour je ne sais quelle raison. Peut être les déplacements plus dynamiques avec les espèces de rails aériens.

  4. #4
    J'y ai beaucoup beaucoup joué, clairement un de mes jeux préférés du genre (et pareil je le préfère à Gunfire Reborn).
    Et le jeu se bonifie énormément à mesure qu'on débloque (définitivement) différents upgrades de déplacement (les "gadgets" : jetpack, grappling hook, super cape pour smasher le sol, pogo stick pour charger un super saut...).

    Un autre truc que j'aime énormément dans ce jeu c'est l'ambiance, il y a quelque chose de ...joyeux ? Je sature des jeux à l'ambiance lourde et oppressante, là c'est franchement rafraîchissant et léger. C'est entre autres dû aux rares cutscenes où on aperçoit le caractère joyeusement bourrin de l'"héroïne" (celle qui découvre le robot qu'on joue). Entre ça et la musique ce jeu me met de bonne humeur.

    Bref, jouez-y, il est très très chouette et d'autres updates sont planifiées.

  5. #5
    Pour ceux qui ont testé la démo : savez-vous si la démo est jouable en coop ?

  6. #6
    Je vous dis que c’est bien depuis mi-2021 nah mé oh !! Faut écouter l’vieux du fond là !

    https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post13556821
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  7. #7
    Citation Envoyé par EternalSun Voir le message
    C'est exactement le même genre que Gunfire Reborn
    Citation Envoyé par Rhalph Voir le message
    et pareil je le préfère à Gunfire Reborn
    J'ai hésité à évoquer celui-là dans le sujet et également à faire un sujet plus général consacré aux FPS rogue-lite (avec par exemple les jeux cités dans la réponse de Tchey).

    J'ai fait deux runs sur Gunfire Reborn et jusque là je préfère presque en tout point Roboquest.
    Gunfire Reborn : les déplacements sont lents (est-ce que ça s'améliore plus tard ?) malgré le dash. La verticalité est moins présente. Le level design est moins intéressant, de même que les combats pour tout un tas de raison, y compris les boss. Les niveaux me semblent un chouïa trop long, l'arbre de compétences à rallonge me gonfle d'avance s'il faut se taper 20 runs pour avoir un jeu plus intéressant ou dynamique… Les deux jeux optent pour un look cartoon low poly, mais celui de Gunfire Reborn est poussé à la fois un peu trop à l'extrême (on dirait que y a presque aucune texture) et à la fois pas assez caractérisé.
    Je vais quand même continuer à y jouer un peu par curiosité, mais à ce stade relancer un run m'irrite un peu alors que dans Roboquest l'idée me procure plutôt de la joie.

    Un point important quand même : j'ai pas essayé Gunfire Reborn en coop. Et y a pas de démo. Très mauvais point pour lui rien que pour ça.

    Citation Envoyé par ChaosEngine Voir le message
    savez-vous si la démo est jouable en coop ?
    Elle l'est ! Je l'ai faite avec ma pote avant qu'on décide de passer à la caisse.

    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Je vous dis que c’est bien depuis mi-2021 nah mé oh !! Faut écouter l’vieux du fond là !
    Oui comme je disais… *réajuste ses lunettes* on a déjà parlé du jeu pas mal de fois sur le forum d'après la recherche, mais pas de sujet dédié
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  8. #8
    Y'avait pas encore de topic dédié à ce jeu?!
    Panzer Vor means Panzer Vor

  9. #9
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Elle l'est ! Je l'ai faite avec ma pote avant qu'on décide de passer à la caisse.
    Parfait, merci pour l'info ! Je vais essayer de tester ça avec mon pote ce weekend

  10. #10
    Merci d'avoir créé une page pour Roboquest. Quel excellent jeu !!

    C'est vraiment le top du FPS roguelite pour moi. Et je trouve que plus tu débloques, plus le jeu se bonifie. J'ai fini 2-3 fois le jeu, et j'ai enfin accès à certains des objets cachés: grappin, jetpack. Ca change tout ! C'est encore plus nerveux et riche qu'avant ! Et avec l'update récente, il y a encore plus d'options, avec des builds genre Summon.

    Je recommende chaudement. J'y ai claqué 50 hrs sans les voir passer. (malgré des grosses baffes dans Fields pendant plusieurs runs.. haha)

    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Je vous dis que c’est bien depuis mi-2021 nah mé oh !! Faut écouter l’vieux du fond là !


    https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post13556821
    Oui j'avais vu tes vidéos. Tu fais parti de ceux qui m'ont mis dedans..

  11. #11
    Je peux vous confirmer qu'il est top, et je sais que beaucoup attendent mon feu vert, foncez sans hésiter !
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  12. #12
    Merci bobmachine, je réfléchis pas du coup je fonce !!!

    Plus sérieusement je pense aussi l'acheter à un moment.

    Perso j'ai déjà Gunfire Reborn, que j'aime vraiment beaucoup.
    J'y joue régulièrement avec mon pote et j'adore les possibilités de build avec la multitude de personnage (avec des deux DLC) et les armes qui sont différentes à chaque run avec différents affixes.

    Après oui c'est moins rapide / frénétique que Roboquest j'ai l'impression mais j'aime bien.

    Je ferai un vrai comparatif quand j'aurai testé les deux

    Merci pour le topic en tout cas, le jeu à l'air d'être un Classique du genre.

  13. #13
    En plus vous tombez bien, le jeu vient de recevoir une énorme mise à jour. Avec de nouveaux NPC, des nouveaux petits systèmes, et surtout des nouvelles armes bien débiles. Genre le canon à abeille, ou le boomerang qui colle des critiques quand il revient, ce qui fait un build pas dégueu du tout.

    De mon côté je viens de le finir avec le Commando. Il me reste plus que 2 classes à mener au bout.

    Les builds sont super importants dans le jeu. C'est pas forcément très visible au début. Genre Commando j'ai mis du temps à faire une run qui punch assez. Là j'étais sur un build explosion, avec la double explosion et plein de trucs pour augmenter la fréquence de tir.

  14. #14
    C'est vraiment bien, tellement propre et la démo est tellement qualitative, bravo rien que pour ça je passe à la caisse même si je sais pas si j'y investirai beaucoup de temps.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  15. #15
    Par contre je suis très mauvais à ce jeu, j'ai pas réussi à le finir une seule fois en normal alors que j'ai tout débloqué ^^' (d'ailleurs vous pouvez jouer en mode super facile pour débloquer les différents gadgets et tout, ça restreint rien, c'est chouette).
    Mais c'est pas grave je m'éclate.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •