Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 81 sur 195 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991131181 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 401 à 2 430 sur 5836
  1. #2401
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    T'est partie direct cherché
    Spoiler Alert!
    Syanna
    dans sa prison ou allé voir avant
    Spoiler Alert!
    Orianna
    ?
    direct chercher
    Spoiler Alert!
    syanna
    dans sa prison

    J'ai fini detlaf en changeant la difficulté, ca m'a saoulé, pas le combat que j'aurais put gagner à un moment, mais les temps de chargement à chaque fois que je perdais, j'en pouvais plus !
    c'est chiant la 3D

  2. #2402

  3. #2403


    Ça y est, Cd Projeckt, Netflix, il ne se sent plus pisser et il veut récupérer toutes les miettes qu'il peut alors que le contrat a été validé et les redevances payées...
    Pas cool de faire ça à un éditeur bienveillant qui l'a rendu célèbre, il aurait pu bien plus mal tomber.
    En espérant que ça se finisse bien pour la maison polonaise.

  4. #2404
    ....

    Sérieusement xD puis c'est pas comme si il était vraiment perdant dans l'histoire. Sa saga est devenu populaire à l'internationale, boostant considérablement la vente de ses livres et une série Netflix très gros budget sur sa saga est prévue, et là il va se faire de l'argent dessus ^^ 70 ans et il avale toujours pas la pilule de son préjugé initial sur les jeux vidéos ^^

    Clairement CDProjekt mérite pas ça
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  5. #2405
    Je ne sais pas ce qu'il en est en Pologne, mais en France, on a toujours le droit de demander une révision du prix de cession de droit d'exploitation d'une œuvre littéraire https://www.legifrance.gouv.fr/affic...TI000006278964
    Il y a eu beaucoup d'arnaques comme ça dans le passé.

  6. #2406
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je ne sais pas ce qu'il en est en Pologne, mais en France, on a toujours le droit de demander une révision du prix de cession de droit d'exploitation d'une œuvre littéraire https://www.legifrance.gouv.fr/affic...TI000006278964
    Il y a eu beaucoup d'arnaques comme ça dans le passé.
    Genre je vous cède les droits 1000€, c'est pas chère, venez, venez, mais si ça fait des millions je reviendrai

    Et je pense qu'avec la qualité et le succès des jeux, il c'est vendu plus de livres et Netflix va faire une série, je pense qu'il est loin d'être perdant...
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  7. #2407
    Il faut voir qu'un auteur c'est pas forcément un businessman, il a pas de service juridique, c'est une personne privée qui... fait de l'art. Il n'a pas de service financier ni marketing pour anticiper les flux de tréso liées à son œuvre, et il est placé face à des sociétés beaucoup plus riches et puissantes que lui. Je sais qu'on est dans une société libérale, mais il y a des limites à ce genre de violences économiques quand même.

    Et sache que toi aussi tu peux demander la révision d'un contrat manifestement déséquilibré, ou qui le deviendrait, à certaines conditions. Mêmes les pros entre eux ont le droit, en tout domaine commercial, alors pourquoi pas Monsieur Sapkowsky ?

  8. #2408
    Bah c'est surtout qu'initialement je ne pense pas du tout qu'il y ait eu de violence économique ou d'abus de pouvoir de la part de CDProjekt. Initialement ils avaient proposé un pourcentage sur leurs profits et Sapkowsky a clairement refusé de son propre chef, n'aimant pas du tout le médium jeu video.

    De mon point de vue, il n'y a pas d'abus. Surtout qu'au final Sapkowsky est loin d'être malheureux financièrement... grâce au succès du jeu vidéo.

    Après ça vaut toujours le coup de trouver une solution à l'amiable
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  9. #2409
    Non mais le gars vient de signer un contrat de X millions + royalties + taf de consultant avec Netflix, il est parti se coucher, s'est rappellé de sa connerie vis a vis de CD Projekt, et s'est dit qu'il était temps de récupérer le pognon sur lequel il s'est SCIEMMENT assis, tout en ayant des mots assez sévères lors de la cession des droits.

    Il a goûté au gâteau, il veut une plus grosse part.

    Je caricature, mais quand CD Projekt a insisté pour le rémunérer via royalties, sa réponse était du genre :

    "Non merci, vous allez vous planter, filez-moi le blé et amusez vous bande de geeks."

  10. #2410
    Il est un peu gonflé quand même. Il a du multiplié ses ventes de livre par 10 grâce à eux.

  11. #2411
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Bah c'est surtout qu'initialement je ne pense pas du tout qu'il y ait eu de violence économique ou d'abus de pouvoir de la part de CDProjekt. Initialement ils avaient proposé un pourcentage sur leurs profits et Sapkowsky a clairement refusé de son propre chef, n'aimant pas du tout le médium jeu video.

    De mon point de vue, il n'y a pas d'abus. Surtout qu'au final Sapkowsky est loin d'être malheureux financièrement... grâce au succès du jeu vidéo.

    Après ça vaut toujours le coup de trouver une solution à l'amiable
    Je suis d'accord qu'il vaut mieux une solution à l'amiable, et que j'aurais préféré que ça tombe sur un EA ou un Ubisoft (en même temps, eux n'investissent pas dans des œuvres littéraires, l'écriture ils ne connaissent pas, ils font du AB Prod).
    Mais il faut reconnaître que même pas 10 000 euros proposé par CD Projekt, c'est un peu de la mauvaise foi quand même. Même un auteur débutant peut ne pas se satisfaire de 10 000 euros. Et même au stade de The Witcher 1, qui n'est pas un AAA, mais pas non plus un petit jeu indé.

    Quant au fait qu'il n'est pas malheureux financièrement, ou qu'il a dit du mal des jeux vidéos, ou qu'il avait le choix à l'époque: si ce ne sont pas des conditions prévues dans la loi polonaise, elles sont sans importance, seules les conditions qu'elle prévoit comptent.

    Reste le bénéfice indirect: ouais, là c'est problématique. Mais il faut que CD Projekt le prouve alors, et bonne chance pour rapporter cette preuve de cause à effet et les calculs qui vont avec. Et pareil pour l'auteur, les calculs pour prouver la somme qu'il revendique ne seront jamais carrés, pareil pour les liens de cause à effet.

    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Non mais le gars vient de signer un contrat de X millions + royalties + taf de consultant avec Netflix, il est parti se coucher, s'est rappellé de sa connerie vis a vis de CD Projekt, et s'est dit qu'il était temps de récupérer le pognon sur lequel il s'est SCIEMMENT assis, tout en ayant des mots assez sévères lors de la cession des droits.

    Il a goûté au gâteau, il veut une plus grosse part.

    Je caricature, mais quand CD Projekt a insisté pour le rémunérer via royalties, sa réponse était du genre :

    "Non merci, vous allez vous planter, filez-moi le blé et amusez vous bande de geeks."
    D'accord pour ta critique sur sa moralité, mais si sa moralité n'est pas une condition de son droit selon la loi polonaise, elle a aucune importance. Sauf si on sous-entend qu'il est de mauvaise foi, à la limite ça peut jouer en sa défaveur...

  12. #2412
    Sauf que Big Bear,c'est toi qui sous-entend que ce qu'il fait est moral,et que c'est CD Projekt qui a abusé"10 000 euros proposé par CD Projekt, c'est un peu de la mauvaise foi quand même", vu que les livres n'avaient pas de succès à l'international, je ne vois pas où c'est "abusé".
    Tu ne peux pas balayer tous les arguments des autres canards,en disant "légalement on s'en fout", quand c'est toi qui te permets un jugement moral.
    Surtout quand tu écris des choses factuellement fausses, la proposition de CD projekt,c'était un % sur les ventes, qu'il a refusé.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  13. #2413
    Il me semble que ses bouquins étaient un petit succès en Slovaquie et en Russie.

  14. #2414
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Sauf que Big Bear,c'est toi qui sous-entend que ce qu'il fait est moral,et que c'est CD Projekt qui a abusé"10 000 euros proposé par CD Projekt, c'est un peu de la mauvaise foi quand même", vu que les livres n'avaient pas de succès à l'international, je ne vois pas où c'est "abusé".

    Tu ne peux pas balayer tous les arguments des autres canards,en disant "légalement on s'en fout", quand c'est toi qui te permets un jugement moral.
    Non, la question de la moralité c'est un argument qui a été posé ici avant moi, relis, tu n'as pas suivi.


    Surtout quand tu écris des choses factuellement fausses, la proposition de CD projekt,c'était un % sur les ventes, qu'il a refusé.
    Ton argument n'existe pas: je le répète, ce n'est pas une condition de la loi polonaise le fait que le prix a été fixé par l'auteur, ou par le cessionnaire, ou par un expert tiers, ou au lancer de dé. Le prix est déséquilibré selon les conditions de la loi, c'est tout ce qui compte. Sauf si tu me montre la condition dans la loi énonçant que l'auteur ne doit pas avoir lui-même fixé le prix, ou qu'il ne doit pas avoir refusé le prix proposé, ou autre invention...

  15. #2415
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Non, la question de la moralité c'est un argument qui a été posé ici avant moi, relis, tu n'as pas suivi.




    Ton argument n'existe pas: je le répète, ce n'est pas une condition de la loi polonaise le fait que le prix a été fixé par l'auteur, ou par le cessionnaire, ou par un expert tiers, ou au lancer de dé. Le prix est déséquilibré selon les conditions de la loi, c'est tout ce qui compte. Sauf si tu me montre la condition dans la loi énonçant que l'auteur ne doit pas avoir lui-même fixé le prix, ou qu'il ne doit pas avoir refusé le prix proposé, ou autre invention...
    Oui, parce que ce dont parlent les autres canards et moi, c'est bien de moralite et pas de legalite de la demarche de l'auteur, c'est toi qui dis qu'on s'en fout tant que c'est legal, tout en imposant ton propre jugement moral en disant des choses factuellement fausses: c'est bien l'auteur qui a propose/insiste pour ne pas avoir de %.
    On s'en fout que sa demarche soit legale, elle est moralement abjecte.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  16. #2416
    C'est une question de pognon, la morale n'a rien à foutre là-dedans.

  17. #2417
    La morale, ce n'est pas quelque chose d'intermittent qui s'eteinds quand ca t'arrange.

  18. #2418
    La morale c'est subjectif. Est-ce que c'est moral de la part de CDP de ne pas avoir re-négocié avec l'auteur après le succès mondial de la série ?

  19. #2419
    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    La morale c'est subjectif. Est-ce que c'est moral de la part de CDP de ne pas avoir re-négocié avec l'auteur après le succès mondial de la série ?
    J'aurai trouvé ça moyen en effet si l'auteur était resté sans le sou. (Ce qui n'est pas le cas)
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  20. #2420
    De ce que j'ai pu lire, ils ont proposé plusieurs fois à Sapkowski de lui verser malgré tout des royalties lorsque le jeu a commencé à marcher, et il a toujours refusé.

    Après, je n'ai pas trouvé de source officielle concernant ces allégations, mais connaissant le caractère de merde de Sapie, et son dédain pour les jeux vidéos, ça ne m'étonnerait qu'à moitié que ce soit vrai.

  21. #2421
    Il a l'air d'avoir trouvé des avocats au moins aussi bien disposés que lui :
    Both we and you are, after all, fully aware of the fact that even going public with a copyright claim may negatively impact the Group’s reputation and further growth
    "Elle a l'air sympa votre boite de développement de jeux, ça serait dommage qu'il lui arrive un malencontreux accident".
    Ce qui rend la réponse "publique" de CDPR encore plus savoureuse.

    Ca sent tout de même l'arrangement financier à plein nez, ne serait-ce que sur les bases de ce que la licence a apporté pour les ventes dans les pays où les livres se vendaient avec TW1 (pays de l'est surtout).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  22. #2422
    J'adore ton interprétation bien personnel d'un texte pompeux d'avocat

  23. #2423
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Reste le bénéfice indirect: ouais, là c'est problématique. Mais il faut que CD Projekt le prouve alors, et bonne chance pour rapporter cette preuve de cause à effet et les calculs qui vont avec. Et pareil pour l'auteur, les calculs pour prouver la somme qu'il revendique ne seront jamais carrés, pareil pour les liens de cause à effet.
    Oh j'imagine que c'est pas très compliqué de mettre la main sur les chiffres des ventes de ses bouquins dans des tas de pays et de faire un petit graphique d'évolution en positionnant les sorties des 3 opus.
    Si tu montres que dans le même temps, il n'y a pas eu de campagne publicitaire de la part des éditeurs du bouquin, on peut dire que tu as fait ta démonstration.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  24. #2424
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    J'adore ton interprétation bien personnel d'un texte pompeux d'avocat
    Les traducteurs de CDPR ont mis une note en bas de page pour renvoyer leurs lecteurs polonophone à l'original ("see the exact wording [...]", ce qui me fait penser qu'eux aussi ont vu une sorte de pression là dedans.
    Le reste du paragraphe :
    Both we and you are, after all, fully aware of the fact that even going public with a copyright claim may negatively impact the Group’s reputation and further growth². This is particularly true if the claim concerns your core activity and your most important product... We can reasonably expect that the negative consequences of the fact that Mr. Sapkowski has not received his due compensation, and furthermore, that the validity of your copyright contracts has been called into question, may translate into a decrease in stock prices significant enough to exceed the demands formulated in this notice.
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Oh j'imagine que c'est pas très compliqué de mettre la main sur les chiffres des ventes de ses bouquins dans des tas de pays et de faire un petit graphique d'évolution en positionnant les sorties des 3 opus.
    Si tu montres que dans le même temps, il n'y a pas eu de campagne publicitaire de la part des éditeurs du bouquin, on peut dire que tu as fait ta démonstration.
    Nan mais c'est simple, si on l'écoute, c'est grâce aux livres que les jeux se sont vendus comme des petits pains partout dans le monde.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  25. #2425
    Je n'ai pas été étonné de voir Sapkowski réclamé une révision du contrat de la cession de ses droits d'auteurs à CD Projekt vu l'écart entre la somme qui lui a été payé et ce qu'il aurait pu touché, je pense que n'importe qui ferait de même ( quoi que personnellement j'aurais demandé à avoir les 2, une somme d'argent fixe et une somme indexée sur les profits dès le début ).

    Moi c'est le montant qui m'a bluffé : 14M€, ça ressemble à ses indemnisations faites devant les tribunaux où des avocats demandent 10M€ en sachant qu'ils n'auront que 5M€ à la fin.

  26. #2426
    Citation Envoyé par MathieuC Voir le message
    Je n'ai pas été étonné de voir Sapkowski réclamé une révision du contrat de la cession de ses droits d'auteurs à CD Projekt vu l'écart entre la somme qui lui a été payé et ce qu'il aurait pu touché, je pense que n'importe qui ferait de même ( quoi que personnellement j'aurais demandé à avoir les 2, une somme d'argent fixe et une somme indexée sur les profits dès le début ).
    Bah, non, pas n'importe qui le ferait justement et encore moins si tu te porte vraiment bien financièrement. (Oui, je n'aime pas les discours individualistes )

    En l’occurrence il y a des manière de faire et ce qu'à fait l'auteur (refuser sciemment avoir un % des bénéfices, vendre sa licence suivi d'un bon "CassezVousEtFaitesUnBide", puis revenir réclamer du flouz' alors qu'il a déjà largement profité du succès du jeu) c'est vraiment pas terrible, encore moins face à un studio que personnellement je trouve respectable.

    Après la lettre peut faire menace, mais j'ai l'impression que c'est le ton "avocat/droit" qui donne cette impression
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  27. #2427
    C'est vrai que j'ai pas compris pourquoi il n'a pas dès le début demandé un mix somme fixe+royalties? Dans le pire des cas il avait une somme fixe pas dégueu, dans le meilleur des cas il touchait des miyons.

    En gros, Sapkowski a été con, et il continue à jouer au con...

  28. #2428
    Ah mon avis, Sapkowski ne connait rien au jeu vidéo, il n'a pas pris la chose au sérieux. C'est un type d'un certain age, non ? Il a pas réalisé que ça pouvait rapporter tellement d'argent. Il doit se dire que ce succès est quand même du à l'exploitation de son univers et de ses personnages... Après, je savais pas qu'on pouvait revenir sur un contrat déjà signé. Et si CDProjekt a tant insisté pour rémunérer plus l'auteur, c'est qu'il devait bien avoir conscience de l'avoir quand même un peu entubé avec leur 10 000 balles.

  29. #2429
    Citation Envoyé par Mordicus Voir le message
    [...]Et si CDProjekt a tant insisté pour rémunérer plus l'auteur, c'est qu'il devait bien avoir conscience de l'avoir quand même un peu entubé avec leur 10 000 balles.
    Et bien non justement...Ils ont insisté pour éviter d'avoir ce "problème" si le jeu devenait un réel succès.
    Ils ne l'ont d'ailleurs pas entubé car Sapkowski a voulu avoir l'argent et a validé lui même le contrat !
    S'il avait voulu plus à la base il aurait bien pu demander plus sinon ne pas donner ses droits si CD Projeckt refusait.
    Mais comme ont dis de nombreux canards, le mec n'y croyait pas à ce jeu, il voulait le pognon directement donc maintenant il s'en mord les doigts.

    Il a du se rendre compte de ce qu'il pouvait toucher après avoir eu le contrat avec Netflix et voir l’engouement qu'il y a derrière l'univers.

    Dans l'histoire ce n'est pas le seul à avoir fait le mauvais choix en dénigrant un studio qui voulait populariser son oeuvre...Et il y en aura d'autres.

  30. #2430
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Les traducteurs de CDPR ont mis une note en bas de page pour renvoyer leurs lecteurs polonophone à l'original ("see the exact wording [...]", ce qui me fait penser qu'eux aussi ont vu une sorte de pression là dedans.
    Le reste du paragraphe :


    - - - Mise à jour - - -


    Nan mais c'est simple, si on l'écoute, c'est grâce aux livres que les jeux se sont vendus comme des petits pains partout dans le monde.
    De toute façon, faut jamais faire confiance a un vieille ivrogne.

Page 81 sur 195 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991131181 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •