Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 195 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 5836
  1. #91
    Disons que espérer un système de combat façon Dark Soul quand on vient jouer au Witcher, c'est.......un peu pareil que si je jouais à DS...pour ses quêtes!



    Maintenant, chercher des mods pour améliorer son expérience de jeu parce qu'on a du mal à continuer avec le système de combat vanilla, je ne vois pas ce qu'il y a de critiquable.

  2. #92
    Cela revient à mettre du rouge à lèvres sur un cochon en gros.
    Ben peut être que cela leur rendrait service (et à nous aussi) si quelqu'un pouvait leur racheter leurs jeux pour qu'ils puissent jouer à Nioh par exemple.

  3. #93
    Sympa la communauté ici.
    J'ai pas dit que je voulais le gameplay de Dark Souls dans The Witcher, j'ai demandé s'il y'avait des mods qui amélioraient le système de combat existant pour le rendre agréable.
    Parce que le combat c'est quand même une grosse partie du gameplay, et en l'état y'a aucun feedback, j'y prends aucun plaisir.
    Bon c'est pas grave, je vais tester les mods moi même. Merci quand même.

  4. #94
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Non il est à chier. Bien en dessous de ce qui se fait dans les TPS d'action depuis des années maintenant.
    C'est nettement au-dessus de ce qu'on a dans les autres ARPG. Sauf Kingdoms of Amalur.

    Après les comparaisons avec les jeux de rythme comme Batman... Franchement, faut arrêter de sniffer de la connerie.
    C'est toute la partie infiltration qui est cool dans la série de Rocksteady, clairement pas les combats typés jeu de rythme.

    Et comparer TW3 avec Assassin's Creed, Batman, etc., c'est aussi pertinent que faire un parallèle entre la partie FPS de DOOM et celle de Deus Ex.

    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Remeber Me était plus novateur
    Assez novateur dans l'idée, médiocre dans l'exécution.
    S'ils sont passés à du pur narratif ensuite (Life is Strange), ce n'est pas anodin.

    Citation Envoyé par Gats Voir le message
    Plop.
    Je réinstalle The Witcher 3 pour la 4ème fois avec cette fois l'intention de le finir. J'ai laché l'affaire précédemment après Skellige, je pense que c'est à cause du système de combat que je trouve bien moisi (pour pas dire autre chose).
    Je finis toujours par retourner sur Dark Souls. :/
    Tu donnes l'impression de mettre les deux jeux dans la même catégorie alors que d'un côté tu as un jeu d'action/combat (Dark Souls) et de l'autre un ARPG. Si le premier se foire dans ses combats, il ne sert à rien. Ce n'est pas le cas du second.

    Ce serait comme lancer Inside ou Limbo, trouver les phases de plateforme pas ouf, et donc repartir sur Super Meat Boy.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 24/07/2017 à 13h49.

  5. #95
    T'façon on peut pas se battre avec un arc, ce jeu est nul.

  6. #96
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    T'façon on peut pas se battre avec un arc, ce jeu est nul.
    Si.

    J'ai battu un boss qu'avec ça.

    Ca a durée 2 heures.

    P***** de
    Spoiler Alert!
    Djinn
    ...

    Sinon moi je trouve les combats sympas quoique un peu long lors des boss, surtout que quand ils nous touchent deux ou trois fois, il faut recommencer dès le début... Mais je n'ai pas beaucoup de points de comparaisons. Là j'ai commencé Mad Max et je trouve les combats moins fluides et j'aime mieux ceux The Witcher 3. Et je les préfère à ceux de The Witcher 2 aussi.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  7. #97
    Citation Envoyé par Mandow Voir le message
    Si je voulais recommencer une partie, vous me le conseilleriez en New Game + (je suis niveau 50+ de mémoire) ou une nouvelle partie toute fraiche ?
    Le NG+ ne sert à rien à mon sens car il ne garde pas les schéma que tu a récupérer tout le long du jeu.

    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Si.

    J'ai battu un boss qu'avec ça.

    Ca a durée 2 heures.

    P***** de
    Spoiler Alert!
    Djinn
    ...
    Mais tellement

  8. #98
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    C'est nettement au-dessus de ce qu'on a dans les autres ARPG. Sauf Kingdoms of Amalur.

    Après les comparaisons avec les jeux de rythme comme Batman... Franchement, faut arrêter de sniffer de la connerie.
    C'est toute la partie infiltration qui est cool dans la série de Rocksteady, clairement pas les combats typés jeu de rythme.

    Et comparer TW3 avec Assassin's Creed, Batman, etc., c'est aussi pertinent que faire un parallèle entre la partie FPS de DOOM et celle de Deus Ex.
    Je quote, juste pour le LOL.
    Il y'a tellement plus de variétés dans un combat de batman full perks, que dans Witcher 3 full perks que je sens ta mauvaise fois transpirer à travers les pixels de mon retina.

    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Sinon moi je trouve les combats sympas quoique un peu long lors des boss, surtout que quand ils nous touchent deux ou trois fois, il faut recommencer dès le début... Mais je n'ai pas beaucoup de points de comparaisons. Là j'ai commencé Mad Max et je trouve les combats moins fluides et j'aime mieux ceux The Witcher 3. Et je les préfère à ceux de The Witcher 2 aussi.

    Les combats à pieds de Mad Max sont très bridés par rapport à ce qui se fait habituellement avec ce système . Batman et Shadows Of Mordor sont beaucoup plus varié.

  9. #99
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Je quote, juste pour le LOL.
    Il y'a tellement plus de variétés dans un combat de batman full perks, que dans Witcher 3 full perks que je sens ta mauvaise fois transpirer à travers les pixels de mon retina.
    Batman et ces combat QTE. . Ces combat sont une plaie, j'espère que cette mode passera.

  10. #100
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Batman et ces combat QTE. . Ces combat sont une plaie, j'espère que cette mode passera.
    Le QTE c'est quand tu joues en mode facile.

  11. #101
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Il y'a tellement plus de variétés dans un combat de batman full perks, que dans Witcher 3 full perks
    Sauf que ça ne sert absolument à rien vu la facilité des combats. J'ai dû utiliser plus de trucs dans TW3 que dans Batman au niveau des combats, et on sait pourtant que le jeu de CPDR est loin d'être un modèle d'équilibrage réussi.
    Il n'y a en réalité que contre Mr Freeze que l'on sent le potentiel de l'équipement parce que le boss te force à changer d'approche à chaque fois. Et encore, c'est fun parce que c'est en mode "prédateur".
    Les combats quant à eux sont jolis à regarder mais vraiment moyens à jouer.

    En plus tu continues à comparer Batman et TW.
    D'un autre côté, si tu en arrives à prendre des jeux d'action pour essayer de descendre les combats d'un ARPG, c'est que CDPR s'est plutôt bien démerdé au final.

    Logiquement ça se compare à Skyrim/Risen/Fable/Dragon Age/etc, et c'est carrément mieux.
    Batman, ça rentre avec Dark Souls/NierA/AC/etc.

    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Le QTE c'est quand tu joues en mode facile.
    Non. J'ai fait les 4 jeux en difficulté max (ou max-1 je ne sais plus) et c'est toujours du QTE puisque, attention instant révélation, c'est la base du système. Ce n'est pas parce que tu meurs plus vite que ça change par magie.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 24/07/2017 à 14h42.

  12. #102
    Cette discussion commence à m'ennuyer car je vais bientôt dire du bien de batman.

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Non. J'ai fait les 4 jeux en difficulté max (ou max-1 je ne sais plus) et c'est toujours du QTE puisque, attention instant révélation, c'est le cœur du système. Ce n'est pas parce que tu meurs plus vite que ça change par magie.
    Sisi, si tu jouais vraiment en mode difficile tu saurais que les QTE ne sont plus là :
    https://www.youtube.com/watch?v=s9C1YH2LrNQ

    Le gameplay du combat devient alors similaire à celui de TW3, utiliser les bonnes technique au bons moment en observant les adversaires. Sauf que la variété de technique des ennemis est bien moindre dans TW3. Tu peux battre quasiment n'importe quel pack en enchaînant esquive/frappe, quasiment aucune autre technique n'est obligatoire. (à part peut être les brouxes ou faut Yrden) Et c'est même pire que ça : plus la difficulté du jeu est élevée, plus tu dois utiliser ces 2 techniques tellement les autres sont anecdotiques.

    Ce qui n'est pas le cas de Batman, ou dans quasiment tout les pack tu va avoir 3 ou 4 type d'ennemis différents qui vont t'obliger a varier les coups, et gérer les priorité, les empêcher de ramasser les armes/boucliers à terre, faire un choix entre briser le combos pour se protéger ou prendre le risque de le continuer pour gagner en puissance etc... Et cerise sur le gâteaux le jeu t'offre la possibilité de choisir ton approche et l'ouverture de combat, alors que dans TW3 ça se limite à rentrer dans le lard "à pied ou " à blette".

    Elglon, terminé. A vous.

  13. #103
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Sisi, si tu jouais vraiment en mode difficile tu saurais que les QTE ne sont plus là :
    https://www.youtube.com/watch?v=s9C1YH2LrNQ
    Ce n'est parce que tu caches les indicateurs qu'ils n'existent plus...
    Ça reste des combats autoguidés où tu peux jouer avec deux touches.

    Enfin soit, ton seul angle d'attaque semble être une comparaison avec Batman, que dire de plus.

  14. #104
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Ce n'est parce que tu caches les indicateurs qu'ils n'existent plus...
    Regarde au fond de toi, fait le vide dans ton esprit, et tu comprendra que c'est exactement le meme principe que TW3, que tu l'as toujours su, mais tu ne l'a jamais accepté.

    Ça reste des combats autoguidés où tu peux jouer avec deux touches.
    Non tu ne peux pas pour les raisons que j'ai évoqué ci dessus. Par contre dans TW3 c'est possible.

    https://www.youtube.com/watch?v=8UwWFpC28G8
    quen/esquive/frappe (ad lib)

  15. #105
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Regarde au fond de toi, fait le vide dans ton esprit, et tu comprendra que c'est exactement le meme principe que TW3, que tu l'as toujours su, mais tu ne l'a jamais accepté.
    Heureusement que tu aimes bien Dark Souls du coup, sinon tu dirais que c'est la même école sous prétexte que balancer des attaques rapides entre deux roulades est efficace et suffisant dans 99% des cas.

    Enfin, merci de montrer les limites de ton analyse, ça me permet d'arrêter de discuter avec toi. Ce que les autres ont fait bien plus tôt.

  16. #106
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Merci de montrer les limites de ton analyse.
    Affirmer que Batman et The Witcher se basent sur le même système, ça me permet d'arrêter de discuter avec toi.
    Je te retourne la remarque. Nier que le gameplay des combats de Witcher n'est pas basé sur un système de parade/timing, c'est très fort. Je comprend mieux ta réputation ici.

    Heureusement que tu aimes bien Dark Souls du coup, sinon tu dirais que c'est de la même école puisqu'il suffit de balancer des attaques rapides entre deux roulades.
    Jamais touché un jeu FromSoftware de ma vie.

  17. #107
    Citation Envoyé par Flecha bis Voir le message
    Disons que espérer un système de combat façon Dark Soul quand on vient jouer au Witcher, c'est.......un peu pareil que si je jouais à DS...pour ses quêtes!
    Ouais c'est fou, ça reviendrait à espérer un jeu qui soit bon sur tous les points!

  18. #108
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Je te retourne la remarque. Nier que le gameplay des combats de Witcher n'est pas basé sur un système de parade/timing, c'est très fort. Je comprend mieux ta réputation ici.
    "basé sur un système de parade/timing", c'est la phrase passe-partout qui ne veut rien dire et peut se coller sur quasiment tous les jeux avec des combats.

    Enfin, à partir du moment où tu t'obstines à comparer Batman et The Witcher (ce qui reviendrait à comparer Diablo et Divinity ), avant d'enchaîner sur des petites phrases sarcastiques en mousse, ça en dit long.
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Regarde au fond de toi, fait le vide dans ton esprit, et tu comprendra que c'est exactement le meme principe que TW3, que tu l'as toujours su, mais tu ne l'a jamais accepté.
    Et tu termines en parlant de ma "réputation" ici... Laisse-moi rire, la tienne est telle que personne n'a daigné te répondre sérieusement à part moi. Je comprends mieux pourquoi.
    Vu tes réactions de gamin, tu pourras parler tout seul maintenant. Tu auras au moins la sensation d'avoir raison, un peu comme le gosse tout seul dans son coin à la récréation parce que "tout le monde se trompe sauf lui".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Ouais c'est fou, ça reviendrait à espérer un jeu qui soit bon sur tous les points!
    Bah, oui, c'est "fou". Moi aussi j'aimerais bien trouver le jeu parfait, mais ça n'existe pas.
    Ce que tu gagnes sur la qualité des combats avec Dark Souls, tu le perds sur la narration et le "côté RPG" (choix/conséquences voire même stuff vu c'est plus visuel qu'autre chose dans les derniers Souls).

    J'ai joué et aimé Dark Souls (et Bloodborne), Zelda BotW et The Witcher 3 pour des raisons totalement différentes parce que je n'y cherche pas la même chose.
    Quelqu'un qui lancerait un Souls pour ses quêtes, sa narration ou ses personnages lâcherait l'affaire très rapidement vu la médiocrité de ces éléments.

    Les jeux de FromS, tu y joues pour le level design et les combats.
    Les jeux de CDProjekt, c'est pour le scénario, la narration et les personnages.

    Avoir les mêmes attentes en lançant The Witcher et Dark Souls, c'est la certitude d'avoir une déception à la clé.

  19. #109
    Les combats de TW3 ne sont pas basés sur les "Atouts_Animés", comme sur des Mordors, Batman, Dark Souls, Assassin's Creed, ..
    Il sont plutôt "à l'ancienne" , avec 2-3 trucs en plus, comme les contres, la roulade, et l'esquive.

    Le combat n'est donc pas l'essence du jeu dans The Witcher, alors qu'il l'est dans un Mordor ou un Souls.

    Cela dit, CDpro à bifurqué aprés TW1 et ses combats Beat Them All avec timing-combos, qui étaient peu appréciés par certains joueurs, et pourtant assez original ma foi dans un RPG à l'Occidental ( C.rpg ): pour aller sur quelques chose de plus lent, de plus classique sur TW2.
    Les combats de TW3 sont juste l'évolution de TW2, plus agrémentés, et pas trop mal réussi je trouve. Mais ça reste une formule classique de A.rpg , sans autre prétentions de gameplay.

    Pour donner un peu de piquant aux combats de Géralt, il faut sans doute ne pas le monter trop bourrin.
    Full épée coups légers + full signes, c'est l'assurance de s'ennuyer assez vite, car c'est quand même du combo IMBA, et assez répétitif.

    Perso je met rien en Coups Légers avant HoS/B&W, et mes Signes sont assez pauvres.
    Je met en général un peu de points en Coups Puissants, qui me sert sur du gros , lent, et résistant. ( Golem/.. )
    Je met un peu de Signes, pour dire qu'ils soient quand même utiles selon l'adversaire, mais sans plus.
    C'est surtout l'Alchimie que je vais développer, avec les huiles, les potions, les mutagènes, les bombes..
    Les coups légers quasi sans développements, ils servent à finir un mob bien entamé. Etants trés rapides, ça fait de toute façon aussi pas mal de dégats sans rien mettre dedans. Les runes et les huiles compensent les dégats faibles.

    Je joue en difficulté 3/4, avec tout ça à composer selon qui sera en face, leurs nombres, l'espace que j'ai autour de moi ( ou pas ), la préparation juste avant combat, et ensuite l'improvisation.
    Sans dire que les combats soient "difficiles", il faut quand même s'adapter un peu, et pourquoi pas utiliser l’arbalète quand ça peut aider à faire baisser le rythme, ou à faire quelques dégâts en plus du reste.

    Je pense que pour bien apprécier les combats dans The Witcher 3, il faut garder l'immersion et le rôle de Géralt que l'on a à travers son aventure. Mettre un peu de "Rôleplay" et de feeling dedans.

    A jouer Bourrin en Epée/Signes, même en difficulté 4/4 ça peut lasser à la longue.

    Mais bon , chacun fait comme il l'entend quoi

  20. #110
    De toutes façons, après The Witcher 2 le système de combat ne peut qu'être réussi. On peut même placer son perso OU ON VEUT par rapport aux ennemis!
    Spoiler Alert!
    Je compare The Witcher 3 à The Witcher 2, c'est bon pour vous?


    @Munshine: Dark Souls a la prétention de copier les vieux Dungeon Crawlers en fait, pas les RPG occidentaux modernes. Loin de là. En tant que connard de fanboy, je tenais à préciser ce fait .
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  21. #111
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    De toutes façons, après The Witcher 2 le système de combat ne peut qu'être réussi. On peut même placer son perso OU ON VEUT par rapport aux ennemis!
    Spoiler Alert!
    Je compare The Witcher 3 à The Witcher 2, c'est bon pour vous?


    @Munshine: Dark Souls a la prétention de copier les vieux Dungeon Crawlers en fait, pas les RPG occidentaux modernes. Loin de là. En tant que connard de fanboy, je tenais à préciser ce fait .
    Non, c'est comme comparé le 1 au 3, totalement différent
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  22. #112
    Bonne ambiance ici.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  23. #113

  24. #114
    Ah quel débat, je rejoins nAKAZZ pour ce genre d'idées

    J'ai joué et aimé Dark Souls (et Bloodborne), Zelda BotW et The Witcher 3 pour des raisons totalement différentes parce que je n'y cherche pas la même chose.
    Quelqu'un qui lancerait un Souls pour ses quêtes, sa narration ou ses personnages lâcherait l'affaire très rapidement vu la médiocrité de ces éléments.
    Ce n'est pas une réponse à cette citation, disons que si je devais donner un ressenti ce serait que j'ai préféré combattre dans The Witcher 3 que dans Dark Souls.
    C'est une question d'exploration, de motivation du joueur, de variété dans les phases de gameplay, d'écriture.

    J'ai aimé Dark souls mais c'est très différent et s'il durait aussi longtemps que The Witcher 3, j'aurais lâché le jeu.

  25. #115
    Tiens, je profite de ce débat sur les combats pour solliciter quelques conseils pour ce qui est, actuellement pour moi, le combat le plus difficile du jeu! ^^


    C'est dans Heart of Stone, le cauchemar d'Iris, plus précisément sa plus grande peur:
    Spoiler Alert!
    on doit affronter, un à un de préférence des spectres d'Olgiert! les deux premiers, ça passe...le troisième, je n'ai vraiment pas intérêt à me prendre 2 coups de suite de sa lame rouge mais le quatrième est extrêmement rapide. Vu que la camera est assez pourrie, je meurs (13X déjà!) comme une merde! je n'ai pas l'impression d'avoir les bons outils en signes! Pas monté Quen par peur de grosbilisme! un seul coup d'épée rouge me fait sauter le bouclier et me blesse déjà fort. La technique serait de le ralentir avec un Yrden (et se remettre très vite un Quen)? j'ose même pas imaginer les 5 et 6 éme specters qui attendent encore! ^^



    Je suis lvl 37, armure de maître du chat...et handicapé d'une main! j'ai des chance de réussir?

  26. #116
    J'ai utilisé le bouclier de Quen, roulades et bloquer les attaques grâce à mon épée.
    C'est une question de patience et il faut que tu puisses récupérer ta vie.

    Il me semble qu'il m'a fallu 3 essais.

  27. #117
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    J'ai utilisé le bouclier de Quen, roulades et bloquer les attaques grâce à mon épée.
    C'est une question de patience et il faut que tu puisses récupérer ta vie.

    Il me semble qu'il m'a fallu 3 essais.


    Rien pour récupérer ma vie assez vite hélas! suis trop intox pour utiliser des potions! Je vais devoir reprendre avant la salle pour méditer je pense....Je meurs en 2 coups quand même....pas trop le droit à l'erreur

  28. #118
    Tout à l'esquive jusqu’à pouvoir Ard au bon moment, un ou deux coups (je sais plus) et tu recommence :3

    Si t'es patient, tu Quen de temps en temps

    La potion pour récup rapidement de l'énergie est donc indispensable

    Joue à la souris pour la caméra si c'est pas déjà fait et si bien sur tu es à l'aise avec une souris
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  29. #119
    Oui, donc je vais repartir d'une save antérieure....il me faut absolument l'accès aux bonnes potions.


    J'ai monté Igni à fond...ce qui ne me sert évidemment à rien pour ce genre de combat! Aard, je peux essayer mais j'ai peur de toucher plusieurs spectres...



    EDIT: c'est passé...principalement grâce à
    Spoiler Alert!
    une décoction de Leshen qui retourne une partie des déga^ts reçus!
    Dernière modification par Flecha bis ; 24/07/2017 à 20h07.

  30. #120
    Citation Envoyé par Gats Voir le message
    Sympa la communauté ici.
    J'ai pas dit que je voulais le gameplay de Dark Souls dans The Witcher, j'ai demandé s'il y'avait des mods qui amélioraient le système de combat existant pour le rendre agréable.
    Parce que le combat c'est quand même une grosse partie du gameplay, et en l'état y'a aucun feedback, j'y prends aucun plaisir.
    Bon c'est pas grave, je vais tester les mods moi même. Merci quand même.
    Tu peux essayer le "mode de ??? alternatif" (Déplacement ? Contrôle ?), c'est dans les options du jeu, ça rend Géralt un poil plus réactif.

    Citation Envoyé par Eek a mousse Voir le message
    Cela dit, CDpro à bifurqué aprés TW1 et ses combats Beat Them All avec timing-combos, qui étaient peu appréciés par certains joueurs, et pourtant assez original ma foi dans un RPG à l'Occidental ( C.rpg ): pour aller sur quelques chose de plus lent, de plus classique sur TW2.
    Les combats de TW3 sont juste l'évolution de TW2, plus agrémentés, et pas trop mal réussi je trouve. Mais ça reste une formule classique de A.rpg , sans autre prétentions de gameplay.
    Quand TW2 tournait encore avec l'Aurora, c'était toujours le système de combat du 1, j'aurais été curieux de voir le résultat (après, je ne suis pas certain que je l'aurais apprécié, même si j'aime celui du 1).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •