Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 49 sur 195 PremièrePremière ... 3941424344454647484950515253545556575999149 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 441 à 1 470 sur 5836
  1. #1441
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    (...) Et quid de l'enchantement, ça vaut le coup de se lancer là-dedans, ça semble couter un bras !
    Quelqu'uns semblent sympas mais au final je n'ai rien enchanté malgré avoir boost l'atelier au niveau max.

    Si c'était à refaire, je garderais ma thune pour craft les armures de grands maîtres du DLC.
    Autant je n'ai pas eu de problème de thune dans le jeu de base, autant les DLC coûte une blinde.

  2. #1442
    Ça peut être optionnel pour faire le jeu, ça l'est clairement moins en new game +

  3. #1443
    Donc vous trouvez TW3 nettement plus RP, grâce à ses superbes cinématiques et ses dialogues - absent de Morrowind -_-
    Sur c'est beaucoup plus sympa que la lecture Beaucoup plus immersif. Un vrai film interactif par contre faut suivre le film, pas le droit de trop s'écarter.
    Pour ce qui est des conséquences en fin de jeu de tes actions , dans TW3 simple : retour en arrière avant la fin - ça solutionne tous soucis que pourrait poser une évolution du monde Efficace, simple, mais totalement anti RP.
    Morrowind : la zone des vilains méchants retrouvent le soleil, les factions adverses que j'ai éliminées ne sont plus là, le PNJ du coin me connait comme sauveur du monde. J'ai construit une belle tour de mage / forteresse qui n'était pas là .
    Effectivement aucunes conséquences sur mes actions vu qu'il n’y a pas de cinématique toutes jolies -_-
    Je comprends tout à fait que l'on préfère ça, à des graphismes vieillots, sans paroles, ni cinématique avec un background et une histoire qu'il faut découvrir et qui ne sont pas tout mâchés par le "MJ" = jeu.

    Bon je charie TW3, mais c'est parce que je lui trouve beaucoup de charme et que j'aurais aussi voulu pouvoir y faire un peu de RP
    J'espère que vous m'en voulez pas trop

  4. #1444
    Citation Envoyé par Minglingfoo Voir le message
    Donc vous trouvez TW3 nettement plus RP, grâce à ses superbes cinématiques et ses dialogues - absent de Morrowind -_-
    Sur c'est beaucoup plus sympa que la lecture Beaucoup plus immersif. Un vrai film interactif par contre faut suivre le film, pas le droit de trop s'écarter.
    Pour ce qui est des conséquences en fin de jeu de tes actions , dans TW3 simple : retour en arrière avant la fin - ça solutionne tous soucis que pourrait poser une évolution du monde Efficace, simple, mais totalement anti RP.
    Morrowind : la zone des vilains méchants retrouvent le soleil, les factions adverses que j'ai éliminées ne sont plus là, le PNJ du coin me connait comme sauveur du monde. J'ai construit une belle tour de mage / forteresse qui n'était pas là .
    Effectivement aucunes conséquences sur mes actions vu qu'il n’y a pas de cinématique toutes jolies -_-
    Je comprends tout à fait que l'on préfère ça, à des graphismes vieillots, sans paroles, ni cinématique avec un background et une histoire qu'il faut découvrir et qui ne sont pas tout mâchés par le "MJ" = jeu.

    Bon je charie TW3, mais c'est parce que je lui trouve beaucoup de charme et que j'aurais aussi voulu pouvoir y faire un peu de RP
    J'espère que vous m'en voulez pas trop
    Tu serais pas un brin de mauvaise foi quand-même ? :x

  5. #1445
    Citation Envoyé par Minglingfoo Voir le message
    Donc vous trouvez TW3 nettement plus RP, grâce à ses superbes cinématiques et ses dialogues - absent de Morrowind -_-
    Sur c'est beaucoup plus sympa que la lecture Beaucoup plus immersif. Un vrai film interactif par contre faut suivre le film, pas le droit de trop s'écarter.
    Pour ce qui est des conséquences en fin de jeu de tes actions , dans TW3 simple : retour en arrière avant la fin - ça solutionne tous soucis que pourrait poser une évolution du monde Efficace, simple, mais totalement anti RP.
    Morrowind : la zone des vilains méchants retrouvent le soleil, les factions adverses que j'ai éliminées ne sont plus là, le PNJ du coin me connait comme sauveur du monde. J'ai construit une belle tour de mage / forteresse qui n'était pas là .
    Effectivement aucunes conséquences sur mes actions vu qu'il n’y a pas de cinématique toutes jolies -_-
    Je comprends tout à fait que l'on préfère ça, à des graphismes vieillots, sans paroles, ni cinématique avec un background et une histoire qu'il faut découvrir et qui ne sont pas tout mâchés par le "MJ" = jeu.

    Bon je charie TW3, mais c'est parce que je lui trouve beaucoup de charme et que j'aurais aussi voulu pouvoir y faire un peu de RP
    J'espère que vous m'en voulez pas trop
    C'est pour de vrai, ou tu as un trouble de personnalite ?
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  6. #1446
    Citation Envoyé par Minglingfoo Voir le message
    Donc vous trouvez TW3 nettement plus RP, grâce à ses superbes cinématiques et ses dialogues - absent de Morrowind -_-
    Sur c'est beaucoup plus sympa que la lecture Beaucoup plus immersif. Un vrai film interactif par contre faut suivre le film, pas le droit de trop s'écarter.
    Pour ce qui est des conséquences en fin de jeu de tes actions , dans TW3 simple : retour en arrière avant la fin - ça solutionne tous soucis que pourrait poser une évolution du monde Efficace, simple, mais totalement anti RP.
    Morrowind : la zone des vilains méchants retrouvent le soleil, les factions adverses que j'ai éliminées ne sont plus là, le PNJ du coin me connait comme sauveur du monde. J'ai construit une belle tour de mage / forteresse qui n'était pas là .
    Effectivement aucunes conséquences sur mes actions vu qu'il n’y a pas de cinématique toutes jolies -_-
    Je comprends tout à fait que l'on préfère ça, à des graphismes vieillots, sans paroles, ni cinématique avec un background et une histoire qu'il faut découvrir et qui ne sont pas tout mâchés par le "MJ" = jeu.

    Bon je charie TW3, mais c'est parce que je lui trouve beaucoup de charme et que j'aurais aussi voulu pouvoir y faire un peu de RP
    J'espère que vous m'en voulez pas trop
    Aucun problème. Mais je reste persuadé que ton Geralt est différent de mon Geralt. Et qu'ils n'ont pas vécu de la même façon pas mal d'aventures dans TW3.

  7. #1447
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    Moi je veux jouer Jaskier !

  8. #1448
    Citation Envoyé par Minglingfoo Voir le message
    Donc vous trouvez TW3 nettement plus RP, grâce à ses superbes cinématiques et ses dialogues - absent de Morrowind -_-
    Sur c'est beaucoup plus sympa que la lecture Beaucoup plus immersif. Un vrai film interactif par contre faut suivre le film, pas le droit de trop s'écarter.
    Pour ce qui est des conséquences en fin de jeu de tes actions , dans TW3 simple : retour en arrière avant la fin - ça solutionne tous soucis que pourrait poser une évolution du monde Efficace, simple, mais totalement anti RP.
    Morrowind : la zone des vilains méchants retrouvent le soleil, les factions adverses que j'ai éliminées ne sont plus là, le PNJ du coin me connait comme sauveur du monde. J'ai construit une belle tour de mage / forteresse qui n'était pas là .
    Effectivement aucunes conséquences sur mes actions vu qu'il n’y a pas de cinématique toutes jolies -_-
    Je comprends tout à fait que l'on préfère ça, à des graphismes vieillots, sans paroles, ni cinématique avec un background et une histoire qu'il faut découvrir et qui ne sont pas tout mâchés par le "MJ" = jeu.

    Bon je charie TW3, mais c'est parce que je lui trouve beaucoup de charme et que j'aurais aussi voulu pouvoir y faire un peu de RP
    J'espère que vous m'en voulez pas trop
    Aucun problème non plus, vu que je sais que tu as tort et que j'ai raison.

    (Après tu as tout a fait le droit de préférer les TES à Witcher, les goûts de chacun ça ne se discute pas. En revanche, dire que W3 c'est pas du RPG et qu'il n'y a pas de RP, c'est de la mauvaise foi.)

  9. #1449

  10. #1450
    Bon bah avec les ventes de cartes steam, vu que je n'avais rien d'autre dans ma liste de souhait j'ai racheté Witcher 3 mais en Goty avec l’extension Blood and Wine que je n'avais pas.
    C'est reparti pour un run !

  11. #1451
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    les goûts de chacun ça ne se discute pas.
    Euh, si, sinon je vois pas comment on pourrait faire ne serait-ce qu'une once de debat...
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  12. #1452
    Faut pas confondre goût avec opinion. Si je dis que je n'aime pas TW3 c'est mon droit et il n'y a rien à débattre là-dessus. Après si je dis que TW3 c'est de la merde, là ça devient une opinion qu'on peut discuter éventuellement.

  13. #1453
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    C'est deux conception de CRPG différente. Meme si les deux sont de Open World, l'un est un "SandBox" l'autre un RPG narratif. Apres c'est une question de gout personnel, je n’émettrais un jugement de valeurs entre les deux, meme si je peux affirmer que je me fais royalement chié sur Skyrim.
    Tout à fait d'accord avec toi. J'ai une opinion diamétralement opposée (TW3 m'ennuie au plus haut point et j'ai adoré Morrowind/Skyrim/F4) mais ce que tu racontes est tout à fait vrai, au final c'est une question de goût.

    Bien que j'ai lu presque tous les Sapkowski, je n'ai jamais réussi à finir TW1 (même en me forçant), aller plus loin que quelques heures dans TW2 et là TW3 me tombe des mains et pourtant j'essaie régulièrement de m'y remettre. L'univers est beau, touffu, mais rien à faire. Au delà du système de combat qui me défrise, je n'arrive pas à trouver l'envie de m'investir suffisamment dans le jeu. Au final c'est peut-être tout simplement que je n'aime pas Geralt ni son univers et qu'un monde post-apocalyptique ravagé malgré tous ses défauts me parait moins déprimants que ceux-ci.

  14. #1454
    J'ai justement essayé de recommencer le premier et il est bien trop pénible au niveau du gameplay.
    Je pense passer directement au deuxième après la lecture de quelques vidéos.

  15. #1455
    J'adore le premier mais je ne suis arrivé à vraiment rentrer dedans que deux fois.

    Le 2 est mon préféré je pense, plus concentré que Wild Hunt, une fois j'ai dû le faire 4 fois d'affilée pour bien tout voir

  16. #1456
    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    Faut pas confondre goût avec opinion. Si je dis que je n'aime pas TW3 c'est mon droit et il n'y a rien à débattre là-dessus. Après si je dis que TW3 c'est de la merde, là ça devient une opinion qu'on peut discuter éventuellement.
    Tout a faire d'accord. Mais puisque l'on parle de semantique, il ne faut pas oublier que l'on peut parler de bon/mauvais gout. Donc, ca peut se debattre.

    Exactement, comme avec l'humour : qu'un type d'humour me fasse rire ou non, c'est mon droit, mais on peut toujours debattre du bon gout ou pas d'aimer ca.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  17. #1457
    Citation Envoyé par Minglingfoo Voir le message
    Donc vous trouvez TW3 nettement plus RP, grâce à ses superbes cinématiques et ses dialogues - absent de Morrowind -_-
    Sur c'est beaucoup plus sympa que la lecture Beaucoup plus immersif. Un vrai film interactif par contre faut suivre le film, pas le droit de trop s'écarter.
    Pour ce qui est des conséquences en fin de jeu de tes actions , dans TW3 simple : retour en arrière avant la fin - ça solutionne tous soucis que pourrait poser une évolution du monde Efficace, simple, mais totalement anti RP.
    Morrowind : la zone des vilains méchants retrouvent le soleil, les factions adverses que j'ai éliminées ne sont plus là, le PNJ du coin me connait comme sauveur du monde. J'ai construit une belle tour de mage / forteresse qui n'était pas là .
    Effectivement aucunes conséquences sur mes actions vu qu'il n’y a pas de cinématique toutes jolies -_-
    Je comprends tout à fait que l'on préfère ça, à des graphismes vieillots, sans paroles, ni cinématique avec un background et une histoire qu'il faut découvrir et qui ne sont pas tout mâchés par le "MJ" = jeu.

    Bon je charie TW3, mais c'est parce que je lui trouve beaucoup de charme et que j'aurais aussi voulu pouvoir y faire un peu de RP
    J'espère que vous m'en voulez pas trop
    Morrowind c'est de la merde.
    De rien.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #1458
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Morrowind c'est de la merde.
    De rien.
    Mon premier RPG sur PC, vous n'avez pas le droit monsieur
    Mais bon, c'est vrai que j'y ai rejoué récemment et il a quand même pris un méchant coup de vieux.

  19. #1459
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    J'ai justement essayé de recommencer le premier et il est bien trop pénible au niveau du gameplay.
    Je pense passer directement au deuxième après la lecture de quelques vidéos.
    Quand je vois ca :




    Je voudrais bien une full conversion de TW1
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  20. #1460
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Quand je vois ca :




    Je voudrais bien une full conversion de TW1
    C'est clair, ça serait trop bien ça

    Sinon pour Morrowind, ça été pour moi aussi une grosse claque à l'époque, mon premier vrai RPG sur PC, j'avais un nouveau PC pour l'occasion, c'était profond et hyper immersif comme jeu, j'en garde un souvenir excellent.
    Mais je suis sûr que si j'y rejouai aujourd'hui, je serais moins conquis...

  21. #1461
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Quand je vois ca :




    Je voudrais bien une full conversion de TW1


    T'imagine le boulot de fou! mais ce serait topissime en effet! (je n'ai jamais fini le 1 à cause du gameplay )

  22. #1462
    Citation Envoyé par Flecha bis Voir le message
    T'imagine le boulot de fou! mais ce serait topissime en effet! (je n'ai jamais fini le 1 à cause du gameplay )
    J'avoue. J'ai regardé un premier épisode du jeu pour me faire une idée. J'ai vu le gameplay. J'ai fait : NOPE. Ca avait l'air tellement pénible le changement d'épée.
    J'ai regardé le LP sur youtube en vitesse *2 sur les interminables courses de Geralt.

  23. #1463
    Oui c'est clair Durack Je trouve que les combats et les mini-jeux sont plutôt satisfaisants.
    Mais la caméra et les déplacements me donnent pas envie d'y retourner.

    Bon ceci dit, ce mod devrait suffire : http://www.rpgfrance.com/dossier-891...alance-dossier

  24. #1464
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    C'est clair, ça serait trop bien ça

    Sinon pour Morrowind, ça été pour moi aussi une grosse claque à l'époque, mon premier vrai RPG sur PC, j'avais un nouveau PC pour l'occasion, c'était profond et hyper immersif comme jeu, j'en garde un souvenir excellent.
    Mais je suis sûr que si j'y rejouai aujourd'hui, je serais moins conquis...
    Pas forcément. Il y a un gros mod (Morrowind 2015 ou 2016)qui change tout l'aspect graphique. Au moment de la sortie d'une version antérieure de ce mod (Morrowind 2014) j'y ai joué et j'ai refait le jeu. Il reste exceptionnel. Je n'ai pas senti la moindre lourdeur. C'est le meilleur Elder Scrolls. Largement.

  25. #1465
    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    Pas forcément. Il y a un gros mod (Morrowind 2015 ou 2016)qui change tout l'aspect graphique. Au moment de la sortie d'une version antérieure de ce mod (Morrowind 2014) j'y ai joué et j'ai refait le jeu. Il reste exceptionnel. Je n'ai pas senti la moindre lourdeur. C'est le meilleur Elder Scrolls. Largement.
    C'est sûr, c'est le meilleur de la série. J'ai joué et fini Oblivion et Skyrim ensuite, j'y ai passé un très bon moment à chaque fois, mais Morrowind c'est autre chose, une expérience à part.
    Pour le mod dont tu parles, j'ai été plusieurs fois tenté de m'y mettre, mais je n'ai plus mon DVD de Morrowind, donc il faudrait que je rachète le jeu, et j'avoue que je n'ai plus trop la patience ni le temps pour tout ça. Un jour peut-être...
    Je suis aussi très tenté par le DLC Morrowind de TESO, qui n'a rien à voir niveau gameplay et histoire, mais qui permet de revisiter les lieux avec un moteur graphique moderne.

  26. #1466
    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    Pas forcément. Il y a un gros mod (Morrowind 2015 ou 2016)qui change tout l'aspect graphique. Au moment de la sortie d'une version antérieure de ce mod (Morrowind 2014) j'y ai joué et j'ai refait le jeu. Il reste exceptionnel. Je n'ai pas senti la moindre lourdeur. C'est le meilleur Elder Scrolls. Largement.
    PAs de lourdeur ? A part les combats horriblement chiants (magie armes classiques), la rigidité globale de la maniabilité ? Les dialogues verbeux par mots-clés où l'on se retape 50 fois les mêmes échanges parce qu'on est jamais trop certain que le pnj là va pas nous filer une info plus intéressante sur un sujet que le péon précédent ?
    L'univers en lui-même est excellent, par contre niveau gameplay c'est la misère. Même Oblivion est plus marrant à jouer. ..C'était très chouette à l'époque parce que y'avait entre autre pas des masses d'open-world, et que celui-ci possédait en plus une DA magnifique, mais alors en 2018....La concurrence s'est un peu bougé le cul depuis (même en interne).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #1467
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Oui c'est clair Durack Je trouve que les combats et les mini-jeux sont plutôt satisfaisants.
    Mais la caméra et les déplacements me donnent pas envie d'y retourner.

    Bon ceci dit, ce mod devrait suffire : http://www.rpgfrance.com/dossier-891...alance-dossier
    Je comprend parfaitement, pas evident de reprendre TW1 apres TW3
    La vidéo au dessus donne envie de voir TW1 refait avec le moteur et le systeme de TW3.


    Bon fini mon 2e run TW3 + HoS . 143heures de plaisir
    J'aime toujours autant ce jeu, j'ai encore plus de plaisir que lors de mon premier run, j'ai pris le temps de me promener, connaissant l'histoire. J'ai profité de la balade.
    Quelque changement par rapport a mon précédent run :
    Spoiler Alert!
    Yenn + Ciri impératrice remplace Triss + Ciri Sorceleuse .
    Le reste est quasiment a l'identique : Temeria devient autonome, impossible d'abandonner Roche et Sin au profit de Dijkstra ( je l'ai couper en deux ... Dommage qu'il soit obligé de mourir ), Radovid mort ( impossible d'aller dans sons sens ) , Cerys reine de Skeligue, Lambert + Keira.

    Bref c'etait magnifique

    J'ai les meme reproche que lors de mon premier run, et ca concerne l'acte 3 ( de retours a Skeligue avec les magicienne ), acte que je trouve complètement expédié, je trouve qu'il manque quelque chose.
    Pareil j'aurai bien aimé savoir ce que deviennent tout nos compagnons, personnages rencontré : Jaskier, Zoltan, Triss ( ou Yen en fonction de votre romance ), Les sorceleurs Lamber&Eskiel , Shani , Cynn et Roche etc etc.
    Je sais que c'est con, mais apres autant de temps ( 3 jeux ) avec eux , un petit mots sur leurs devenir aurai été chouette.

    Concernant Yenn et la romance. C'est vraiment le choix des devs, beaucoup plus de texte et de temps passé avec elle, bien plus qu'avec Triss. Si la romance et l'histoire de Geralt/Yenn est vraiment sympa. J'ai toujours autant de mal avec le personnage et je préfère grandement Triss.

    Concernant Heart of Stone , que j'ai intégré dans mon run comme une grosse quete secondaire, c'est vraiment tres bien. Les retrouvailles avec Shani ( romance tw1) .
    Olgierd et Gaunter sont vraiment tres bien écrit, j'aime vraiment l'histoire et les personnages. Les combats des boss etaient sympa aussi
    Spoiler Alert!
    Tres amusant de voir un geralt avec une autres personnalité , c'etait tres reussi
    J'ai sauvé Olgierd, je n'avais aucune confiance en Gaunter qui sentait trop le demon/djinn .

    Et c'est avec tristesse de voir Shani partir



    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  28. #1468
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Quand je vois ca :




    Je voudrais bien une full conversion de TW1
    Et pour The Witcher 2 aussi, jouer avec le moteur et le gameplay de The Witcher 3, ce serait sympa !
    Tu veux participer à l'aventure Star Citizen ? Alors n'hésite pas à créer un compte Star Citizen pour avoir 5 000 crédits UEC ! Contacte moi Message Privé ou sur le topic Star Citizen si tu veux des conseils.

  29. #1469

  30. #1470
    Ce jeu est visuellement une pure merveille quand même.

    Sinon, j'en suis aussi vers la fin de HoS, et putain à chaque fois je suis soufflé par l'écriture et l'inventivité de ce DLC. Quand on pense qu'ailleurs, pour le même prix, on a une skin pourrave ou une mini-quête de 30 minutes au mieux...

Page 49 sur 195 PremièrePremière ... 3941424344454647484950515253545556575999149 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •