Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 54 sur 195 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264104154 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 591 à 1 620 sur 5836
  1. #1591
    Citation Envoyé par Kluba Voir le message
    Oui. Après avoir fermé les yeux sur la médiocrité du gameplay, sa maniabilité pourrie et ses mécaniques d'un autre âge, tous les canards se sont pris la main et ont dansé la gigue du bonheur. Pas d'inquiétudes, après avoir fini le tutoriel Blanchefleur, tu auras tout vu de Ze watcher 3. Si tu as peur du renouvellement, si tu es allergique à l'imprévisibilité, c'est le jeu idéal.
    Je sais pas si t'es dans l'humour/l'ironie mais si c'est pas le cas t'es quand même un sacré extra-terrestre. Mais bon t'as le droit. Je suis même curieux de savoir quels jeux de rôle tu as aimés du coup ? C'est une vraie question, juste pour voir tes gouts.

    Sinon pour Kami tu vas adorer c'est une merveille et je fais le pari que tu vas chopper les 2 extensions plus rapidement que prévu. Les 2 sont très bonnes même si Blood and Wine est meilleure que l'autre.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  2. #1592
    Citation Envoyé par Kluba Voir le message
    Oui. Après avoir fermé les yeux sur la médiocrité du gameplay, sa maniabilité pourrie et ses mécaniques d'un autre âge,...
    Les goûts et les couleurs tout ça ...
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Comme pour la bouffe on peut tenter d'associer tout et n'importe quoi, faut juste éviter de finir dans la gastronomie anglaise.

  3. #1593
    Kluba est un troll qui devrait être ban à l'heure qu'il est. Inutile de lui répondre.

    @Kamikaze : tu peux finir le jeu puis acheter les extensions. Le jeu de base te fait une sauvegarde après que tu l'aies fini et tu peux repartir de là. La sauvegarde elle même n'a quasi aucun intérêt en vanilla, autre que de te permettre de finir tes quêtes secondaires, mais l'extension 2 (Blood and Wine) a quelques très petits évènements qui se débloquent si tu as fini la vanilla et si tu pars de cette sauvegarde. Il n'y a pas d'évènement de ce genre pour l'extension 1 (Heart of Stone)*.

    *Par contre, si tu finis l'extension 1 en ayant fait moins des deux tiers de la vanilla, si tu fais une chaîne de choix spécifiques, tu aura droits à 3 lignes de dialogues en plus qui ne te serviront quasiment à rien. A ce niveau, tu es quasi obligé de te spoiler pour arriver à ces 3 lignes de dialogues et elles n'en valent absolument pas la peine.

    TL;PL : finis la vanilla => extension 1 (HoS) => extension 2 (B&W) dans cet ordre.

  4. #1594
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Je sais pas si t'es dans l'humour/l'ironie mais si c'est pas le cas t'es quand même un sacré extra-terrestre. Mais bon t'as le droit. Je suis même curieux de savoir quels jeux de rôle tu as aimés du coup ? C'est une vraie question, juste pour voir tes gouts.
    TW3, un jeu de rôle.

    C'est un jeu d'aventure dans lequel tu passes de cinématiques en dialogues de roman de gare et de sens de sorceleur en combats pathétiques (spécialité des jeux de l'est). Il est complètement déséquilibré dans tous ses systèmes de jeux qui eux-mêmes sont anecdotiques tellement ils n'ont aucun intérêt. Un pseudo action rpg qui se joue comme un jeu Ubisoft. Le fanboyisme autour de ce jeu survendu me donne envie de vomir.

    Un des rares gars avoir eu les couilles de dire toute la vérité sur ce jeu moyen qui ne brille (et encore) que dans l'écriture:


  5. #1595
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Cool, bon bah j'espère aimer l'aventure alors

    Rarement vu autant d'unanimité sur un jeu donc je suis super curieux
    Accroche-toi jusqu'aux quêtes impliquant un baron (quelques heures de jeu), si à ce moment tu n'es toujours pas dedans c'est que le jeu ne te plaira pas.
    Et si le jeu te plaît, n'hésite pas à te prendre les extensions parce que s'il y a un jeu où elles valent leur prix c'est bien celui-là ! Tout leur contenu est jouable en postgame, même si la première s'intègre à l'aventure principale (comme une extension de la carte avec de nouvelles quêtes si tu veux) si tu l'installes en cours de partie.

  6. #1596
    Pour la vidéo dD'accord sur certains points, en total désaccord avec beaucoup d'autres
    MAIS

    C'est une critique "agréable" a regarder, le gars parle uniquement de son ressentie et ça ne me gène pas du tout d'avoir des opinions diamétralement opposés au siens
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  7. #1597
    Citation Envoyé par Kluba Voir le message
    TW3, un jeu de rôle.

    C'est un jeu d'aventure dans lequel tu passes de cinématiques en dialogues de roman de gare et de sens de sorceleur en combats pathétiques (spécialité des jeux de l'est). Il est complètement déséquilibré dans tous ses systèmes de jeux qui eux-mêmes sont anecdotiques tellement ils n'ont aucun intérêt. Un pseudo action rpg qui se joue comme un jeu Ubisoft. Le fanboyisme autour de ce jeu survendu me donne envie de vomir.

    Un des rares gars avoir eu les couilles de dire toute la vérité sur ce jeu moyen qui ne brille (et encore) que dans l'écriture:
    Oui, le jeu n'a pas un gameplay "Bordeaux Chesnel" et son système de combat n'est pas folichon mais c'est pas une raison pour occulter ses autres qualités. En dehors de l'écriture, il y a aussi sa topographie exemplaire, son sens de l'ambiance et le plaisir de se perdre dans sa nature sauvage et organique. Tu as des jeux dont l'accent est mis sur la narration et d'autres sur le game design... on a rarement la crème de la crème sur les deux... c'est comme ça, il faut vivre avec.

    Ton youtubeur, là, il a trop de dents ou trop de salive dans la bouche.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  8. #1598
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Cool, bon bah j'espère aimer l'aventure alors

    Rarement vu autant d'unanimité sur un jeu donc je suis super curieux
    Ouais, bah tu risques d'être déçu, surtout à cause du système de combat. Aucun studio occidental n'a jamais réussi dans l'histoire des jeux vidéo à faire du bon gameplay de combat: c'est la réalité historique du jeu vidéo. Le jeu de combat, c'est japonais, ou c'est rien, et ça c'est la réalité (bon, en contrepartie, la qualité artistique, le scénario, les dialogues, les aventures de ces jeux de combat japonais sont souvent ultra naze, (exemple le dernier Nioh et sa tour de Londres hideuse et mal branlée, son loot et son système de stats atroce).

    Je met ici cette vidéo à titre d'exemple, qui résume le problème de The Witcher 3: celui d'un jeu trop puissant émotionnellement et artistiquement, trop stylé dans ses dialogues et ses aventures, pour le public/streamer des jeux de combats un peu bas-du-front quand même:



    Pour résumer les critique du mec, le système de combat serait trop catastrophique, et en plus ce n'est pas streamable, car on se fait chier, il y a trop de dialogues, d'émotions subtiles et d'intelligence pour retenir l'attention du streamer/twitcheur spectateur/pigeon basique moyen. Il y aurait trop d'intelligence et trop peu de spectaculaire/lol dans le jeu pour empêcher les vieweurs de "sub" à 4.99 euros par mois.

    à cela je répond:
    - Oui The Witcher 3 est un jeu intimiste, qui s'apprécie surtout en solo ou avec un.e compagon.ne, comme on savoure un VRAI vin rare (et ça tombe bien car il y en a des litres là), ou une série de qualité. Pour les beuveries beaufs, il y a toujours la 8-6 et le match de foot/la wii.

    -Hearthstone, les mobas, pubg sont tout aussi chiants à regarder, car trop mous et système de combat pourri. En plus, on lol pas trop non plusdedans.

    -Non, on peut streamer The Witcher 3, il suffit de le savourer avec son public de viewers/voyeurs comme une série genre Game of Throne , il y a suffisamment de swag dans le jeu pour le public GTA V (exemple: les scènes érotiques, les trolls marrants, Ciri, la beauté des paysages, Yennefer, Triss, les dialogues, etc.). Et il y a du lol dans The Witcher 3 aussi.

    -Ne jouez pas à The Witcher 3 si vous n'aimez pas les séries politiques genre Game of Throne, ou à la Maison Blanche.
    -Ces séries ont du succès populaire, donc ne dites pas que c'est trop élitiste. Vous faites sûrement partie des catégories de gens plutôt manuels qu'intellectuels, c'est tout.

    -Le système de combat est pas mal, sans plus, dans la qualité haute du gameplay de combat à l'occidental, cad toujours plus riche que dans un AC par exemple.

    -the Witcher 3 est le seul jeu AAA populaire de ces 10 dernières années (et des dix prochaines) avec de l'érotisme dedans. L'érotisme peut tout-à-fait pousser vos viewers à "sub" pour 4.99 euros par mois. Car l'érotisme c'est lol et c'est swag.
    Dernière modification par Big Bear ; 19/03/2018 à 07h02.

  9. #1599
    Si tu te contentais de ne parler que du jeu, ici The Witcher 3, tu serais crédible si ce n'est intéressant.Mais tu ne peux t'empêcher de "comparer" avec d'autres jeux ou sujets que tu méprises tellement qu'au final tes propos dérivent sur un truc qui n'as plus du tout rien à voir ...

    Puis mettre l'exemple d'une vidéo d'Aris pour répondre à kami, je ne sais pas si tu joues à Tekken et/ou connais Kami, car si ce n'est pas le cas, c'est une sacré coïncidence
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  10. #1600
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Ouais, bah tu risques d'être déçu, surtout à cause du système de combat. Aucun studio occidental n'a jamais réussi dans l'histoire des jeux vidéo à faire du bon gameplay de combat: c'est la réalité historique du jeu vidéo. Le jeu de combat, c'est japonais, ou c'est rien, et ça c'est la réalité (bon, en contrepartie, la qualité artistique, le scénario, les dialogues, les aventures de ces jeux de combat japonais sont souvent ultra naze, (exemple le dernier Nioh et sa tour de Londres hideuse et mal branlée, son loot et son système de stats atroce).

    Je met ici cette vidéo à titre d'exemple, qui résume le problème de The Witcher 3: celui d'un jeu trop puissant émotionnellement et artistiquement, trop stylé dans ses dialogues et ses aventures, pour le public/streamer des jeux de combats un peu bas-du-front quand même:



    Pour résumer les critique du mec, le système de combat serait trop catastrophique, et en plus ce n'est pas streamable, car on se fait chier, il y a trop de dialogues, d'émotions subtiles et d'intelligence pour retenir l'attention du streamer/twitcheur spectateur/pigeon basique moyen. Il y aurait trop d'intelligence et trop peu de spectaculaire/lol dans le jeu pour empêcher les vieweurs de "sub" à 4.99 euros par mois.

    à cela je répond:
    - Oui The Witcher 3 est un jeu intimiste, qui s'apprécie surtout en solo ou avec un.e compagon.ne, comme on savoure un VRAI vin rare (et ça tombe bien car il y en a des litres là), ou une série de qualité. Pour les beuveries beaufs, il y a toujours la 8-6 et le match de foot/la wii.

    -Hearthstone, les mobas, pubg sont tout aussi chiants à regarder, car trop mous et système de combat pourri. En plus, on lol pas trop non plusdedans.

    -Non, on peut streamer The Witcher 3, il suffit de le savourer avec son public de viewers/voyeurs comme une série genre Game of Throne , il y a suffisamment de swag dans le jeu pour le public GTA V (exemple: les scènes érotiques, les trolls marrants, Ciri, la beauté des paysages, Yennefer, Triss, les dialogues, etc.). Et il y a du lol dans The Witcher 3 aussi.

    -Ne jouez pas à The Witcher 3 si vous n'aimez pas les séries politiques genre Game of Throne, ou à la Maison Blanche.
    -Ces séries ont du succès populaire, donc ne dites pas que c'est trop élitiste. Vous faites sûrement partie des catégories de gens plutôt manuels qu'intellectuels, c'est tout.

    -Le système de combat est pas mal, sans plus, dans la qualité haute du gameplay de combat à l'occidental, cad toujours plus riche que dans un AC par exemple.

    -the Witcher 3 est le seul jeu AAA populaire de ces 10 dernières années (et des dix prochaines) avec de l'érotisme dedans. L'érotisme peut tout-à-fait pousser vos viewers à "sub" pour 4.99 euros par mois. Car l'érotisme c'est lol et c'est swag.

    Alors là on atteint des sommets en terme de snobbisme et de fanboyisme. Certains passages sont tout bonnement ahurissants de mépris ou de bêtise. Dire qu'une partie du public de The Witcher 3 est complètement lobotomisée et sans une once d'objectivité n'a jamais été aussi vrai qu'en te lisant.

  11. #1601
    Ceci dit il a pas tort,outre les critiques sur le système de combat (que je ne comprends toujours pas d'ailleurs), la plupart des gens que je voyais critiquer durement TW3 c'est parce qu'il y avait trop de dialogues et pas assez d'action, et que le background et le lore était trop complexe. Bref ça me fait penser à des gens qui veulent du BtA et pas du RPG. Donc à des gens qui se sont trompés de genre de jeu en achetant TW3.

  12. #1602
    Citation Envoyé par Kluba Voir le message
    TW3, un jeu de rôle.

    C'est un jeu d'aventure dans lequel tu passes de cinématiques en dialogues de roman de gare et de sens de sorceleur en combats pathétiques (spécialité des jeux de l'est). Il est complètement déséquilibré dans tous ses systèmes de jeux qui eux-mêmes sont anecdotiques tellement ils n'ont aucun intérêt. Un pseudo action rpg qui se joue comme un jeu Ubisoft. Le fanboyisme autour de ce jeu survendu me donne envie de vomir.

    Un des rares gars avoir eu les couilles de dire toute la vérité sur ce jeu moyen qui ne brille (et encore) que dans l'écriture:

    Moi je trouve The Witcher 3 très immersif. Peut être parce que je joue sur pc, où il y a très peu de clipping et où c'est plus beau que sur la vidéo.

    Pour les combats je n'ai pas activé le lock donc je n'ai pas ce problème. Et il y a quand même un peu plus de subtilité que de bourrer dans le tas en espérant que ça passe même si les combats ne sont pas le point fort du jeu.

    Sinon moi je trouve Geralt plutôt maniable, j'ai fini le jeu et extensions en marche de la mort, avec une main, au clavier/souris (et pad du pc portable).
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  13. #1603
    Citation Envoyé par Kluba Voir le message
    TW3, un jeu de rôle.

    C'est un jeu d'aventure dans lequel tu passes de cinématiques en dialogues de roman de gare et de sens de sorceleur en combats pathétiques (spécialité des jeux de l'est). Il est complètement déséquilibré dans tous ses systèmes de jeux qui eux-mêmes sont anecdotiques tellement ils n'ont aucun intérêt. Un pseudo action rpg qui se joue comme un jeu Ubisoft. Le fanboyisme autour de ce jeu survendu me donne envie de vomir.

    Un des rares gars avoir eu les couilles de dire toute la vérité sur ce jeu moyen qui ne brille (et encore) que dans l'écriture:

    Putain enfin un vrai bonhomme qui vient nous éclairer. Nous nous sommes tous fourvoyé, la vérité éclate enfin


  14. #1604
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Putain enfin un vrai bonhomme qui vient nous éclairer. Nous nous sommes tous fourvoyé, la vérité éclate enfin

    Je suis absolument pas d'accord avec le mec sur quasiment tous les points qu'il aborde, mais je trouve sa vidéo assez agréable à regarder.

  15. #1605
    Perso je dois en être à peu près à 5-6h de jeu (je suis lvl 7) et je ne m'ennuie pas encore dans le jeu ... un coup je joue la quête principale, un coup les quêtes secondaires ou les contrats.

    Pour le moment les points les plus gênants (je sais pas si on peut parler de défauts) c'est :

    - des mouvements d'attaque assez peu variés ... Géralt fait un peu toujours les mêmes attaques et dans les combat contre plusieurs ennemis, j'ai pas l'impression de contrôler grand chose au niveau des enchaînements. Je me contente parfois de bouriner la souris en espérant faire des combos.

    - j'ai combattu quelques golems en cherchant Ciri ... assez déçu de pas voir de subtilité dans le combat.
    On parle d'un RPG et pas d'un BtA justement ... qu'il n'y ait pas de subtilité dans un BtA j'admettrais puisque le perso est destiné au combat et à devenir bourrin.
    Dans un RPG on s'attend quand même à avoir le choix face à un ennemi potentiellement plus fort : soit on passe en force avec un guerrier, soit on trouve une astuce qui permet de passer l'obstacle (fourberie, furtivité, intelligence) sans combat. Je n'ai même pas vu de point faible chez les monstres qui pourrait permettre de les vaincres plus rapidement (à part éventuellement les huiles).

    - Ablette : vraiment pas simple à diriger même au combo clavier /souris, elle va se bloquer systématiquement dans des endroits tordus entre une barrière et un mur etc ... par moment c'est dur pour mes p'tits nerfs. D'ailleurs en reparlant combat, celui à cheval est pas vraiment top, avec un passage au ralenti dès qu'on arme son coup ... mais qui sert à rien vu qu'on peut pas réajuster le coup en même temps. Les distances sont pas faciles à évaluer et on tape 4 fois sur 5 à côté.

    - Le sens du sorceleur ... un peu trop OP selon moi, ça nique un peu tout l'intérêt de la recherche d'indices, y a même pas à se creuser la tête à part quand les indices sont cachés au fond d'un puit par exemple.

    Bon ça reste supportable hein et ça ne nuit pas à la profondeur du jeu ... mais ça aurait pu rendre le jeu vraiment plus sympa.
    Dernière modification par DjudjRed ; 19/03/2018 à 12h07.

  16. #1606
    The Witcher 3 est un jeu génial mais certainement pas pour ses combats ni pour l'aspect RPG.
    On est clairement dans un Action-RPG très bien écrit, mais certainement pas dans un jeu ou il existe de multiples façons de résoudre une quête, ni de personnaliser son personnage pour adopter un gameplay différent à chaque partie (Un RPG classique quoi). Le joueur est constamment sur des rails, que ce soit comme tu le dis avec les sens de sorceleur qui affichent en rouge flashy ce que tu dois faire, ou avec les marqueurs et gps de minimap (désactivables, mais à quoi bon, puisque le gameplay consiste à aller activer des dialogues qui font avancer les quêtes toute seule. Entre les deux tu navigues d'un point à l'autre de la map et tu tues des mobs). J'ai aussi beaucoup regretté l'absence de résolution des énigmes avec mon cerveau plutôt qu'un Geralt qui devine tout tout seul et qui te dis clairement quoi faire. Il y a peut être 10 vraies énigmes à tout casser dans le jeu et celles ci ne consiste qu'à activer des portails ou placer des objets sur des supports prévus.
    Les quêtes se résolvent toutes seules, et tu n'as jamais l'impression d'être un vrai acteur qui influe sur leur déroulement, mais plus un exécutant, ou un spectateur de film interactif.


    Il faut donc le prendre pour ce qu'il est, un jeu totalement linéaire et scripté et absolument pas sandbox. Il est bon dans ce genre car la réalisation, les personnages, les décors et l'histoire sont vraiment sympas. Mais il ne faut pas en attendre plus. Les fanboys qui hurlent au meilleur RPG du siècle sont pour moi à coté de la plaque, et sont une vraie plaie pour les personnes qui ne connaissent le jeu que de réputation. Ils induisent les acheteurs en erreur en vendant un fantasme qui n'a rien à voir avec la réalité.

    Meilleur jeu scénarisé du siècle, peut être, et encore, il y a de sérieux prétendants, mais il ne faut pas lui décerner un prix dans une catégorie ou il est juste moyen.
    Dernière modification par Alzender ; 19/03/2018 à 12h20.

  17. #1607
    Citation Envoyé par Kluba Voir le message
    Un des rares gars avoir eu les couilles de dire toute la vérité sur ce jeu moyen qui ne brille (et encore) que dans l'écriture:

    Le mec a eu les COUILLES t'entends! Il a critiqué un jeu vidéo encensé ailleurs , PARCE QUE LUI on ne lui fait pas, IL SAIT.
    MAis c'est bien, il faut des contradicteurs en toute chose, je valide. Ca n'empêche pas de se torcher avec son avis de rageux

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message

    Pour les combats je n'ai pas activé le lock donc je n'ai pas ce problème. Et il y a quand même un peu plus de subtilité que de bourrer dans le tas en espérant que ça passe même si les combats ne sont pas le point fort du jeu.

    .
    Sans être un point fort ce n'est pas non plus un point faible. Disons qu'a côté du travail effectué sur le reste c'est dommage de ne pas avoir un peu plus d'originalité ou de profondeur dans les mécaniques, ça reste standard, générique. Ce qui est déjà bien mieux que pas mal de "vrais" Rpg avec des combats moisis du fion (Coucou Elex & Co).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #1608
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Le mec a eu les COUILLES t'entends! Il a critiqué un jeu vidéo encensé ailleurs , PARCE QUE LUI on ne lui fait pas, IL SAIT.
    MAis c'est bien, il faut des contradicteurs en toute chose, je valide. Ca n'empêche pas de se torcher avec son avis de rageux
    Oui enfin, ce n'est pas de la rage et son propos n'est pas dénué d'arguments. Il s'agit plus d'une critique de la mécanique d'exploration qu'autre chose.
    D’ailleurs Game Spectrum fait de chouettes vidéos qui traitent de sujets de fond. Sa dernière vidéo sur la place du jv dans le futur est même plutôt intéressante.

    Bon par contre, Kluba est toujours là.

  19. #1609
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    On parle d'un RPG et pas d'un BtA justement ... qu'il n'y ait pas de subtilité dans un BtA j'admettrais puisque le perso est destiné au combat et à devenir bourrin.
    Dans un RPG on s'attend quand même à avoir le choix face à un ennemi potentiellement plus fort : soit on passe en force avec un guerrier, soit on trouve une astuce qui permet de passer l'obstacle (fourberie, furtivité, intelligence) sans combat. Je n'ai même pas vu de point faible chez les monstres qui pourrait permettre de les vaincres plus rapidement (à part éventuellement les huiles).
    .

    Ah ça par contre, faut pas rêver c'est un jeu d'action pour le gameplay. La partie Rpg se retrouve plus dans la narration ou les choix effectués pour résoudre les quêtes (même si ça se termine pas mal en baston, choisir comment/qui aider etc etc ).
    Après ça ne me choque pas qu'on considère le jeu comme un action/aventure plutôt qu'un Rpg. Parce qu'osef, il est plus trippant que pas mal de "vrais" Rpg.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Oui enfin, ce n'est pas de la rage et son propos n'est pas dénué d'arguments.
    D’ailleurs Game Spectrum fait de chouettes vidéos qui traitent de sujets de fond. Sa dernière vidéo sur la place du jv dans le futur est même plutôt intéressante.

    Bon par contre, Kluba est toujours là.
    T'as cru que j'allais mater une vidéo posté par Kluba ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #1610
    T'as cru que j'allais mater une vidéo posté par Kluba ?
    La vidéo est intéressante. Mais bon il est sur console, ça compte pas D'ailleurs certains défauts ne se retrouvent pas sur pc (clipping...), son avis aurait peut être été différent s'il avait joué sur pc, notamment au niveau de immersion.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  21. #1611
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Yo les coins, j'ai acheté le jeu y'a looooongtemps (des années?) et j'y ai jamais touché.

    Vu qui parait kilestbien je pense me faire une partie
    Mes petits conseils :
    • Joue directement en troisième voire quatrième niveau de difficulté pour avoir un peu challenge
    • En début de partie, la quête principale propose deux orientations. Je suggère de commencer par le Baron Sanglant. L'autre est un peu crispante quand on ne maîtrise pas bien le gameplay.
    • Ne laisse pas trop de côté la quête principale, parce que sinon elle va devenir trop simple.


    Bon, le point fort du jeu, c'est quand même sa liberté d'exploration. Peu importe dans quoi on se lance, la qualité est toujours au rendez-vous.
    Mais selon moi, ce qu'on gagne à découvrir des quêtes cachées bien classes, on le perd en challenge après. Ça m'a un peu gâché ma découverte de Skellige.

  22. #1612
    On retrouve le même souci que pour Skyrim ... si tu passes ton temps à faire les quêtes secondaires (qui sont prenantes pour certaines) tu deviens plus balaise que ce que la quête principale prévois, tu roules sur tout le monde et tu t'ennuies un peu faute de challenge.

  23. #1613
    Il y a le level scalling pour compenser même si ce n'est pas une solution parfaite

    Et sinon je te conseille de désactiver au moins les points d'intérêts sur la map, pour les découvrir durant l'exploration et la mini-map.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  24. #1614
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Il y a le level scalling pour compenser même si ce n'est pas une solution parfaite
    Le level scaling c'est bien si tu ne reviens pas dans des niveaux du début, là où une pauvre meute de chien te mettra la misère en même pas 10 secondes.

  25. #1615
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Si tu te contentais de ne parler que du jeu, ici The Witcher 3, tu serais crédible si ce n'est intéressant.Mais tu ne peux t'empêcher de "comparer" avec d'autres jeux ou sujets que tu méprises tellement qu'au final tes propos dérivent sur un truc qui n'as plus du tout rien à voir ...

    Puis mettre l'exemple d'une vidéo d'Aris pour répondre à kami, je ne sais pas si tu joues à Tekken et/ou connais Kami, car si ce n'est pas le cas, c'est une sacré coïncidence
    Non, ce n'est pas une coïncidence.

    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Perso je dois en être à peu près à 5-6h de jeu (je suis lvl 7) et je ne m'ennuie pas encore dans le jeu ... un coup je joue la quête principale, un coup les quêtes secondaires ou les contrats.

    Pour le moment les points les plus gênants (je sais pas si on peut parler de défauts) c'est :

    - des mouvements d'attaque assez peu variés ... Géralt fait un peu toujours les mêmes attaques et dans les combat contre plusieurs ennemis, j'ai pas l'impression de contrôler grand chose au niveau des enchaînements. Je me contente parfois de bouriner la souris en espérant faire des combos.

    - j'ai combattu quelques golems en cherchant Ciri ... assez déçu de pas voir de subtilité dans le combat.
    On parle d'un RPG et pas d'un BtA justement ... qu'il n'y ait pas de subtilité dans un BtA j'admettrais puisque le perso est destiné au combat et à devenir bourrin.
    Dans un RPG on s'attend quand même à avoir le choix face à un ennemi potentiellement plus fort : soit on passe en force avec un guerrier, soit on trouve une astuce qui permet de passer l'obstacle (fourberie, furtivité, intelligence) sans combat.
    Oui.

    Je n'ai même pas vu de point faible chez les monstres qui pourrait permettre de les vaincres plus rapidement (à part éventuellement les huiles).
    Là par contre, non. Regarde dans le bestiaire, tout est indiqué (bombes, huiles, magie). Le vrai problème est qu'une fois à haut niveau, le joueur n'a plus besoin d'exploiter ces points faibles, il suffit de bourriner. Seules les extensions ont un peu de challenge.

    - Ablette : vraiment pas simple à diriger même au combo clavier /souris, elle va se bloquer systématiquement dans des endroits tordus entre une barrière et un mur etc ... par moment c'est dur pour mes p'tits nerfs. D'ailleurs en reparlant combat, celui à cheval est pas vraiment top, avec un passage au ralenti dès qu'on arme son coup ... mais qui sert à rien vu qu'on peut pas réajuster le coup en même temps. Les distances sont pas faciles à évaluer et on tape 4 fois sur 5 à côté.
    Oui (mais les coups à cheval sont ultra puissants).


    - Le sens du sorceleur ... un peu trop OP selon moi, ça nique un peu tout l'intérêt de la recherche d'indices, y a même pas à se creuser la tête à part quand les indices sont cachés au fond d'un puit par exemple.

    Bon ça reste supportable hein et ça ne nuit pas à la profondeur du jeu ... mais ça aurait pu rendre le jeu vraiment plus sympa.
    Oui.

    Citation Envoyé par Alzender Voir le message
    The Witcher 3 est un jeu génial mais certainement pas pour ses combats ni pour l'aspect RPG.
    On est clairement dans un Action-RPG très bien écrit, mais certainement pas dans un jeu ou il existe de multiples façons de résoudre une quête, ni de personnaliser son personnage pour adopter un gameplay différent à chaque partie (Un RPG classique quoi). Le joueur est constamment sur des rails, que ce soit comme tu le dis avec les sens de sorceleur qui affichent en rouge flashy ce que tu dois faire, ou avec les marqueurs et gps de minimap (désactivables, mais à quoi bon, puisque le gameplay consiste à aller activer des dialogues qui font avancer les quêtes toute seule. Entre les deux tu navigues d'un point à l'autre de la map et tu tues des mobs). J'ai aussi beaucoup regretté l'absence de résolution des énigmes avec mon cerveau plutôt qu'un Geralt qui devine tout tout seul et qui te dis clairement quoi faire. Il y a peut être 10 vraies énigmes à tout casser dans le jeu et celles ci ne consiste qu'à activer des portails ou placer des objets sur des supports prévus.
    Les quêtes se résolvent toutes seules, et tu n'as jamais l'impression d'être un vrai acteur qui influe sur leur déroulement, mais plus un exécutant, ou un spectateur de film interactif.


    Il faut donc le prendre pour ce qu'il est, un jeu totalement linéaire et scripté et absolument pas sandbox. Il est bon dans ce genre car la réalisation, les personnages, les décors et l'histoire sont vraiment sympas. Mais il ne faut pas en attendre plus. Les fanboys qui hurlent au meilleur RPG du siècle sont pour moi à coté de la plaque, et sont une vraie plaie pour les personnes qui ne connaissent le jeu que de réputation. Ils induisent les acheteurs en erreur en vendant un fantasme qui n'a rien à voir avec la réalité.

    Meilleur jeu scénarisé du siècle, peut être, et encore, il y a de sérieux prétendants, mais il ne faut pas lui décerner un prix dans une catégorie ou il est juste moyen.
    Je ne trouve pas le jeu linéaire. Ce sont par les dialogues que les aventures diffèrent, pas par le gameplay. Les choix n'ont pas forcément à passer par le gameplay dans un jdr.
    Quant aux rails, non, c'est un monde ouvert. Et certaines aventures changent selon ce qui s'est passé avant (des dialogues changent, des réactions de pnjs changent, des pnjs apparaissent ou disparaissent parfois, et parfois aussi des lieux et des résolutions de quêtes changent, voir même en fonction d'une sauvegarde The Witcher 2 et même The Witcher 1 pour Blood and Wine).

    Quant à la réputation de The Witcher 3, on le répète, c'est dans la mise en scène des conséquences qu'il est unique actuellement (dialogues parlés, pnjs animés et même parfois des lieux). C'est un boulot phénoménal que seul ce jeu présente, et un cas unique dans l'histoire des jeux vidéos à mon avis, même dans 10 ans (cf le dernier Mass Effect où les mecs ont essayer de suivre la formule, mais se sont plantés plus ou moins sous la charge de boulot à accomplir, cf Fallout 4 et Dragon Age 3 ultra MMO en comparaison, cf le reste de la concurrence pas au niveau).

    L'autre point où The Witcher 3 est unique, c'est que c'est le seul jeu vidéo actuel qui pourrait être transposé directement en série télé, sans faire honte au milieu, de part la qualité artistique de ses dialogues, de ses intrigues, de ses personnages. Je pense même que la meilleure série fantasy à ce jour, n'est pas sur Netflix ou Amazon ou HBO ou XYZ, c'est The Witcher 3 le jeu vidéo. Certains disent même que ça surpasse les bouquins, un exploit qu'aucun jeu vidéo n'a jamais réussi.

    Et ça, c'est la réalité du jdr vidéo actuellement.
    Dernière modification par Big Bear ; 19/03/2018 à 16h15.

  26. #1616
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Le level scaling c'est bien si tu ne reviens pas dans des niveaux du début, là où une pauvre meute de chien te mettra la misère en même pas 10 secondes.

    En même temps, ça se vérifie pourtant très bien dans la nature actuelle: Uniquement en groupe, les lions peuvent se farcir un buffle adulte mâle voire un éléphant d'un beau gabarit déjà. Pareil pour les loups vs bisons ou encore les lycaons!

    Je ne vois pas pourquoi un humanoïde, même doté de pouvoirs surnaturels et d'une habilité exceptionnelle à l'épée, n'éprouverait pas des difficultés contre des animaux chassant en meute!

  27. #1617
    Les rats c'est encore pire...
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  28. #1618
    D'ailleurs Geralt s'était fait tuer par un pauvre paysan avec une fourche. Le gars a du gagner 50 niveau d'un coup
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  29. #1619
    Mes conseils à Kamikaze pour bien commencer

    - Lire le résumé des deux premiers épisodes

    https://www.warlegend.net/dossier-re...the-wild-hunt/

    - Donc si tu suis le chemin classique à savoir Novigrad avant Skellige, il te faudra faire un choix de romance. Au tout début, on te dit que Triss est à Novigrad et que Yennefer est à Skellige.
    T'es obligé de le savoir puisque le choix ne se fait pas après avoir passé du temps avec les deux personnes durant certaines quêtes.

    C'est trop long, tu ne peux pas redémarrer une partie juste pour une romance donc autant que tu le saches maintenant.

    Est-ce qu'on peut juste coucher avec Triss sans la choisir comme compagne ? Il me semble mais je ne sais pas quelles lignes de dialogues choisir, c'est un peu flou.
    Yennefer est restée longtemps en couple avec Geralt avant qu'il ne perde la mémoire. Le résumé que je t'ai donné te permettra de savoir ce qui lie Geralt et Triss.

    Pour le reste, je ne vais rien conseiller. C'est à toi de découvrir tout ça.

    - Pour le niveau de difficulté : c'est à toi de voir. J'ai commencé en normal (Niveau 2) et puis je suis passé après quelques heures de jeu en difficile (Niveau 3).
    Mais tu peux changer les niveaux de difficulté dans les options.

    Si tu te décides de maitriser les différents aspects du jeu et d'explorer un maximum l'univers (ainsi que de collecter un maximum d'objets), tu seras capable de jouer avec la difficulté que tu désires mais personnellement j'ai réservé le niveau marche de la mort pour un deuxième run.

    - Je te conseille l'anglais sous-titré français.
    J'ai vu le jeu dans son intégralité avec les deux doublages (j'ai joué en anglais et je l'ai montré en français) et ils sont meilleurs en anglais.
    Ce n'est pas une question de préférence de voix, je parle de qualités en tant qu'acteur.

    Si tu as l'habitude de jouer en français et/ou que des gens te disent que le français est aussi bon, tu pourrais faire le tout début en français puis en anglais et tu prendrais ta décision à ce moment-là.

    - Je t'ai déjà écrit qu'il y a de nombreuses quêtes secondaires excellentes et c'est une des grandes forces du jeu. L'écriture en générale est excellente.
    L'écriture se savoure aussi grâce à l'exploration et des différents écrits qu'on trouve sur sa route.

    Je te conseille d'explorer un maximum les différentes map du jeu même si cela te parait parfois un peu lourd. Il y a surtout une zone qui est chiante, c'est Skellige et ses différentes caches. J'ai été assez méthodique et j'ai décidé de découvrir les caches par pack de 5 après une partie de la quête principale et une quête secondaire.

    - Moi on m'avait conseillé de faire Hearts of Stone avant Kaer Morhen mais il y a des personnes sur le topic qui disent de faire les DLC après le jeu si tu désires jouer aux extensions.
    Comme tu veux mais Heats of Stone est plus une parenthèse à l'univers tandis que Blood and Wine est plus une extension de celui-ci, un épilogue. C'est peut-être pour ça que des gens disent qu'on a une vraie fin après ce deuxième DLC.

    - En ce qui concerne le loot et le craft. Franchement si tu décides d'explorer le jeu au maximum, tu ne devrais jamais avoir de problèmes.
    Sur ta route, tu trouveras suffisamment de nourriture donc pas besoin d'en acheter. N'oublie pas qu'il y a des coffres pour stocker tout ce qui te semble important ou si tu as un doute.

    Je démontais tout objet qui contient des matériaux qui sont rares dans ma collection et je revendais le reste.
    Si tu veux des tutos complets ou des indications sur telle ou telle chose, le net s'en est déjà chargé.

    Ce gars par exemple a fait des tutos et ça a l'air décent : https://www.youtube.com/watch?v=Bftu...qOEvGmXszPBHBq

    -----

    Bon bah bon jeu

  30. #1620
    A dans 180 heures !

Page 54 sur 195 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264104154 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •