Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 57 sur 195 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567107157 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 681 à 1 710 sur 5837
  1. #1681
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    J'ai pratiquement rien enlevé, je voulais que l'exploration soit la plus agréable possible surtout que le jeu dure plus de 200 heures pour tout faire à une difficulté élevée.

    ... bon j'imagine que tu feras des tests pour situer ce qui te convient.
    Ben justement, l'exploration est bien plus agréable si tu enlèves tout, justement parce que ce que tu trouves, tu le trouves en explorant ! Et tant pis pour le reste.
    Et c'est amusant de se plaindre du sentiment d'urgence qui est mal fait, alors qu'au final c'est bien un travers de joueur de se dire "je veux tout faire".

    C'est ce que je disais plus haut : c'est bien un défaut du joueur, pas un défaut du jeu
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  2. #1682
    Je ne sais pas trop, il y a tellement de choses à faire dans ce jeu. Il est extrêmement long et je craignais de pourrir mon expérience de jeu.
    A la base, je voulais me contenter d'un seul run mais Gwent me maintient dans l'univers et j'ai eu envie de tenter cette difficulté maximale.

    Même si j'avais joué durant 50 heures de jeu, le discours aurait été le même. Je considère ce jeu comme étant excellent, j'ai juste quelques réserves sur quelques points.

    De toute façon, comparé à vos parties, j'avais l'impression de jouer à un autre jeu avec ma version vanilla et ce 720p et Geralt n'a pas un très grand impact sur ce qui l'entoure.

    (edit : j'ai testé une qualité supérieure et ça semble aller. Jouer en basse qualité était vraiment une vieille habitude. Pour ce second run, il faudra que je teste les modifications de l'interface même si je ne regrette pas du tout ce que j'ai fait précédemment)
    Dernière modification par Lilja ; 28/03/2018 à 22h50.

  3. #1683
    Ah oui c'est sûr que si tu fais du low sur les graphismes, l'expérience doit en pâtir un peu. L'exploration est sublime aussi parce que le terrain et les décors sont somptueux.

    Je n'ai fait qu'un run pour ma part, en difficulté maximale (sauf quelques combats de boss qui m'ont saoulé), sans aucune info sur le HUD, ni sur la carte (et ce dès le début du jeu). Je voulais que l'expérience d'immersion soit maximale, et j'ai de suite été gêné par les infos sur le HUD (la mini map surtout) que je ne trouvais pas du tout réaliste.
    Une fois configuré ainsi, j'ai vraiment eu le sentiment d'être Geralt et de vivre des aventures sur cette terre désolé, c'était fantastique de bout en bout. Je n'ai jamais eu le sentiment de jouer à un jeu vidéo (sauf lors de quelques rares bugs avec Ablette mais ça passait vite).

    J'y ai passé 240 heures (avec les 2 DLC).

    Après la fin de ma partie, j'ai affiché les infos sur la carte pour voir ce que j'avais loupé. Y avait pas mal de trucs que je n'avais pas vu ! Mais je ne regrette aucunement de ne pas les avoir fait, et je n'ai pas du tout eu envie d'aller les faire une fois la partie finie.
    Encvore une fois, il s'agit de vouloir ce qu'on veut : jouer à un jeu vidéo ? ou vivre une aventure ?
    Je voulais vivre une aventure, donc je n'ai pas du tout eu l'impression d'avoir loupé des trucs pendant ma partie. Si je n'ai pas découvert certaines quêtes, eh bien tant pis. Mon Geralt n'avait pas d'infos sur ces quêtes

    Cela dit, je n'ai pas envie non plus de faire un 2eme run pour le moment. J'aurais trop l'impression de jouer, cette fois-ci, connaissant l'histoire et les quêtes. Or, sur The Witcher 3, je n'ai pas envie d'avoir le sentiment de "jouer".
    On verra dans quelques années peut-être, quand j'aurais oublié la trame.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  4. #1684
    j'ai essayé sans mini-map et... Comment tu fais pour les quêtes ? Tu n'as aucune indication d'où peut se trouver machine ou la prochaine étape. Tu faisais ça au hasard ?

  5. #1685
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    j'ai essayé sans mini-map et... Comment tu fais pour les quêtes ? Tu n'as aucune indication d'où peut se trouver machine ou la prochaine étape. Tu faisais ça au hasard ?
    Map + sens du sorceleur
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  6. #1686
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    j'ai essayé sans mini-map et... Comment tu fais pour les quêtes ? Tu n'as aucune indication d'où peut se trouver machine ou la prochaine étape. Tu faisais ça au hasard ?
    J'affichais toujours sur la map le pointeur pour la quête principale (mais du coup j'ouvrais la map pour le voir, puisque je n'avais pas de mini-map).

    Pour les autres :
    - au hasard (j'en ai bien fait un bon tiers en les laissant tomber le moment venu parce que je ne trouvais pas, puis des heures plus tard par bol je tombais sur la suite).
    - dans beaucoup de quêtes y a suffisamment d'indices dans les textes ou l'environnement pour trouver en réfléchissant.
    - sens du sorceleur parfois (mais j'essayais de l'utiliser le moins possible ; par exemple les traces de pas, on peut les suivre en regardant le sol. Grosso modo j'utilisais les sens du sorceleur quasiment que pour suivre les odeurs).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  7. #1687
    yep, desactiver les points d'interet sur la mini map, ça change la vie. Je les avais pour le prologue, mais du coup on est plus dans "pff il me reste encore ça et ça et ça à visiter" plutôt que dans la ballade et le "ho, y'a un truc chelou au loin ,je vais voir ça "

  8. #1688
    Citation Envoyé par Zdwarf Voir le message
    C'était déjà la même chose dans Baldur's Gate 2 sans monde ouvert...

    Des semaines ingame passées à faire des quêtes annexes avant d'aller sauver Imoen au prétexte de récupérer une certaine somme d'argent.
    Justement c'était bien amené dans BG, il y a urgence mais tu as besoin de cet argent, pas le choix.

  9. #1689
    P'tit up... j'ai relancé le jeu en GOTY pour les DLCs, et tout à fond, c'est...

    D'ailleurs je ne fais rien d'autres que me promener.
    Ceci n'est pas une signature. C'est juste une tentative désespérée de rentrer dans ton esprit afin que tu retiennes mon pouvoir subliminal séminal célemal cé cé cé célymène (comme elle dit la compagnie cwéole).

  10. #1690
    Walking simulator.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  11. #1691
    Je nage aussi parfois.
    Ceci n'est pas une signature. C'est juste une tentative désespérée de rentrer dans ton esprit afin que tu retiennes mon pouvoir subliminal séminal célemal cé cé cé célymène (comme elle dit la compagnie cwéole).

  12. #1692
    Citation Envoyé par Camui Voir le message
    Je nage aussi parfois.
    Le pire, c'est que des fois tu forniques.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  13. #1693
    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    Justement c'était bien amené dans BG, il y a urgence mais tu as besoin de cet argent, pas le choix.
    Non,l'argent se réunissait en 2,3 quêtes,t'avais clairement pas le temps de tout explorer .
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  14. #1694
    Tututu fallait s'acheter de l'arme +5 et des armures +12, des potions, des bénédictions chez le prêtre...
    Sans même parler des frais annexes (bouffe, bières au bistrot, taxes...)
    Puis on parle d'Imoen, elle pouvait bien attendre après nous avoir gonflés sur BG1

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #1695
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tututu fallait s'acheter de l'arme +5 et des armures +12, des potions, des bénédictions chez le prêtre...
    Sans même parler des frais annexes (bouffe, bières au bistrot, taxes...)
    Puis on parle d'Imoen, elle pouvait bien attendre après nous avoir gonflés sur BG1
    Toutafé msieur, mais il partait de l'hypothèse que'il y avait un sentiment d'urgence dans BG
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  16. #1696
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Toutafé msieur, mais il partait de l'hypothèse que'il y avait un sentiment d'urgence dans BG
    Dans mes parties de Baldur ça ne m'a jamais dérangé.

    En effet en deux trois quêtes tu as l'argent, mais il faut bien s'équiper pour une telle expédition. On va pas partir en aveugle, sous équipés, sous approvisionnés, dans un pays qu'on ne connait pas, affronter un mage semblant quand même pas mal badass.

    Après c'est ptet parce que je joue souvent des mages ou des bardes, donc avec une intelligence élevée

    Dans Witcher 3 j'ai pas trop eu le problème non plus, au début de la quête principale on cherche juste sa fille adoptive, on ne sauve pas le monde, si ? Et faut bien manger pendant les recherches, et donc faire des contrats sur la route

    C'est pas Oblivion où des démons envahissent le monde mais on préfère faire des combats de gladiateur et dévaliser la bourgeoisie !
    "One cannot not communicate"

  17. #1697
    Citation Envoyé par Mandow Voir le message
    Dans Witcher 3 j'ai pas trop eu le problème non plus, au début de la quête principale on cherche juste sa fille adoptive, on ne sauve pas le monde, si ? Et faut bien manger pendant les recherches, et donc faire des contrats sur la route
    Un peu si, car il y a la Chasse sauvage qui la traque aussi donc il y a urgence de la retrouver avant qu'Eredin ne mette le grappin dessus.
    Hi, I'm Elfo !

  18. #1698
    Perso j'ai fait Assassin's creed Unity sans minimap etc... Et avec une arme "de merde" j'étais obligé de m'infiltrer, etc... L'histoire était pourrave, mais j'ai adoré mon expérience. J'vais tenter le witcher 3 sans infos et........ Skyrim qu'au final j'ai + moddé que joué : D

  19. #1699
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Un peu si, car il y a la Chasse sauvage qui la traque aussi donc il y a urgence de la retrouver avant qu'Eredin ne mette le grappin dessus.
    C'est sûr qu'il y a ça !

    Même si on peut arguer que c'est pas nouveau nouveau, la Chasse sauvage qui la traque, si ?^

    En tout cas c'est comme ça que j'ai justifié mon expérience de jeu.
    "One cannot not communicate"

  20. #1700
    J'ai testé en Full No-Hud, et je trouve que le radar est quand même bien confortable.

    Il faudrait une boussole activable avec au moins les 4 pôles sans la mini-map , sinon c'est beaucoup trop d'aller-retour dans l'inventaire pour rectifier son chemin depuis les infos de la carte du monde. Et c'est vite chiant .

    Ou juste un petit "N" discret en haut de l'écran quoi.

    Par contre, je joue toujours sans les buffs et autres étiquettes des ennemis activées, c'est quand même bien plus immersif.
    Un golem ou une gargouille , tu sais pas quand il va tomber, et les monstres qui regen tu dois garder un certain rythme sinon tu peux batailler pendant 1 heure

    Je viens de lancer ma ... 5eme partie sur The Witcher 3 , depuis 2015.
    Le jeu a juste un peu vieilli dans quelques p'tits trucs du gameplay ( le cheval, quelques collisions douteuses, l'inertie de Géralt .. )
    Mais globalement , il est encore tout à fait dans l'coup.

  21. #1701
    Bon, vu que je vais enfin m'y mettre, vous me donnez envie avec ce mode immersif sans rien .... donc autant en profiter à fond de l'aventure !
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  22. #1702
    Citation Envoyé par Eek a mousse Voir le message
    J'ai testé en Full No-Hud, et je trouve que le radar est quand même bien confortable.

    Il faudrait une boussole activable avec au moins les 4 pôles sans la mini-map , sinon c'est beaucoup trop d'aller-retour dans l'inventaire pour rectifier son chemin depuis les infos de la carte du monde. Et c'est vite chiant .

    Ou juste un petit "N" discret en haut de l'écran quoi.
    Friendly HUD fait ça, ça permet d'avoir une boussole comme dans Skyrim qu'on peut afficher en utilisant le witcher sense.

  23. #1703
    Ouep mais Friendly HUD je peux pas l'installer .
    Il demande au préalable des trucs comme "Unification patch" et "Script Merge", et comme je comprend quasi pas l'Anglais, c'est pour moi l'usine a gaz
    J'utilise Immersive Cam à défaut du coup, qui ne gère que les caméras

  24. #1704
    Citation Envoyé par Mandow Voir le message
    En effet en deux trois quêtes tu as l'argent, mais il faut bien s'équiper pour une telle expédition. On va pas partir en aveugle, sous équipés, sous approvisionnés, dans un pays qu'on ne connait pas, affronter un mage semblant quand même pas mal badass.
    Moi je l'ai fait

    Mais c'est parce que je voulais avoir Imoen dans mon équipe le plus tôt possible pour qu'elle ne soit pas trop en dessous des autres. (et que j'aimais pas Nalia )

  25. #1705
    Haha moi dans tous mes derniers runs c'est l'inverse, je suis allé titiller du Demogorgon avant de finir l'acte 2 !

    Et Imoen est rentrée à pied de l'asile
    "One cannot not communicate"

  26. #1706
    Qui a joué en français? Vous pensez quoi de la voix de Geralt? Je viens de choisir l'acteur pour narrer un docu animalier sur les lions, je me dis que ça va être badass.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  27. #1707
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Qui a joué en français? Vous pensez quoi de la voix de Geralt? Je viens de choisir l'acteur pour narrer un docu animalier sur les lions, je me dis que ça va être badass.
    Dans le genre, j'ai une préférence pour Jérémie Covillault mais c'est cool.
    Après j'ai une tendance à confondre les différentes voix de Geralt.

  28. #1708
    Citation Envoyé par Eek a mousse Voir le message
    Ouep mais Friendly HUD je peux pas l'installer .
    Il demande au préalable des trucs comme "Unification patch" et "Script Merge", et comme je comprend quasi pas l'Anglais, c'est pour moi l'usine a gaz
    J'utilise Immersive Cam à défaut du coup, qui ne gère que les caméras
    Ah mince, c'est vrai que même en comprenant l'anglais c'est chiant à installer, faut aller éditer des fichiers LUA et tout. Je t'aurais bien expliqué mais sans le jeu installé jvais pas du tout être clair.

  29. #1709
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Qui a joué en français? Vous pensez quoi de la voix de Geralt? Je viens de choisir l'acteur pour narrer un docu animalier sur les lions, je me dis que ça va être badass.
    J'ai joué en eng et fr, perso j'ai préféré l'acteur anglais, j'ai trouvé que le Géralt français ne mettait parfois pas assez d'intonation. Maintenant clairement c'est une bonne vf.
    Le Meister reconnaitra les siens.

  30. #1710
    Citation Envoyé par Hochmeister Voir le message
    J'ai joué en eng et fr, perso j'ai préféré l'acteur anglais, j'ai trouvé que le Géralt français ne mettait parfois pas assez d'intonation. Maintenant clairement c'est une bonne vf.
    C'est ce que j'aimais moi, Geralt est sensé ne pas ressentir grand chose dû à l'initiation de sorceleur.

Page 57 sur 195 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567107157 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •